ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#181 Message non lu par Youro »

Après lecture complète de leur genX, je vois qu'en effet, j'ai la version Prototype, que l'on peut voir sur l'image (en plus c'est exactement la mienne, 126X-PRO Prototype) où ils décrivent leurs lampes genX ! http://www.hydrogrowled.com/Penetrator-X-W38.aspx

ledgrower

#182 Message non lu par ledgrower »

jme demande si je vais pas prendre une petite 86X pro pour faire un grow dans 60x60 en comparaison avec un grow pareil dans 60x60, mêmes strains en boutz, mais avec ma lampe homemade, faut que je la paufine et que je la rentabilise

ledgrower

#184 Message non lu par ledgrower »

chocolate rain sous led? :mrgreen:

jme tate pour améliorer ma lampe homemade:

- vais séparer les bleu des autres couleurs pour pouvoir le baisser en flo ça c'est sûr

- sais pas si je vais pas ajouter des leds IR, ou alors une petite ampoule halogène ou alors 4 tubes néons T5 2700K 60cm, mais ya ptêt un truc qui cloche niveau spectre. J'ai vu du 1,95g/W avec de l'apollo13 BX TGA avec cette conception DIY là (mais juste du blanc et du rouge), pour l'instant j'en suis à 0,8g /W avec de la sour D riri,...peut mieux faire. Est ce que c'était la lampe ou la variété ou bien la méthode culture qui ont donné ces têtes maîgrichonnes (mais néanmoins très résineuses) :?:

merci pour tes encouragements poto Ninj'! :topcool:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#185 Message non lu par organicweed »

Ninjah a écrit :Je vote pour !
+1

Mais fais gaffe à toi si tu as des résultats avec la FLTM (Fais La Toi Même), tu risques d'avoir de potentiels clients lol
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#186 Message non lu par ledgrower »

ouai mais c'est trop de boulot et je trouve plus les leds à des prix décents

n'empêche que hier jme suis rappelé que j'avais fait cette lampe, je l'ai allumée et p*tain ça m*re, elle envoie la bougresse :!: :cool:

même avec des solaires polarisées dernier cri tu la regardes pas alumée sinon tu vois plus clair pendant 1h :!: :!:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#187 Message non lu par organicweed »

Je regardais le tuto justement hier pour voire si ca ne serait pas intéressant de me faire un panneau pour un espace PM/Boutz, voir même croissance... Je pense que je vais regarder ça de tres pret prochainement.
En plus, si tu le fais ça motivera carrément à m'y lancer (ancien geek modeur dans l'ame lol )
DROP SEEDS NOT BOMBS

toxtox

#188 Message non lu par toxtox »

magic flyer , t'es pas le seul a te tatter .... mais ca coute la peau du cul .....l'été arrive a grand pas ...et en meme temps les prix seront meilleurs l'année prochaine ... si les x lens son si bonne que ca je me laisserait tenter ... en meme temps les prix son meilleurs pour les 100 premieres commandes ....

le choix est dur ....

ledgrower

#189 Message non lu par ledgrower »

toxtox a écrit : ...et en meme temps les prix seront meilleurs l'année prochaine
ça c'est pas certain, qu'est ce qui te fait dire ça Toxtox?

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#190 Message non lu par organicweed »

Pour info, GLH fait une Spectra 100W. Son prix est de 280$. Ca donne vraiement envie de se lancer dans du home-made!!!

Au passage voila la surface recommandée pour:
- Spectra 180: 60x80cm
- Spectra 290: 75x90cm
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#191 Message non lu par ledgrower »

un spectra 100W? il est pas sur le site?! c'est un version 2011?

pour ce prix là, le homemade ne vaut pas le coup

ya quand même une sacré différence de prix entre GLH et HGL, ce serait sympa de faire un test side by side de deux panneaux

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#192 Message non lu par organicweed »

Ouai son site est à la ramasse, faut bien avouer qu'à première vue ça ne donne pas envie de leur faire confiance... Quant à la 100W, j'ai lu hier sur un forum anglophone un post de Mike parlant de cette lampe. Du coup mail envoyé, et réponse dans la nuit!
Par contre je suis surpris que la surface conseillée n'est pas plus importante entre la 180 et la 290.
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#193 Message non lu par ledgrower »

oui c'est vrai que la principale donnée au sujet d'une lampe led, c'est la surface couverte

les constructeurs ont tendance à exagérer là dessus

le mieux pour avoir une idée c'est de prendre en compte les dimensions du noyaux et l'angle des lentilles, ça donne une idée de la surface couverte, mais sur les bords l'intensité lumineuse sera moindre que sous le noyau.

ce qui me gène chez GLH c'est que leurs panneaux sont rectangulaires, je préfère les panneaux carrés, ma box étant carrée

ce qui me plait sur le penetrator X version 1w c'est que les panneaux sont très grand, donc la surface couverte est sympa. Sur le version pro, le panneau fait la même taille qu'en version 1W, donc sa surface couverte sera la même, mais en tenant compte de sa puissance elle sera plus petite. Par contre la penetration du pro sera meilleure. La version 1W sera plus performante en scrog et la 3W permettra des plantes plus hautes.

La version 1W envoye 5% de plus par W que la version pro (mais il est plus cher, la version pro coute moins cher du watt).

un 336X fera 1599$/300W=5,33$/W
un 336 pro fera 1999/520=3,84$/W

si on tient compte du fait que le pro émet 5% de lumière/W que le 1W on peut dire que le pro revient à 3,84x1,05=4,032$/W

donc la version 1W en 336X coute 5,33/4,032= 1,32 soit 32% plus cher par W consommé que le 3W pro, mais il consomme 300/520=0,58 soit 42% de moins pour la même puissance lumineuse envoyée

Sous le noyau c'est là que l'intensité lumineuse est maxi. Donc plus le panneau est grand plus il sera performant. Le nec serait plein de petits panneaux.

HGL annonce 2g/w: si on prend exemple sur le 336X normal 1W, sa surface couverte est de 1,2mX1,2m, le panneau fait 62x62cm. Disons qu'on l'utiliserais dans 1m² (parcequ'ils exagèrent toujours la surface couverte), il faudrait donc récolter 600g/m² (ça se fait sous hps).

La surface couverte d'un pro étant à peu de chose près la même (ils annoncent aussi 1,2mX1,2m), sa puissance étant de 520W il faudrait récolter dans les 1kg pour arriver au 2g/W, hors 1kg/m² ça ne s'est jamais vu sous HPS (j'ai connaissance de 850g/m² avec 900W en hydro avec CO2). Même dans 120x120cm 2g/W ça ferait 1040g/1,44=720g/m², c'est déjà beaucoup.

Donc à prix comparable et à puissance égale je prend le 1W plutot que le pro en version inférieure. Un 336X 1W vaut mieux qu'un 186XPRO 3W d'une même puissance de 300W consommée. Le 336X couvre 1m² et le 186 pro couvre 80x80, certain que le rendement sera mieux avec le 336 dans 1m² en scrog ou SOG.

Comme les leds 3W du meilleur bin ont les mêmes performances partout sur cette planète, je préfère partir sur du HGL 1W que sur du GLH 3W. En plus, GLH utilise 11 longuers d'ondes ce qui est bien pour beaucoup de plantes, mais pas nécessairement pour la weed. En plus dans ces 11 longueurs d'ondes il ya des leds qui ont des performances médiocres vu que certaines couleurs n'ont pas un bon rendement (le vert, l'UV, le jaune, l'orange, l'IR).

Ce qui fait que GLH est intéressant c'est son prix, mais là c'est comme pour les bagnoles, ya Logan, BMW, et Ferrari.

Suis quasi certain que les HGL generation X sont plus performants en terme de rendement que GLH.

J'ai goûté cette semaine de la NYCD faite sous HPS, j'ai fait la même sous penetrator, bin la qualité est pareille, celle sous led tappe autant sur le crâne et est aussi résineuse.

Mais peut-être que yaura plus de trichomes et de THC avec GLH, ça je sais pas.

Personnellement la qualité de weed "penetrator" me suffit bien assez, je préfère plus de rendement et une consommation électrique moindre. Je préfère aussi avoir la dernière génération de panneau led pour ne pas me dire dans un an que celui que j'ai est complêtement dépassé.

HGL a corrigé leur principaux défauts (mais ça se paye):

-la taille du panneau et les optiques: la surface couverte était trop petite et l'intensité sous le noyau trop importante, déjà sur le modèle 1W et encore pire sous le pro.

-le bruit des ventilos

-ils utilisent des leds top bin dernière génération

-je crois (d'après Cammie, mais je me méfie toujours) qu'ils ont corrigé aussi le spectre pour un meilleur rendu du vert des plantes

GLH reste un bon constructeur pour ceux qui ont un budget réduit, amis en terme d'efficacité si HGL n'est pas meilleur c'est que ce sont des escrocs (je n'ai pas ce sentiment même si Cammie a eu une attitude déplorable sur beaucoup de fofos, mais bon c'est pas elle le technicien qui met au point et produit les lampes, et heureusement!), ou alors c'est que GLH vend à perte

En tout cas je doute que le spectra 300 couvre correctement 1m², par contre le 336X j'en suis sûr.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#194 Message non lu par organicweed »

Ton discours me conforte dans ce que je pensais quant au rapport efficacité/prix. Ce que j'ai trouvé limite de la part de Mike sur Rollitup, c'est de descendre la concurrence genre "ils vous mentent, ils ne mettent pas le matos annoncé dans le descriptif, moi oui". Quand on veut se démarquer on se met en valeur sans trouver ce genre de subterfuge!

Mine de rien avec ce XLens, ça permettrait d'avoir la couverture des 90° et la pénétration des 60°... La 86X m'intéresse depuis que j'ai vue qu'elle sortirait: malgré son prix, elle me permettra d'avoir 2 espaces de flo qui tourneront par alternance (genre 00-12h l'un 12-24h l'autre). J'avais même penser à favoriser un des espaces en utilisant la chaleur et l'apport en co2 supplémentaire du deuxième grâce à l'extraction :)

EDIT: Je viens de voire un truc que je ne comprends pas trop sur les XLens au sujet du spectre: 75% Red, 10% Blue, 15% Green... WTF?!!! :shock:
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#195 Message non lu par ledgrower »

organicweed a écrit :EDIT: Je viens de voire un truc que je ne comprends pas trop sur les XLens au sujet du spectre: 75% Red, 10% Blue, 15% Green... WTF?!!! :shock:
ouai j'ai tiqué là dessus aussi!! :shock: alors que les longueurs d'ondes également citées ne mentionnent pas de vert
organicweed a écrit :et l'apport en co2 supplémentaire du deuxième grâce à l'extraction :)
:?: :?: :?: tu parles du fait que la nuit les plantes vont produire du CO2?

il manque des jdc avec les lampes GLH, je sais que Mike peut faire des prix pour avoir des jdc avec ces lampes chez nous, du genre 25-30%

Répondre