Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#181 Message non lu par Mad Hatter »

ouhpunaise a écrit : il y le cas des seeds fem ou reg devenu herma, les gars les avaient acheté en hollande
et il y est retourné avec les pieds dans le coffre, c'est sur le fofo
un lien pour ça ?

whitedog

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#182 Message non lu par whitedog »

Mouais ... si cannabiogen galère c'est aussi parce qu'il on un sav ... de merde !
[...]
Parfois plus de 30 jours pour recevoir ces graines (comme ACE) en direct
Oui, c'est vrai, Cannabiogen a connu des soucis qui l'ont gravement pénalisé cette année. Mais c'est résolu depuis peu avec la création d'un service dédié aux commandes, ce qui désormais laisse le temps à kaiki de s'occuper à plein temps du breeding.
Et pis, un breeder qui crache sur la fem et se mets à en faire, ça lui fait perdre du crédit, nan ?
Il a jamais craché sur les féminisées, c'est un bonhomme respectueux et toujours très posé dans ses propos. Il a simplement un autre concept du breeding, très Old School, et la tendance actuelle, surtout en Espagne, de ne proposer que des seeds féminisées, le préoccupe beaucoup.

Pas de créativité, breeding facile et sans intérêt autre que commercial, pas de préservation ni de conservation de souches pures, puisque seules les variétés hybrides ou polyhybrides sont utilisées et un désintérêt de plus en plus grand, du moins en Espagne, envers les lignées pures ou les landraces. Franchement, je ne crois pas qu'il soit le seul à s'en préoccuper parmi tous les cultivateurs de ganja. Surtout quand on voit à quelle vitesse a disparu une bonne partie de la diversité génétique du cannabis entre programmes d' éradication anti-drogue et les hybridations avec les landraces autochtones.

Le capital génétique du cannabis se délite peu à peu sans que personne sans soucie. Moi, je pense que toutes les seedbanks ont un rôle primordial à jouer dans la préservation de toutes les souches pures qui existent encore dans le monde...sauf que la folie du commerce des graines à pris le pas sur la raison

Ce qui n'est pas le cas de kaïki. S'il a décidé de faire des féminisées, c'est avant tout parce qu'il y avait une forte demande de la part d'une partie de sa clientèle et comme il a besoin de gagner sa vie avec le fruit de son travail durement et longuement acquis, il a proposé une version féminisée de ses variétés personnelles.

Mais la jamaïcaine Blue Moutain qu'il propose, par exemple, est une souche pure conservée depuis 1985 et il gardera plusieurs lots de graines au congélo pour les générations futures, comme toutes les lignéees pures qu'il possède. Si elles disparaissent un jour, ce qui est plus que certain, on saura à qui s'adresser ;)

Cordialement
WD

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#183 Message non lu par Boly »

Salut White Dog !

T'as raison, le terme "craché" n'était pas du tout adapté :wink:

Et je ne remets absolument pas en question ni l'intégrité, ni la passion du bonhomme.

J'suis client :mrgreen:

En fait, ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'on est passionné (artisan) et que l'on connais le potentiel danger que représente le (sur)développement des fem's, que l'on s'en inquiète... et que l'on décide d'en faire, appelons un chat un chat, pour des tunes ... Bah ça casse quand même le mythe ... en ce qui me concerne, bien sur !

T'as des agriculteurs qui ne feront jamais d'OGM ... même dans la merde :wink:

Comme tu le disais, une grosse partie de sa clientèle à été ravie qu'il sorte une gamme fem's ... mais aussi une autre partie déçue qu'il reste pas 100% authentique.

Maintenant, je ne juge pas ...

En tous cas, content de te voir trainer par ici :)

@+

Ps ; une petite question comme t'es dans le coin, c'est quoi leur technique de féminisation ?

ouhpunaise

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#184 Message non lu par ouhpunaise »

Mad Hatter a écrit :
ouhpunaise a écrit : il y le cas des seeds fem ou reg devenu herma, les gars les avaient acheté en hollande
et il y est retourné avec les pieds dans le coffre, c'est sur le fofo
un lien pour ça ?
avec plaisir

du très lourd
white label fem

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#185 Message non lu par sam gamgi »

En fait, ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'on est passionné (artisan) et que l'on connais le potentiel danger que représente le (sur)développement des fem's, que l'on s'en inquiète... et que l'on décide d'en faire, appelons un chat un chat, pour des tunes ... Bah ça casse quand même le mythe ... en ce qui me concerne, bien sur !
faut redescendre sur terre garçon, faut pas confondre l artisan qui fait du breeding amateur, et un mec qui as franchit le rubicon et n as que ça pour bouffer, en plus la conservation de souche , ça as un coup financier assez lourd faut biens payer les facture de jus, etc.......

a t ecouter le mec devrait rester a galerer car c est pas biens de faire de l oseille.

on peu tres biens se soucier de ce qui se passe et faire quand meme des fem, vue qu il y a une demande, sans compter que le marché de la fem est devenue largement plus lourd que la régulard, le growers lamda en a rien a foutre des males, et pas entrer dedans c est quasiment condané sa seedbank au jour d aujourd hui.

pour moi tant que les lignés sont devellopé en reg et fem ça me vas tres biens.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#186 Message non lu par Boly »

Salut Sam,

T'as pas tord, le garçon que je suis :mrgreen: est peut être un peu utopiste sur ce coup là :?
a t ecouter le mec devrait rester a galerer car c est pas biens de faire de l oseille.
A bon, t'as compris ça ? :mrgreen:

Non, non, c'est juste que j'aime à penser que certain breeder Authentique ne se mettront jamais en contradiction avec leur idéologie par nécessité financière (ce que je comprends pourtant) et ne passerons pas le cap de la féminisation ... je pense notamment à Tiki, mandala, BSC, etc ... mais aussi des plus petit tel que braindead underground, etc .... ou même encore des bien plus gros tel que Mr Nice et d'autres ....

'Fin bon il me semble qu'ils sont tout de même quelques un à faire de la résistance ... et que peut être certains préférerais arrêter plutôt que de faire de la Fem's (j'poserais la question à Kérala tiens ...)
pour moi tant que les lignés sont devellopé en reg et fem ça me vas tres biens.
Si la qualité reste au top, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Mais j'pense pas être le seul à penser que pour certains breeders, le fait de se mettre à la fem, à tout de même sacrément jouer sur la qualité des régular.
Ça représente quand même une sacré charge de travail supplémentaire, faut pouvoir suivre ... Et pour moi, il ne suivent pas tous ... la qualité des régulars se dégradent indéniablement dans ce cas au détriment de la nouvelle gamme commerciale, qui elle, rapporte du pognon (je pense notamment à serious).


Et pis, concernant Cannabiogen, je croyais qu'il devait mettre les clés sous la porte ? Finalement non ???
Coup de pub ? Technique Marketing ? On est en droit de se poser la question en tous cas :roll:
Malgré des génétiques que je qualifierais comme excellentes, ça fait un peut trop feuilleton pour moi tous ça.

Bien entendu, tous ceci n'engage que moi :|

@+

Claude Serious

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#187 Message non lu par Claude Serious »

Je ne pointais personne mais il faut que nous trouvions le problème car ca nous donne pas de bon rapport avec vous.
Pour la poste, il met arrivé de recevoir les graines dans leurs contenants originaux et que les tubes soit fondu un peut.
Alors quelque chose c'est produit. ????
Aussi si les graines sont dans un présentoire à la lie de la lumière et de la chaleur. ???
Nous voulons ce qu'il y a de mieux pour nos clients.

Respet
Claude
ouhpunaise a écrit :
Claude Serious a écrit :Bonjour à tous,

Je suis Claude de Serious Seeds.

Bon après avoir parcouru ce post j'en conclu qu'il y a quelques chose de bizard.
Je parcour plusieurs forum de discussion cannabique et je m'apperçois qu'il y a beaucoup plus de "herma" en France que partout ailleurs au monde.

Ceci au départ nous donne certaine indications. A savoir, il y a-t-il un procédé que la poste prend maintenant pour vérifier les couriers qui ferait une différence??????
Nous avons aussi souvent des plaintes sur ce sujet alors que ces clients achetent du même vendeur.

S'il-vous-plais si vous avez des problèmes avec nos produits écrivez-moi claude@seriousseeds.com

Bien à vous...
Claude
beaucoup de ceux qui cultive en France ne reçoivent pas leurs seeds par la Poste

voyage en Espagne hollande ou autre,
livraison UPS,TNT,EXAPAK qui utilisent des protocoles européens

il y le cas des seeds fem ou reg devenu herma, les gars les avaient acheté en hollande
et il y est retourné avec les pieds dans le coffre, c'est sur le fofo

donc Laposte n'est pas tjs au point mais là c'est abusé de vouloir leur faire porter le chapeau.

PS je ne suis pas facteur :petard:

PBZ

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#188 Message non lu par PBZ »

re!
Et pis, concernant Cannabiogen, je croyais qu'il devait mettre les clés sous la porte ? Finalement non ???
Coup de pub ? Technique Marketing ? On est en droit de se poser la question en tous cas :roll:
si je dis pas de conneries, il reste car il a eu beaucoup de soutien ( ninjah lui avait ecrit un mail de soutien de la part des fcf d'ailleurs il me semble) mais ne devloppera plus de nouvelles variet', car ca coute trop cher....
tout du moins, c'est ce qu'il me semble....

toute facon, perso, je rejoinds white dog , c'est un grand monsieur kaiki; qui essaye juste de s'adapter au marché, mais on ne peut que saluer son travail et sa transparence quoi qu'il en soit :zen:

+++

ouhpunaise

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#189 Message non lu par ouhpunaise »

Claude Serious a écrit :Je ne pointais personne mais il faut que nous trouvions le problème car ca nous donne pas de bon rapport avec vous.
Pour la poste, il met arrivé de recevoir les graines dans leurs contenants originaux et que les tubes soit fondu un peut.
Alors quelque chose c'est produit. ????
Aussi si les graines sont dans un présentoire à la lie de la lumière et de la chaleur. ???
Nous voulons ce qu'il y a de mieux pour nos clients.

Respet
Claude
ouhpunaise a écrit :
Claude Serious a écrit :Bonjour à tous,

Je suis Claude de Serious Seeds.

Bon après avoir parcouru ce post j'en conclu qu'il y a quelques chose de bizard.
Je parcour plusieurs forum de discussion cannabique et je m'apperçois qu'il y a beaucoup plus de "herma" en France que partout ailleurs au monde.

Ceci au départ nous donne certaine indications. A savoir, il y a-t-il un procédé que la poste prend maintenant pour vérifier les couriers qui ferait une différence??????
Nous avons aussi souvent des plaintes sur ce sujet alors que ces clients achetent du même vendeur.

S'il-vous-plais si vous avez des problèmes avec nos produits écrivez-moi claude@seriousseeds.com

Bien à vous...
Claude
beaucoup de ceux qui cultive en France ne reçoivent pas leurs seeds par la Poste

voyage en Espagne hollande ou autre,
livraison UPS,TNT,EXAPAK qui utilisent des protocoles européens

il y le cas des seeds fem ou reg devenu herma, les gars les avaient acheté en hollande
et il y est retourné avec les pieds dans le coffre, c'est sur le fofo

donc Laposte n'est pas tjs au point mais là c'est abusé de vouloir leur faire porter le chapeau.

PS je ne suis pas facteur :petard:

si tu insistes

la poste me livre des boutures, graines, vers de terre, larves de bestioles en tout genre;
et jamais un souci.
bref je trouve cela plus que moyen que le membre d'un breeders viennent ici avec une seule hypothèse.

il y a deux semaine lorsque j'ai voulu me tourné vers de bonne seeds pour passer l'hiver. j'ai pensé à serious et son Ak ou la bubblegum.

qqs heurs sur le net et sur ce fofo.

bilan j'ai pris des ZEI et un Mix de chez Tiki

à méditer le Claude

Claude Serious

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#190 Message non lu par Claude Serious »

D'accord d'accord 2 fois pour la méditations! :lol: :lol:

Mais je ne fais pas allusion seulement à une hypothèse mais comme je l'ai dit nous cherchons le problème de cette apparition de hermaphrodisme.
Des réponses plus informative à ce sujet serais apprécié, pour être plus constructif et pour répondre à notre clientelles.

Merci de votre collaboration..
Sérieusement
Claude
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ouhpunaise a écrit :
Claude Serious a écrit :Je ne pointais personne mais il faut que nous trouvions le problème car ca nous donne pas de bon rapport avec vous.
Pour la poste, il met arrivé de recevoir les graines dans leurs contenants originaux et que les tubes soit fondu un peut.
Alors quelque chose c'est produit. ????
Aussi si les graines sont dans un présentoire à la lie de la lumière et de la chaleur. ???
Nous voulons ce qu'il y a de mieux pour nos clients.

Respet
Claude
ouhpunaise a écrit :
Claude Serious a écrit :Bonjour à tous,

Je suis Claude de Serious Seeds.

Bon après avoir parcouru ce post j'en conclu qu'il y a quelques chose de bizard.
Je parcour plusieurs forum de discussion cannabique et je m'apperçois qu'il y a beaucoup plus de "herma" en France que partout ailleurs au monde.

Ceci au départ nous donne certaine indications. A savoir, il y a-t-il un procédé que la poste prend maintenant pour vérifier les couriers qui ferait une différence??????
Nous avons aussi souvent des plaintes sur ce sujet alors que ces clients achetent du même vendeur.

S'il-vous-plais si vous avez des problèmes avec nos produits écrivez-moi claude@seriousseeds.com

Bien à vous...
Claude
beaucoup de ceux qui cultive en France ne reçoivent pas leurs seeds par la Poste

voyage en Espagne hollande ou autre,
livraison UPS,TNT,EXAPAK qui utilisent des protocoles européens

il y le cas des seeds fem ou reg devenu herma, les gars les avaient acheté en hollande
et il y est retourné avec les pieds dans le coffre, c'est sur le fofo

donc Laposte n'est pas tjs au point mais là c'est abusé de vouloir leur faire porter le chapeau.

PS je ne suis pas facteur :petard:

si tu insistes

la poste me livre des boutures, graines, vers de terre, larves de bestioles en tout genre;
et jamais un souci.
bref je trouve cela plus que moyen que le membre d'un breeders viennent ici avec une seule hypothèse.

il y a deux semaine lorsque j'ai voulu me tourné vers de bonne seeds pour passer l'hiver. j'ai pensé à serious et son Ak ou la bubblegum.

qqs heurs sur le net et sur ce fofo.

bilan j'ai pris des ZEI et un Mix de chez Tiki

à méditer le Claude

ouhpunaise

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#191 Message non lu par ouhpunaise »

Claude Serious a écrit :D'accord d'accord 2 fois pour la méditations! :lol: :lol:

Mais je ne fais pas allusion seulement à une hypothèse mais comme je l'ai dit nous cherchons le problème de cette apparition de hermaphrodisme.
Des réponses plus informative à ce sujet serais apprécié, pour être plus constructif et pour répondre à notre clientelles.

Merci de votre collaboration..
Sérieusement
Claude
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

:taper: :taper:
c'est à toi de nous les présenter ces réponses informatives
Marketing quand tu nous tiens.

a+

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#192 Message non lu par The Happy Sower »

:taper:


euh un moment faut arrêter de pipoter.....

le problème d'hermaphrodisme ne se règlera pas en changeant de fournisseurs de moyen de conservation ou autre....

le problème d'herma se règle à la base... si la souche est herma sortit breeder tu aurra beau dire et beau faire c changera que dalle :lol:

prenons pour exemple la skunk#1.... ben ca à beau être un vieux truc censé être stable , ben nop! j'en ais eu a la pelle des hermas :lol:

après j'ai de la white russian qui niveau stabilité n'est pas top non plus......


donc changer de breeder si vous voulez plus de report à la c*n et arrêter de pipoter en prétextant que seul les français font des reports à la c*n!


:roll: travaillant avec des growers du monde entier je peux t'assurer que le soucis est que les autre pays sont bien trop cool et jamais ils te dirons que c'est de la merde, de peur de te vexer et de plus jamais te revoir :lol:


Sinon faut se coller en post it dans la tête que un français fait tous pour les trouver les hermas au contraire des autres qui font tous pour pas les voir :wink:

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#193 Message non lu par Boly »

+1 ouhpunaise et Artisan :mrgreen:

De même pour ceci :
Est-ce-que les graines chez Alien sont exposé à une lumière comme un présentoire??

Respect
Claude
C'est peut être à vous de savoir comment vos distributeurs conservent vos génétiques avant de les vendre :roll:

Pourquoi tu les contact pas ????????????????

Surtout qu'aliengrowshop, c'est pas vraiment loin de chez vous hein ... c'est quasi vos voisins ?!

Ca fait fais pas vraiment sérieux tous ça :roll:

Bicarefull

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#194 Message non lu par Bicarefull »

monsanto est une société commerciale, ils niquent le peuple et les réalités économiques font que personne n'y peut rien car ils ont été sans scrupules et ca marche.
Alors pour le canna faut pas rever...
Des sociétés commerciales qui possèdent les souches, une pseudo concurrence....
Mais leur reve c'est qu'on soit dépendant d'eux et si ca passe par une modification génétique qui accélère le processus de survie de la plante qd il n'y a pas de male dans le secteur. (pas compliqué)
On aurait à terme, des pm qui ne fourniraient des boutures monosexe que pendant quelques mois ou virent herma à la moindre baisse de température....

(toujours garder un male dans le box pm pour rassurer ces dames ?)
:bide:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#195 Message non lu par The Happy Sower »

:taper:

le rêve à claude de sérious c'est juste d'avoir que des clients satisfait....

Répondre