Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
toxtox

Re: Trichoderma

#181 Message non lu par toxtox »

Dédé La Crème a écrit :A deux fois moins cher l'aktrivator reste toujours largement plus cher que le pirhana

Moi quand je vois le prix canna, je minimise l'utilisation de leurs produits ;)

canna est réputé il y'a des cultures de tomates qui tournent sous cet engrais ... de plus je paye moin de 10EUR le litre d'egrais ... bon c'est pas la question mais j'ai 100X plus confiance en canna que an ou t'a une gamme a ralonge qui te coute 200eur pour une session la ou avec canna 200eur me fait largement l'année ..

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#182 Message non lu par Dédé La Crème »

Je cherche pas plus à defendre an, je connais pas plus que canna, mais je pense que le pirhana doit pas etre mauvais.

C'est vrai que le catalogue AN a beaucoup de page :lol:

Par contre l'akTRIvator tu le trouves ou?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#183 Message non lu par lord_preston »

En fait il y a 2 souches dont l'efficacitée est prouvé et qui augmentent bel et bien la MASSE racinaire.
Il s'agit de Trichoderma koningii et de Trichoderma harzianum.

Les deux sont present dans le promot (la il n y a que eux), le piranha et le Mycomaxx.

malax
Membre des FCF
Membre des FCF

#184 Message non lu par malax »

rempoter en flo en mettant des trichoderma ca doit le faire non ?

enfin a votre avis le rempotage en flo devrait etre plus efficace avec des tricho nan ?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#185 Message non lu par KrugeR »

lord_preston a écrit :En fait il y a 2 souches dont l'efficacitée est prouvé et qui augmentent bel et bien la MASSE racinaire.
Il s'agit de Trichoderma koningii et de Trichoderma harzianum.

Les deux sont present dans le promot (la il n y a que eux), le piranha et le Mycomaxx.
effectivement ...
mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans le pirhana et tarantula exactement.. :roll:
c'est pas tres "vivant" quand on les incorporent dans l'eau , contrairement au harzanium pur(canna)..dés qu'elles touchent l'eau on voit qu'il y a de la vie là ..elles filent sur toute la surface de l'eau ,mais pas avec les 2 autres ..d'ou la diff de prix aussi certainement, et la diff de souches aussi lol

LORD : en parlant de promot tu peux me confirmer qu'il y a bien une date de peremption sur le pot ? j'ai un vieux pot avec deux dates , les deux sont passées , ça doit etre mort je pense non ?
et du coup , pkoi il n'y a pas d'indication niveau date sur les autres ...aktrivator , pirhana etc etc ?

ont ils vraiment une durée de vie bien definie tous ces champignons ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#186 Message non lu par KrugeR »

Dédé La Crème a écrit :Clic droit propriétés sur l'image et tu sais d'ou elle vient ;)

sinon, c'est une recherche google qui m'a fait tomber par hasard la dessus : http://boutique.akornature.fr/epages/23 ... cts/BSM025

on en trouve dans tous les GS , mais pour l'hydro bille, coco , etc etc c'est pas celui çi... c'est BIOMAGIX . le prix est plus elevé que le Bioponic .
c'est celui que j'utilisais avec mon filtre là , idem , ça file dans tous les sens sur l'eau qd on les mets, jamais eu de racines aussi "propre" :lol: meme pas pris la couleur des billes ^^

ceux là marchent bien aussi , et ..le prix est quasi le meme que pour l'aktrivator , je me repete mais là on voit de la vie d'entrée pour ces deux là .

apres faudrait que j'essais le biomagix comme ça en pot , sans flitre ,sans rien ..
mais je vais deja tester ceux que j'ai a la case .
Humeur du jour:
► Afficher le texte

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#187 Message non lu par tilaw »

KrugeR a écrit :bien sur , mais jamais pris de photo , et c'est pas moi qui va etre surpris non , c'est vous :taper: :mrgreen: , ici ça me donne vraiment pas des grosses racines !
et le nombre(en parlant tricho et pas myco hein) bin c'est idem aussi
je sais pas ne terre ça pure , ici ça donne pas grd choses les tricho :roll: , là j'ai pris du CarboLoad(AN) , je leur aient jamais trop filé a becter faut dire auparavant , mais je doute qd meme sur cet association .. :roll: , on verra bien
Ben si ça te donne pas de beaux résultats c'est peut être que tes spores sont périmés. Sérieux, ici ça marche à tous les coups.
Krug a écrit :tilaw : avoue qd meme que c'est enorme sur tes photos , perso suis sur que si je demande a la plupart des gars ici de nous prendre des tof de leurs plantes niveau racine, je met quasi ma main a couper qu'on verra pas des racines comme tu nous montre,
non mais y a de quoi se poser des questions :cool: , maintenant faut se poser les bonnes tu me diras :lol: :wink:
:lol: ben ouais c'est pour cela que je vous donne ma technique :wink: Mais bon apparement je dose comme un bourrin, la raison est peut être la ?
Après c'est vrai que je leur donne de la mélasse tous les 15 jours depuis le cogr, est-ce cela qui joue ? Je pense pas car j'en donnait pas en terre.
Y'a un autre facteur aussi, c'est qu'il fait toujours entre 22 et 25°C dans mon placos, ça joue peut être aussi sur les racines qui aiment un milieu chaud et humide.
moi le truc c'est qu'elles sont enormes aussi apres le 1er rempotage , mais au suivant c'est plus la meme , elles sont devenuent rikiki etc etc , mais la sans tricho .
mais meme avec des tricho(seul sans myco) c'est loin d'etre la teuf ..
Hum donc tes spores ne sont pas périmés si ça marche au 1er rempotage. Tu leur donnes pas un autre produit qui les tueraient ?
faut que je m'en occupe plus serieusement, pis faut p'tet pas trop laisser secher la terre non plus entre les arrosages !? ce qu'est pas/plus le cas ici j'ai plus plus autant de temps pour m'en occuper , mais j'y passe qd meme un bon minimum de temps ..
je vais essayer d'engraisser les tricho maintenant :taper: :lol:
Ouaip c'est vrai que je laisse rarement sécher la terre.. Mais surtout essaye de doser un peu plus :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#188 Message non lu par Dédé La Crème »

c'est pas tres "vivant" quand on les incorporent dans l'eau , contrairement au harzanium pur(canna)..dés qu'elles touchent l'eau on voit qu'il y a de la vie là ..
Je viens de faire le test entre le pirhana, canna, et mycomaxx (mais si le myco est dit non soluble), je vois pas ce qui te permet de dire que l'un est plus vivant que l'autre.

Effectivement le canna se separe une fois qu'il touche l'eau alors que le pirhana coule plus rapidement, mais en quoi cela est un signe de vie ou non? Le mycomaxx ne coule pas et s'ecarte aussi en surface.

Moi de voir les 3 ne pas faire la meme chose me faire dire que le pirhana est plus soluble que l'AkTRIvator.

Y'a de la vie dans le savon? Ça fait là meme chose dans de l'eau, ça ecarte les elements en surface.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#189 Message non lu par Sodome »

Hop hop , ca y est j'ai fait mes courses , Aktrivator & Piranha . Y'avait pas de Microlife BN et de toute façon j'avais plus assez de thunes :lol:

Quelques questions :

- Faut l'utiliser dilué , ou pointe de couteau sous la motte au rempotage ? Ou les deux ^^ ?

- A quelle frequence il faut en remettre ? Pour le piranha , il disent hebdomadairment , c'est utile ou c'est juste pour faire consommer plus de produit ?

- Comment arroser 30 plantes avec un litre d'eau . Pour de semis en godets je dis pas , et encore , mais pour des plantes en pots plus consequents et plus develloppés ? Faut completer a la flotte ?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#190 Message non lu par bouddha1212 »

@Ninjah

perso le piranha c'est juste une pointe de couteau sous la motte lors du rempotage...ensuite j'en remet une dose diluée dans l'eau d'arrosage lors du passage en placard flo,pas plus...

par contre durant toute la croissance je met un peu de rapadura ou de mélasse dans mon arrosoir,ça nourris les trichos....

la preuve que les trichos vivent longtemps,c'est le tuto à Dawa,on voit bien qu'ils se dévelloppent et vivent longtemps s'ils ont de quoi se nourrir...je pense qu'éffectivement la recommandation d'en mettre plus souvent relève du marketing....

à voir si Lord a d'autres infos...

a+

cordialement

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Sodome

#191 Message non lu par Sodome »

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#193 Message non lu par bouddha1212 »

@Lord

merci d'avoir confirmé :wink:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Sodome

#194 Message non lu par Sodome »

J'essaierai de prendre des photos au repiquage , mais je suis conquis , pourtant je n'ai fait qu'un seul apport d'aktrivator mi dosé , et un de piranha , c'est la folie dans les godets , les racines partent dans tout les sens et sont bien plus balaises que d'habitude , pas de doute la dessus .

M.B

#195 Message non lu par M.B »

+1 bluffé par les tricho

Ceux de Sannie sont pas mal aussi

Répondre