Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Ninjah a écrit :
Et puis donne des détails sur les plantes ca peut servir au autres
- 3 premieres photos : Escheverias
- La fleur je sais pas ?
- Le bananier c'est un Musa Basjoo ?
- Le Gingko , la fleche a cassé ou tu l'as coupée ?
La fleur elle est arrivée comme ça ... Le bananier, en tout cas c'est cool, le nom que tu m'as donné y ressemble fortement, j'en savais rien et le Ginko, non jen'ai rien coupé ? c'est quoi le flêche, j'ai une idée mais bon, a l'occasion .... Et pour les photos je penses avoir compirs
vous m'impressionner les gars !
connaitre le nom de chaque fleur ces quand même pas mal,ça trahie la passion qu'il y a derrière .
les prochaines seront je le pense plus dur,car il sagit pour beaucoup d'entre elles de fleurs a papillons entre autres .
J'ai pas eu le choix , cours de reconnaissance des végétaux oblige .
Il faut connaitre Famille , genre , espece , cultivars , nom vernaculaire , donc deja 5 noms souvent barbares par plante ( Genre : Hamamélidacae , Liquidalabar styraciflua / copalme d'amérique ) .
Et en plus de ca , si c'est persistant ou nom , l'exposition , le type de sol a preferer , la periode de floraison et sa durée , la couleur de la floraison , la taille en hauteur et largeur etc . Ca multiplié par plus de 200 végétaux ( une goutte d'eau quoi ) je te laisse faire le calcul ^^
si tu venais chez moi je pense qu'ils te faudrait plusieurs jours pour recenser chaque fleurs.
j'ai toujours aimer les fleurs enfin celle qui me plaise,mais par contre je ne retiens pas les noms et ces dommages. ça doit être un peu chiants a mémoriser tout ça ninjah .
mais donner un nom a chaque chose ces gratifiants surtout quand il s'agit de fleurs,il y en a tellement.
et toi sylv1 tu est aussi dans les fleurs ?
Non c'est pas un peu chiant , c'est tres chiant ^^
Mais j'aime savoir mettre un nom a cette merveille qu'est la nature qui nous entoure , et de plus c'est un language international , si tu dis Abies Nordmania a un Thaïlandais branché botanique il saura de quoi tu parles
aucune des graines de berao la tomates liane na germer !
sur des centaines de graines avec plusieurs techniques de germination rien a faire ! .
même celle d'un ami avec ces méthode ...
j'ai pas envoyer d'email pour le plaindre encore
mais toutes ces autre varieter on bien germer .