Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
frogx

Re: Terreau, vos experiences

#181 Message non lu par frogx »

jencomix

kilomix

et bcuzz bio téreaux (qui aparement s'appelle aussi "bio grow mix").

je demande ca car je vais vendredi dans un autre shop, j'ais réservé 1 light mix de plagron avec un janecomix.

SuperNova

#182 Message non lu par SuperNova »

c'etait pas jencomix sinon ca m'aurait marqué

c'etait un sac blanc, mais j'ai vu sur les site ils ont changé de packaging...

t'embete pas avec tout ca prend du canna de base tu compte y faire pousser des sativa hyper sensible aux engrais sinon prend tout en pro + ou royalty ca crame rien du tout j'y ai fait partir des bootz comme des seeds

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#183 Message non lu par KrugeR »

jancomix etait en sac blanc a une epoque

le kilomix est pas mal chez atami ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#184 Message non lu par Dédé la Truffe »

+ 1 Fabo. J'utilise le light mix de plagron, il est léger, d'assez bonne qualité. C'est clair que c'est le genre de terreau qui permet de travailler avec les engrais.

Maintenant si c'est pour choisir des terreaux engraissés, je prefere le faire moi-meme, au moins je sais ce que je mets dedans. Le seul truc que j'y rajoutes, c'est un peu plus de vermicule et de coco. :wink:
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

frogx

#185 Message non lu par frogx »

SuperNova a écrit :c'etait pas jencomix sinon ca m'aurait marqué
ouf, merci.

SuperNova a écrit :t'embete pas avec tout ca prend du canna de base tu compte y faire pousser des sativa hyper sensible aux engrais sinon prend tout en pro + ou royalty ca crame rien du tout j'y ai fait partir des bootz comme des seeds
en fait comme j'ais écrit plus haut, le canna de base me fais cramer mes plantes :shock: je comprend pas , donc comme mon growshop habituelle ne vend que du canna ou du biobizz, je change de shop et de terreaux.
Modifié en dernier par frogx le 17 sept. 2008, 19:33, modifié 1 fois.

Sodome

#186 Message non lu par Sodome »

en fait comme j'ais écrit plus haut, le canna de base me fais cramer mes plantes

Pas normal du tout .. Ca fait 2 ans que je l'utilise et jamais eu ce genre de soucis :roll:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#187 Message non lu par Niko »

attention, le canna a une très bonne capacité à retenir l'eau !
Par rapport a un autre terreau, si tu gardes la même fréquence d'arrosage, tu risque un sur-arrosage, dont une des manifestations est un jaunissement des feuilles qui peut faire croire par erreur à un cramage.

frogx

#188 Message non lu par frogx »

je sais bien :roll: j'en ai parler au grow ou je l'achète il trouve ça bizzar et l'autre shop pareille.

par contre au début il avais pas la même texture exactement que maintenant, de plus il contenais un peu d'engrais osmocote (quelques billes pas sac de 50) :shock: :shock: (engrais minéral) et maintenant je n'en trouve plus dedans, je l'utilisais depuis 1 ou 2 ans, quand j'ai fais une "trève" chez biobizz, je suis revenu à canna et pouf, changer :( .

bien sur on pourrait pensé que quelque chose cloche dans mon set up, mais non, quand jutilisais canna, je faisais pareille qu'avant, rien de changer (enfin rien de significatif).
Niko a écrit :attention, le canna a une très bonne capacité à retenir l'eau !
Par rapport a un autre terreau, si tu gardes la même fréquence d'arrosage, tu risque un sur-arrosage, dont une des manifestations est un jaunissement des feuilles qui peut faire croire par erreur à un cramage.
tout à fait vrais, j'ai remarquer aussi, mais le biobizz c'est vraiment pire (maudit :pobien: ).
mais, le cramage commence éxactement comme ça, d'abord les feuilles bien verte (foncer) puis si je met de l'engrais et passe les plante en flo, ça empire en faisant des taches couleurs rouille, et les doigts se mettent à vriller, parfois toute la feuille.
j'ais remarquer qu'and arrosant (à l'eau pure) ça empire, comme si ça "activait" l'engrais :shock:

par contre il y à quelques temps je pensais que les feuilles tordu en "pattes d'aigles" était les symptôme d'un sur engraissage, mais maintenant je crois plus au sur arrosage pour ce symptôme, donc ça rendais le diagnostique encore plus difficile.
Modifié en dernier par frogx le 17 sept. 2008, 19:54, modifié 1 fois.

Sodome

#189 Message non lu par Sodome »

attention, le canna a une très bonne capacité a retenir l'eau !
Par rapport a un autre terreau, si tu gardes la même fréquence d'arrosage, tu risque un sur-arrosage

Et c'est pour ca qu'il est bien !

Moins d'eau a apporter , de lessivage , c'est pas blindé de perlite ..

Et pour couronner le tout c'est un des moins chers :wink:

Frogx y'a jamais eu d'osmocote ou d'engrais en granule dans la canna terra pro ou pro + .

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#190 Message non lu par Niko »

j'ai pas dit qu'il était mauvais, bien au contraire, c'est aussi mon préféré.
Mais quand tu viens d'une marque différente, et que tu ne fais pas gaffe, y'a vite moyen de sur-arroser.

SuperNova

#191 Message non lu par SuperNova »

Niko a écrit :attention, le canna a une très bonne capacité à retenir l'eau !
bah en principe c'est pas toi qui décide des frequences d'arrosage c'est ta plante,des que le pot est bien allégé + dessus sec tu peu (doit) arroser que ce soit terreau carrefour ou un bon mix de GS

Pour le terreau atami ca devai du jakomachin en tout cas c'est 1 daube

frog tu peu prendre du canna de base si tes plantes crame c est que tu les arrose de trop

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#192 Message non lu par Niko »

oui, bien sur. Mais ce que je voulais dire, c'est que la même plante, dans un terreau X aura besoin d'eau tout les deux jours par ex, alors qu'avec Canna, ça serait trois.
Pour mon cas perso, j'ai changé de terreau en cours de session, des plantes étant dans du biobizz, d'autre dans du canna. Avec biobizz, j'avais en flo toujours le même temps entre deux arrosages; avec le canna, j'ai pas fait gaffe, et je me suis fait avoir.

frogx

#193 Message non lu par frogx »

Ninjah a écrit :Frogx y'a jamais eu d'osmocote ou d'engrais en granule dans la canna terra pro ou pro + .
:roll: bah je te promet en avoire vu.
j'ais fais une formation en horticulture, et donc pas mal de fois( des dizaines), on mélangeais, si je me rappelle du dosage80 gr par 70 ou 80 litre de terreaux, quand c'est bien mélangé ça donne l'impression qu'il n'y en à pas beaucoup, genre quandon empote dans un godet de 10x10 un coup il y à une bille, un coup y'en à 2-3, un coup y'en à pas.

dans le canna terra prof, j'ai touché des bille d'osmocote, enfin équivalent technologique, pas forcément la marque :lol:
ça ressemble à du osmocote, petite bille de coulleur beige/brun clair de la taille d'un eauf d'escargot, quand on appuis dessus des fois ça éclate et des fois pas.
j'ai toujours trouver des truc comme ça dedans jusqu'au jours où, je sais c'est bizarre et improuvable, mais je sais que j'ais ni rêver ni comfondue, c'est pas possible :roll:

si non à part ça niveau texture c'est le meilleur que j'ais vu.

mais en fait j'ais dit une connerie, le térreaux biobizz, je croyais qu'il retenais trop d'eau car les racine étoffe dedans chez moi.

pour l'arrosage qui est pour moi une sinécure, il faut aussi prendre un parramètre en compte c'est la rapidité avec laquel la plante absorbe l'eau pendant l'arrosage, qui ne peu pas ce faire "cul sec", des fois j'arrose un peu le pots je passe à d'autre et entre temps la plantes à bue comme un trou,apres j'arrose encore pour tout mouiller le substrat et elle fait la geule :bide:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#194 Message non lu par KrugeR »

ce serait pas le 1er terreau a avoir ces billes d'engrais ...un poto en a trouvé dans le batmix :?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

frogx

#195 Message non lu par frogx »

je viens d'acheté du jenco light-mix de chez atami/bcuzz.

niveau texture c'est encore plus fin que le ligth-mix biobizz, mais le sac est beaucoup plus lourd, ça à l'air tout aussi naze, beaucoup de tourbe un peu de perlite et de l'engrais pour les 2 première semaines, se foute vraiment de notre geule les fabricant. :taper:

dessus c'est marqué

PH 5.5-6.5

EC 1000 -1250

NPK 12-14-24
SuperNova a écrit :frog tu peu prendre du canna de base si tes plantes crame c est que tu les arrose de trop
j'ai pas bien compris, tu peut expliquer :?:

puis pendant que l'on y est culture indoor à lonjumeau, c'est pas ça, genre le type qui n'écoute pas ce que l'on dit et qui veux refourgé c'est prod à tout prix, lamentable.

d'ailleur selon lui le mieux c'est le all mix :lol:

Répondre