Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?
-
leMarcellllllll
Re: Ceramic Metal Halide (CMH), les meilleures ampoules ??
Pour ceux que ça interesse, je viens de rajouter des photos à FLO+10 dans mon jdc 
- lord_preston
- Modo honoraire

Si tu veus des uvb prend des Reptisuns 10.0 UVB, la concentration sera nettement plus grande que avec une cmh.
Temps que tu n'a pas le produit fini en main tu ne sait rien sur sa qualitée, et là aussi j'Ai tendance à rejoindre Sam, vu la qualitée que ca sort sous HPS perso je ne pense pas que ce soit un point à amelioré
Les ricains disent aussi que la weed MH normale est meilleure et là je suis sûr du contraire, donc je reste sceptique.
On parle souvent de lumen parce qu'on utilise des HPS et là l'unité de comparaison est le lumen, peut importe sa valeure photosysthetique ca definie le flux lumineux d'une ampoule.
Très souvent deja il y a eu des fabricants pretendant que leur lampes soit bien meilleures que les hps à cause de leurs meilleur PAR, or le PAR reste aussi une unitee très controversé avec plusieurs divulgation contradictoire. L'experience montre au final que POUR l'INSTANT rien ne depasse la HPS pour la flo.
Et comme dit, ayant moi même des CMH en action perso je ne les mettrait pas en flo vu la pousse qu'elles produisent. Mainteant peut-être que j'ai tort mais des lampes j'en ai vu passé et des floraison aussi, donc je pense pouvoir me fillé un minimum à mes observations.
Perso c toi qui me fait bien rire avec ton argumentaire maché à l'avance et ta premiere culture en court.
Ne t'avance pas tellement alors que tu n'As jamais eu de HPS en route de ta vie, quand tu aura comparé tu pourras reelement dire ce qui est meilleur. Pour l'instant c du vent venu des states et là egalement l'Experience (te manquant) montre que trèees souvent c à consommé avec la plus grande moderation.
En Allemand on dit un truc que dans ce cas precis est bien adapté je trouve : Quand on sait pas on ferme sa gueule
Temps que tu n'a pas le produit fini en main tu ne sait rien sur sa qualitée, et là aussi j'Ai tendance à rejoindre Sam, vu la qualitée que ca sort sous HPS perso je ne pense pas que ce soit un point à amelioré
Les ricains disent aussi que la weed MH normale est meilleure et là je suis sûr du contraire, donc je reste sceptique.
On parle souvent de lumen parce qu'on utilise des HPS et là l'unité de comparaison est le lumen, peut importe sa valeure photosysthetique ca definie le flux lumineux d'une ampoule.
Très souvent deja il y a eu des fabricants pretendant que leur lampes soit bien meilleures que les hps à cause de leurs meilleur PAR, or le PAR reste aussi une unitee très controversé avec plusieurs divulgation contradictoire. L'experience montre au final que POUR l'INSTANT rien ne depasse la HPS pour la flo.
Et comme dit, ayant moi même des CMH en action perso je ne les mettrait pas en flo vu la pousse qu'elles produisent. Mainteant peut-être que j'ai tort mais des lampes j'en ai vu passé et des floraison aussi, donc je pense pouvoir me fillé un minimum à mes observations.
Perso c toi qui me fait bien rire avec ton argumentaire maché à l'avance et ta premiere culture en court.
Ne t'avance pas tellement alors que tu n'As jamais eu de HPS en route de ta vie, quand tu aura comparé tu pourras reelement dire ce qui est meilleur. Pour l'instant c du vent venu des states et là egalement l'Experience (te manquant) montre que trèees souvent c à consommé avec la plus grande moderation.
En Allemand on dit un truc que dans ce cas precis est bien adapté je trouve : Quand on sait pas on ferme sa gueule
-
The Happy Sower
Mais quel interet j'aurais à troquer mes néons à 5 roro contre une cmh?????
Et quel interet de troquer la mh de mes mothers par une cmh?????
çà pousse mieux???? perso mouarf..... y d'autres paramètres à changer et améliorer avant l'ampoule.....
Puis si c'est pour faire 0.02g/w en plus
Vous voulez optimiser
- sam gamgi
- Membre des FCF

yo l artisant
les gros avantage des cmh, sont biens réelle , juste leur durée de vie , et le fait qu elle dégage moins de chaleur qu une ampoule MH classique. et son spectre plus large, ne sont pas a négliger.
d un autres coté le marcel , si tu fais la ta toute premiere floraison, et que tu commence sous cmh, il me semblerai plus sage que tu attende d avoir des point de comparaison, avant de t avancer avec autant de virulence sur un sujet, surtout face a des cultivateur qui ont quand meme une certainne expérience et qui contrairement a ce que tu nous reproche, sont totalement ouvert et meme a l affut des nouveaux produit ou nouvelle technique et technologie dans ce domaine .
les gros avantage des cmh, sont biens réelle , juste leur durée de vie , et le fait qu elle dégage moins de chaleur qu une ampoule MH classique. et son spectre plus large, ne sont pas a négliger.
d un autres coté le marcel , si tu fais la ta toute premiere floraison, et que tu commence sous cmh, il me semblerai plus sage que tu attende d avoir des point de comparaison, avant de t avancer avec autant de virulence sur un sujet, surtout face a des cultivateur qui ont quand meme une certainne expérience et qui contrairement a ce que tu nous reproche, sont totalement ouvert et meme a l affut des nouveaux produit ou nouvelle technique et technologie dans ce domaine .
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
-
The Happy Sower
oki donc troquer sa mh pour une cmh pour les mothers peut être judicieux
mais mes néons à 5 roro je les gardes 
- elrindell
- Membre des FCF

L'intérêt de la CMH réside peut-être aussi dans le setup.
Quelqu'un qui n'a qu'un espace pour sa croissance+flo en aura peut-être plus l'utilité que ceux qui disposent de 2 placards 
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
- sam gamgi
- Membre des FCF

l artisant :
biens sur que ça represente un interet pour toute la partie veg, mother
elrindel : dans la config que tu dit , c est possible, mais j opterais pltot pour une grolux pour faire croissance et flo , mais c est a voir
biens sur que ça represente un interet pour toute la partie veg, mother
elrindel : dans la config que tu dit , c est possible, mais j opterais pltot pour une grolux pour faire croissance et flo , mais c est a voir
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
-
fabotanik
Bah moi je n'ai qu'une box et pour le passage en flo c'est son-t 400, c'est qu'une ampoule à dévisser et c'est le même ballast.
- elrindell
- Membre des FCF

Voui, mais tu as 2 ampoules. Donc tu sors du cadre envisagé ici 
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
Jean Meslier (1664-1729)
Jean Meslier (1664-1729)
-
leMarcellllllll
Lord sérieux t'es vraiment lourd, c'est pas parce que t'es un tenor du forum qu'il faut te prendre pour Dieu, tu as beaucoup d'experience mais tu ne detiens pas la vérité absolue, ta position envers la CMH c'est bon t'inquiete pas on l'a tous bien compris et j'en ai pris bonne note merci, maintenant si mon test ne t'interesse pas, rien ne t'oblige à poster sur ce topic, t'as rien a faire de plus interessant ??lord_preston a écrit :En Allemand on dit un truc que dans ce cas precis est bien adapté je trouve : Quand on sait pas on ferme sa gueule
Modifié en dernier par leMarcellllllll le 25 janv. 2008, 17:12, modifié 1 fois.
- lord_preston
- Modo honoraire

toi t lourd leMarcel!
Tu fait pitié à rapporté ce que tu lis ailleur et à te prendre pour un pro en disant ca.
Tu ne sait rien, t'a jamais rien fait et tu ouvre grand ta gueule et en plus tu pleure quand on ne te soutient pas.
Toutes les personnes ici ayant une vrai experiences tiennent tous le même discourt mais tu semble à avoir bcp de mal à comprendre.
Prend du recul avant de te la ramené comme ca.
Tu fait pitié à rapporté ce que tu lis ailleur et à te prendre pour un pro en disant ca.
Tu ne sait rien, t'a jamais rien fait et tu ouvre grand ta gueule et en plus tu pleure quand on ne te soutient pas.
Toutes les personnes ici ayant une vrai experiences tiennent tous le même discourt mais tu semble à avoir bcp de mal à comprendre.
Prend du recul avant de te la ramené comme ca.
-
leMarcellllllll
Lache moi un peu stp...
Je t'ai jamais invité à poster ici, si tu me trouves lourd tu peux partir, merci.
Je t'ai jamais invité à poster ici, si tu me trouves lourd tu peux partir, merci.
- lord_preston
- Modo honoraire

Je m'en branle complet que tu m'ais invité, tu t pris pour qui là?
Tu m'empechera pas de donné mon avis, crois moi
Tu m'empechera pas de donné mon avis, crois moi
-
caramela
wow, la grande classe!lord_preston a écrit :En Allemand on dit un truc que dans ce cas precis est bien adapté je trouve : Quand on sait pas on ferme sa gueule
Quand on est pas éduqué alors on ferme sa bouche tout le temps c'est ca ? c'est dommage on va plus trop te voir, t'étais pratique quand même pour tester le matos à notre place avec l'argent de tes cultures industrielles!
Sérieusement, participe au topic pour créer un guide de culture sur les fcf au lieu de te payer un newbie parceque je sais pas qui t'a énérvé dans la journée!
-
bouddha1212
- Modérateur

bonsoir
,
WOUAAAAOOUUHH
doucement les jeunes,rien qu'à vous lire j'ai ma tension qui grimpe
tiens,je vais être obligé de m'emquiller une deuxième camomille pour le coup.....
tiens,pour vous détendre,une petite blague:
un type à la campagne croise un voisin qui a sous le bras un insecte énorme,un truc de vingt kilos facile"d'où tu sors cette horreur?
-si je te le dis,tu vas pas me croire,alors suis moi dans mon grenier...
arrivés au grenier,le type sors une lampe à huile"vas-y frotte,y a un génie dedans
"
le gars frotte,un génie viens"tu as cinq secondes pour faire un voeux",pris de court,le gars hurle"JE VEUX UN MILLIARD
"
le génie disparaît dans un nuage de fumée,et à sa place,un magnifique billard....
"mais quel c*n ce génie,j'ai demandé un milliard et il me file un billard
"
et l'autre de répliquer"et moi,tu crois que j'ai demandé d'avoir une grosse mite
"
sur ce,je vais mettre la viande dans le torchon,il se fait tard
bien cordialement
WOUAAAAOOUUHH
tiens,je vais être obligé de m'emquiller une deuxième camomille pour le coup.....
tiens,pour vous détendre,une petite blague:
un type à la campagne croise un voisin qui a sous le bras un insecte énorme,un truc de vingt kilos facile"d'où tu sors cette horreur?
-si je te le dis,tu vas pas me croire,alors suis moi dans mon grenier...
arrivés au grenier,le type sors une lampe à huile"vas-y frotte,y a un génie dedans
le gars frotte,un génie viens"tu as cinq secondes pour faire un voeux",pris de court,le gars hurle"JE VEUX UN MILLIARD
le génie disparaît dans un nuage de fumée,et à sa place,un magnifique billard....
"mais quel c*n ce génie,j'ai demandé un milliard et il me file un billard
et l'autre de répliquer"et moi,tu crois que j'ai demandé d'avoir une grosse mite
sur ce,je vais mettre la viande dans le torchon,il se fait tard
bien cordialement
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...