[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Reloaded

#181 Message non lu par Reloaded »

+1 merci bien ;)

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#182 Message non lu par chocapic »

Hello les gens

Je voudrais savoir si c'est une bonne idée de commencer ma premiere culture en coco ?
Car ca a l'air assez compliquer...et si c'est pas mieux de commencer en terre ?

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#183 Message non lu par iWeed »

chocapic a écrit :et si c'est pas mieux de commencer en terre ?
Mon avis est que, quelque soit le style de culture que tu veux faire (hydro, aéro, dtw, ...), le mieux reste de se faire la main avec la terre...

:wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#184 Message non lu par lord_preston »

clair ...

mais on peut ajouter que suivant ta motivation tu peus y arrivé.

Si tu est du genre a vouloire compendre comment les choses marchent avant de les faires tu a de grandes chances de t'en sortir très bien avec le coco, si tu est du genre à apprendre sur le tas tu peus oublié.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

Tilaw passe au coco ! (enfin bientôt !)

#185 Message non lu par tilaw »

Yep les gars !
Ben voila, ça fait un petit moment que l'hydro me titille, alors c'est décidé pour la v5 je passe en coco !
Je vais me construire un système similaire à ceux visibles ici :
http://www.hydrocultures.com/nutrisystem.htm

Pour l'instant, je suis dans la phase de conception (le post centralisation coco est nickel) et je suis à la recherche d'une table de culture pouvant entrer dans mon placard (1,3 x 0,5m). Ça m'a l'air rappé pour les dumas et librabac.
Existe-t-il d'autres marques avec surtout d'autres dimensions ? Ou une méthode system d ?
Merci et à bientôt dans cette section. :wink:
Modifié en dernier par tilaw le 27 août 2008, 18:51, modifié 1 fois.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Tilaw passe au coco ! (enfin bientôt !)

#186 Message non lu par KrugeR »

hep

en fait ouais c'est yun systeme polyvalent comme le mien , comme juventino , comme ..... :mrgreen:
bref des systemes qui depotte pas mal et avec lesquels tu peux tourner en slab coco/ldr ,pot et billes , pots et coco etc

alors pour les table il y a les grises là....et je pense que tu peux trouver dans la taille que tu cherches +-...

de ce genre là (il y a pas toute les tailles là) :

http://www.indoorgardens.fr/catalog/def ... ath=26_131

il y en a pas mal sur les shop online ...

je vais matter si je trouve pas une table comme ça dans la taille que tu veux ..

++

EDIT : il te faudrait un peu une table dans ces dimensions là je pense...

table culture
Modifié en dernier par KrugeR le 25 août 2008, 17:19, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#187 Message non lu par lord_preston »

Il existe une atable Duma en 33 x 110 cm, ca serait deja pas trop mal, de toute facon les plantes remplissent le reste.

Sinon 3 libras devrait rentrée tout juste.

Sinon comme le dit Krug c un système hyper polyvalent et très efficasse.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#188 Message non lu par KrugeR »

oui en 110 x33...c'est celle du dernier lien que j'ai mis ...les Danish Tray ,

en france lord , on trouve que les DUMA de 100 x75.. les autres sont difficles a trouver en DUMA :wink:

c'est c*n que t'es pas une 10aine de cm en plus , car la 110 x 63 est pas mal ..ni trop petite , ni trop grande :lol: ...tu peux y mettre 3 slabs de coco au lieu de 2 slabs sur la 110 x 33..

t'es sur que t'as pas 10/13 cm en plus ? :mrgreen:
Modifié en dernier par KrugeR le 25 août 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#190 Message non lu par KrugeR »

haa ok ok ... :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#191 Message non lu par tilaw »

Ah nickel ! 2 pros qui s'occupent de mon cas ! :sm6:

Hé oui c'est c*n mais j'ai pas les 15 cm manquants, car mon box est enfermé dans un placard pour plus de discrétion. Je ne peux rien grappiller, c'est bien dommage, car je me serais bien vu à terme avec une 600W, mais pas assez de place.

J'avais vu la table de 100x33 mais je me disais que c'était trop petit car je voulais en mettre 2... mais bon tout bien réfléchit les plantes devraient exploser plus qu'en terre, donc si je peux mettre 5 plantes dans un slab coco, ça me conviendrait bien.

Qu'est-ce que vous en pensez c'est jouable 5 plantes ou c'est trop pour un slab ?
Merci.

EDIT : ah oui ! Une autre question bête, mais les plantes tiennent toutes seules debout dans un slab (comme un pot) ou faut un filet pour les maintenir ? Comment procédez vous transplanter les plantes dans le slab ? On peut poser un cube de ldr dessus ? :oops: :oops: :oops:
ah désolé pour le niveau de mes questions... pourtant ça fait un baille que je regarde les jdc hydro, mais je capte pas.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#192 Message non lu par lord_preston »

Pourquoi tu veus faire ca en slab?

Fait le en pot, c mieu. Tu ajoute un peu de perlite à ton coco et tu met ca dans des pots de 3,5 ou de 5l.

Et effectivement la place non rempli par la table sera aisement rempli par les plantes, comme t'a dit ca explose bien en coco.

sinon un filet est obligatoir sinon les plantes se brise, les têtes deviennent très lourdes rapidement....

Je pense que perso je mettrait de 8 à max 10 plantes dans cet espace (2 rangée de 4 ou de 5)

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#193 Message non lu par tilaw »

Ben je pensais que les slabs c'était mieux. C'est pas du cogr dedans non ? Ou alors seulement les canna...

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#194 Message non lu par KrugeR »

hmmm , y'a aussi la taille des plantes que tu veux faire qui joue sur le nombre , bon ça tu le sais :mrgreen: ..

alors moi , pour mes session hydro la plupart du temps j'utilise des pots de 3.5 Litres ...et je fais des plantes moyennes ...

en 6.5 Litres tu fais des plantes plus grandes c net , mais tu en mets moins qu'avec des pots de 3.5L ...

alors bon apres c une question de pratique aussi , acces etc etc...

avec des pots tu peux bouger tes plantes de place si besoin sur la table , ce qui n'est pas negligeable ...
tu palisse pas mal et meme si y 'a moins de pots comme dit lord l'espace sera rempli par les plantes ,une petite taille des apexs peut etre pas mal du tout ...tu les fais partirent sur plusieurs laterales et le box est bien rempli :wink:

sinon , si tu veux des slabs ..bin oui ce sont des boutures sur cubes de LDR (cube de bonne taille qd meme, pas les petits petits là) que tu poses sur le slab apres avoir fait les ouvertures ...
mais lord t'en diras surement plus que moi niveau slab :wink:
moi c'est quasi tout le temps POT :lol: ...un peu plus pratique selon moi .
et je pense aussi que les pots sont plus partique dans des petits espaces tilaw

Ah nickel ! 2 pros qui s'occupent de mon cas !
rhooooo ! redis le moi ...ce que j'aime ça :mdr: :mrgreen: arrete voir !! :mrgreen: :lol: :wink:

++ :petard:

EDIT : le Cogr y a une preparation a faire patati patata ... et c'est que pour le DTW il me semble ...
au fait ? c'est en DTW ou en recirculant ?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

jogo

#195 Message non lu par jogo »

elles sont ou les toffs :mrgreen:

Répondre