Le Muselmann est un sujet très actif sur les fcf
Où trouver un ballast électronique?
- lord_preston
- Modo honoraire

Re: Où trouver un ballast électronique?
Bein en fait la plupart des ballast electroniques n'ont aucun avantage sauf d'être plus leger, de chauffé moin et de ne pas renvoyé de signal dans la ligne electrique. Ils ne font pas plus de lumière qu'un ballast magnetique en fait vu que ceux-ci sont obligé par loie europeene à avoir - de 0,3% de perte sauf pour certain qui eux ont reelement egalement un avantage en terme de lumen (Muselmann, Industria, et qques autres encore dont je me souvient plus du nom) mais qui sont encore bcp plus chèr.
-
Astrey01
Et tant mieux!
Muselmann c est du serieux, c est chere mais la qualité est au rdv! (message d un utilisateur TRES satisfait de son klimakeeper!)
Pas de marketing a la IGS...
Marrant ils en parle pas chez Hanfbourg?
-
fabotanik
Et dernier avantage, si tu changes de lampe ou d'espace de culture...tu n'as pas besoin de changer de ballast
++
++
- lord_preston
- Modo honoraire

Ouais et les ampoules tiennent effectivement plus longtemps aussi sur ballast electroniques.
- lord_preston
- Modo honoraire

750 testé et approuvé.
Elle demarre immediatement sans aucun problème dans le e-ballast
dla balle ....
Elle demarre immediatement sans aucun problème dans le e-ballast
dla balle ....
-
fabotanik
Yop lord et ces 750 y'en a pas en france j'imagine? Et niveau lumen/watt c'est plus efficace qu'une 600w?
++
++
- lord_preston
- Modo honoraire

Les 750 sont fabriqués par GE, donc elles devraient être dispo partout si on les commande.
Les Ampoule 750W sont donnée à 115 000 lumen mais le ballast en envoi 125 000 à 800W, donc 5000 lumen de moin que une 1000
Les Ampoule 750W sont donnée à 115 000 lumen mais le ballast en envoi 125 000 à 800W, donc 5000 lumen de moin que une 1000
- lord_preston
- Modo honoraire

Je me suis rejouit trop tot.
Le Ballast à surchauffé avec la 750 dessus et a coupé, donc retour sur la 600 mais à 800W egalement.
Muselmann m'a prevenu que ca pourrait arrivé et il va falloire que je mette le ballast dans un flux d'air pour le refroidir.
Le Ballast à surchauffé avec la 750 dessus et a coupé, donc retour sur la 600 mais à 800W egalement.
Muselmann m'a prevenu que ca pourrait arrivé et il va falloire que je mette le ballast dans un flux d'air pour le refroidir.
- Daddy
- Modo honoraire

donc si on met le ballast dans un "system de refroidissement" il tiendrait d'autant mieux ?lord_preston a écrit :Je me suis rejouit trop tot.
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
69SAD69
commande groupée
moi j'en suis pour 1 sure voir 3 selon prix et possibilité du momentDaddy a écrit :bin il y en a encore peut etre "beaucoup" (lord_preston a écrit :C'etait par rapport à la commande groupée en fait.) d'autres qui sont intéressés , NAN ?
merci de me tenir au courant
- AnGeL
- Membre des FCF

Re: commande groupée
merci de TE tenir au courant de l'avancement de la chose et non le contraire.69SAD69 a écrit :
moi j'en suis pour 1 sure voir 3 selon prix et possibilité du moment
merci de me tenir au courant
omg voila l'été ainsi que les boulets...
-
scccOOp
lord>tu la changes au bout de combien de temps ta 600hps qui tourne à 800w,?
et est-ce qu'eele chauffe plus? ce qui parait logique...
si oui une 600 hps que l'on fait tourner à 400w dure elle plus longtemps et chauffe elle moins?
je suis une bille en electricité alors mon raisonnement est surement erronné
mais...
et est-ce qu'eele chauffe plus? ce qui parait logique...
si oui une 600 hps que l'on fait tourner à 400w dure elle plus longtemps et chauffe elle moins?
je suis une bille en electricité alors mon raisonnement est surement erronné
- lord_preston
- Modo honoraire

Oui ca chauffe plus et la durée de vie est facilement divisée par 2.
Tu peus descendre jusqu'a 520 - 550 avec la 600, plus bas ca demarre plus.
Tu peus descendre jusqu'a 520 - 550 avec la 600, plus bas ca demarre plus.
-
louchebemos
ATTENTION!!! les ballasts digitaux ont été créés pour les USA et l'Angleterre car là-bas ils sont en 110 volts.
En France ça sert à rien en gros!!
Le top des ballasts c'est le modèle duo ETI ual-t qui est très bien (qualité, fiabilité, sécurité, prix...)
En France ça sert à rien en gros!!
Le top des ballasts c'est le modèle duo ETI ual-t qui est très bien (qualité, fiabilité, sécurité, prix...)
- SiTi
- Membre des FCF

Yop les gens 
Désolé de te contredire mais...
Angleterre = 220/250V !... Seule la prise change...
Les gains obtenus avec un ballast électronique (+lumen, +durée de vie lampe, -dépense énergétique (aucun effet sur la facture, c'est purement écolo)) n'a strictement rien à voir avec sa tension d'alimentation !...
Merci de vérifier les données un minimum avant d'être aussi affirmatif
@+
SiTi
Désolé de te contredire mais...
Angleterre = 220/250V !... Seule la prise change...
Les gains obtenus avec un ballast électronique (+lumen, +durée de vie lampe, -dépense énergétique (aucun effet sur la facture, c'est purement écolo)) n'a strictement rien à voir avec sa tension d'alimentation !...
Merci de vérifier les données un minimum avant d'être aussi affirmatif
@+
SiTi
@+
SiTi
SiTi