☆☆ IñFØ®MaTõPic © ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1771 Message non lu par link² »

GG bruno , merci pour l'info , j'vais voir si l'interface et pratique/intuitive pour mes futurs "up" ;)
:merci: vibes
salut dav' , je test transmission BT depuis quelques temps , vraiment pas mal et pratiques , j'ai l'impression qu'il utilise mieux la bande passante que "utorrent" , a voir sur le long terme
par contre il et vachement long a la détente au démarrage :shock: :shock:
merci pour le link :lol: :sm6:

vibes


:bang:
la vibes

Avatar du membre
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Enregistré le : 06 mars 2007, 03:41

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1772 Message non lu par kinapadenon »

J'ai utilisé transmission pendant pas mal de temps ( sur ubuntu il était natif) : simple et efficace.

Finalement , je me suis posé sur Qbitorrent , qui existe aussi en Windaube.
Il peut convenir aussi bien à une utilisation de base , que à quelqu’un qui veut masse d'options.
Ce que j'aime , c'est aussi son petit onglet "recherche" , qui rend son utilisation très "emule" niveau recherche de fichier, si on choisit correctement ses moteurs de recherche.
Pour la bande passante , c'est celui sur lequel j'ai les meilleurs résultats (sur linux encore une fois ) tout en étant le plus léger en ram/cpu.

Bref , mon préféré :D

armystice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:34

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1773 Message non lu par armystice »

qBittorrent implémente le téléchargement séquentiel des fichiers. Le feature est intéressant dans l'absolu (possibilités de streaming sur un torrent en bonne santé etc) mais c'est complètement à rebours des recommandations du protocole :lol: . Sinon c'est pas complétement administrable en console :mrgreen:

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1774 Message non lu par Mad Hatter »

Comme j'en avait déjà parlé y'a pas mal de temps, je compte m'organiser pour la sauvegarde de mes données.

Actuellement c'est un gros bordel répartis entre 2-3 disque durs. Je veux dans un premier temps trier, classer et ranger tout ça.

Ensuite je vais sauvegarder ce que j'aurai gardé sur 3 disque durs externes : 2 que je ne brancherais que lorsque je ferrais des sauvegardes, et 1 que j'utiliserais au quotidien pour avoir quand même un accès facile à mes données.
Je pense que c'est évident, mais je précise quand même : j'aimerais 2 disques pour que si l'un tombe en rade, l'autre soit toujours ok :mdr:


Par rapport à ça, j'ai une question : avec la généralisation des disques de 1TO et +, je me demande si d'un point fiabilité, il y a une différence entre un disque 500 GO et un de 1TO ?

Le but de l'opération étant de ne pas perdre des fichiers importants (documents, photo, vidéos, musiques...etc), est ce que les SSD apporte quelques choses de ce côté là ou sont-ils équivalent au simple DD ?

On m'avait aussi proposer la solution du cloud sécurisé ou de disque en RAID0 où je sais plus quoi :siffle:
Je ne veux rien de tout ça, juste avoir mes 3 disques sur lesquelles je peut compter :sm28:

armystice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:34

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1775 Message non lu par armystice »

Je sais pas, c'est robuste quand même. En moyenne ça doit tourner une dizaine d'année dans de bonnes conditions. Le truc sur les hdd mobiles c'est de bien attendre que les plateaux du disque aient fini de tourner avant de les bouger, sinon pour le coup tu les ruines asap.

Avatar du membre
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Enregistré le : 06 mars 2007, 03:41

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1776 Message non lu par kinapadenon »

armystice a écrit :qBittorrent implémente le téléchargement séquentiel des fichiers. Le feature est intéressant dans l'absolu (possibilités de streaming sur un torrent en bonne santé etc) mais c'est complètement à rebours des recommandations du protocole :lol: . Sinon c'est pas complétement administrable en console :mrgreen:

le dl séquentiel est indispensable pour moi.
tu lance , et une minute après , tu matte en streaming.
En gros ça saute une grosse partie du coté "chiant" du torrent quand tu mets un moteur de recherche + le séquentiel. (toujours avec VPN , hein :mrgreen: )

armystice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:34

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1777 Message non lu par armystice »

Je suis d'accord c'est pratique :mrgreen:

Mais c'est mal : http://wiki.vuze.com/w/Sequential_downloading_is_bad

Donc je l'adopte. Le portage windows de qBittorrent à l'air meilleur que celui de transmission en plus.

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1778 Message non lu par link² »

bonjour tout le monde

quelle serait l'avantage d'utiliser une freebox comme seedbox ?
une meilleur connexion internet mêmes durant un DL ? , ou juste le fait de pouvoir regarder direct les films... DL sur la Tv ?
vous auriez des liens sympa vers des tutos sur l'utilisation de la "freebox" a part le site freebox V6 :wink:

vibes
la vibes

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1779 Message non lu par Tahiti_Bob »

link² a écrit :quelle serait l'avantage d'utiliser une freebox comme seedbox ?
tu n' aurais plus besoin de mini serre ... j'ai bon ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1780 Message non lu par Davlabedave »

link² a écrit :bonjour tout le monde

quelle serait l'avantage d'utiliser une freebox comme seedbox ?
une meilleur connexion internet mêmes durant un DL ? , ou juste le fait de pouvoir regarder direct les films... DL sur la Tv ?
vous auriez des liens sympa vers des tutos sur l'utilisation de la "freebox" a part le site freebox V6 :wink:

vibes
A part le fait de pas avoir un ordi allumé et pas de consommation cpu/ram/electricité de ce dernier ... aucun c'est meme pauvre en option :mrgreen:
Prend toi une dedibox/kimsufi pas cher tu sera en 100/100 :sm28:

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1781 Message non lu par link² »

merci dav' pour la rép ,
en fait je me rend compte que ma question était un peu c*n , en réfléchissant je pouvez y répondre tout seul , mais moi et la réflexion :lool:

j'utilise "transmission GUI" pour gérer la seedbox de la freebox , mais ce n'est pas super ergonomique je trouve

déjà pas mal réfléchit as une seedbox , mais je suit un peu perdu dans les différentes offres etc etc
et pis je ne mettrez pas plus de 5 roros par moi , je ne sais pas si il y en as a ce prix là ?

c'est vrai que kimsuffi et dedibox sont ceux qui ressorte le plus souvent :wink:

des utilisateur satisfait de "seedbox" dans le coin , des retours serait bienvenue :wink:

vibes
la vibes

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1782 Message non lu par Davlabedave »

A ce prix la pas des masses , mais y'en a quand meme :)

http://www.sdedi.com/seedbox.php
http://seedibox.fr/
http://jetseed.com/plans

liste non exhaustive :lool:

armystice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:34

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1783 Message non lu par armystice »

Si je vois l'intérêt de louer un serveur, louer une seedbox beaucoup moins. Autant avoir un accès VPN, tu fais passer tout type de trafic, tu caches ton adresse IP aussi et c'est moins cher.

Les mecs ils te ventent le fait que l'interface du serveur c'est du Gigabit, comme si tu allais saturer facilement 40 Gio d'espace disque avec ça :mdr:

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1784 Message non lu par link² »

salut tout le monde


merci dav'
merci army' , pas bien comprit ce que permet un "VPN" a part l'anonymat
merci pour les infos les potos , mais après réflexion , je préfère garder mais 5 euros par mois :oops: :lol:
la vibes

armystice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:34

Re: IñFØ®MaTõPic ©

#1785 Message non lu par armystice »

C'est ça le VPN permet de tendre vers plus d'anonymat. A travers un VPN tu peux faire aussi bien faire passer du torrent que tout type de trafic. La seedbox l'argument c'est de pouvoir faire du DDL sur le torrent que tu as téléchargé... la belle affaire.

Répondre