Élection présidentielle française de 2012
- rockets
- Membre des FCF

- Membre des FCF

Re: Élection présidentielle française de 2012
j'en pense que tu en penses ce que tu veux .. ça fait un bail que je m'attache plus aux mots en isme, tie, chieTintin a écrit :
Qu'en penses-tu free ?
Ah , jsuis bête, la grotte
sur ce.. bonne galette.. et oui je préfère ma grotte
ps: @ bruno, j'emmerde le dalai lama
Ø.....?.....Ø
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

sympa mouseland 
edit : free si tu crée le parti de la grotte j'adhère !
edit : free si tu crée le parti de la grotte j'adhère !
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- geronimo
- Membre des FCF

Grotteland ...
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- Tintin
- Membre des FCF

free a écrit :j'en pense que tu en penses ce que tu veux .. ça fait un bail que je m'attache plus aux mots en isme, tie, chieTintin a écrit :
Qu'en penses-tu free ?
Ah , jsuis bête, la grotteje ne suis pas forcément d'accord avec tout ce texte et encore moins avec la conclusion .. ce que je vois d'intéressant c'est la remise en cause du système dit démocratique, c'est il me semble la 1ère étape d'une révolution personnelle. Lorsque les gens seront prêts à mettre leurs convictions en doute, alors on avancera un peu.
sur ce.. bonne galette.. et oui je préfère ma grotte![]()
ps: @ bruno, j'emmerde le dalai lama
Non mais ton article est pas dénué d'intérêt, je parle de l'idée développée hein, pour le texte, on a vu mieux
Juste que ça me semble inapplicable dans un pays entier.
Que des communautés souhaitent le faire, je vois pas pourquoi leur dire non, mais à plus grande échelle ça butera automatiquement.
Et je parle pas du fait de trancher avec la démocratie, je parle des modalités.
- free
- Membre des FCF

tout à fait, mais qui te parle de pays ? je parle des gens, de communautés, pas d'un truc imaginaire (la société, le pays) qui n'ont aucune espèce de réalité sauf ds le monde des idées et des théories. C'est pour ça qu'on parle de proximité, de local, c'est le seul et unique vrai champ d'action. Le reste c'est de l'illusion, comme l'argent, et ça marche parce qu'on est éduqué ds ce sens (la propriété, le capital, la démocratie, etc.).Tintin a écrit : Juste que ça me semble inapplicable dans un pays entier.
Que des communautés souhaitent le faire, je vois pas pourquoi leur dire non, mais à plus grande échelle ça butera automatiquement.
Et le pouvoir, quel qu'il soit, se sert des archétypes et des mythes pour justement assoir son pouvoir, et c'est à juste titre que la libération ou l'émancipation commence par revoir nos propres modes de raisonnement et de fonctionnement.
C'est quand même étonnant (enfin, façon de dire
enfin bon... le monde est ce qu'il est ..que chacun trouve sa place et son chemin
Ø.....?.....Ø
- Flask
- Administrateur

free a écrit :tout à fait, mais qui te parle de pays ? je parle des gens, de communautés, pas d'un truc imaginaire (la société, le pays) qui n'ont aucune espèce de réalité sauf ds le monde des idées et des théories. C'est pour ça qu'on parle de proximité, de local, c'est le seul et unique vrai champ d'action. Le reste c'est de l'illusion, comme l'argent, et ça marche parce qu'on est éduqué ds ce sens (la propriété, le capital, la démocratie, etc.).Tintin a écrit : Juste que ça me semble inapplicable dans un pays entier.
Et le pouvoir, quel qu'il soit, se sert des archétypes et des mythes pour justement assoir son pouvoir, et c'est à juste titre que la libération ou l'émancipation commence par revoir nos propres modes de raisonnement et de fonctionnement.
C'est quand même étonnant (enfin, façon de dire) cette propagande officielle pour le vote, sans aucune remise en cause du système lui-même, toujours émanant du politique, et une des pires des supercheries .. qui fonctionne, car c'est inscrit ds notre système éducatif (au sens large), et qui est promulguée par une certaine tradition de notre société (familiale, scolaire, etc.).
enfin bon... le monde est ce qu'il est ..que chacun trouve sa place et son chemin
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- geronimo
- Membre des FCF

Remettre en cause le système ..??? (il est super y a qu'a regarder...)
réinventer quelque chose c'est utopique...???
pourquoi ???
z'ont bien inventer la supercherie-démocratique
pourquoi pas inventer la participation solidaire avec un rayon d'action limité pour que chacuns ne se marche pas sur les pieds
t'imagines les interractions que celà pourrait produire....
à petite échelle nous sommes capablent de vivre et nous nourrir ensemble,
pourquoi avoir instaurer le fait de déléguer à un "abruti" ce que vivent, pensent, produisent les gens...???
si ce n'est s'accaparer un une plus value (humaine, pognon ....)
"diviser pour mieux règner"....julio Césarus....
Peace
réinventer quelque chose c'est utopique...???
pourquoi ???
z'ont bien inventer la supercherie-démocratique
pourquoi pas inventer la participation solidaire avec un rayon d'action limité pour que chacuns ne se marche pas sur les pieds
t'imagines les interractions que celà pourrait produire....
à petite échelle nous sommes capablent de vivre et nous nourrir ensemble,
pourquoi avoir instaurer le fait de déléguer à un "abruti" ce que vivent, pensent, produisent les gens...???
si ce n'est s'accaparer un une plus value (humaine, pognon ....)
"diviser pour mieux règner"....julio Césarus....
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
- Tintin
- Membre des FCF

Tu dois confondre nation et pays,free a écrit :tout à fait, mais qui te parle de pays ? je parle des gens, de communautés, pas d'un truc imaginaire (la société, le pays) qui n'ont aucune espèce de réalité sauf ds le monde des idées et des théories. C'est pour ça qu'on parle de proximité, de local, c'est le seul et unique vrai champ d'action. Le reste c'est de l'illusion, comme l'argent, et ça marche parce qu'on est éduqué ds ce sens (la propriété, le capital, la démocratie, etc.).Tintin a écrit : Juste que ça me semble inapplicable dans un pays entier.
C'est quand même étonnant (enfin, façon de dire) cette propagande officielle pour le vote, sans aucune remise en cause du système lui-même, toujours émanant du politique, et une des pires des supercheries .. qui fonctionne, car c'est inscrit ds notre système éducatif (au sens large), et qui est promulguée par une certaine tradition de notre société (familiale, scolaire, etc.).
Le pays étant matériellement délimité par des frontières, il est. ( y souscrire ou non, n'est pas la question, c'est un autre problème ). Pareil pour la société, qui, même si elle est immatérielle, s'exprime sous assez de formes pour qu'elle soit relativement réelle. Il y a société à partir du moment où une communauté produit, au moins, des principes, un mode de vie ...
Je comprends toujours pas en quoi le vote démocratique serait contraire à une vie en communauté restreinte, oui il n'est pas nécessaire, mais il n'est pas non plus contradictoire. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la décision, l'application, le choix tout simplement, a bien plus d'impact à une échelle locale
L'argent c'est un autre débat, mais la propriété qu'elle soit commune ou individuelle existait bien avant la France, c'est pas simplement une question de société, si ça se résumait à ça ... ( Attention, si tu m'as bien suivi, je ne dis pas que la possession est une nécessité pour l'homme. )
Tu réduis les mythes et Archétypes à la simple question du pouvoir mais c'est bien plus que ça, là aussi. Si tu en détruis un, si tant est que la destruction et la reconstruction façon table rase à ce niveau soit possible, tôt ou tard un autre apparaîtra. L'homme a besoin de ce bercer d'illusions, n'importe laquelle et à n'importe quel niveau.
La supercherie, pour moi, se limite au simple fait que pas mal de monde pense que le vote démocratique, tel qu'il est appliqué aujourd'hui est le seul et unique mode de vote démocratique. C'est pour ça que je ne suis pas fondamentalement opposé à ce système, je sais, j'y reviens souvent mais, il y a une différence entre nature et fonction
Pour le reste, je t'invite à lire, si tu le veux bien, le dernier bouquin de Todd, sur les structures familiales.
- geronimo
- Membre des FCF

entre te faire prendre gentillement en douceur en croyant que ton vote est pris en compte pis t'as perdu c'est ballot
et te faire idem parceque tu n'as le choix qu'entre deux
(quand il y en a trois donc un dégage mais c'est toujours le même?????)
ou se situe la différence...???
un jour noir, un jour blanc, un jour noir, un jour blanc....
il y a d'autres couleurs pour égayer la vie....
et te faire idem parceque tu n'as le choix qu'entre deux
(quand il y en a trois donc un dégage mais c'est toujours le même?????)
ou se situe la différence...???
un jour noir, un jour blanc, un jour noir, un jour blanc....
il y a d'autres couleurs pour égayer la vie....
- Tintin
- Membre des FCF

Quand je vote, c'est pas pour gagner, je ne suis militant de rien 
Je suis d'accord avec ce que tu dis vers la fin, mais je suis pas sur d'avoir compris le reste de ton propos
Je suis d'accord avec ce que tu dis vers la fin, mais je suis pas sur d'avoir compris le reste de ton propos
- Tropicana Soldier
- Membre des FCF

Donc on vote pas et demain ça ira mieux...
LOL
Je pense que vôtre utopie est super dangereuse à essayer de rejoindre...
ne pas voter et faire confiance aux autres qui, sans loi, feront plus de bien autour d'eux qu'actuellement...
on a pas dû fréquenter les mêmes congénères... (oui c'est surement la société qui les rend comme ça...)
et on me traite de bisounours
LOL
Je pense que vôtre utopie est super dangereuse à essayer de rejoindre...
ne pas voter et faire confiance aux autres qui, sans loi, feront plus de bien autour d'eux qu'actuellement...
on a pas dû fréquenter les mêmes congénères... (oui c'est surement la société qui les rend comme ça...)
et on me traite de bisounours
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Si Néo avait pensé pareil il aurait jamais rejoint Morphéus et la matrice existerait encore ...
Moralité : il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas Mr Anderson ?
C'est vrai quoi... c'est pas parce qu’on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule
Moralité : il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas Mr Anderson ?
C'est vrai quoi... c'est pas parce qu’on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- morback
- Membre des FCF

Tropico,
Tu attaques fort 2012
tu vas faire ronfler les caverneux
sinon moi je réponds plus ,en fait il doit y avoir deux mondes parallèles
(moi j'ai dit 2012,je coupe mon pinard
)
Tu attaques fort 2012
tu vas faire ronfler les caverneux
sinon moi je réponds plus ,en fait il doit y avoir deux mondes parallèles
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
*Michel Audiard
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
*Michel Audiard
- geronimo
- Membre des FCF

NAN on va pas voter...pour du noir ou du banc
je vote pour du violet...???
il existe..?? ben non ce serait trop génant.... et encore le jaune le vert le gris le bleu le multicolore n'existe pas????
tropicko à raison
arrretez-de vous la prendre....
votez... vous allez avoir raison....
quand ???
Ah!! marde j'ai voté pour un pourrite pour longtemps
tant pis je sert les fesses mais au moinse je suis démocratike
je suis dans les rangs un bon mouton....
triste à pleurer tellement l'enfilade est grosse (la queuenelle)
t'es indécrotable.....mais tu doigt vivre heureux toi...!!!
tro-pi- quoi.... il y a un effet que tu ne remet jamais en question....:
pourquoi la majoritée de la population n'est au jus que de deux prétendants....???
.....tell -me ???
je vote pour du violet...???
il existe..?? ben non ce serait trop génant.... et encore le jaune le vert le gris le bleu le multicolore n'existe pas????
tropicko à raison
arrretez-de vous la prendre....
votez... vous allez avoir raison....
quand ???
Ah!! marde j'ai voté pour un pourrite pour longtemps
tant pis je sert les fesses mais au moinse je suis démocratike
je suis dans les rangs un bon mouton....
triste à pleurer tellement l'enfilade est grosse (la queuenelle)
t'es indécrotable.....mais tu doigt vivre heureux toi...!!!
tro-pi- quoi.... il y a un effet que tu ne remet jamais en question....:
pourquoi la majoritée de la population n'est au jus que de deux prétendants....???
.....tell -me ???