C'est dingue ce truc , j'apprends des choses c'est superThinkTwice a écrit :C'est marrant de voir les néfliers par là bas ! On les nomme ici, BibasseEn été, ahah sarefé
² De nôtre côté, on passe les graines dans un moulin pour transformer en farine, bouillir et essayer d'avoir une pâte mélanger au cacao péï-un type de ' Nutella ' maison, arrangé dans du Rhum puis torréfier pour du café...

je devrais essayer
je les passe au pilon je fais bouillir et je rajoute du cacao pur?
je vois je vois je tenterais un jours
c'est vrai qu'une graine c'est beaucoup de gras mais on sait jamais celles qui ne sont pas toxiques comme les noyaux de peche!
umisays a écrit :mon potager de bobo

tu connais personne avec un tracteur? il te donnerais un coup de griffe au printemps et tu t’embêterais pas(tu lui donnes 30 ou 50 euros, il te ferais l’équivalent de trois jours de travail mieux faits en 4 minutes) après tu t’éclates . mais bon t'as déjà tout la .
beau boulot , car ca représente du boulot tout ca quand même.

ThinkTwice a écrit :Elle est chouette la HermanElle mène une belle vie chez toi
![]()
Ho oui j'ai toujours eu quelque chose pour les tortuesTahiti_Bob a écrit :classe les tortues Mr juneil en reste plus beaucoup je crois
![]()
C'est une espece totalement protégée ces dernières années et c'est bien.
Seulement je me demande par qui elles sont protégées et comment

Je ne sais pas s'il n'en reste plus beaucoup . J'en ai toujours vus régulièrement et souvent depuis tout petit. Jeune j'avais meme trouvé un coin improbable avec une bonne vingtaine de tortues de toutes tailles , pas ici d'ailleurs .et j'en croise tous les ans et pas que chez moi . Chez moi aussi , ma fille m'a dit en avoir vus une bonne quarantaine

et les grosses sont partouts
en fait je vis au milieu du nid.
par moi oui c'est sur qu'elles sont protégées.
J'ai une technique pour ca , voila , je fais rien , c'est top.
je vous laisse sur une photo des cactus que j'avais replanté et qui prolifèrent bien j'ai compté neuf nouveau petit cactus sur un seul
la vibes