Criminal_D a écrit :Terrible, des fèves

J'en ferais quand j'aurais un terrain.. ou chez les parents

Je me contenterais de fraisiers à la maison... sont justes en fleurs là, certaines prennent doucement forme
mmm moi j'aime surtout les premières petites vertes tendres miam miam
pour les fraises en principe ici j'ai un mois d'avance par rapport a toi voir un bon mois et cet année quasiment pas d'hiver(enfin...)
alors d'ici trois semaines tu devrais manger les premières peut être et tu auras une recolte abondante quand les miennes commenceront a moins donner a cause de la chaleur élevée(mais j'arroserais

)
finalement ça reviens un peu au même , c'est comme si on se relayait
non mais j'ai une amie vers la Bretagne qui m'avait déja parlé de ca (mais je n'y avais pas cru)
ca n'a fais que confirmer du coup
umisays a écrit :
Sinon le goutte a goutte parce que comme je t'ai dit poto, le spot a zeb se trouve (enfin se trouvait

) dans une cuvette 1 mètre en dessous du niveau de l’étang, terre de merde mais flotte a gogo juste en dessous. Le potager lui, même si il est plus près de l’étang, est au moins un mètre "au dessus" du niveau ^^ (+ même) la terre est bonne (moins gadouilleuse) mais pas autant de flotte du coup. L'année dernière si j'arrosais pas les salades etc ca faisait la gueule quand même au bout d'un moment :/

Toute cette flotte , je vais me faire un coma hydraulique
sinon je voulais te mettre quelques exemples en photos de goutteurs et de petits matos pour l'arrosage automatique .
ca aurais pus te donner des idées
mais c'est a ce moment que je suis tombé en panne de batteries
j'ai juste eu le temps de photographier les fraises
et une rose qui je crois se nomme la Bernadette chirac
je crois bien que c'est son nom

ca m'est revenus .
Mais c'est pas ma préférée
par contre j'arrive pas a me souvenir du nom des fraisiers
Allez tout le monde , bon printemps bon jardinage
et n'oubliez pas que ,
par Monsieur Juin :
C'est en plantant qu'on deviens planteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.