ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
bonjour a tous, que pensez vous de ces panneaux led: 200w,400w, 800w et 1200w?? http://www.bionicled.com/led-panels
et puis vu le prix? et au niveau informations sur le produits c'est assez petiot....
merci d'avance, rudy
et puis vu le prix? et au niveau informations sur le produits c'est assez petiot....
merci d'avance, rudy
- _Ramix_
- Membre des FCF

Perso j'éviterai ça a vraiment pas l'air topPechar69740 a écrit :bonjour a tous, que pensez vous de ces panneaux led: 200w,400w, 800w et 1200w?? http://www.bionicled.com/led-panels
merci d'avance, rudy

Ta déjà défini ton budget/espace/objectif?
-
- Membre des FCF
Bonsoir 
Bionicled a suffisement déchainé les passions et fait tant de dégats sur un autre forum ...
Pour ma part c'est du mathos chinois revendu a prix d'or , les panneaux COB de simples copies de HGL .
Il me tarde de voir le site internet des solarspec ,ils ont l'air vraiment bien fichu, j'espère qu'on aura une boutique EU.
Cannabiquement.
Harry

Bionicled a suffisement déchainé les passions et fait tant de dégats sur un autre forum ...
Pour ma part c'est du mathos chinois revendu a prix d'or , les panneaux COB de simples copies de HGL .
Il me tarde de voir le site internet des solarspec ,ils ont l'air vraiment bien fichu, j'espère qu'on aura une boutique EU.
Cannabiquement.
Harry
salut ramix , et merci les gars d'avoir reponduuuu. pour ce qui est de mon budget tous ça, j'ai pas de limite après c'est la passion!
Moi je veux juste avoir un éclairage puissant, au point..., quand deja t'affiche un 800€ pour une LED de ''kick'' je pense que mes Hps ont encore de beaux jour malheureusement...
ma conclusion finale sur tous ça c’était que si je passais aux leds en floraison, c'était uniquement pour avoir des têtes plus "bio" meilleur niveau gout, et davantage compacte et la canopée + homogène avec moins de carences causées par la température...
Après je suis vraiment pour la qualité et non la quantité, mais pour l'instant on va patienter.... happy dayyyy
radiwoodpekerrr
Moi je veux juste avoir un éclairage puissant, au point..., quand deja t'affiche un 800€ pour une LED de ''kick'' je pense que mes Hps ont encore de beaux jour malheureusement...
ma conclusion finale sur tous ça c’était que si je passais aux leds en floraison, c'était uniquement pour avoir des têtes plus "bio" meilleur niveau gout, et davantage compacte et la canopée + homogène avec moins de carences causées par la température...
Après je suis vraiment pour la qualité et non la quantité, mais pour l'instant on va patienter.... happy dayyyy
radiwoodpekerrr
-
- Nouveau membre
Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea
INTERESSANTphenix a écrit :Bonjour tout le monde ^^
J'ai retenu de ce topic que le LED sera l’éclairage du futur mais qu'a l'heure actuelle seuls les panneaux "de luxe" rivalisent avec les HPS.
De plus, même ce matériel haut de gamme trouve sa limite au niveau de la superficie de la box... 1m² actuellement.
Avez vous connaissance de nouveaux systèmes qui devraient voir le jour au cours de l'année (ou la suivante) et qui seraient susceptible de dynamiser encore plus cet éclairage?
je pense notamment a certains intervenants qui ont évoqués un panneau horticole OSRAM mais qu'en est il?
Cordialement
http://www.budmaster.co.uk/
Après quelques échanges avec la compagnie, apparemment, seul le panneau 675W G.O.D peut réellement rivaliser avec une HPS 600W si on tient compte de la surface éclairée mais même, la lumière émise, en terme PAR (les lux et lumens ne sont pas, ou plutôt ne seraient pas, significatifs car principalement dans et autour du vert de la lumière visible, celle dont les plantes ont le moins besoin) est beaucoup plus importante. Et pour la consommation électrique, il faut compter grosso modo 2/3 de la puissance indiquée.
Faites votre propre opinion et regardez quand même les JDCs, il y en a dans "DIARIES". J'ai vu d'autres comparaisons sur le net, avec d'autres marque LEDs, on ne peut plus ignorer la technologie LED, enfin, c'est mon avis.
- _Ramix_
- Membre des FCF
Salut bloubiboulga,
Par contre jveu pas dire mais j'ai pas l'impression que ton panneau révolutionne grand chose au monde de la led, je dis pas que c'est de la merde mais je pense que tu devrais déjà terminer une session avant de le conseillé a quelqu'un qui cherche quelque chose de vraiment neuf
A l'heure actuelle il y a bien mieux sur le marché quoi qu'en dise cette fameuse compagnie et leur report
Par contre jveu pas dire mais j'ai pas l'impression que ton panneau révolutionne grand chose au monde de la led, je dis pas que c'est de la merde mais je pense que tu devrais déjà terminer une session avant de le conseillé a quelqu'un qui cherche quelque chose de vraiment neuf

A l'heure actuelle il y a bien mieux sur le marché quoi qu'en dise cette fameuse compagnie et leur report

- growbienf
- Modérateur
Yo !_Ramix_ a écrit :Salut bloubiboulga,
Par contre jveu pas dire mais j'ai pas l'impression que ton panneau révolutionne grand chose au monde de la led, je dis pas que c'est de la merde mais je pense que tu devrais déjà terminer une session avant de le conseillé a quelqu'un qui cherche quelque chose de vraiment neuf![]()
ça fait un joli prospectus

Pourquoi tu tiens absolument à nous vendre/vanter cette lampe Bloubiboulga ? T'as l'air d'avoir beaucoup de certitudes à son sujet et sur les leds en général.
Le matou à raison, grow, essaye, compare... une doc commerciale c'est pas un argument.
a+

Charte des FCF
Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
-
- Nouveau membre
Voici une session terminée d'un gars avec une 450W :
http://www.the-led-growroom.com/viewtop ... 2&start=60
156 gr.
156 gr.
- _Ramix_
- Membre des FCF

Ta déjà un peu regarder ce que nous on fais avec nos panneaux?

Y'a des momen ou j'ai un peu l'impression que tu nous prend pour des tanches...

- Flask
- Administrateur
Mouais abh je faisais presque la même avec une 150W hps à 20 grammes prèsbloubiboulga a écrit :Voici une session terminée d'un gars avec une 450W :
156 gr.

L'information oui mais ça fait trop pub ton truc là, pis c'est loin d'être ultime encore, c'est clairement une technologie à suivre mais de la à tous migrer de HPS aux LED on y est pas encore

----edit---
Voilà ya ça aussi

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- growbienf
- Modérateur
ouah !bloubiboulga a écrit :Voici une session terminée d'un gars avec une 450W :
156 gr.

Dernier cut ici sous led, 210w réels, en 60x60 = 192g... 2 pieds en sgrog, et je suis pas vraiment expérimenté...
t'as des actions chez budmachin ?
Charte des FCF
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
clair que pour le coup, l'argument pulvérise ta credibilité bloubiboulga 

- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
quasiment du g/w le growb
sec ou mouillé le gramme ? j'aimerai bien voir des box mixer hps (eclairage principal) et leds en auxiliaire sur toute une session... vibes'

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- growbienf
- Modérateur
Tahiti_Bob a écrit :quasiment du g/w le growbsec ou mouillé le gramme ? j'aimerai bien voir des box mixer hps (eclairage principal) et leds en auxiliaire sur toute une session... vibes'
Yo TB !
Sleeskunk session flo sous tente 100% led, pas de mix avec le nouveau labo.
craquante, collante et gourmande...

ça ressemble à autre chose que le foin présenté ci-dessus

Sur la way, JDC en cours (je sais plus quel habitué, luke ou franck peut-être) avec 2 tentes dont une mix hps + led sur les côtés, sur une grosse sélection.
La bise !

Charte des FCF
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO