Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
PBZ

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#166 Message non lu par PBZ »

re :mrgreen:
Boly a écrit :Sans vouloir te manquer de respect, ça apporte pas grand chose au débat en fait :roll: :idea:
sisi...
PBZ a écrit :seulement, a cause de ca, y'aura de moins en moins de male... et les males, c'est la moitié du genome de nos femelles...
voila mon avis, sans animosité aucune :wink:

sur ce, je me retire....

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#167 Message non lu par Boly »

Plop !

Autant pour moi PBZ :oops:

Cette remarque n'était pas nécessaire :roll: (et pas constructive non plus :mrgreen:)

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le génome.

Bon week end Amigo :wink:

@+

Qweed

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#168 Message non lu par Qweed »

Weedjun a écrit :Comme dis précédemment, le probleme des feminisée n'est globalement pas l'apparition d'herma, car, concretement, il y autant de chance de voir apparaitre des herma sur des feminisée que sur des regular si le travail est bien fait (je parle d'autofecondation ou interfecondation réalisé par traitement chimique, pas par l'utilisation d'une plantes tres faiblement herma).
... :shock: ... Dans ce cas , tu parles de graines femelles ( females ) et non pas de féminisées , non ?

Sodome

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#169 Message non lu par Sodome »

Débat compliqué , et qui a de beaux jours devant lui !

Force m'est de constater , de par les topics que j'ai pu parcourir ici et ailleurs , ou par ma maigre experience recente , que les feminisées = globalement , ça fonctionne plutot bien . Il y a bien sur quelques couacs , je pense a Sensi notamment dont la Jack Flash fem a une forte propension a donner des .. Males :lol:

Mais petit a petit on arrive a donner ce qui est annoncé , càd uniquement des femelles . Donc sur le papier c'est forcément très alléchant pour le cultivateur débutant , mais pas que . Si il y a demande , il y a offre on ne peut pas réinventer les lois du marché qui sont ce qu'elles sont .

Ce qui me dérange comme beaucoup d'autres c'est qu'on impose ce genre de plantes dans le sens ou beaucoup de variétés "nouvelles" ne sortent qu'en fem . Celui qui voudra se faire la nouvelle Serious , en tirer du male pour s'amuser a crosser l'aura dans le baba .

Certes les personnes qui font leurs croisements/F2 etc représentent une faible part de marché , mais on existe quand meme :|

Pour ce qui est de l'uniformisation des gouts , c'est pas quelque chose de nouveau meme si la tendance va de plus en plus dans ce sens la . Avec du travail on peut sans probleme eliminer les traits qui reviennent dans la majorité des souches :wink:

Serious .. Quand je lis certains posts je me dis que ça a bien changé , j'vais deja eu des hermas steriles de fin de flo ce qui n'est pas bien grave dans une optique de consommation pure et dure , mais se cogner des fleurs males a j+20 c'est vraiment abusé , surtout dans cette gamme de prix .

Je suis assez d'accord avec toi Weedjun , surtout sur ton dernier paragraphe .

Avatar du membre
Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 237
Enregistré le : 11 oct. 2009, 16:16
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#170 Message non lu par Weedjun »

weedjun je vois pas pourquoi tu me cites dans ton premier post ce n'est pas du tout approprié vu que je parlais pas de fems mais de fécondations normales
Effectivement, cela n'a aucun rapport, mais c'est juste pour dire qu'il faut éviter de balancer des généralité comme ça, c'est un peu plus complexe chez les plantes, l'hermaphrodisme est un mécanisme complexe qui n'est pas forcement "programmer" dans la graine...
Chez le canna c'est l'appauvrissement des gènes d'un seul sexe qui provoque l'apparition d'herma.
Je n'ai pas compris ce que tu veut dire...

Le probleme de l'hermaphrodisme est lié a deux chose. Deja, chez certaine variété, il y a unr forte predisposition naturel. Si les travail de selection est mal fait a la base, avec épuration des ligné hermaphrodite, on se retrouve avec des descendance plein d'herma des qu'il y a un peu de stress. Malheureusement, chez certain variété, notamment les grandes sativa, il y régulièrement la formation de couille en fin de cycle, même si généralement, elle ne sont pas viable. De plus, l'utilisation de la féminisation par stress des plantes hermaphrodite implique que la descendance sera forcement sensible a ce sujet. Pire, si un breedeur utilise cet hybride feminisé pour faire, a quelque moment que cela soit, de la creation variétal, on se retrouve avec les même caractéristique chez toute sa descendance...

Mais soyons clair, l'apparition de l'hermaphrodisme est clairement lié a nos méthode de culture, a l'épuration des mâle dans nos placard (mécanisme de survit...), aux stress que nous leur faisons subir, ect...

... :shock: ... Dans ce cas , tu parles de graines femelles ( females ) et non pas de féminisées , non ?
J'avais crut comprendre que dans ce topic, on les unissez sous le même nom. De toute façon, cela ne change pas grand chose a la suite de mon raisonnement... a+
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.

Tyler

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#171 Message non lu par Tyler »

Weedjun a écrit :Effectivement, cela n'a aucun rapport, mais c'est juste pour dire qu'il faut éviter de balancer des généralité comme ça, c'est un peu plus complexe chez les plantes, l'hermaphrodisme est un mécanisme complexe qui n'est pas forcement "programmer" dans la graine...
Quand on parle d'hermaphrodisme peut être, mais quand il s'agit d'expliquer que cultiver des plantes rapprochées géographiquement les unes des autres n'influe pas sur le sexe, ben je balance des généralités comme ca pour que ce soit compréhensible. Sans que ce que je dis soit faux
Je n'ai pas compris ce que tu veut dire...
J'évoquais le "mécanisme de survie" dont tu fais allusion juste après

Cela dit tu remarqueras que je contredis pas tes arguments

Qweed

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#172 Message non lu par Qweed »

Weedjun a écrit :
Qweed a écrit : Dans ce cas , tu parles de graines femelles ( females ) et non pas de féminisées , non ?
J'avais crut comprendre que dans ce topic, on les unissez sous le même nom.
A mon sens , pas du tout :mrgreen:
Weedjun a écrit :
Qweed a écrit :
Weedjun a écrit :Comme dis précédemment, le probleme des feminisée n'est globalement pas l'apparition d'herma, car, concretement, il y autant de chance de voir apparaitre des herma sur des feminisée que sur des regular si le travail est bien fait (je parle d'autofecondation ou interfecondation réalisé par traitement chimique, pas par l'utilisation d'une plantes tres faiblement herma).
... Dans ce cas , tu parles de graines femelles ( females ) et non pas de féminisées , non ?
J'avais crut comprendre que dans ce topic, on les unissez sous le même nom. De toute façon, cela ne change pas grand chose a la suite de mon raisonnement... a+
Certes , mais ca change pas mal de choses au début de ta phrase :petard:

Avatar du membre
Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 237
Enregistré le : 11 oct. 2009, 16:16
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#173 Message non lu par Weedjun »

Quand on parle d'hermaphrodisme peut être, mais quand il s'agit d'expliquer que cultiver des plantes rapprochées géographiquement les unes des autres n'influe pas sur le sexe, ben je balance des généralités comme ca pour que ce soit compréhensible. Sans que ce que je dis soit faux
T'inquiete pas de soucis... :P

Cela dit tu remarqueras que je contredis pas tes arguments
Je le remarque, je le remarque :D :D :D


A mon sens , pas du tout :mrgreen:
Je vien de verifier, je te pris de m'escuser. Mais je ne comprend pas, pourquoi alors les breedeur ne font pas des graines female. Cela demande juste un labo rudimentaire, et quelque manipulation pas trop compliqué.. D'ailleur, en parlant de ça ,je crois bien cannabiogen ne fait donc pas des graines feminisée, mais bien female. le probleme, c'est que nous faisons la difference, mais souvent, les breedeur n'explique pas leur methode, ce qui peut induire des quiproquo...
Certes , mais ca change pas mal de choses au début de ta phrase
Je te l'accorde :lol:

A+
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#174 Message non lu par sam gamgi »

Je vien de verifier, je te pris de m'escuser. Mais je ne comprend pas, pourquoi alors les breedeur ne font pas des graines female. Cela demande juste un labo rudimentaire, et quelque manipulation pas trop compliqué.. D'ailleur, en parlant de ça ,je crois bien cannabiogen ne fait donc pas des graines feminisée, mais bien female. le probleme, c'est que nous faisons la difference, mais souvent, les breedeur n'explique pas leur methode, ce qui peut induire des quiproquo...
a l heure actuel la trés grande majorité des seed dites female ou feminisés sont produite par traitement au sulfate d argent, les plante hermas ne sont plus trop utilisé et heureusement.

car avec les boulets qui envoyaient ça ils sortaient de l herma tour de bras
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Claude Serious

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#175 Message non lu par Claude Serious »

Bonjour à tous,

Je suis Claude de Serious Seeds.

Bon après avoir parcouru ce post j'en conclu qu'il y a quelques chose de bizard.
Je parcour plusieurs forum de discussion cannabique et je m'apperçois qu'il y a beaucoup plus de "herma" en France que partout ailleurs au monde.

Ceci au départ nous donne certaine indications. A savoir, il y a-t-il un procédé que la poste prend maintenant pour vérifier les couriers qui ferait une différence??????
Nous avons aussi souvent des plaintes sur ce sujet alors que ces clients achetent du même vendeur.

S'il-vous-plais si vous avez des problèmes avec nos produits écrivez-moi claude@seriousseeds.com

Bien à vous...
Claude

Sodome

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#176 Message non lu par Sodome »

Bonjour Claude !

Si il y a plus de mauvais retours venant de clients français , c'est peut etre car nous sommes réputés pour être un peuple de raleurs :lol: :wink:

Pour ce qui est de la poste , je vois mal en quoi elle pourrait influer sur l'hermaphrodisme des plantes ?

Ps : Si possible , continuons la discussion ici :

viewtopic.php?f=55&t=56577&p=1099602#p1099602

Merci :wink:

Avatar du membre
BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1025
Enregistré le : 29 sept. 2008, 23:20
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#177 Message non lu par BiTuR D4N »

Ninjah a écrit :
Si il y a plus de mauvais retours venant de clients français , c'est peut etre car nous sommes réputés pour être un peuple de raleurs :lol: :wink:
+1 :lol:

bonjour Claude , je me questionne aussi sur les féminisées...
Est ce que l'absence de mâle favoriserait l'apparition d'hermaphrodisme dans nos conditions de cultures ?

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#178 Message non lu par The Happy Sower »

@ claude de sérious..

En france les cultivateurs sont beaucoup plus regardant du coté de l'hermaphrodisme, à la moindre fleur mâle le couperet tombe :lol:
Carrément on se fait une joie de les titiller pour faire la chasse aux herma :lol:

les scanner de la poste n'on rien a voir , la façon de cultiver non plus, par contre le fait que les français sont des p'tain de gros chiants fait que ils laissent rien passer :mrgreen:

Amicalement
Artisan

ouhpunaise

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#179 Message non lu par ouhpunaise »

Claude Serious a écrit :Bonjour à tous,

Je suis Claude de Serious Seeds.

Bon après avoir parcouru ce post j'en conclu qu'il y a quelques chose de bizard.
Je parcour plusieurs forum de discussion cannabique et je m'apperçois qu'il y a beaucoup plus de "herma" en France que partout ailleurs au monde.

Ceci au départ nous donne certaine indications. A savoir, il y a-t-il un procédé que la poste prend maintenant pour vérifier les couriers qui ferait une différence??????
Nous avons aussi souvent des plaintes sur ce sujet alors que ces clients achetent du même vendeur.

S'il-vous-plais si vous avez des problèmes avec nos produits écrivez-moi claude@seriousseeds.com

Bien à vous...
Claude
beaucoup de ceux qui cultive en France ne reçoivent pas leurs seeds par la Poste

voyage en Espagne hollande ou autre,
livraison UPS,TNT,EXAPAK qui utilisent des protocoles européens

il y le cas des seeds fem ou reg devenu herma, les gars les avaient acheté en hollande
et il y est retourné avec les pieds dans le coffre, c'est sur le fofo

donc Laposte n'est pas tjs au point mais là c'est abusé de vouloir leur faire porter le chapeau.

PS je ne suis pas facteur :petard:

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#180 Message non lu par sam gamgi »

en fait ce que dit claude ne me surprend pas du tout.

tout le monde hurles sur les hermas, moi ça fait au moins 5 ans que j en ai pas vue l ombre d un, malgres un nombre consequent (tranquille plus de 200) de seeds a l année

dans de bonne condition de culture, meme si le trait est présent il est tout a fait controlable
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre