Re: Garde à vue, procès, retour d'expériences ? => VERDICT

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Garde à vue, procès, retour d'expériences ?

#166 Message non lu par bruno »

Donc +1 avec tershyg
oui moi aussi
Maintenant, sûr qu'il faut une bonne paire de couilles pour refuser la correctionnelle et réclamer les assise
plus grosses que les miennes c'est sur
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

powpow's

#167 Message non lu par powpow's »

punaise je me rencontre que oui,il à raison :!: :!:

vive JP galland et le circ :topcool: .

mais j'ais pas non plus les grosses couilles :petard:

Tyler

#168 Message non lu par Tyler »

vous avez dû mal lire serieux, surtout la fin :!:
tershygs a écrit :Ces lois contre la drogue sont faites pour nous protéger de nous meme en partant du principe que nous ne savons pas ce qui est bon pour nous, que nous sommes incapables et malades. Si tel est le cas, à quoi sert de punir un malade incapable?
tout l'argumentaire repose là dessus. Même en ayant des couilles de dinosaure tu pars en taule ferme, et pour longtemps vu que c'est les assises.

fsfsdq

#169 Message non lu par fsfsdq »

salut tershygs...........ton post est très intéressant par les subtilités juridiques et les contingences de la pratique au quotidien qu'il met à jour.........eux sont renvoyés à leur bêtise, nous à notre lâcheté, et tout le monde à son hypocrisie........

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#170 Message non lu par PET MONSTER »

Tyler a écrit :vous avez dû mal lire serieux, surtout la fin :!:
tershygs a écrit :Ces lois contre la drogue sont faites pour nous protéger de nous meme en partant du principe que nous ne savons pas ce qui est bon pour nous, que nous sommes incapables et malades. Si tel est le cas, à quoi sert de punir un malade incapable?
tout l'argumentaire repose là dessus. Même en ayant des couilles de dinosaure tu pars en taule ferme, et pour longtemps vu que c'est les assises.
Tu comprends mal le sens de cette citation Tyler , c'est de la réthorique et là en particulier ça s'appel de l'ironie, on t'en veux pas, c'est nouveau, ça viens de sortir :mrgreen: (avec tout l'amour du monde :cool: )

et ça c'est une très belle pensée
eux sont renvoyés à leur bêtise, nous à notre lâcheté, et tout le monde à son hypocrisie........
:topcool:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

treizz

#171 Message non lu par treizz »

Salut les gens :)

:merci: encore pour tous vos messages :merci:

Alors, le temps de digérer tout ça et je vous ai fait un compte rendu de mon premier entretien avec mon avocat:

1- sur le dossier:

L'accusation "OFFRE OU CESSION" ne tient pas bien (pas de preuves etc...) il y a même une petite "pépite" dans le dossier des keufs: ils ont marqué (et ils ne sont vraiment pas obligés de le faire) que lors de la perquisition mon mobilier ne dénonçait en rien un train de vie supérieur à celui que je suis sensé mener (musicien pro).
Le seul lien entre la production et la cession dans mon affaire est cette foutue clé qui selon les keufs rentrait dans une de mes serrures mais n'ouvrait pas d'où pied de biche...
Il m'a d'ailleurs conseillé d'exprimer le fait que je ne savais pas si c'était la police ou les dealers qui avaient cassé ma cave.

Il n'y a pas de PV de synthèse des keufs, pas de "jugement" de leur part dans le dossier. En gros ils ont juste fait leur taf. Et donc comme l'a dit tershygs ( :topcool: ), je suis accusé sur 3 ans car légalement c'est "depuis temps non prescrits".

Pour mon avocat (qui conseille normalement bien à tout le monde de fermer sa gueule en GAV), j'ai très bien fait de parler dans ce cas particulier (on trouve une clé de ma cave sur un dealer), l'option "fermer sa gueule" n'est pas adapté dans mon cas car si je me taisais, j'avais des choses à me reprocher et l'ambiance aurait été toute autre (instruction/préventive). Je la ferme, je les excite... En l'ouvrant, j'ai tout de suite dissipé l'idée du deal, et si j'étais toujours accusé de deal, mon procès aurait lieu en même temps que ces gars là ce qui n'est pas le cas.

2- sur le procès:

Je vais découvrir le côté irréel d'une audience correctionnelle (côté cour des miracles), parfois très loin de la réalité.
Je vais être entendu, le président doit me donner l'occasion de m'exprimer et si il ne le fait pas, c'est mon avocat qui posera les questions. A moi de saisir l'occasion de la réponse pour m'exprimer.
Et ce malgré le décors, la pression éventuelle du proc etc, il faudra être dans cette attitude que j'ai depuis le début à savoir de "dire les choses".
Il faut parler au passé ! (ça a l'air c*n ça mais je lui ai souvent parlé au présent de mon affaire (moi je fais du one bud tavu tséééé :taper: !!!!) et il me l'a fait remarquer...
Il ne faut pas cacher que c'est devenu une passion (même si je sais que c'est interdit blablabla), et surtout que c'était entre moi et moi, (re)dissiper au maximum cette idée de deal (qui m'horripile au plus haut point puisque moi si j'ai commencé à faire pousser, c'est justement pour ne pas rentrer dans le deal pourri de produits dégueulasses juste en dessous de chez moi).

Grosso modo, l'idée à faire passer c'est que je n'ai jamais été dans la cession, expliquer le côté passion en disant bien que je sais que c'est interdit, parler franchement et dire qu'au fil des années ma passion m'a amené à commander sur internet, à fréquenter les forums, à me sentir membre d'une communauté etc...

la franchise, encore

Il m'a conseillé d'aller voir le plus vite possible un toxicologue pour attester de cette démarche personnelle, la prise de sang elle se fera le plus tard possible.

Pour mon avocat, il y a amende/répression si trafic et donc gain d'argent, ce qui n'est pas mon cas. Bon je vous rassure tout de suite, il s'attend forcément quand même à une amende, peut-être du sursis, et pour l'inscription au casier 2, même si ma demande de non-inscription est refusé à l'audience on peut toujours en faire la demande ultérieurement.

Toujours dans le but de partager mon expérience, je signale que cet avocat a la plupart du temps à gérer des profils de dealers comme ceux à cause de qui je suis "tombé". Mon profil l'intéresse donc beaucoup. Il me prends vraiment pas cher par rapport aux tarifs que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de ma recherche d'avocats.

Voilà ! :sm6: j'ai presque tout dit :roll:

tout les commentaires sont bienvenus, énervés ou pas, moi tant qu'on en discute sur le fofo je suis content et certains de vos commentaires vont être soumis à mon avocat qui m'a déclaré être très intéressé et du coup je l'ai trouvé très intéressant ce mec ;)

Encore un grand :merci: à tous, je vous avoue que ça va quand même un peu mieux depuis cet entretien :mrgreen:

BON GROW !!!
:jesors:
@+
13

heenok
Membre des FCF
Membre des FCF

#172 Message non lu par heenok »

C'est cool que t'ai retrouvé le moral, encore une fois bonne chance pour la suite :topcool:

Sappo64

#173 Message non lu par Sappo64 »

l'horizon a l'air de s'éclaircir, c'est bon, ça.
Bonne chance à toi l'ami 13.

ce post est vraiment hyper instructif, il mériterait d'être mis en avant dans le fofo...

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#174 Message non lu par PET MONSTER »

Bon courage pour la suite, m^me si on se connait pas je suis soulagé que l'affaire ne se transforme pas en corrida , le côté communautaire :petard: .
Lâche pas man, ta vu, vazy, tsééé :mrgreen:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

powpow's

#175 Message non lu par powpow's »

oui la correctionelle,c'est la cour des miraculés,sans avocat le juge te laisse à peine 30 seconde pour t'exprimer
en mème temps il discute avec le proc et ses collègue,et en à rien à foutre de ceux que tu dis.

et te claques ceux que le proc à demandés, avec un dédain digne de jean val jean.

pour ma part je suis pas un justiciable,j'ais pas de thunes pour un avocat,et l'aide juridictionnelle j'peux pas
je boss :taper:

bonne chance pour la suite 13 :topcool:

Octavia

#176 Message non lu par Octavia »

Contente d'avoir de tes nouvelles, et c'est plutôt des bonnes nouvelles en passant :topcool: :topcool:
Ton profil intéresse l'avocat, pas étonnant, avec tous les dealers du coin cette affaire doit sortir du lot :roll: :roll:

Edit : à quand la date du procès ? (c'est peu être marqué dans les autres pages mais il y en a quelques une à regarder :oops: )

treizz

#177 Message non lu par treizz »

Ayahu ! :merci: pour vos coms

petite update, en fait une prise de sang ça ne sert que pour les 3 jours avant donc je viens de faire des analyses d'urine (valable sur 15 jours avant) pour attester de cette démarche et à ma grande surprise ( :bide: ), le Dr me dit que pour eux c'est bien positif (même un peu pas mal beaucoup en gros :mrgreen: lol). EEEEEEEEEEEEEEEEH BIN :shock: !! pas de bédo depuis 22 jours et sport à bloc... comme quoi, même sans être un gros consommateur (j'entends tous les jours, toute la journée), faut croire que ça reste grave dans le corps cette pitite molécule tant aimée et que ce sera encore positif pour mon procès :| . Je referai une analyse d'urine dans une quinzaine de jours, on verra bien ;)

Bonne soirée
@+ :jesors:
13

PS: procès début mai

powpow's

#179 Message non lu par powpow's »

fait attention de pas ètres ds un entourage de smokers :!: ,le fumeur passive respire le thc :wink: .

heenok
Membre des FCF
Membre des FCF

#180 Message non lu par heenok »

Le pire c'est les cheveux, on peut retrouver des traces qui remontent a plusieurs mois :taper:

Aux usa ils te font faire des analyses d'urine pour presque tout, club de sport, club de maths, club d'échec, pour plein de jobs aussi ... quand tu sais que les traces de crack, d'héro, de cocaine, ça reste que un gros week end dans l'urine, le message c'est tapez des traces de blanche mais fumez pas de cannabis les enfants :roll:

Répondre