Je suis plutôt débutant ( j'ai cultivé il y a quelques années indoor et out mais sans vraiment surveiller tous les paramétres) et depuis une semaine j'ai attaqué le bouturage "sérieusement" , aprés avoir lu ce thread et tout ceux que j'ai trouvé en rapport .
Voila ce que je comprend au final , pour le bouturage ( pour que ça soit rapide et efficace ) , merci de corriger si j'omet un truc ou si c'est faux

:
_ il est important de maintenir les boutz dans un climat avec une forte humidité , mais les supports de bouturage ne doivent pas être "saturés " de flotte .
_ il faut utiliser de l'eau plutôt tiéde , avec éventuellement un booster racinaire .
_ la coupe doit être réalisée aprés avoir arrosée la plante , mini 30 mn aprés , il est possible de couper les feuilles des prélevements prévus à l'avance sur la mére 3-4 jours avant pour que ça soit "cicatrisé" au moment de la coupe .
_ pour la coupe il faut veiller à une hygiéne nickel du matos .
_ si on utilise une mini serre , il faut ouvrir tous les jours un peu , puis pulvé foliaires apres 4 jours et "volet" supérieur ouvert .
_ il faut une température la plus constante possible , aux alentours de 22 ° , la lumiére ne doit pas être forte , plutôt de type neon ou CFL .
Voila ce que j'ai compris , et merci à tout ceux qui font partager leur expérience

.
Pour ma part , j'essaie actuellement de bouturer des variétés de chez Dinafem ( féminisées , je sais c'est le mal

) , de la critical+ , moby hash et shark attack , à priori la critical contient une part de Big Bud et j'ai lu que cette variété ne se prête pas facilement au clonage , avez vous des avis là dessus (et feedback sur les deux autres aussi ) ?
Enfin j'ai des variations de température importants dans la chambre que j'utilise pour les pm et les boutz ( non chauffée ça passe de 15 ° à 24°), est il préférable d'acheer un tapis chauffant pour la mini serre ? Merci de m'avoir lu