Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
Après relecture et tout et tout de ce qui reste après le nettoyage, j'en déduis que le tuto en question ne nous apporterait que des emmerdes...sauf que si j'ai encore une fois tout compris, le "client" ne cherche pas la qualité et pour de vrais "pros" style monsanto ou pas, la méthode est déjà connue et accessible...j'imagine déjà des clones de fems autoflo...le truc que tu peux pas bouturer...alors c'est risqué ou pas d'expliquer le truc...c'est pas moi qui oserait avoir une opinion sur le sujet. Donc j'ai bien compris que j'ai rien compris et que je suis pas du tout sûr de vouloir comprendre les enjeux sur le long ni le court terme.Coco a écrit :Ce gens-là, il doivent acheter des seeds, on est bien d'accord? Et si les breeders se mettent à vendre ça, ils vont donc tester et trouver ça révolutionnaire (vu que c'est l'objectif de (presque) tout grower de trouver un killer clone), tjrs d'accord? Le résultat c'est que les fois suivantes ils ne réfléchiront plus et fonceront direct sur ce genre de seeds, sans se renseigner sur le net sur des forums sérieux tel que (hum) FCF
A partir du moment où tu feras comprendre aux clients (conditionnement, toussa) que ces seeds sont de l'or en barre, et qu'elles valent bien plus que des seeds "normales", les prix vont s'envoler, et les breeders s'y retrouveront tjrs, même s'ils vendent moins de seeds.
Maintenant et encore une fois, il y a tjrs des exceptions, et heureusement. Le prob c'est que si ça fonctionne vraiment bien d'un point de vue commercial, on va se le faire imposer ce produit, qu'on le veuille ou non. Et au fil du temps la minorité deviendra de plus en plus minoritaire jusqu'au point de quasiment disparaitre. Vous avez vu les parts de marché qu'on bouffé les fem en qques années? Vous imaginez ce qu'il va se passer si on sort la seed que 80-90% des growers veulent trouver? Il y aura tjrs 5 à 10% de gens pas content et pas d'accord (genre la moitié des types qui trainent sur Internet), mais ils ne feront jamais pencher la balance en leur faveur
'Fin soit, tout ça n'est que ma vision pessimiste de la chose, p'têt que les gens vont au contraire se réveiller et cracher sur ce genre de matos, mais sincèrement je ne le crois pas et je pense que ce topic est là pour le prouver.
Ce n'est pas dans la nature humaine de rendre ce monde meilleur, il suffit de regarder autour de nous (ouais, je suis super pessimiste en fait ^^).
Demande à Alchimia, tu m'en diras des nouvelles. Demande également aux breeders qui n'ont plus le choix que de vendre des fems pour continuer à faire vivre leur petite entrepriseTahiti_Bob a écrit :on a des chiffres sur la vente des seeds et la répartition regulars / fems ? je serais curieux de voir l’évolution effectivement.
Des breeders qui engrangent des millions, il n'y en a pas des masses sur cette planète, je dirai même qu'ils doivent se compter sur les doigts d'une main. Des businessmans qui vendent des graines, ça par contreTahiti_Bob a écrit :Cependant je vois pas en quoi publier un tuto là dessus affecterait ce marché là . Déja parceque je pense que la plupart des gros breeders connaissent le truc et qu'ils n'ont aucun intérêt à ce que cela devienne public et pour cause si tu achètes 10 graines, un clone exact d'une plante longuement sélectionnée qui leur rapporte des millions ben ...sont pas fous non plus
Amen bis, alea jecta est.Tahiti_Bob a écrit :et puis c'est pas c'est pas parceque la méthode deviendrait publique que ça pourrirait un marché plus qu'il ne l’est déjà ...des gars qui vont se lancer et promettre que leur beuh est la meilleure de la terre, y'en en eu , y'en a et y'en aura toujoursdonc je dis place à la connaissance et réitère ma demande de tuto au nom de tout les passionnés amateurs qui pensent que keur pieds mère est le meilleur de la terre
Amen BisCoco a écrit :t. On trouve déjà que c'est le bordel, on se plaint tous les jours des fems & co, mais à côté de ça on voudrait encore plus de trucs super pratiques pour nous faciliter la vie et assurer une certaine sécurité (ne pas perdre les PM surtout), sans se poser les réelles questions quant à l'intérêt et la dangerosité de la chose. Moi je suis sans doute un peu trop parano, mais je pense que certains ne le sont pas assez
5% à 10% / 95% à 90% ....on a des chiffres sur la vente des seeds et la répartition regulars / fems ? je serais curieux de voir l’évolution effectivement.
Mais tu n'as pas besoin de t'emballer comme ça poto, je ne remets pas ta bonne foi en doute ni ne te vise particulièrement dans mon dernier post, si tu le prends pour toi je t'assure qu'il ne faut pas. Si je suis un peu direct, c'est que je commence à en avoir un peu marre qu'on me demande de répéter la même chose depuis le débutTahiti_Bob a écrit :ah oui quand même (le rapport regular/fems) ...
Je vois surtout des gens qui veulent préserver un business , des utilisateurs qui n'ont aucun esprit critique ( la fameuse masse silencieuse) quand à la plupart des breeders actuels vous voulez me faire croire qu'ils ont une éthique ? vous pouvez toujours essayer...citez moi une seule plante qui a autant de variantes ? ça dépasse la raison sérieux ! C'est même d'ailleurs pour cela que je fais pousser des graines d'herma, pour me prouver que ces graines donnent d'aussi bons résultats que les cross commerciaux et je ne suis pas déçu ! Quand à la course au dosage en thc ça me fait également légèrement rigolé...
Alors sois tu fais partie d'un petit microcosme ou il est de bon ton de se la toucher en parlant de la dernière variété à la mode aux states, soit t'es un clampin qui achète des fems ... Pas d'alternativePerso ça ne m’intéresse pas particulièrement (ni les fems ni les élites) par contre ce qui me gène plus c'est l’étalage car je le trouve discriminatoire ... regardez ce que je fume, je connais du monde... mais par contre toi clampin de base tu la gouteras jamais
je trouve que c'est pas forcement bon pour un forum d'autoproduction qui prône le non échangisme.
Alors coco je suis ptet un doux rêveur ou fieffé feignant (un peu sectaire au passage comme classification) mais tu voulais bien qu'exo te file la méthode il me semble par contre tu tiens pas à ce qu'il la publie.
Je tiens à préciser que c'est juste mon avis de doux reveur et que fondamentalement je m'en fou de tout cela mais puisqu'on en parle ... plouf