ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Papa Sam
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1621 Message non lu par Papa Sam »

ah oui, c'est ta signature...lol.
J'ai été dans ton historique de message et j'en ai vu des tas alors que c'était juste sous mes yeux!!!
«Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leur excès.»Descartes

Papa Sam
Nouveau membre
Nouveau membre

#1622 Message non lu par Papa Sam »

Après de longues recherche, j'hésite entre, soit :
-un plantphonics 32 w, ou
-un modèle isled 24w cro(3 sources de 5 led V1.2)
Un avis?
«Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leur excès.»Descartes

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1623 Message non lu par _Ramix_ »

Je pense que tu as toutes les infos nécessaire pour faire ton choix papa sam :siffle:
Entre ce qu'il y a ici, les MP que tu ma envoyer, les jdc et les infos sur les sites du fabriquant....
Faut te lancer maintenant

Papa Sam
Nouveau membre
Nouveau membre

#1624 Message non lu par Papa Sam »

J'ai encore un ou deux détails à régler comme 2, 3 ou 4 spots, j'attends que le vendeur réponde à mes questions.
Et j'ai trouvé aucun jdc qu'y explique les led pour boutures et PM. Mais comme je le disais, je suis un peu nul sur internet car j'y passes pourtant des heures...rien ne vaut une discussion avec un vendeur mais le growshop du coin n'y connais rien.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1625 Message non lu par _Ramix_ »

Je comprend pas papa Sam là, ta quel espace à couvrir? 70x30 tu as dit me semble? Donc tu sais combien de spot il te faut c'est pas bien sorcier non? :mrgreen:

Tu choisi la puissance lumineuse en fonction de ta surface pour ta surface tu as déjà été conseillé par criminal et par moi je sais pas quoi te dire de plus

Plantphonics je dis pas que c'est pas bien mais si tu regarde bien les choses tu vois bien que ton espace (et oui encore une fois) ne serait pas bien couvert par un panneaux carré :siffle:

Et ouais effectivement rien ne vaut une discussion avec un vendeur de Grow show pour bien se faire enfler ou acheter une bouse, ça c'est certain :lol:

Comment ça aucun jdc qui explique les Led pour bouture et PM?
Qu'est ce que y'a à expliquer de spécial là?

La je pense que tu as plus que suffisamment été orienté, encore une fois ta toutes les infos nécessaires pour faire un bon choix, ta plus qu'à te sortir les doigts et à faire ce qu'il faut :topcool:

ThinkTwice
Membre des FCF
Membre des FCF

#1626 Message non lu par ThinkTwice »

Papa Sam a écrit :un plantphonics 32 w
J'ai envisagé deux panneaux du 23W/32W ( tout mignon en vrai :oops: ) pour une petite partie croissance.. Hors service à ce jour, en attente de nouvelles graines rég' :wink:

Arrrf vu trop tard le site de Isled :x J'aurais aimé, par curiosité, croître quelque plante mère avec ce qu'il propose :topcool: Puis, en regardant chez le dalon Ramix, chouette cadeau hein :siffle:
En revanche une idée me trottine en tête, une mini chambre rose pour orgie mâle/femelle, dès lors j'irai peut-être toquer à la porte de Isled :roll:

Cela n'aide pas à vrai dire :lol: Deux bonnes manufactures, cependant !! :sm28:

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1627 Message non lu par _Ramix_ »

Et qu'est ce qu'ils donnent les panneaux PP? :D satisfait?

Bon je t'avoue que acheter de la Led juste pour une chambre de repro... Ça fait chère le coup d'kekette :lol:
Je pense que y'a moyen de s'en sortir pour bien moins chère surtout qu'une chambre de repro généralement tu la fais pas tourné tous les mois, ça fait un sacré investissement quand même.
Même si le résultat doit être la :wink:

Bonne soirée

ThinkTwice
Membre des FCF
Membre des FCF

#1628 Message non lu par ThinkTwice »

Salut Ramix, heyy tout petit meuh envoie plutôt bien :shock: Test à blanc avec deux ventilateurs 80mm comme intra'/extra' et deux autres comme brassage, 25-29°; Hygro: 80% Autrement, le Papa panneau -140W- quant à lui, valeur sûre avec les conditions locales sauf que le cultivateur a été 'balo' sur la session présentée :? :siffle: Màj ce Dimanche !!

Toutefois, la prochaine culture et la box croissance seront présenter dans environ 4 semaines, partie ' galerie des plantes ' :wink: Ton message va dans un bon sens au sujet de la mini tente à led pour le repro', l'argent servirait à autre chose.. Cela peut se faire dans la tente principalement de floraison :taper:

Papa Sam
Nouveau membre
Nouveau membre

#1629 Message non lu par Papa Sam »

Oui ramix, on en avait parlé en MP mais le vendeur de chez isled me dit que ce que tu m'avait dit ne suffira pas et qu'il faut 4 spots de 5 led et là le budget est presque doublé.:200 euros
En + si j'avais pris le 3 spots, les led se serait retrouvé le long de mur, alors qu'il vaut mieux qu'elles soient centrées au dessus des plantes.
Et en attendant qu'il réponde, je regardai les plantphonics, qui (vu leur forme carré, couvriraient mieux l'espace)
Et sinon les jdc pour la flo sont forcément différent pour le spectre, puisque les demandes des plantes ne sont pas les mêmes
Cependant j'espérait mettre 150 euros et là avec les frais de port on dépasse les 200 chez isled

ThinkTwice
Membre des FCF
Membre des FCF

#1630 Message non lu par ThinkTwice »

Hey Papa Sam

as tu finalement choisis ? :mrgreen:

Selon le revendeur PP, deux panneaux 23/32 Watts couvrent théoriquement 80 cm x 40 cm ( Ce qui donne à la case, box croissance est de 110 x 60= 80 x 60: Idée plantes maman/papa et les dizaines de centimètre restantes: serre de bouturage )

à bientôt :sm6:

jahjahjed

#1631 Message non lu par jahjahjed »

Bonjour, ça fait quelques jours que je parcours différents forums ayant trait à la culture sous LED. Même si j'ai beaucoup appris sur la problématique, je suis néanmoins à la recherche de conseils... Isled, Viparled, Plant photonic, bloomled ou encore Phytoled, rampe ou source carré... je ne sais quoi choisir.
Le prix n'est pas mon critère n°1... Je suis plus intéressé par le rendement, la chaleur ou encore le bruit émis par ces différents systèmes. Et vu le coût, j'aimerai ne pas me tromper...
Je souhaite monter une box 60*90 environ dans ma chambre... Je fais 'grand" et j'aimerai un bon rendement car je souhaite limiter le nombre de récoltes dans l'année.
Merci.

jahjahjed

#1632 Message non lu par jahjahjed »

J'ai encore passé ma journée à potasser le sujet...
Je suis tomber sur des instal qui m'ont l'air pas mal...
entre autre le spyder600 grow max spectrum de chez bml, mais ça ne rentre pas dans ma box. (je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens)
et aussi les Hans panel qu'on trouve chez Bonzaihero...
Bref, je cherche, je lis, je regarde le jdc quand il y en a... mais j'aimerai toujours avoir des avis pour m'aider.
@+

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#1633 Message non lu par EfficientWatt »

Yop,

Je crois que sur les 109 pages de ce topic il y a deja pas mal d'avis ...

Faut comprendre que tout le monde va pas ressortir son avis a chaque fois qu'on repose cette question.

Mais si tu dis que le prix n'est pas un facteur déterminant :arrow: je vois pas pourquoi prendre autrechose que ISled ou PP.
Quand tu parle de rendement, si c'est le rendement lumineux (rendement g par watt consommé) :arrow: même réponse.

Si par rendement tu entend juste le poids final de ta récolte, par $ investi en matos (sans prendre en compte la conso électrique) prend une HPS ou le meilleur / moins pire en chinois (vipar ou autre).

Moi mon avis : En leds, et pour encore un moment, c'est haut de gamme ou HPS.
(Mais comme dit jsépluki : "les avis, c'est comme les trous de balles, tout le monde en a un" :mrgreen: )

++

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1634 Message non lu par _Ramix_ »

EfficientWatt a écrit :Yop,

Je crois que sur les 109 pages de ce topic il y a deja pas mal d'avis ...

Faut comprendre que tout le monde va pas ressortir son avis a chaque fois qu'on repose cette question.

Mais si tu dis que le prix n'est pas un facteur déterminant :arrow: je vois pas pourquoi prendre autrechose que ISled ou PP.
Quand tu parle de rendement, si c'est le rendement lumineux (rendement g par watt consommé) :arrow: même réponse.

Si par rendement tu entend juste le poids final de ta récolte, par $ investi en matos (sans prendre en compte la conso électrique) prend une HPS ou le meilleur / moins pire en chinois (vipar ou autre).

Moi mon avis : En leds, et pour encore un moment, c'est haut de gamme ou HPS.
(Mais comme dit jsépluki : "les avis, c'est comme les trous de balles, tout le monde en a un" :mrgreen: )

++
:sm6:

jahjahjed

#1635 Message non lu par jahjahjed »

Merci. Parti pour Isled (4 rampes passives 80cm /46W chacune). J'ai craqué, mon beau vélo attendra l'année prochaine...
Je vous tiendrai au courant.

Répondre