Le topic des jardins et potagers
- exrc²
- Brasilian LadyBoy
Re: Le topic des jardins et potagers

@Antiz ben la pour la germi elles y sont

edit@ Mimay faut prendre les bonnes variétés y a des séléction pour les endroits moins clément suis en Suisse imagine

Modifié en dernier par exrc² le 27 mars 2014, 12:36, modifié 1 fois.
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew

Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Si. J'en ai mangé des très bon qui venaient de rennes.Mais ça poussera jamais en Bretagne ça, si ?!?
exrc² a écrit : @Antiz ben la pour la germi elles y sont![]()

-
- Membre des FCF
la meme que dede j ai deja mange de bon melon de bretagne
et bon demarrage de jardin a tous
et bon demarrage de jardin a tous
- Mimay
- Membre des FCF
Dédé La Crème a écrit :Si. J'en ai mangé des très bon qui venaient de rennes.Mais ça poussera jamais en Bretagne ça, si ?!?

C'est cool ça...
En suisse ?!!?? Personne n'est parfait heinexrc² a écrit :@ Mimay faut prendre les bonnes variétés y a des séléction pour les endroits moins clément suis en Suisse imaginepar contre petite serre et paillage ou couverture plastique au pieds

Bon ben je vais me mettre en quête de ces variétés plus dociles. Le paillage au pied, je croyais que c'était juste pour protéger en cas de grand froid ?! Encore une idée reçue ?!
"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL
Mon 1er failli-JDC
- YopLait
- Membre des FCF
Tu les laisses sous serre et pani probleme =)
Ici au pole nord quelque melon , sa dépend de la méteo .
Ici au pole nord quelque melon , sa dépend de la méteo .
- Smoka
- Membre des FCF
Je ne suis pas dans une région chaude et ça pousse quand même aussi par ici. 
Bon ça c'est aussi quand on a un été correct et que les fourmis ne s'acharnent pas sur le melons qui commencent à murir...
Ici elles ont un accord avec les limaces, les limaces commencent à bouffer le cul du melon et après c'est open bar aux fourmis.
D'ailleurs, en parlant de potager suis un peu à la bourre cette année.
On est fin Mars, je viens juste de commander mes graines et cette année, potager en carré.
Du coup il me reste encore à décaisser le terrain, acheter les planches, monter les carrés...
Bref, va peut être falloir que je me réveille!
A ce propos, des adeptes du potager en carré dans le coin?

Bon ça c'est aussi quand on a un été correct et que les fourmis ne s'acharnent pas sur le melons qui commencent à murir...
Ici elles ont un accord avec les limaces, les limaces commencent à bouffer le cul du melon et après c'est open bar aux fourmis.

D'ailleurs, en parlant de potager suis un peu à la bourre cette année.
On est fin Mars, je viens juste de commander mes graines et cette année, potager en carré.
Du coup il me reste encore à décaisser le terrain, acheter les planches, monter les carrés...
Bref, va peut être falloir que je me réveille!
A ce propos, des adeptes du potager en carré dans le coin?
- Mimay
- Membre des FCF
Ben on avait prévu d'en faire un cette année accolé à la serre justement... Une activité sympa à faire avec les enfants, ils kiffent mettre les mains dans la terre !
Mais ce sera la première fois alors je compte mettre que des trucs faciles qui ne demandent pas énormément d'entretien (ça existe les autos pour les fruits et légumes ?!?!
)
Mais ce sera la première fois alors je compte mettre que des trucs faciles qui ne demandent pas énormément d'entretien (ça existe les autos pour les fruits et légumes ?!?!

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL
Mon 1er failli-JDC
suis passé en carré egalement cette année smoka
bon, sacr"é carré tout de meme, le plus grand fait 6m x 4
)
'fin,c'est surtout pour arreter de me battre avec le gazon a chaque debut de saison
( puis accessoirement avoir dix cms de hauteur en plus pour pouvoir vider mon light mix pepere
)
le paillage mi-mai, ne sert pas qu'a lutter contre le froid, il maintient egalement l'humidité au sol et aide les semis a bien s'implanter du coup

'fin,c'est surtout pour arreter de me battre avec le gazon a chaque debut de saison

le paillage mi-mai, ne sert pas qu'a lutter contre le froid, il maintient egalement l'humidité au sol et aide les semis a bien s'implanter du coup

- Smoka
- Membre des FCF
Ah oui sacré carré là!
Je vais faire bien plus modeste pour ma part, 4 carrés de 1.2*1.2m et surement un rectangle en plus pour les aromatiques et tout...
Et je vois qu'on a un peu les mêmes motivations, pas de désherbage de taré en début de saison et gagner un peu en hauteur.
Les points importants pour moi c'est le fait que le sol ne se tasse pas autant, pas de binage ou labour et jardiner un peu plus haut.
Avec un dos en vrac, faut bien trouver des alternatives!
Là je suis un peu en galère pour trouver des graines de courgettes, par ici en jardinerie ils ne vendent que des non coureuses, sachant que je veux les faire grimper...
Je vais faire bien plus modeste pour ma part, 4 carrés de 1.2*1.2m et surement un rectangle en plus pour les aromatiques et tout...
Et je vois qu'on a un peu les mêmes motivations, pas de désherbage de taré en début de saison et gagner un peu en hauteur.
Les points importants pour moi c'est le fait que le sol ne se tasse pas autant, pas de binage ou labour et jardiner un peu plus haut.
Avec un dos en vrac, faut bien trouver des alternatives!
Là je suis un peu en galère pour trouver des graines de courgettes, par ici en jardinerie ils ne vendent que des non coureuses, sachant que je veux les faire grimper...
- monsieur juin
- Membre des FCF
C'est peut etre pas tellement de les replanter , c'est peut etre la salle de bain...Mimay a écrit :les cactus Monsieur Juin, j'en ai plusieurs dans ma salle de bain - qui tirent la tronche d'ailleurs - je me dis qu'il faudrait peut-être que je les rempote...
moi j'ai quelques trucs dont je vais m'occuper
par contre je me demande quel gout peut bien avoir cette boisson au chrysanthèmes

La vibzzz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JDC extérieur 2014 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=77&t=66257
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
- PapaTango
- Membre des FCF

rolala la boisson chrysanthème, en poudre en plus, ça doit donner

vibz

"Tout n'est pas dur chez le crocodile. Les poumons sont spongieux, et il rêve sur la rive." Henri Michaux