ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1606 Message non lu par EfficientWatt »

Oui Spuperplant = CIS il me semble.

Des produits pas cher, ... mais qui souvent ne valent rien :siffle:

Au ca ou ce n'etait pas claire, je te deconseille fortemment ce panneau. Je pense qu'en flo, ca ne passe pas, en cro oui .. mais pour faire que de la cro, ca fait cher quand meme :|

Kann@Sutra

#1607 Message non lu par Kann@Sutra »

bonsoir
je ne vais finalement pas l acheté suite a vos précieux conseilles
un grand merci pour vos réponses et pour l ensemble du sit qui est génial pour des débutants comme moi
peace

djoule

#1608 Message non lu par djoule »

Salut tout le monde,

Je viens vers vous recueillir un peu d'aide et de conseil ^^

J'ai actuellement une box DR90T (dark room 90*90 Twin) avec une HPS 400Watt. Cependant, suite à un changement de situation, j'aimerai passé sous LED pour des raisons d'économie d'énergie.

Le problème? Bah je n'y connais malheureusement pas grand chose en LED... Heureusement, FCF est là :D
Après lecture des 15 dernières pages de ce poste, je n'ai malheureusement pas pu ressortir une lampe en particulier qui sortirait son épingle du marché, il ne semble pas y avoir de favoris dans la course du LED...

Un autre poste LED reprenant plusieurs vendeur, j'ai pu me faire une petite sélection de produit qui semble correcte mais malgré quelque lecture, ma connaissance et mon expérience dans le domaine n'est pas assez poussée, j'aimerai autant avoir votre confirmation/conseil.

Voici les produits que j'ai sélectionné et qui, il me semble, correspondent à mes besoins.

Mes besoins, quels sont-ils d'ailleurs...
Et bien, un éclairage LED essentiellement destiné à la floraison pour un espace de 90*90 lors de culture en one-bud (j'ai malheureusement eu des difficultés pour la gestion de la hauteur en SCROG et préfère donc le One-Bud ^^ mais ce n'est pas le bon endroit pour débattre de ce choix). Pour la croissance, j'utilise la petite partie de la DR90T dans la quelle j'ai un kit de 2 TurboNéon 55Watt. (pouvoir y joindre le système LED que j'achèterai pour booster la croissance ne serait pas un moindre mal).

Alors, voici les produits sélectionné:
  • Magasin - Produit - Commentaire
  • HydroGrow - Sol 4-200W-400W - LED GrowLight - Produit le plus cher de ma sélection, je redoute donc qu'il ne corresponde pas à mes besoins, produit trop puissant ou sur-évalué.
  • Viparled - VIPAR B3X3 LED Grow Light - J'ai vu cette marque ressortir à plusieurs reprises sur le forum (mais souvent la même personne ^^) mais rien à dire niveau prix, c'est correcte.
  • Prakasa - 200W Led Grow Lights - Je ne suis pas sur de ce produit, je l'ai sélectionné en le comparant à d'autre mais je crains qu'il soit un poil trop faible.
  • THC - LED lampe POWERBUDX4 - A la base, mon tout premier choix en Led, je partirai sur la version 288Watt avec lentille à 90°. Cependant, cette marque a été pointée du doigt sur le forum comme étant une marque francophone (canadienne en l’occurrence) mais vendant du chinois (bouh bouh ! en fait... les produits chinois sont si mauvais? car beaucoup critiqué sans argumentation...)
Voila, comme vous le remarqué, je n'ai pas pris de lampe en raille classique car je les trouves moins esthétique, elles sont généralement de forme rectangulaire et me rend suspicieux pour un usage dans une box carrée. J'ai donc préféré ces modèles qui me semblent correctes mais pour les quels avoir un avis plus expert serait vraiment favorable.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1609 Message non lu par _Ramix_ »

Hello,
Après lecture des 15 dernières pages de ce poste, je n'ai malheureusement pas pu ressortir une lampe en particulier qui sortirait son épingle du marché, il ne semble pas y avoir de favoris dans la course du LED...
Pas trop d'accord avec toi sur ce point :mrgreen: y'a bien une ou deux boîtes qui sortent du lot mais niveau du tarot faut s'accrocher :sm1:

Je pense pas qu'il soit intéressant de joindre des Led à tes turbo néon, soit tu reste en néon pour la cro soit tu passe en full Led mais mixé les deux ça me semble un peu bizarre, le but ici étant de consommé le moins possible :D

Pour ta partie flo, au vue des panneaux qui t'intéresse j'aurai tendance à te conseillé le vipar qui semble avoir de bon retour... Ou le hydro grow peut être...
Les deux autres je connais pas du tout :?

Bonne chance

Easir
Nouveau membre
Nouveau membre

#1610 Message non lu par Easir »

Bonjour la board!

Concernant ces fameux panneaux LED, qqn a un retour sur le panneau proposé par Dutch passion?

Vu le prix jme doute que les composants doivent être un peu cheap(simple supposition hein! ^^).

Si qn a test ce serait sympa un pti feedback... ;)
++

Papa Sam
Nouveau membre
Nouveau membre

#1611 Message non lu par Papa Sam »

Salut, moi je voudrais déjà passer en LED pour mon PM et mes boutures (si c'est pas trop cher).
Et j'ai vu des kits boutures avec une led spectra bulb 18W.
Ils le vendent dans ce but mais connaissant les ratés des premières led, je me suis dis que vous pouviez peut-être me conseiller.
Je fais 2 PM et parfois une dizaine de petites boutures dans un placard de 30 sur 70 et 80 de haut (mais toute la surface au sol n'est pas utilisé).

Et je voudrais donc acheter ça : http://www.bloomled.fr/eclairage-hortic ... icole.html

Qu'en pensez vous et laquelle des 2 prendriez vous (moi je penses à la visua car la rainbow est + violet/rouge).
Je continuerai encore la flo sous hps.
Merci.
Voici le lien du constructeur, ils parlent d'un modèle blue pour les boutures mais introuvable en france : http://www.bloomled.com/Les-differents- ... -leds.html
«Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leur excès.»Descartes

pakito124
Nouveau membre
Nouveau membre

#1612 Message non lu par pakito124 »

Moi je vous donnerait un retour d'ici 1 mois ou 2 en ce qui concerne la vipar B3X3 mais si tu veux une petite idée d'une premiere culture tout court donc avec quelques erreurs mais sous LED voici le lien
viewtopic.php?f=49&t=65982

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1613 Message non lu par _Ramix_ »

Salut

Je te déconseille ces petit spot surtout vu le prix du bouzin, 85€ c'est vraiment pas donner surtout qu'il t'en faudrait plusieurs. :?

Regarde sur mon jdc, y'a une ou deux photo de mon espace croissance PM :wink: les barres que tu vois couvrent 70x30 et consomment 25W, avec un driver switchable tu peu réduire la puissance de 30% si tu le souhaite :topcool:

À mon sens se sera beaucoup mieux que les spot que tu nous montrent :D

Bonne soirée

Papa Sam
Nouveau membre
Nouveau membre

#1614 Message non lu par Papa Sam »

J'arrive pas à retrouver ton jdc mais c'est pas grave car je pensais qu'à l'heure d'aujourd'hui, il y avait des systèmes led au point (sans bricolage et pas trop cher), mais si je comprends bien ce que tu me dis, c'est pas encore le cas, et on doit en être loin si ce genre de lampe (qui coûte presque 100 euros) est incapable d'entretenir un PM,....on est pas près de faire des floraisons correct sous del.
En tout cas, ce que propose les magasins pour les PM et boutures n'est pas suffisant et je vais pas mettre 300 euros dans des led qui seront dépassées d'ici 1 an.
Je vais rester sous les néons (2 tubes de 55W, c'est encore ce qu'il y a de mieux et moins cher). Et je reviendrais faire un tour du coté des del d'ici 1 an pour voir si ça s'est amélioré.
Merci
«Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leur excès.»Descartes

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1615 Message non lu par _Ramix_ »

J'arrive pas à retrouver ton jdc mais c'est pas grave car je pensais qu'à l'heure d'aujourd'hui, il y avait des systèmes led au point (sans bricolage et pas trop cher), mais si je comprends bien ce que tu me dis, c'est pas encore le cas, et on doit en être loin si ce genre de lampe (qui coûte presque 100 euros) est incapable d'entretenir un PM,....on est pas près de faire des floraisons correct sous del.
Ou ta vu que j'ai dit ça? :lol:

Tout s'que j'dis c'est que sque tu me montre c'est pas bien après tire en les conclusion que tu veu mais ne déforme pas ma réponse svp.

Papa Sam
Nouveau membre
Nouveau membre

#1616 Message non lu par Papa Sam »

non c'est pas toi qui dit ça mais c'est d'après moi suite à ce que tu me dis. Car j'ai rien vu d'autre que cette lampe à moins de 200 euros, mais il y a peut-être des modèles que j'ai pas vu.
Après les systèmes sont plus coûteux et j'attends juste qu'un système led soit dispo à moins de 150 et apparemment, à ce prix, y a pas encore de lampe led assez performante.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1617 Message non lu par Criminal_D »

Je sais pas si tu look au bon endroit

Je connais pas bien les leds, mais on doit pouvoir trouver un petit module à pas trop cher

Pour un espace mom/cro, une 30aine de W de leds fait l'affaire

Tiens je vais chercher vite fait
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Papa Sam
Nouveau membre
Nouveau membre

#1618 Message non lu par Papa Sam »

Merci beaucoup de jeter un coup d'oeil, c'est pas que je soit fainéant mais je suis pas trop doué, je peux passer des heures sur le net sans trouver grand chose.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de pages sur les led et j'avais pas mis le nez dans celles ci depuis 1 ou 2 ans et la technologie avance vite.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1619 Message non lu par Criminal_D »

Aucun mérite je savais déjà où jeter un oieloeil, j'ai trouvé ca

http://www.ideal-spectrum-led.com/produ ... r/?lang=fr
Modifié en dernier par Criminal_D le 11 avr. 2014, 13:22, modifié 1 fois.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1620 Message non lu par _Ramix_ »

:mrgreen: si le monsieur avait jeté un coup d'œil sur ma signature il serait tombé la dessus :D

Les led c'est très bien faut juste choisir le bon modèle :wink:

Répondre