Salut tout le monde,
Je viens vers vous recueillir un peu d'aide et de conseil ^^
J'ai actuellement une box DR90T (dark room 90*90 Twin) avec une HPS 400Watt. Cependant, suite à un changement de situation, j'aimerai passé sous LED pour des raisons d'économie d'énergie.
Le problème? Bah je n'y connais malheureusement pas grand chose en LED... Heureusement, FCF est là
Après lecture des 15 dernières pages de ce poste, je n'ai malheureusement pas pu ressortir une lampe en particulier qui sortirait son épingle du marché, il ne semble pas y avoir de favoris dans la course du LED...
Un autre poste LED reprenant plusieurs vendeur, j'ai pu me faire une petite sélection de produit qui semble correcte mais malgré quelque lecture, ma connaissance et mon expérience dans le domaine n'est pas assez poussée, j'aimerai autant avoir votre confirmation/conseil.
Voici les produits que j'ai sélectionné et qui, il me semble, correspondent à mes besoins.
Mes besoins, quels sont-ils d'ailleurs...
Et bien, un éclairage LED essentiellement destiné à la floraison pour un espace de 90*90 lors de culture en one-bud (j'ai malheureusement eu des difficultés pour la gestion de la hauteur en SCROG et préfère donc le One-Bud ^^ mais ce n'est pas le bon endroit pour débattre de ce choix). Pour la croissance, j'utilise la petite partie de la DR90T dans la quelle j'ai un kit de 2 TurboNéon 55Watt. (pouvoir y joindre le système LED que j'achèterai pour booster la croissance ne serait pas un moindre mal).
Alors, voici les produits sélectionné:
- Magasin - Produit - Commentaire
- HydroGrow - Sol 4-200W-400W - LED GrowLight - Produit le plus cher de ma sélection, je redoute donc qu'il ne corresponde pas à mes besoins, produit trop puissant ou sur-évalué.
- Viparled - VIPAR B3X3 LED Grow Light - J'ai vu cette marque ressortir à plusieurs reprises sur le forum (mais souvent la même personne ^^) mais rien à dire niveau prix, c'est correcte.
- Prakasa - 200W Led Grow Lights - Je ne suis pas sur de ce produit, je l'ai sélectionné en le comparant à d'autre mais je crains qu'il soit un poil trop faible.
- THC - LED lampe POWERBUDX4 - A la base, mon tout premier choix en Led, je partirai sur la version 288Watt avec lentille à 90°. Cependant, cette marque a été pointée du doigt sur le forum comme étant une marque francophone (canadienne en l’occurrence) mais vendant du chinois (bouh bouh ! en fait... les produits chinois sont si mauvais? car beaucoup critiqué sans argumentation...)
Voila, comme vous le remarqué, je n'ai pas pris de lampe en raille classique car je les trouves moins esthétique, elles sont généralement de forme rectangulaire et me rend suspicieux pour un usage dans une box carrée. J'ai donc préféré ces modèles qui me semblent correctes mais pour les quels avoir un avis plus expert serait vraiment favorable.