Élection présidentielle française de 2012

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

L'isoloir...

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2012, 22:15

J'irai
130
67%
Je n'irais pas
46
24%
Sans opinion
18
9%

Nombre total de votes : 194

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Élection présidentielle française de 2012

#1576 Message non lu par Flask »

c'est vrai qu'ils font systématiquement ce qu'ils disent dans leur programme ... depuis 30 ans :roll:

La démocratie c'est pas ce qu'on vit ici les gars réveillez vous hein ^^
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1577 Message non lu par Tropicana Soldier »

un slogan n'est pas un argument! les petites phrases ça permet de ne pas répondre et de décrédibiliser l'interlocuteur... essayons de pas faire comme eux? :siffle:

free a posé un texte genre "la démocratie c'est pas la liberté" et Flask tu dis "ici c'est pas la démocratie"
vous m'aidez pas (et ça vous éclate :) )...mais du coup on se répond pas on s'esquive...

Flask
Administrateur
Administrateur

#1578 Message non lu par Flask »

Ca m'éclate pas du tout, je préfère en rire, la supercherie est tellement énorme que ça fonctionne ...

Si tout cela te convient c'est bien, mais on est beaucoup à penser que tout cela est convenu, y'a quand même pas mal d'indice ...

Et encore une fois ça ne sert à rien que je réponde point par point, ce système marche sur la tête donc on pourra en débattre des heures et heures pour rien ....

Après j'y reviens encore et toujours, intéressez vous aux assos de quartier, amap etcd plutôt qu'au parti politique vu la forme qu'ils ont aujourd'hui ...

Et je vois pas de slogan dans ce que j'ai dit ... tu veux encore leur faire confiance alors que ça fait 30 ans que la gauche et la droite vont dans le mur qu'on est en train de bouffer ....

Donc continuez à voter les gars, ça fonctionne !

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

vegetal kev

#1579 Message non lu par vegetal kev »

non sérieusement, les infrastructures de transport, les facs, les hopitaux tout ça... on aurait pu les faire juste par la bonne volonté des hommes? On aurait pu fédérer suffisamment de personnes sans structure hiérarchique? étatique? Ou alors tout ça ne sert à rien ?
Oui ça c'est déjà vu historiquement dans notre vielle europe, espagne du nord avant le passage de franco, ukraine avec Makhno avant le passage de l'armée des soviets...
Les alternatives il y en a eu, toutes ou presque réprimées dans le sang car dérangeante pour l'ordre actuel car bien trop accès social, le coup d'arrêt du capitalisme galopant de l'époque quoi.
Dans le reste du monde aussi, après une structure hiérarchique ça veut dire tout et n'importe quoi, parce que même dans la plupart des anarchies on en retrouve.
Après oui c'est gérable sans hiérarchie étatique, le concept d'état nation à mis quelques siècles à venir et ensuite peu de temps à s'étendre au monde entier.
Et encore une fois ça ne sert à rien que je réponde point par point, ce système marche sur la tête donc on pourra en débattre des heures et heures pour rien ....
C'est sur c'est bien le problème de discuter sur un fofo ou ailleurs de ce genre de sujet, faire un groupe de travail pour pas grand chose comme résultat au final.
Local!

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1580 Message non lu par free »

Tropicana Soldier a écrit : free toi tu veux la disparition des frontières aussi? (en même temps que la démocratie?)
ou alors qu'ils fassent sans nous faire croire qu'on y peut quelque chose?
je suis pas trop en état pour répondre longuement :petard: donc pour faire bref, il n'y a jamais eu de démocratie, c'est une mot qui sert à cacher la réalité (après on peut faire toutes les déclinaisons que l'on veut autour de ce mot). Le peuple n'a jamais eu de pouvoir, juste un leurre, le vote.
Même ds les tribus, il y avait le chef ou le groupe de chef et le reste de la tribu devait suivre les décisions. Bref, c'est historique, il n'y a jamais eu de démocratie, ce n'est qu'un mot qui désigne faussement le pouvoir au peuple (qui n' a pas de pouvoir).
La notion de frontière se rapporte à celle d'état-nation, ça aussi une belle entourloupe, histoire de contrôler.

mais je sais plus ce que je voulais dire :siffle: :lol:

bref, y' a que autour de toi que tu peux agir
vegetal kev a écrit : Local!

voilà, le reste c'est de la foutaise.
Ø.....?.....Ø

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1581 Message non lu par Tropicana Soldier »

Merci pour vos réponses! :sm28:
:sm6: :sm6: :sm6:
vegetal kev a écrit :C'est sur c'est bien le problème de discuter sur un fofo ou ailleurs de ce genre de sujet, faire un groupe de travail pour pas grand chose comme résultat au final.
Local!
Bel effort collectif en tout cas ici!

Et vous voulez pas accorder que yen a des moins pires que d'autres?
Non jdéconne :mrgreen:

Personnellement je ne peux pas m'empêcher de voir que, peu importe la merde que c'est là haut (dirigeants), il y a une marge de manoeuvre, même minime, qu'il ne faut pas laisser filer et qu'il faut se réapproprier.
Et toute cette histoire de "local", qui va sauver le monde (sisi, je le pense), elle se joue dans les urnes aussi. Certes le plus important est le changement de comportement de chacun, plus d'entraide etc... (pardon pour le "etc")
En 1982, en gros ya une réforme (qui a créé les région) qui délègue plus de pouvoir (décisionnel, relatif à la vie en communauté, aux services publics) au niveau local...
Même si ça peut servir l'intérêt de quelques sénateurs ou députés qui vont se démerder pour avoir le TGV dans leur commune, sans trop se soucier du bien commun et de la cohérence territoriale, ça permet surtout de mieux gérer son propre territoire, avoir des décisions moins centralisées etc... Plus de pouvoir aux régions!
On l'a fait dans le sens où elles ont plus de responsabilités, d'autonomie etc... c'est long, c'est par étapes, et celle dans laquelle on se trouve, est bloquée parce que notre soupèrrrre gouvernement, n'a pas fait le décret pour l'application de la loi, donc rien ne se fait...
Après quand ils parlent ils disent ouais "c'est la merde à cause de la gauche" et vous finissez par les croire, mais vous concluez pas que la droite est mieux (heureusement), vous concluez que les deux sont à chier...
Mais c'est pas vrai! on peut parler de conseils de quartiers, de débats publics, (vous me direz que c'est de la merde et que ça marche mal, normal c'est le début..."Rome ne s'est pas fait en 1 jour") on pourra parler de schémas de cohérence territoriale, de plans de développements urbains, vous me direz que c'est du flanc, mais vous marchez dessus tous les jours. Et si vous voulez bien vous donner la peine de vous pencher sur qui a fait quoi au niveau local et vous verrez où est l'intérêt de la communauté... Certains élus se donnent de plus en plus la peine de prendre en compte l'avis de leurs concitoyens, pour faire des trucs moins cons, des trucs utiles, moins dangereux, moins couteux en énergie, c'est dur de se démarquer et de faire un truc dans ce marasme...
mais laisser l'UMP au pouvoir, ou le FN prendre le pouvoir c'est en gros signer pour que rien ne bouge dans ce sens. Ou plutôt, mettre la gauche au pouvoir, c'est donner plus de pouvoir et de légitimité aux mecs avec des bonnes intentions... Ne pas voter, c'est laisser leurs militants et les masses aux cerveaux lavés décider pour nous. Regardez l'abstention et le vote nul... ya du monde derrière...

Non, ça ne suffit pas, on est d'accord, mais ça reste indispensable.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1582 Message non lu par geronimo »

T'ing ces pavés que tu nous sort là pfou !!!
hardu le gars....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#1583 Message non lu par morback »

:shock: ouaisss comment tu faits pour pondre des trucs comme ça....t'es fâché :mrgreen: :mrgreen:

sinon dépassé dix lignes...ben moi j'chuis comme les mômes ça me saoule.... :siffle: :siffle:
sinon la forme géro :lol: :lol:
:jesors:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Flask
Administrateur
Administrateur

#1584 Message non lu par Flask »

Rome ne s'est pas faite en 1 jour :roll:

Ca fait plus de 30 ans qu'ils font n'importe quoi et qu'on continue à accélérer ...

Bref assos ce soir :sm28:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1585 Message non lu par geronimo »

sinon la forme géro
ben ouais, a y est j'ai tout lu..... :mrgreen:

Bon :mrgreen: :mrgreen: a y est ont est sauvé....pas bô ça.... :wink: :siffle:
l'europe va preter de l'argent au FMI pour qu'il puisse en prêter à l'europe....????!!!! :shocked!:
belle pirouette..... :topcool:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

Cannaweb
Modo honoraire
Modo honoraire

#1586 Message non lu par Cannaweb »

geronimo a écrit :Bon :mrgreen: :mrgreen: a y est ont est sauvé....pas bô ça.... :wink: :siffle:
l'europe va preter de l'argent au FMI pour qu'il puisse en prêter à l'europe....????!!!! :shocked!:
belle pirouette..... :topcool:
J'ai eu la même réflexion :mrgreen: Ils sont doués nos politicares :roll:
J'me souviens du Ganjah, une espère rare, un mélange entre la Ganja et le H avec une odeur de jah.
L’énergie nucléaire est sale et destructrice !
ARMES A L’URANIUM APPAUVRI : 20 ANS APRES, OU EN EST-ON ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#1587 Message non lu par Flask »

"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." :mrgreen:

metallicseed
Membre des FCF
Membre des FCF

#1588 Message non lu par metallicseed »

vous parlez bien des religions et de dieu la, hein? :mrgreen:
https://www.cannaweb.info/growland/index.php

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1589 Message non lu par geronimo »

RRRhHHHooo deux articles de Rue89 très proches et trop bon :
1 _
Autisme présidentiel : j'étais à Sallanches pour « accueillir » Sarkozy
Le presse-agrumes du collège réquisitionné

Pour les forces de sécurité de la cour présidentielle, des places de parking avaient été réquisitionnées. Tout comme le presse-agrumes du collège public de la ville. Monsieur le Président ne peut en effet boire que du jus d'orange frais. Le jour venu, un comité d'accueil organisé par la CGT locale devait se réunir à plus d'un kilomètre de l'usine, objet de la venue de notre grand homme. J'ai répondu à cet appel. J'étais donc à 11 heures du matin au rond-point convenu afin de montrer à mon représentant suprême que certains de ses citoyens n'approuvent pas sa politique.
Jusque là .....rien mais l'article suivant :
Mmm ! Au bar, mon jus d'oranges pressées... plein de bactéries
En analysant 190 jus de bars, les chercheurs de l'université de Valencia ont démontré la présence d'Entérobactéries. En plus de diminuer les qualités nutritionnelles du produit, certaines sont pathogènes pour l'homme – la Salmonella ou Escherichia coli (E. Coli) – et provoquent des troubles digestifs graves.

Plus dégoûtant : 12% des échantillons étudiés ont un taux de flore mésophile aérobie supérieur à la limite autorisée. Des micro-organismes – dont des colonies de champignons et levures – qui se multiplient à plus de 20°C.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :taper: :taper:
vas-y boit du jus d'orange dans les usines que tu visite, :topcool: :siffle: :mrgreen:

vu dans :
http://www.rue89.com/

Peace

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1590 Message non lu par Tropicana Soldier »

J'aurais plutôt compris qu'ils (rue89) montraient que le prez à une longueur d'avance: la preuve il se fait presser ses oranges à chaque fois. Pour pas que les bactéries ne s'y soient développées...
C'est pas un crétin comme bush hélas (cap de crever ac un bretzel)

Verrouillé