Fallait que je vous montre les tomates de mon jardin
une vingtaine de kg hier matin, mais je vous rassure je donne presque tout(C'est important je trouve et pis demain rebelote , donc...)
il y a un peu de tout ,des fournaises ,des montaevet ,des roses de berne , des russes, des Beefmaster(mes préférées depuis longtemps, à tous les niveaux)
c'est le gros de la troupe mais j'en oublie toujours
la c'est la pleine saison ça donne a fond , ça a été crescendo depuis fin juin
et ça devrait se calmer dans une dizaine de jours
Les seuls tomates que je ne plante pas c'est les noirs(j'ai toujours l'impression qu'elles sont malades même quand je les mange , c'est bête)
Ni les cœurs de bœuf . tout le monde s'extasie sur les cœurs de bœuf ,moi je les trouve pas terrible(goutez les beefmaster) .
Ni les tomates cerises , je trouve la peau vite épaisse quand elles sont mures(chez moi) et puis moyen au gout.
et pas souvent des italiennes pointues sans chair(c'est pour faire la sauce )
sinon je suis ouvert a tout
voila j'ai d'autres légumes, mais je trip bien sur les tomates
Pourtant je ne m'en suis pas tellement occupé cette année ,mais ca demande beaucoup de temps.
je m'en veux car les bebettes commencent a faire des dégâts et comme 90 pour cent des maladies sont emmenées par les bebettes je commence déjà a en jeter une sur trois
Ciao et mangez des tomates
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.