Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1561 Message non lu par bamboulix »

L'appauvrissement génétique, pour moi, il a surtout lieu quand tu reproduis une même lignée sur le long terme sur plusieurs générations
une landrace des siecles et elle degenere pas , 20 ans de croisement hollandais :sm31:
Salut,
Ben oui, ça c'est clair ;)
Mais justement, les breeders les commerçants n'ont aucune intention d'améliorer des lignées, encore moins créer de nouvelles variétés. Ils recherchent du profit immédiat, au dépend du sérieux.
Au final, sur des F1 ou F2, tu perds les génotypes de l'un et aussi de l'autre (j'exagère).
Ca permet juste de proposer un marché captif à la "mosanto" qui t'oblige à acheter de nouvelles graines à chaque session ... bonjour l'économie et l'écologie !
+1
je ne vois pas le rapport entre graines féminisés, et le marché captif dont tu parles , les graines fem sont fécondable par un male, rien empeche de faire um PM et de bouturer a volonté, y a que les autoflos qui obligerais a racheter des graines , et la encore tu peux quand meme les féconder avec un male, c est juste le bouturage qui est impossible.

c est pas un breeder de graines de weed qui aurat les moyens de traiter ses semences avec la technique dite "terminator" a la façon Monsanto
ben si car tu commences par des graines feminises puis graines avec des couleurs et puis des graines steriles comme dit au dessus en exagerant
c est pour ca je rejoins un peu demons
le marche il est comme ca mais en meme temps on est beaucoup responsable sur ce qui se passe

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1562 Message non lu par sam gamgi »

mais ou tu vas porty, avec les seed fem, tu peu bouturer et/ou féconder, tu fait tout pareil qu avec une reg

y a que les AUTO FLEURISSANTE ou tu ne peu pas bouturer et que se soit des autoflo reg ou fem c est la meme story, et la franchement si tu as des gens assez stupide pour faire de l autoflo en indoor, ben les vendeurs de graines auraient biens tord de ne pas les tondres :lol: :lol: :lol:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1563 Message non lu par DaRun »

bamboulix a écrit :
L'appauvrissement génétique, pour moi, il a surtout lieu quand tu reproduis une même lignée sur le long terme sur plusieurs générations
une landrace des siecles et elle degenere pas , 20 ans de croisement hollandais :sm31:
Hé faut arrêter de rester bloquer sur les landraces hein. :mrgreen:
On est sur un topic qui concerne les féminisées et je n'ai pas encore vu de landrace naturellement féminisée.
Et donc, ma phrase cité ci dessus concernée les variétés en général et plus particulièrement les variétés "hybridées".
Et même si on parlait de landrace, je reste sceptique sur le fait qu'elles ne dégénèrent pas.
En général, les landraces ne sont plus cultivées de la même façon que dans les siècles précédent, et je ne développerais même pas le fait qu'elles soient souvent sélectionnées ou croisées afin, entre autres, d'augmenter la production.
Je le cite souvent, ce qui est normal vu "ma localisation", le zamal a de nombreux génotypes et phénotypes différents, il n'est donc plus aussi stable que précédemment et pourtant, à la base, c'est une landrace, non ? Il a donc "dégénéré" au fil du temps.
portnou a écrit :Au final, sur des F1 ou F2, tu perds les génotypes de l'un et aussi de l'autre (j'exagère).
Ou tu gagnes les génotypes de l'un et aussi de l'autre (en F1). :mrgreen:
C'est comme l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. :wink:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1564 Message non lu par bamboulix »

pour les land races :lool:
mais franchement avant qu on nous sorte une skunk ou une haze et ben y aura de l eau qui aura coule sous les ponts

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1565 Message non lu par DaRun »

Jolie argumentation :sm6:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1566 Message non lu par bamboulix »

:petard:

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1567 Message non lu par DaRun »

Et pour en rajouter une couche et en finir sur les landraces, si comme tu le dis, elles ne dégénèrent pas, pourquoi il est souvent dit, pour les conserver, qu'il faut les reproduire en pollinisation ouverte avec un maximum d'individus.
Car si tu dis vrai, il suffirait d'un mâle et une femelle (ou même une seule plante vu leur tendance à être hermaphrodite) pour les conserver sans appauvrissement génétique.
Le peu que je croyais savoir sur les landraces vient de s'écrouler en un instant. :( :roll:

ArtOfGreen

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1568 Message non lu par ArtOfGreen »

yop

bien sur que les landraces degenerent pas,vu qu il y a changement de parents a chaque fecondation :lol:

d ailleurs pour garder une variete le plus longtemps possible sans bouteillenick,faut garder plusieurs p1 et p2 au start du travail pour pouvoir reinjecter du sang neuf si je puis dire

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1569 Message non lu par bamboulix »

ben non car c est ca le truc diversite pour preserver les genes comme pour les hommes
yop

bien sur que les landraces degenerent pas,vu qu il y a changement de parents a chaque fecondation :lol:

d ailleurs pour garder une variete le plus longtemps possible sans bouteillenick,faut garder plusieurs p1 et p2 au start du travail pour pouvoir reinjecter du sang neuf si je puis dire
+1et plus tant en as mieux c est

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1570 Message non lu par sam gamgi »

On est sur un topic qui concerne les féminisées et je n'ai pas encore vu de landrace naturellement féminisée.
moi non plus , mais sait on jamais :?: :?:

sinon les landrace , j ai l impréssion que c est devenue comme le saint graal de la weed, mais bon beaucoup voit le graal comme une coupe en or pleinne de joyaux et autres merveilles, alors que le christ étant charpentier y a plus de chance que ça soit une coupe en terre cuite.
tout ça pour dire que sauf dans un plan breeding, les variétés landrace, surtout les sativa equatorial, n ont rien a faire dans un placard
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1571 Message non lu par Petit Poney »

j ai l impréssion que c est devenue comme le saint graal de la weed, mais bon beaucoup voit le graal comme une coupe en or pleinne de joyaux et autres merveilles, alors que le christ étant charpentier y a plus de chance que ça soit une coupe en terre cuite.
Image

Tout est illuminati à chaque heure .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1572 Message non lu par DaRun »

ArtOfGreen a écrit :bien sur que les landraces degenerent pas,vu qu il y a changement de parents a chaque fecondation :lol:
Je viens de capter le quiproquo, vous parlez uniquement de landraces cultivées en champs dans leur pays d'origine.
On est nombreux à cultiver des landraces, qui plus est de la façon ci dessus ?
Il me semble que non.
Donc, si je fais pousser de la Thaï dans mon placard, ce n'est plus une landrace ?

Je reste sur ma position, si on fait une reproduction de landraces sur plusieurs générations avec seulement 2 individus, il y aura forcément appauvrissement génétique.
C'est pour cela que je trouvais inadapté de dire qu'une landrace ne peut pas dégénérer.

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1573 Message non lu par monsieur juin »

par Coxnox:
je pense pas que pour un cross amateur c'est un reel soucis, en tout cas pas dans le sens ou t'as l'air de l'entendre, genre y'aura pas plus d'herma(si ni la maman ni le papa le sont pas de raisons, maintenant a toi de bien tester les parents avant, tout comme en regular), ça sera pas plus degueu a fumer, tout autant de puissance, de gout...enfin tout ça depend biensur de la qualitée des parents exactement comme dans un cross a base de regular quoi. :mrgreen:
oui j'ai des doutes sur les parents et ca pourrait m'induire en erreur(ou la purple power ou la k2 a moins que mais je sais plus,je m'amusais de toutes façons
elle ne ressemble à aucune elle a un charme vénéneux , faut que je la goutte) .
pourtant je te promet qu'elle me donnait un mauvais pressentiment

je te suis bien sur les X et les Y mais (ca vas sembler c*n) les femelles est-ce vraiment xx ou plutot un grand X, enfin ,deux x identiques puisque venant de la même plante
quand on parle de croisement entre régulières on parle de quatre génes recombinés
avec un croisement féminisée régulière n'y aurait t'il pas recombinaison de trois gènes seulement(deja les saumons dégénèrent en un rien de temps si on leur file pas un coup d'adn sauvage alors si on enleve carrement des genes...)
et sans penser seulement aux herma ca pourrais poser des problèmes

par sam gamgi
ça donneras des individus , soit xx ou si c est un male qui sort xy, donc peu etre au départ il manquait un y qq part , mais le resultat réequilibre l ensemble , juste un risque d un ratio xx plus élevé
aussi bien ca pourrait donc passer. mais je garde un doute ,j'ai sentis l'herma pret a mettre le ouaille au fil du temps(je connais bien les hermas mais je peux me faire un film aussi) . pour etre sur il faudrait que je prenne un mâle et une féminisée de la même espèce(des variét.simples) et tester les rejetons peut etre
par Bamboulix:
et justement tous le monde se plaint que en dix ans voir plus le monde cannabique a vraiment change dans le pas bon
on trouve de moins en moins de bon pheno , de plus herma
a part le faite que le monde du canna est devenu comme les autres a but lucratif au profit de la passion
y aurait pas aussi que bon niveau genes on tourne en rond
les hazes , la blueberry , black do etc ben la base du truc c est des landraces donc moi ca me :?:
mon sentiment c'est que si ces dernieres années c'est un peu la course a l'échalotte pour les nouvelles compagnies de graines et tout ce qui vas autour , mon sentiment c'est que les variétés sont bien plus fortes de nos jours .
et que ce gonflement de la puissance(que j'aime beaucoup) remplace la qualité du smoke(parfois)
alors qu'avant les petits gouts avaient de bons petits gouts mais pas fort(tout est relatif, pour les fumeurs de shit de l’époque c’était
de la bombe atomique).
c'est la sensation que j'ai eu que finalement le travail bon ou mauvais des breeders au fil du temps leurs sélections auront au moins eu le mérite d'augmenter la puissance globale

pourtant des fois c'est comme si ca tuait un peu le kiff ou le high ,il manque un truc, des fois j'ai l'impression de fumer de l'herbe qui n'a pas de but


je vous laisse je vais aller errer :bang: sans but :lool:

edit:c'est dingue tous ces messages

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1574 Message non lu par sam gamgi »

Citation:
par sam gamgi
ça donneras des individus , soit xx ou si c est un male qui sort xy, donc peu etre au départ il manquait un y qq part , mais le resultat réequilibre l ensemble , juste un risque d un ratio xx plus élevé

aussi bien ca pourrait donc passer. mais je garde un doute ,j'ai sentis l'herma pret a mettre le ouaille au fil du temps(je connais bien les hermas mais je peux me faire un film aussi) . pour etre sur il faudrait que je prenne un mâle et une féminisée de la même espèce(des variét.simples) et tester les rejetons peut etre
depuis que les mecs travaillent avec le sulfate d argent et l acide gibberilique, pour faire les selfage y a beaucoup moins de problemes d hermas avec les fem, c est fini l époque de soma et DP qui utilisaient des hermas pour leur fems

ben si car tu commences par des graines feminises puis graines avec des couleurs et puis des graines steriles comme dit au dessus en exagerant
faut etre sérieux un minimum, le mec qui sort une variété non bouturable , et non fécondable, il est sur d un truc c est de pas en vendre une seule.
pour monsanto ça marche parce que dérrieres y a des loies qui oblige les cultivateurs soit a racheter soit a payer des royalties si ils veulent faire eux même leurs semences.
sur le marché de la seed ça serait suicidaire de faire ça , sans parler du processus techique pour modifier les plantes génétiquement, financierement c est juste impossible
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

ArtOfGreen

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1575 Message non lu par ArtOfGreen »

salut!

euh sam,tu sais si la plupart des breeders utilisent deja depuis belle lurette des landraces dans leurs croisements c est pas pour rien(sensi,mr nice..... :lol: );tout cela pour dire qu il doit y avoir une bonne raison

tu ne l as pas encore saisi???c est tres subtil chez greenhouse,peut etre pour cela :lool:

bon allez :jesors: :sm1:

Répondre