ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
weedass
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1546 Message non lu par weedass »

Puis y'a la densité des buds...
.: auto-producteur responsable et raisonnable :.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1547 Message non lu par _Ramix_ »

Que ça coûte la peau des couilles ont est d'accord :mrgreen:

Mais Franchement les Led me permettent de cultiver sur une surface relativement conséquente avec un wattage minimum.
Une box de 90x90 et une de 90x60 pour la cro, le tout pour même pas 300W. (Sans parler des bénéfice au niveau du bruit, beaucoup plus agréable qu'avec une 400W et l'extra qui va avec). Malgré mes compétences pour le moins douteuse J’arrive a m'autoproduire et je peu lancer un Max de plantes. Une fois que mon placo croissance PM tournera correctement les récoltes seront plus nombreuses et là je serai vraiment à l'aise :topcool:

Mis à part ça niveau croissance on commence vraiment à tenir le bon bout, la flo c'est autre chose mais ça arrive Le monde de la Led a énormément évoluer au court de ces dernières années. :topcool:

exrc²
Brasilian LadyBoy

#1548 Message non lu par exrc² »

weedass a écrit :Puis y'a la densité des buds...
comme j me :lool: j vais pas épiloguer j attends de voir surtout :mrgreen: :lool:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

weedass
Nouveau membre
Nouveau membre

#1549 Message non lu par weedass »

Ta bien raison...
.: auto-producteur responsable et raisonnable :.

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#1550 Message non lu par monsieur juin »

bocalflo a écrit :Perso, ca ne me gène pas de ne pas avoir des buds 10cm de diamètre. C'est chiant à caser des les bocaux.
:sm15:

excellent :sm28:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#1551 Message non lu par sam gamgi »

bocalflo a écrit:
Perso, ca ne me gène pas de ne pas avoir des buds 10cm de diamètre. C'est chiant à caser des les bocaux.
arrete de mentir, tu es comme tout le monde tu aimerais avoir des big bud et la bonne grosse récolte qui vas avec. :lol: :lol: :lol:

ça as pas mal avancé depuis qq années, mais c est pas encore ça.

j espere juste que la technologie LED , ne ferras pas pas comme les ecos, qui devaient tous casser et ranger la hps dans les placards de la culture indoor, et on as vue le résultat 10 ans apres, la hps tiens toujours le haut du pavé.

wait and see
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1552 Message non lu par Criminal_D »

Je pense quand même que les LEDs ont l'avantage sur les ecos, car plus de marge de développement
Tu peux vraiment faire un spectre au poil (pas encore au point pour le canna précisément, mais je me doute que des pointures bossent dessus)
Pour les ecos, bah ils ont repris le côté ampoule domestique eco, et paf, une version horticole

Enfin j'le perçois comme ca
Mais faut pas être frileux pour se lancer dedans, respect à ceux qui franchissent le pas
Je suis pas prêt à le faire :mrgreen:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#1553 Message non lu par sam gamgi »

plus le temps passe et plus le "spectre au poil" comme tu dis pour le canna, je me demande si c est pas celui qui est tout pourave sur le papelard , cad la fucking HPS, en tout cas pour la production de fleurs de cannabis.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#1554 Message non lu par Tyler »

Yep !

Au vus des JDC, les meilleurs résultats sont quand on fait croissance + strech en LED, et flo sous hps...

Avec le poto magic flyer c'était flagrant : si on utilise pile le bon spectre en croissance et strech on est assuré d'avoir des branches avec internoeuds très courts (bien plus courts que sous mh), ce qui donne en flo sous hps des plantes mastoc blindées de buds...

D'ailleurs certaines plantes avaient des têtes sur la totalité de leur surface, on voyait pas 1cm de branche...

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1555 Message non lu par green surfer »

avec une HPS:

- tu changes ton ampoule tous les ans
- t'as des risques d'incendie
- t'as une signature thermique
- quand il fait chaud bin t'as intérêt d'avoir un reacteur d'avion en extraction, ou alors t'oublie le grow jusqu'à ce que la température baisse
- tu consommes plus d'électricité
- tu peux faire de la grosse prod sur une grande surface avec un investissement relativement faible
- tu peux faire de la croissance mais ça marche moyen
- le rendement g/m2 est meilleur que sous LEDs
- bonne pénétration, bien pour les plantes hautes

avec des LEDs:
- tu peux faire de la croissance surboostée avec très peu de watts, tu peux faire pareil qu'avec une MH ou des néons mais avec seulement 30% de la conso d'élec
- tu peux garder des mères avec juste ce qu'il faut, le gain en jus est énorme
- bouturage plus rapide qu'avec n'importe quel autre éclairage
- tu adaptes parfaitement ton wattage en fonction de ta surface et de tes besoins
- pas de soucis en cas de forte chaleur
- pas de soucis de risque d'incendie
- les buds sont plus aromatiques
- les buds sont plus compacts
- le rendement g/W est meilleur que sous HPS
- pas de changement d'ampoule
- extraction réduite au minimum
- parfaitement adapté aux mini placards ou petits espaces très discrets et peu énergivores
- pénétration réduite / grosses HPS mais néanmoins correcte

Voilà, c'était pour ceux qui suivent ça de loin et pensent que la culture autoprod c'est uniquement de la flo sur de grandes surfaces.
Je ne leur jette pas la pierre, quand une nouvelle technologie apparait elle est toujours chère au début, et on doute de ses performances et de son utilité. Elle fait ses preuves ou pas au fur et à mesure de son développement.
Quand plusieurs technologies existent elles cohabitent souvent, chacune a ses avantages et ses inconvénients, par ex, le diesel, l'essence, le moteur hybride…

Voilà j'espère que ça en éclairera certain, mais ça n'empêchera pas les sceptiques de se manifester régulièrement, c'est cyclique, et normal.

peace

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1556 Message non lu par _Ramix_ »

Merci GS je commençais a me sentir seul la au milieu des fauves :mrgreen:

Je rajouterai aussi consommation d'eau et d'engrais réduite avec les led :wink:

exrc²
Brasilian LadyBoy

#1557 Message non lu par exrc² »

les seuls points objectif que je peux retenir de ta liste c est la chaleur et la signature thermique et aussi pour le grow ou les PM ,pour la flo cest tellement vite contrepartie par tout les avantages d une HPS! :mrgreen:

j te reprends aussi quand meme sur 2-3 point

-tout ce qui est électrique possède un risque de prendre feu le risk 0 existe pas
-grow moyen sous HPS la gros :lool: j peux t en sortir des 10 aines de grow avec des plants super touffus compacts aprés faut de la 600 on est d accord mais dire que ca pousse mal c est FAUX
-buds plus compacts j attends encore de voir... :lol:
-odeurs plus développée faudra m expliquer ca aussi
-les leds ont pas une durée de vie infinie on parle phare de voiture? et les prix que ca engendre si ca chie? :mrgreen: :lool:

mais je suis pas contre la technologie de loin pas mais j attends toujours de voir et ca depuis qq années quand même :mrgreen:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1558 Message non lu par _Ramix_ »

Tu devrais te monter un petit placo 60x60 :siffle: :mrgreen:
T un grower confirmé et reconnu, tu connais tes génétiques sur le bout des doigts... Y'a plus qu'à :lol:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#1559 Message non lu par sam gamgi »

faut juste qu il ai envie de jetter 3 ou 400 euros par la fenetre pour un systeme led de 100 watt.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1560 Message non lu par _Ramix_ »

Chacun ça manière de voir les choses Sam :siffle:
Perso j'ai vraiment pas l'impression d'avoir jeté de l'argent par les fenêtre :mrgreen: ce mode de culture me convient tout a fait :topcool:
Ma HPS et tour squi va avec est toujours dans mon placard je l'avais mît de côté au cas où mais très sincèrement je pense pas la ressortir

Répondre