......................................................
http://www.youtube.com/watch?v=W9B6Qgg-_y4[/video]

http://fr.myeurop.info/2011/11/18/les-d ... crise-3874Les députés français, grecs et européens ne connaissent pas la crise
Baisser leurs salaires de 10% pour monter l'exemple en ces temps de disette budgétaire? Les députés français ont dit non comme leurs confrères grecs. Les élus italiens ont, eux, compris qu'ils devaient monter l'exemple. Quant aux eurodéputés, leurs indemnités déjà mirobolantes ont été revues... à la hausse.

C'est clair que les states sont un exemple splendide de démocratie, avec des écarts entre riches et pauvres qu'on envie ici en France...geronimo a écrit :Triste constat pour des fumures incapablent de baisser leurs salaires (enfin indemnittées.....)

t'as pas encore compris qu'il sont corrompus parce qu'ils sont payés grassement ?? ... Descend de ton nuage idéologique, arrête ton fantasme, la politique c'est pas fait pour le peuple ou la masse, mais une certaine élite et basta. Même ds les petites communes tout marche par copinage, arrangements et pots de vin.Tropicana Soldier a écrit : Et si on les payait mal, ils devraient se débrouiller par eux même pour être riche... (corruption).

mais mon pauvre ami, j'ai voyagé j'ai bougé mon fion ....avant que tout soit par terre ouvre tes yeux.....Chais pas, voyage, regarde, comprend. On a de la chance, on veut pas tout foutre par terre.

Mais trop quoi, raison de plus pour s'en mêler (en votant tiens!)... Si ils sont payés comme ça c'est pour pas piquer dans la caisse. C'est pour pas avoir envie de piquer dans la caisse, et pour que si on les chope on les mette en taule cash tellement c'est inacceptable.free a écrit :t'as pas encore compris qu'il sont corrompus parce qu'ils sont payés grassement (si ils avaient faim ils n'auraient aucune raison supplémentaire de voler? ah bon?!)Tropicana Soldier a écrit : Et si on les payait mal, ils devraient se débrouiller par eux même pour être riche... (corruption).
?? ... Descend de ton nuage idéologique, arrête ton fantasme, la politique c'est pas fait pour le peuple ou la masse, mais une certaine élite et basta. Même ds les petites communes tout marche par copinage, arrangements et pots de vin.
mais oui, on peut voir le mal partout... c'est biengeronimo a écrit :Free![]()
![]()
mais mon pauvre ami, j'ai voyagé j'ai bougé mon fion ....avant que tout soit par terre ouvre tes yeux.....Chais pas, voyage, regarde, comprend. On a de la chance, on veut pas tout foutre par terre.![]()
mais les donneurs de leçon
ça va....
si tu aimes le monde ou la fra dans le ou laquelle tu vis ....
good luck....
tout va bien voyons le plus et non le -
bref....

Tropicana Soldier a écrit :Mais qui te demande de faire un choix? Fais les deux!Flask a écrit :Bah non j'y vais pas ^^ Pis y'a d'autres formes, je préfère largement continuer à bosser avec les assos , ça a plus de sens, à mon sens
Ouais, je voisFlask a écrit : Ne pas le faire et rien à côté je suis d'accord, y'a plusieurs types d'actions possibles je préfère largement m'occuper localement des gens que de donner mon assentiment à un système qui n'a en tête que le vote suivantC'est leur prêter trop de pouvoir et de force de croire que tout est orchestré non?Flask a écrit : Vraiment Taciturne tu n'as pas au moins l'impression que tout ça est convenu ? Que nous n'avons que l'illusion d'un choix ?Ya aussi (en majorité) les collectivités territoriales qui filent les subventions aux associations (celles qui en reçoivent). Et si tu regardes, une collectivité territoriale, c'est plus petit, ça fait plus échelle locale proche de la population et de ses besoins spécifiques que "l'élysée", par exemple. Paris, centre qui prend tout pour lui... en gros...Flask a écrit : loin de la majorité vivent des subventions, les dons les cotisations etc font vivre pleins d'assis aussi
Va en voir yen a partout des assos d'aides, demandes leurPis proposes un coup de main si tu le fais pas déjà
C'est cet ****** de nain qui a fait monter (comme un soufflet hein) le rôle du président dans l'état. En vrai c'est faux![]()
Mais l'évolution de cette république, c'est la décentralisation (c'est pour ça que tout ce qui est DDE devient DDT par exemple, ça change, c'est réel), ça se passe à une échelle de temps bien plus longue que le temps qu'a passé l'autre nain.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est hudge le machin... Si on se débrouille pour pas placer les plus mauvais, en montrant ce qu'on attend (voter écolo/parti du vote blanc/FG/FN au premier tour) ça va s'arranger à la longue!
Si on paye pas nos impots, le Fisc vient, donc on les paye. Puisqu'on les paye, autant essayer d'encadrer un minimum leur utilisation...Participer, voter, c'est un tout d'être citoyen
, et de surveiller cette bande d'empaffés qui finissent par croire que personne ne s'interresse à eux*, et se sentent tout permis. C'est bien beau les manifs, mais la police est de leur côté, le bras de fer est en la faveur de l'Etat... sauf une fois sur combien? (en France hein) (On ne voit que les 50 millions qui n'y vont pas)
Par contre, grâce au vote ya moyen de les sanctionner sévère! (en les empêchant de nuire pour de bon par exemple, en évitant une situation de conflit et de violence, qui serait plus néfaste pour toute la population.) Et un vote, c'est clair, ça porterait LE message que personne ne pourra dire illégitime (30millions de voix plus légitimes que 2millions de manifestants, car pas de casse ,un message audible) Après si on manifestait tous avec un message clair y aurai pas de problème, mais on a pas tous les mêmes revendications... d'où le système de représentation, CERTES IMPARFAIT.
*par contre eux s'intéressent aux médias qui eux nous intéressent et hélas conditionnent notre jugement, peut être faudrait-il supprimer un intermédiaire (je sais que c'est un concept très cher aux membres des FCF) Supprimer l'intermédiaire média/sondage pour les préoccupation des français, et mettre nous même notre revendication/préoccupation/désaveux/confiance dans l'urne.
En plus d'aider son prochain au quotidien, bien entendu!
(@Flask: j'aime beaucoup tes points de vue, ça me plairait que tu me répondes)