Élection présidentielle française de 2012

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

L'isoloir...

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2012, 22:15

J'irai
130
67%
Je n'irais pas
46
24%
Sans opinion
18
9%

Nombre total de votes : 194

Boly

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1501 Message non lu par Boly »

Un compte rendu ici tinitin :wink: > http://antropologiabordeaux.wordpress.c ... er-fassin/

......................................................

http://www.youtube.com/watch?v=W9B6Qgg-_y4[/video]

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1502 Message non lu par geronimo »

enfin ça bouge....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1503 Message non lu par free »

Les députés français, grecs et européens ne connaissent pas la crise
Baisser leurs salaires de 10% pour monter l'exemple en ces temps de disette budgétaire? Les députés français ont dit non comme leurs confrères grecs. Les élus italiens ont, eux, compris qu'ils devaient monter l'exemple. Quant aux eurodéputés, leurs indemnités déjà mirobolantes ont été revues... à la hausse.
http://fr.myeurop.info/2011/11/18/les-d ... crise-3874
Ø.....?.....Ø

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1504 Message non lu par geronimo »

Juste un constat :
comparaison entre deux démocraties :
Etats unis : 300 M habitant , 100 sénateurs, 435 représentants
France : 60 M habitants, 350 sénateurs, 577 députés

Etats unis sur notre modèle :
200 sénateurs, 3462 députés....

à contrario en fra :
17 sénateurs, 73 députés....

Triste constat pour des fumures incapablent de baisser leurs salaires (enfin indemnittées..... :insulte: )

votez....ou indignez-vous !!!
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1505 Message non lu par Tropicana Soldier »

geronimo a écrit :Triste constat pour des fumures incapablent de baisser leurs salaires (enfin indemnittées..... :insulte: )
C'est clair que les states sont un exemple splendide de démocratie, avec des écarts entre riches et pauvres qu'on envie ici en France...
non mais tsé
soit tu veux des gouvernants qui te représentent, soit pas. moins yen a, moins ils représentent fidèlement.....
Et si on les payait mal, ils devraient se débrouiller par eux même pour être riche... (corruption).
Faut arrêter de se battre contre tout et n'importe quoi, arrêter de critiquer dès qu'il y a un gros chiffre... c'est laid ce cynisme...
Pousse ton raisonnement l'indien. tu veux la guerre civile et encore plus de corruption? c'est pas les exemple qui manquent de pays où la population est très mal représenté dans sa "démocratie" et où les fonctionnaires d'état et hauts fonctionnaires sont mal ou pas payés. Chais pas, voyage, regarde, comprend. On a de la chance, on veut pas tout foutre par terre.
Et à force de dire que c'est de la merde et vouloir que ça change (sans voter, sans définir un texte ou une personne ou un courant de penser) et bah ça s'enlise, ça vous donne raison, et effectivement on est encore un peu plus dans la merde.
A dire "eux" "eux" "eux".... "ils se servent" "ils nous enculent", c'est clair, mais le rabacher sert à rien, à part à entrainer plus de cynisme, plus de pessimisme, moins d'action.
On a la démocratie qu'on mérite, et c'est pas parce que tu veux pas jouer qu'on va changer les règles pour que ça te plaise...

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1506 Message non lu par geronimo »

quand c'est trop ....
il me semble que ces personnes qui nous représentent, doivent montrer la voie, l'exemple....
ben oui c'est la merde....
je ne torche jamais la merde des autres.....
ABES

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1507 Message non lu par free »

Tropicana Soldier a écrit : Et si on les payait mal, ils devraient se débrouiller par eux même pour être riche... (corruption).
t'as pas encore compris qu'il sont corrompus parce qu'ils sont payés grassement ?? ... Descend de ton nuage idéologique, arrête ton fantasme, la politique c'est pas fait pour le peuple ou la masse, mais une certaine élite et basta. Même ds les petites communes tout marche par copinage, arrangements et pots de vin.
Ø.....?.....Ø

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1508 Message non lu par geronimo »

Free :sm6: :topcool:
Chais pas, voyage, regarde, comprend. On a de la chance, on veut pas tout foutre par terre.
mais mon pauvre ami, j'ai voyagé j'ai bougé mon fion ....avant que tout soit par terre ouvre tes yeux..... :shock:
mais les donneurs de leçon
ça va....

si tu aimes le monde ou la fra dans le ou laquelle tu vis ....
good luck....
tout va bien voyons le plus et non le -

bref....

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1509 Message non lu par Tropicana Soldier »

free a écrit :
Tropicana Soldier a écrit : Et si on les payait mal, ils devraient se débrouiller par eux même pour être riche... (corruption).
t'as pas encore compris qu'il sont corrompus parce qu'ils sont payés grassement (si ils avaient faim ils n'auraient aucune raison supplémentaire de voler? ah bon?!)

?? ... Descend de ton nuage idéologique, arrête ton fantasme, la politique c'est pas fait pour le peuple ou la masse, mais une certaine élite et basta. Même ds les petites communes tout marche par copinage, arrangements et pots de vin.
Mais trop quoi, raison de plus pour s'en mêler (en votant tiens!)... Si ils sont payés comme ça c'est pour pas piquer dans la caisse. C'est pour pas avoir envie de piquer dans la caisse, et pour que si on les chope on les mette en taule cash tellement c'est inacceptable.
Sauf que moins on s'intéresse, moins on vote, moins ils craignent la sanction, plus ils se lâchent. Ça c'est on-ne-peut-plus-simple à comprendre. C'est toi qui devrait descendre de ton nuage idéologique, où il y a des gentils pauvres et des méchants patrons qui niquent les pauvres, et qui ont tout organisé pour les niquer encore et encore.
Tu fais quoi des bains de sang qui ont fait notre pays? tu fais quoi du nombre de pays où les crèvent la dalle rêvent de foutre un bulletin dans une urne? On est des pourris gatés ouais, à vous entendre c'est ce que je comprend. Nous on se démerde, tant mieux, au feu les autres, après moi le déluge, de toutes façon c'est la faute des riches et puissants qui ont tout prévu... par et pour eux.
geronimo a écrit :Free :sm6: :topcool:
Chais pas, voyage, regarde, comprend. On a de la chance, on veut pas tout foutre par terre.
mais mon pauvre ami, j'ai voyagé j'ai bougé mon fion ....avant que tout soit par terre ouvre tes yeux..... :shock:
mais les donneurs de leçon
ça va....

si tu aimes le monde ou la fra dans le ou laquelle tu vis ....
good luck....
tout va bien voyons le plus et non le -

bref....
mais oui, on peut voir le mal partout... c'est bien
je dis pas que la France c'est Zion, mais je fais la part des choses, je vis dedans, je me rend compte que je n'ai pas froid ni faim, que j'ai fait des études, que si j'étais né ailleurs j'aurais pas pu de la même façon. Certes les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent, mais on est pas nonplus aux niveau du brésil ou de la chine niveau disparité. Après, oui, comme tout, c'est perfectible, mais c'est être une bite que de passer son temps à cracher dans la soupe... enfin je me rend compte que c'est surtout dommage pour vous....
Mais comme on dit "si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres"

et quand tu vois des cainfris qui mangent une fois tous les 3 jours, parce que leurs fonctionnaires sont sous-payés donc ultra corrompus, tu leurs dis "t'inquiète chez moi aussi c'est la merde"?
et là il te dira "ah ouais toi aussi quand tu veux sortir d'une ville et rentrer dans une autre tu dois lacher 3 pots de vins? un à la douane, un à la police et un à la gendarmerie?"
et là tu diras "non mais les riches c'est des enculés ils sont trop riches et on peut aller au poste pour un pétard, ils nous maintiennent dans un état de constante dépendance à leurs produits pharmaceutiques". Il te dira que la prison c'est l'auberge, parce que t'es nourri logé?! Et que même si t'es accro, ton cachet t'as sorti de la merde alors que lui on lui vend je ne sais quelle merde.

serieux les gars?! le vote ça sert à rien? vous refuser d'ouvrir les yeux? ya pas deux poids deux mesures?
parlons du vote blanc et de sa reconnaissance si vous voulez, on verra qui plane total sur son nuage....

(il est d'hier soir à chaud, ptit prob de connex dirait-on)
Dernière modification par Tropicana Soldier le 22 nov. 2011, 17:58, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#1510 Message non lu par Flask »

:shock:

Ca me fait halluciner qu'il y ai encore des gens qui croient qu'ils agissent pour le bien commun :shock:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1511 Message non lu par Tropicana Soldier »

je dis pas qu'ils agissent pour le bien commun... je dis que moins tu votes, moins ils se soucieront de toi, plus ils se permettront de t'enculer.
Après les manifs et la révolte ça peut aussi marcher, regardons l'Egypte ou la Tunisie... bon, on repassera dans 20 ans
edit: t'as lu ce que j'ai écris au moins?

Flask
Administrateur
Administrateur

#1512 Message non lu par Flask »

Bah moi je dis que c'est parce qu'on continue à leur donner de la légitimité en votant que c'est de pire en pire ^^

edit: Oui j'ai lu, ça réponds bien, le pouvoir comme il est organisé dans notre système ne peut conduire qu'à des abus ...

Après on peut m'entrainer sur tous les terrais qu'on veut, ça c'est la base ...

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1513 Message non lu par Tropicana Soldier »

yes, j'en attendais pas moins de ta part!
je m'auto quote alors un mess que t'as pas du voir :topcool: (09/11)

Tropicana Soldier a écrit :
Flask a écrit :Bah non j'y vais pas ^^ Pis y'a d'autres formes, je préfère largement continuer à bosser avec les assos , ça a plus de sens, à mon sens :mrgreen:
Mais qui te demande de faire un choix? Fais les deux!
Flask a écrit : Ne pas le faire et rien à côté je suis d'accord, y'a plusieurs types d'actions possibles je préfère largement m'occuper localement des gens que de donner mon assentiment à un système qui n'a en tête que le vote suivant :wink:
Ouais, je vois
Flask a écrit : Vraiment Taciturne tu n'as pas au moins l'impression que tout ça est convenu ? Que nous n'avons que l'illusion d'un choix ?
C'est leur prêter trop de pouvoir et de force de croire que tout est orchestré non?
Flask a écrit : loin de la majorité vivent des subventions, les dons les cotisations etc font vivre pleins d'assis aussi :wink:

Va en voir yen a partout des assos d'aides, demandes leur :wink: Pis proposes un coup de main si tu le fais pas déjà :mrgreen:
Ya aussi (en majorité) les collectivités territoriales qui filent les subventions aux associations (celles qui en reçoivent). Et si tu regardes, une collectivité territoriale, c'est plus petit, ça fait plus échelle locale proche de la population et de ses besoins spécifiques que "l'élysée", par exemple. Paris, centre qui prend tout pour lui... en gros...
C'est cet ****** de nain qui a fait monter (comme un soufflet hein) le rôle du président dans l'état. En vrai c'est faux :wink:
Mais l'évolution de cette république, c'est la décentralisation (c'est pour ça que tout ce qui est DDE devient DDT par exemple, ça change, c'est réel), ça se passe à une échelle de temps bien plus longue que le temps qu'a passé l'autre nain.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est hudge le machin... Si on se débrouille pour pas placer les plus mauvais, en montrant ce qu'on attend (voter écolo/parti du vote blanc/FG/FN au premier tour) ça va s'arranger à la longue!

Si on paye pas nos impots, le Fisc vient, donc on les paye. Puisqu'on les paye, autant essayer d'encadrer un minimum leur utilisation... :idea: Participer, voter, c'est un tout d'être citoyen :topcool: , et de surveiller cette bande d'empaffés qui finissent par croire que personne ne s'interresse à eux*, et se sentent tout permis. C'est bien beau les manifs, mais la police est de leur côté, le bras de fer est en la faveur de l'Etat... sauf une fois sur combien? (en France hein) (On ne voit que les 50 millions qui n'y vont pas)
Par contre, grâce au vote ya moyen de les sanctionner sévère! (en les empêchant de nuire pour de bon par exemple, en évitant une situation de conflit et de violence, qui serait plus néfaste pour toute la population.) Et un vote, c'est clair, ça porterait LE message que personne ne pourra dire illégitime (30millions de voix plus légitimes que 2millions de manifestants, car pas de casse ,un message audible) Après si on manifestait tous avec un message clair y aurai pas de problème, mais on a pas tous les mêmes revendications... d'où le système de représentation, CERTES IMPARFAIT.

*par contre eux s'intéressent aux médias qui eux nous intéressent et hélas conditionnent notre jugement, peut être faudrait-il supprimer un intermédiaire (je sais que c'est un concept très cher aux membres des FCF) Supprimer l'intermédiaire média/sondage pour les préoccupation des français, et mettre nous même notre revendication/préoccupation/désaveux/confiance dans l'urne.

En plus d'aider son prochain au quotidien, bien entendu!

(@Flask: j'aime beaucoup tes points de vue, ça me plairait que tu me répondes) :sm6:

Flask
Administrateur
Administrateur

#1514 Message non lu par Flask »

Si si je l'ai vu, mais ça ne sers à rien que je réponde point par point puisqu'à la base on est fondamentalement pas d'accord ....

Tu peux m'opposer tout ce que tu veux tout le système politique et de suffrage nous maintiennent dans l'illusion que nous faisons des choix mais c'est pas le cas ...

Ceux qui se battent pour avoir le droit de vote aujourd'hui se battront plus tard quand ils se rendront compte que comme tout système on peut le pourrir et le rendre bien plus pernicieux qu'une dictature ....

Ya beaucoup de point que tu soulèves qui n'ont pas lieu d'être pour moi ... car à la base le système est vicié

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#1515 Message non lu par Tropicana Soldier »

J'ai bien compris que tu critiquais la base. Mais limite les considérations que tu fais ne peuvent êtres utiles que si un jour on se dit "on va faire une société parfaite"...

Tu dis en gros que vu que c'est vicié, ya rien à faire? ou alors faut tout péter parce qu'il y a une/des/plein d'imperfections? une société c'est pas une oeuvre de maitre mégalo qui sort d'on ne sait om et qui est finie, c'est un truc qui se change, se transforme lentement, avec la participation des citoyens... Toi avec tes assos, tu sauves les meubles, mais tu n'améliores pas le futur... ou alors ya un truc qui m'échappe (et je suis sur que c'est le cas :sm6: )
et sur le point de l'utilisation de tes impots? (le seul argument qu'il te reste c'est "je les paye pas". Ou alors tu fais confiance à ceux en place? Ou alors tu jettes ta thune pour être tranquille légalement et tu te fous de son utilisation? j'ai pas l'impression)
( Fille de joie mais tu prépare un putsch en fait, je viens de comprendre, tu ne peux pas dévoiler tout ton plan, logique excuse moi :sm6: , mais t'as une alternative au vote en fait, tu le dis pas c'est tout...)

Verrouillé