Séisme nippon 2011

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Gomorrhe

Re: Séisme nippon 2011

#151 Message non lu par Gomorrhe »

Boly : C'est une action vraiment décalée. À travers le monde et depuis un certain temps, des gens meurent de la faim, des maladies, des orgueils démesurés de dictateurs, des guerres civiles, des exploitations occidentales, de la sur-exploitation, etc.
Et on fait quoi pour eux ?

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#152 Message non lu par minkmink92 »

Flask a écrit :En France et en Allemagne aussi, les pharmacies en vendent plus que d'habitude :wink:
Nan mais sérieux, les gens vont vraiment pas bien... On va piller les stocks mondiaux de ce type de médocs en préventif alors que les japonais en auraient besoin...

Bande de tarlouzes :insulte:

Flask
Administrateur
Administrateur

#153 Message non lu par Flask »

uncle a écrit :Boly : C'est une action vraiment décalée. À travers le monde et depuis un certain temps, des gens meurent de la faim, des maladies, des orgueils démesurés de dictateurs, des guerres civiles, des exploitations occidentales, de la sur-exploitation, etc.
Et on fait quoi pour eux ?
Ben , avec ce genre d'évènement, j'avoue aussi avoir un faible espoir de réveil des gens, mais bon on rêve :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Boly

#154 Message non lu par Boly »

Ah bah on fait rien alors ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#155 Message non lu par Flask »

Tiens quand je dis qu'on est cons en France : http://www.francesoir.fr/actualite/sant ... 82350.html

Je suis loin du compte :roll:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#156 Message non lu par minkmink92 »

127 millions d'habitants à évacuer... :roll:

Meme Airbus à pas un avion aussi baleze :jesors:

Sérieusement, quel pays sera d'accord pour accueillir les réfugiés ?
- La france ?? Bonne blague...
- les USA ?? Ils te font limite un TR a l'aéroport pour un visa touristique
- les chinois ?? Ils peuvent pas se blairer avec les japonais (parole de jap' quand j'y etais en stage...)

Gomorrhe

#157 Message non lu par Gomorrhe »

Non mais là c'est clairement tombé dans le panneau de ce qu'on entend un peu partout dans les médias ces derniers temps : à savoir l'émotion.

C'est triste, mais c'est juste dommage que l'éveil se fasse seulement (et encore) maintenant alors que ça fait des siècles que les inégalités sont de plus en plus évidentes sur une Terre où on aurait les moyens de la réduire, voire l'annihiler.

Faut quoi pour s'en rendre compte ? Parce qu'on est bombardé de vidéos et de photos ? que sur la toile l'info va vite ?

Non sérieux c'est ce genre de trucs qui va aussi vite tomber en désuétude qu'elle n'est apparu. Haïti on en parle déjà presque plus parce que c'était pas une puissance économique. Alors eux ils peuvent crever... les enfants des pays riches non...

Flask
Administrateur
Administrateur

#158 Message non lu par Flask »

Dans 38m2 je peux en acceuillir 3 sans problème, si chacun fait le compte chez lui, ça peut aller très vite ...

Oui ça va couter cher, oui ca va pas etre facile comme période mais bordel de merde on les laisse crever là (et pas que eux d'ailleurs) :roll:
Modifié en dernier par Flask le 16 mars 2011, 13:50, modifié 1 fois.

sumerien

#159 Message non lu par sumerien »

Lut minkmink :wink:

Suis tombé la dessus ce week end:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... iberie.php

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#160 Message non lu par minkmink92 »

Flask a écrit :Tiens quand je dis qu'on est cons en France : http://www.francesoir.fr/actualite/sant ... 82350.html

Je suis loin du compte :roll:
Merci pour le lien Flask... C'est clair qu'on est cons.. enfin pas nous :petard: Ca devrait etre interdit d'en vendre tout simplement...
uncle a écrit :Non sérieux c'est ce genre de trucs qui va aussi vite tomber en désuétude qu'elle n'est apparu. Haïti on en parle déjà presque plus parce que c'était pas une puissance économique. Alors eux ils peuvent crever... les enfants des pays riches non...
La reconstruction suite au Tsunami de 2004 n'etait toujours pas terminée en Thailande en 2010, pourtant un des pays touchés les plus riches ... C'est clair qu'on joue à fond sur l'émotion

Flask
Administrateur
Administrateur

#161 Message non lu par Flask »

Perso je me considère aussi cons que les autres, je laisse faire :roll:

freeze

#162 Message non lu par freeze »

je pense pas que les japonais veulent partir
1 sont ils bien au courant des risques ?
2 ce sont pas des fiottes les japs ,ils ont un sens du devoir ils se serront les coudes je pense

beufasixbull

#163 Message non lu par beufasixbull »

Flask a écrit :Dans 38m2 je peux en acceuillir 3 sans problème, si chacun fait le compte chez lui, ça peut aller très vite ...
ça serait le seul truc que je pourrai faire,et encore pas de matelas lit ou quoi... les nourrir pas possible :|

Sodome

#164 Message non lu par Sodome »

On sait deja pas s'occuper de nos miséreux , alors s'occuper des japonais :lol:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#165 Message non lu par Tintin »

Question de logistique, c'est carrement impossible d'évacuer le tiers du quart du pays ...

La question ' on les mets où ? ' n'est pas la seule :
On prend qui ? on peut pas prendre tout le monde
Comment on découpe le pays ou même une ville comme tokyo pour procéder à l'évacuation.
Les problèmes relatifs à la gestion des personnes.
Les maladies que ça causerait ( épidémies ... )
Et j'en passe ...

Puis si il y a nuage radioactif, c'est pas pour quelques jours, mais des dizaines d'années, ils vont où en attendant ?

C'est clair que n'importe qui voudrait aller les chercher pour les aider, la seule solution serait que la chine accueille au moins les personnes se trouvant à 200km autour de la zone mais bon ... autant réver.

Puis qui dit évacuation dit panique et c'est la dernière des choses dont les japonais ont besoin à l'heure actuelle.

Malheureusement, on arrive au bout de nos capacités d'homo sapiens sapiens, il n'y a pas de solution miracle pour évacuer des dizaines de million de personnes. Je suis d'accord, c'est très injuste, mais malheureusement, c'est comme ça.

A part les aider, sur place, leur apporter toute l'aide dont ils ont besoin, il nous reste juste à croiser les doigts pour eux ...

Répondre