Parlons ENGRAIS
Re: Parlons ENGRAIS
C'etait une question d'ou mon point d'interrogation en fin de phrase 

"Nirvana est essentiellement un équivalent biologique de B-52. ..."
Modifié en dernier par daweed le 03 mars 2011, 23:48, modifié 1 fois.
- leMarcel
- Membre des FCF
bah que veux tu savoir de + ?Je te conseille NIRVANA 1ml/L en croissance, 2ml/L en floraison, et surtout pas pendant les 2 premières semaines de 12/12
Peut tu nous en dire plus ??

coucou l'amiLut Marcel !
Le B52 c'est pareil que le Nirvana ?

ah non pas pareil du tout selon moi, le B-52 c'est beaucoup plus chargé en vitamines B, et ça contient du NPK 2/1/4
ce sont des vitamines synthétiques directement assimilables, alors que les vitamines du Nirvana c'est juste un tout petit peu de levure de bière

à part les vitamines B et le NPK, ça contient seulement de l'humique et de l'Ascophyllum Nodosum
mais faut surtout pas non plus l'utiliser pendant le stretch
d'ailleurs sur advancepedia le B-52 n'est pas classé parmi les additifs, mais parmi les engrais
le Nirvana contient moins de vitamines et pas de NPK, mais beaucoup d'autres choses que le B-52 n'a pas

il faut surtout voir si ça vaut le coûtBud Factor X ça vaut le coup ou le combo bud blood / big bud / overdrive est suffisant ?

c'est une version améliorée et reconcentrée du Scorpion Juice.
Le Scorpion Juice contient un dérivé de l'aspirine et du chitosan. Ils disent qu'il y a au moins un autre éliciteur dans le Bud Factor X mais ne veulent pas donner + de précisions. Vu le prix y'a ptet du Methyl Jasmonate, mais j'en doute fort

A moins d'avoir vraiment trop de sous je te conseille donc plutôt de prendre tes éliciteurs chez GP par exemple

Modifié en dernier par leMarcel le 03 mars 2011, 23:55, modifié 2 fois.
Sa viens d'un mail de chez AN...
(tradustion gogole)
Nirvana est essentiellement un équivalent biologique de B-52. Ils sont conçus pour réduire le stress, favoriser la croissance compacte et offre les plantes avec essentiels de vitamines B et d'extrait d'algue. Nous ne proposons pas de les utiliser au cours de la période initiale de floraison, car cela permettra de réduire le stress que vous essayer d'amener sur la plante pendant le processus de retournement.
...
(tradustion gogole)
Nirvana est essentiellement un équivalent biologique de B-52. Ils sont conçus pour réduire le stress, favoriser la croissance compacte et offre les plantes avec essentiels de vitamines B et d'extrait d'algue. Nous ne proposons pas de les utiliser au cours de la période initiale de floraison, car cela permettra de réduire le stress que vous essayer d'amener sur la plante pendant le processus de retournement.
...
- SiTi
- Membre des FCF
Ah... Pour moi, l'équivalent BIO du B-52 chez AN c'est Organic-B, le Nirvana est plus riche que le B-52 si je ne m'abuse (+Kelp)...
Sinon, le Final Phase, c'est de l'Acide Citrique qu'il contient et pas de la Vitamine C (ou Acide Ascorbique).
C'est vrai que citrique ça fait penser à citron, donc à VitC, mais c'est une erreur
En effet, l'acide citrique favorise/accélère la destruction de la chlorophylle, c'est donc pas mauvais au rinçage, mais attention il favorise aussi le devellopement des bactéries
Etiquette du Final Phase :

Edit: petite question à LeMarcel, la VitC pure à 99,9% (ou E300 en codage alimentaire), tu la doses à combien en racinaire ?
Sinon, le Final Phase, c'est de l'Acide Citrique qu'il contient et pas de la Vitamine C (ou Acide Ascorbique).
C'est vrai que citrique ça fait penser à citron, donc à VitC, mais c'est une erreur

En effet, l'acide citrique favorise/accélère la destruction de la chlorophylle, c'est donc pas mauvais au rinçage, mais attention il favorise aussi le devellopement des bactéries

Etiquette du Final Phase :

Edit: petite question à LeMarcel, la VitC pure à 99,9% (ou E300 en codage alimentaire), tu la doses à combien en racinaire ?
Modifié en dernier par SiTi le 03 mars 2011, 23:47, modifié 1 fois.
@+
SiTi
SiTi
- leMarcel
- Membre des FCF
faut voir sur qui t'es tombé, sont souvent bien à l'ouest ceux qui répondent chez ADN, ce sont des commerciaux qui ne comprennent donc pas grand chose à part vendre.Sa viens d'un mail de chez AN...
ceux qui ont les réponses intéressantes chez eux, ils sont dans un labo en bulgarie.
l'équivalent organique du B-52 c'est pas le Nirvana, mais l'organic B.... un produit qui ne contient que des levures de bière

l'organic B est 100% organique, le B-52 est 100% efficace

Modifié en dernier par leMarcel le 03 mars 2011, 23:55, modifié 5 fois.
BRAVO advenced !!!
Comment c'est abusé !! S'est pas un mail que j'ai reçu, moi, mais sa viens bien d'eux...
Merci Siti et merci Lemacel, toujours de bons conseil, tassure !!
Comment c'est abusé !! S'est pas un mail que j'ai reçu, moi, mais sa viens bien d'eux...
Merci Siti et merci Lemacel, toujours de bons conseil, tassure !!

- geronimo
- Membre des FCF
Oh Yes , I speak very well english, Brian is in the kitchen, I repeat, Brahms was in the struddlle...??!!
Ah zut excusez-moi j'avais lu : Parlons ENGLAIS....
perdu mon monocle sur ce coup....
Peace

Ah zut excusez-moi j'avais lu : Parlons ENGLAIS....
perdu mon monocle sur ce coup....
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- leMarcel
- Membre des FCF
En parlant de citron, certains en utilisent en rinçage, ça apporte acide citrique, acide malique, acide ascorbique, des sucres...SiTi a écrit : C'est vrai que citrique ça fait penser à citron, donc à VitC, mais c'est une erreur

faudrait retrouver les dosages de Crazzydog ou attendre le passage d'exo, mais je crois me souvenir d' 1g /L ?Edit: petite question à LeMarcel, la VitC pure à 99,9% (ou E300 en codage alimentaire), tu la doses à combien en racinaire ?
De toute façon pour la plante c'est comme pour l'homme, elle ne peut stocker la vitamine C donc tout excès sera rapidement éliminé et perdu...
c'est pourquoi il est important de lui en apporter très régulièrement (pareil pour nous , surtout les fumeurs !!!!!! une seule cigarette consomme jusque 25% des apports quotidiens recommandés

Modifié en dernier par leMarcel le 04 mars 2011, 00:12, modifié 1 fois.
c'est pourquoi il est important de lui en apporter très régulièrement (pareil pour nous , surtout les fumeurs !!!!!! une seule cigarette consomme jusque 25% des apports quotidiens recommandés)

ça va en fait... ça ne fait que 32 kg d'agrume à manger par jour pour compenser la clope...

Bon je vais m'en griller un, avant de me pieuter, je compenserais demain !!

- SiTi
- Membre des FCF
- Membre des FCF

Géronimo tu m'a bien fait rire (i'm laugthing like buddha)
Merci le mlarcel pour les infos.

je vais test de rejoutter de la vit c en racinaire au rinçage.
L'été je tourne déja a fond a la vit C ,soit pure soit la version crazzy avec aspirine et supradyne afin de déclencher la réaction de défence (contre champis ect)
D'ailleur ca me fait penser que le scorpion juice utilise un peu la meme technique avec le chitosant et l acide acétylsalicylique(aspirine).
Mais ce qui me perturbe c'est que si je me souvient bien on en avais parlé avec exo,
et il conseillait de ne pas utiliser aspirine et chitosan ensemble.
Je me souvient plus trop mais en gros je crois que l'aspirine ferait préparer ses défense a la plante alors que le chitosan mimerait une attaque de champis et la plante se défend.
C'est peut etre l'inverse ou peut etre que je confond tout
Si quelqu'un qui s'y connait mieux veut bien remettre un peu l'orde dans ce que je viens de dire.
Siti si tu retrouve le dosage précis vit C je veut bien.
Mais c'était pas 6gr/100l tout les 3j ? j'ai la mémoire qui doute grave la...
Enfin je crois que ca c'etait le dosage pour moi et inject, en aero HP ou elle se dégrade plus vite.
Pour le bud blood et le bnud ignitor, bien ils ont pas les memes npk.
Le bud blood est en 39/25 soit P=2K
le bud ignitor en 2/4 soit 2K=P
Apres ADN devoit soit disant revoir la formulation du PK du bud blood pour en faire justement un 2P=K, mais a part des post sur des fofos j'ai jamais vu ce new bud blood.
Encore l'Ascophyllum Nodosum ils serait en galère les fabricants sans cette algue, ils en mettent tous et dans tout

A ++ les mans
AEROPONIK TA MERE!
- leMarcel
- Membre des FCF
Le Bud Blood contient les composants suivants :
# Potassium Carbonate
# Potassium Phosphate
# Potassium Sulfate
Avec trois sources de Potassium pour une seule source de Phosphore, j'ai déjà du mal à comprendre comment ils font un PK 39/25
attention les algues contiennent des éliciteurs également (spiculine et oligasaccharines A)
# Potassium Carbonate
# Potassium Phosphate
# Potassium Sulfate
Avec trois sources de Potassium pour une seule source de Phosphore, j'ai déjà du mal à comprendre comment ils font un PK 39/25

oui on la retrouve vraiment partout cette algueEncore l'Ascophyllum Nodosum ils serait en galère les fabricants sans cette algue, ils en mettent tous et dans tout![]()

attention les algues contiennent des éliciteurs également (spiculine et oligasaccharines A)