Photo, des amateurs ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Photo, des amateurs ?

#151 Message non lu par J.C »

peut pas dire, la dernière fois que j'ai approché un copieur c'était pour mettre mes fesses sur la vitre.

Le rendu était pas mal :mrgreen:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#152 Message non lu par Gringo »

Ola J.C on se détend on pète un coup ! :D
Mon message était sur un ton humoristique, désolés que tu l'aies mal pris, j'ai pas vu les autres se moquer de Sony j'y suis pour rien ^^

Je ne parlais pas spécifiquement des appareils reflexe ou même de la photo uniquement mais de Sony en général.

Ceci dit j'ai quand même quelques raisons de m'inquiéter quand, alors que je pousse ma crotte, je lis dans un magasine à propos du sony NEX-5 "cons : No buildin flash or fullsize fotoshoe; included add-on unit fits proprietary accessory slot. Lack standard 3.5mm microphone jack (proprietray)", ya de quoi s'inquiéter et se dire que ben depuis les vieux baladeurs d'y 10 ans, ça n'a pas trop changé

Après c'est clair, ce n'est pas un reflexe c'est un petit machin joli, et je pensais plutôt à ça quand je voyais le type Sony de la fnac refourguer du matos un peu cheros.

Au fait la Fnac rien à voir j'y étais pour tout à fait autre chose, j'ai mes magasins où je paye mon matos à un prix normal avec des gens qui savent de quoi ils parlent, merci quand même.

JD'ailleurs maintenant que j'y pense j'avais vu que les Alpha récupéraient le format d'objectif des minolta et j'avais essayé de retrouver les vieux objectifs de beau-papa par curiosité, sans succès.

Bref, sans rancune hein pov' tit sonyste martyrisé ;)

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#153 Message non lu par J.C »

Désolé si ma réponse était un peu... brusque. Je traîne pas mal sur les forums photos et ce genre de guéguerre y est monnaie courante, alors j'ai la dégaine façile :guerrier:

Sans rancune :mrgreen:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

nhak
Membre des FCF
Membre des FCF

#154 Message non lu par nhak »

salut les photographes!

j attrape au vol la question de seed vicious, sur la page precedente, en donnant 100E de budjet max. Vos conseils devraient en interesser plus d un.

On s y perd à essayer de trouver ce qui pourrait sortir du lot; depuis deux jours j ai l impression d apprendre une nouvelle langue. Y a vraiment trop d infos à intégrer, rien que pour comprendre les bases. Et deja les appareils de cette gamme te proposent des dizaines de trucs et machins a regler, dont pas la moitié est utile pour mes photos de plantes, mais aussi plus generalement pour l' utilisation familiale que je compte en faire. J en sais pas encore assez pour faire le tri.

Ce sera mon premier appareil, j ai hate de le sentir entre mes mains! parce que lire des trucs sur la photo sans avoir d appareil sous la main... j ai besoin de mettre la main à la pâte, et le background suivra.

a titre d exemple, voici un modele conseillé dans cette gamme par un site grand public, qui a l avantage d etre tres compact, mais ne zoome qu en 4x (m enfin à ce prix la...):
http://www.clubic.com/article-74663-2-m ... ratif.html

comme repoussoir, celui la se trouve à 60E, et il ne me plaît pas:
http://www.twenga.fr/product.php?page_n ... rt=0&tab=0

je ne donne ces liens que pour illustrer. Je me demande surtout s'il vous vient d emblée un modele ou une gamme en tête, parce que le " j ai de la chance" de google marche po :-) http://www.google.fr/search?client=oper ... 8&oe=utf-8

merci!

j edite pour vous soumettre celui-ci, qui zoome en 8x:
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff

Bandidas
Femen cannabique

#155 Message non lu par Bandidas »

Perso j'ai 100 Euros de budget, direction Ebay ou le bon coin... Y'a de supper offres...

Ma bonnette macro 12 Euros...

Grand angle 22 Euros...

Rien que ça en neuf 160 a 180 euros... Pour les appareil, on arrive a trouver pareil de super offres...

Chercher et être patient...
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

Pecos

#156 Message non lu par Pecos »

Salut tout le monde

Alors Bandidas j'ai pas tout lu mais je sais toujours pas ce qu'est ton arme secrete, moi j'ai opté pour un pentax k-x :mrgreen:

le grand angle^^ c'est bien ça? tu fais des photos panoramique?combien de degré? non pas que je veuille l'acheter apres avoir mis 599 dans l'apn mais par simple curiosité, as tu une photo pour nous montrer :)

Bandidas
Femen cannabique

#157 Message non lu par Bandidas »

Mon appareil, a la vitesse ou ça va, c'est un ancêtre déjà...

Un PanaFZ50 un bridge pas mal du tout... Quand j'en aurais fait le tour, je prendrais un reflex de qualité...

La pour 400 euros... Par contre ne pas espérer quand on monte en ISO... :insulte:

Un appareil photographiant en macro jusqu'à très loin... Occasion...

Image

Sans prétention... J'ai encore de la route a faire avant d'investir dans un reflex...
Bandidas a écrit :Allez ma petite contribution...

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#158 Message non lu par J.C »

A 22 euros c'est surement un complément optique que l'on rajoute en bout d'objectif sur un compact ou un bridge. Ce n'est pas obligatoire pour faire des panoramas, il suffit de travailler par assemblage, on prend plusieurs photos que l'on assemble ensuite avec un logiciel dédié, ce qui donne un plus grand angle et une photo panoramique (comme ma photo du Machu Picchu). :topcool:

superbes photos Bandidas :concert:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

Bandidas
Femen cannabique

#159 Message non lu par Bandidas »

Oui des complément pour Bridge... mais quand on voit le pris du neuf et en occasion...

Mon télé je l'ai eu a 80% du prix neuf... Le Flash 10 Euros dans un vide grenier... :mrgreen: il vaut plus cher que l'appareil...

Si on est pas pressé sur le marché de l'occasion, y'a moyen de trouver des perles...

Gomorrhe

#160 Message non lu par Gomorrhe »

Vraiment Bandidas, je crois que tu peux passer au reflex dès que tu peux. Tu as visiblement toutes les connaissances pour le faire.

Les photos parlent d'elles-mêmes.

Tu utilises quoi comme logiciel de traitement ?

Bandidas
Femen cannabique

#161 Message non lu par Bandidas »

J'ai pas encore acheter de logiciel, je pensait me tourner vers Aperture...

Actuellement je prend les shoot avec réglage manuel et le seul post traitement que je le fait, je le fait sous Iphoto, qui gère pas grands choses... :mrgreen:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#162 Message non lu par Tahiti_Bob »

uncle a écrit : Les photos parlent d'elles-mêmes.
+1 , j'adore tes photos :cool: n'hésites pas a varier dans ton autre post par contre car les buds en floraison je pense que c'est acquis :D ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Gomorrhe

#163 Message non lu par Gomorrhe »

Bandidas, tu shootes parfois en raw ou bien ton bridge ne le permet pas ?

Bandidas
Femen cannabique

#164 Message non lu par Bandidas »

Je peut pas traiter du RAW donc les shoot sont en JPG... :insulte:

nhak
Membre des FCF
Membre des FCF

#165 Message non lu par nhak »

c est vrai que je vois des prix alléchants sur le bon coin, y a encore le temps alors je garde un oeil dessus, merci pour le conseil ^^. Et bravo pour tes photos!

Mais je prefererai du neuf pour la garantie (je les sens pas tres solides les compacts), et puis la tout de suite je vais pas reconnaître la bonne occase :-(
Je finis par me dire que n importe lequel sera de toute facon mieux qu un telephone portable, mais j ai le temps de fouiller encore un peu, y en a bien un qui finira par sortir du lot.

Ou alors je taxe le compact du frangin, un truc de l annee derniere dont il se sert jamais, et qui devrait etre bien suffisant. :topcool:

pour en finir avec le cheap, une photo avec mon phone. au large de l ile de groix, le soleil a des jambes.
Image

tchuss!

Répondre