maintenant c'est la meme partout , pas que les GS ,Fnac... pognon pognonFlask a écrit :C'est exactement même problème qu'ailleurs (fnac etc) ils sont formés pour vendre, pas pour conseiller
Hydroponie - Choix du système
- KrugeR
- Membre des FCF

Humeur du jour:
► Afficher le texte
- chocapic
- Membre des FCF

Re: Hydroponie - Choix du système
Hey Papynou,
Je me demandais un truc en regardant ta liste de matos, t'es sur d'avoir besoin d'une intra active ? (ou j'ai loupé un truc dans la config de ta pièce/garage) mais si tu prends un torin 1000 ou 1500 pour tes 750w/1200w je suis pas sur mais je pense que tu peux laisser une intra passive..?
Je me demandais un truc en regardant ta liste de matos, t'es sur d'avoir besoin d'une intra active ? (ou j'ai loupé un truc dans la config de ta pièce/garage) mais si tu prends un torin 1000 ou 1500 pour tes 750w/1200w je suis pas sur mais je pense que tu peux laisser une intra passive..?
-
Papynou
chocapic a écrit :Hey Papynou,
Salut chocapic,
D'après mes recherches c'est préférable que l'intra soit active mais je peux me tromper. Je vais me renseigner un peu plus.
- DrStrangelove
- Modo honoraire

C'est pas indispensable du tout, le seul inconvénient de l'absence d'intra active c'est la dépression sur ta box (si elle est en tissu tu vas perdre un peu de surface car les parois vont être aspirées vers l'intérieur) 
Comment est votre blanquette?
-
Papynou
Les parois de ma pièce sont en dur, doublage placo hydrofuge et le mylar sera agrafé dessus. D'après toi je peux me passer d'un intra actif ?
- chocapic
- Membre des FCF

Yop,
Bah perso je pense que c'est pas vraiment necessaire, surtout si t'es dans "du dur" tu vas pas gagner de la place grace à une intra active.
Après il faut faire gaffe que ton entré d'intra soit assez grande pour de ne pas creer une trop grosse depression (donc faire chauffer le torin), mais pas trop quand meme, pour "garder" les odeurs sous controle.
Et faut bien récupérer l'air d'intra d'un endroit different que celui ou tu regette l'extra (mais toi c'est dehors il me semble, donc c'est bon).
Voila s'que j'pense Papynou
Les autres, si j'ai dis une connerie, viendez gueuler
A+
Bah perso je pense que c'est pas vraiment necessaire, surtout si t'es dans "du dur" tu vas pas gagner de la place grace à une intra active.
Après il faut faire gaffe que ton entré d'intra soit assez grande pour de ne pas creer une trop grosse depression (donc faire chauffer le torin), mais pas trop quand meme, pour "garder" les odeurs sous controle.
Et faut bien récupérer l'air d'intra d'un endroit different que celui ou tu regette l'extra (mais toi c'est dehors il me semble, donc c'est bon).
Voila s'que j'pense Papynou
Les autres, si j'ai dis une connerie, viendez gueuler
A+
- lord_preston
- Modo honoraire

Si tu veus une installe optimale avec prefiltre dans l'intra (HEPA si tu veus vraiment vraiment bien faire) et distribution via Airsocks une Intra active est indispensable. Si tu veus juste que la zeb pousse non.
Il y a bcp de chose facultative, par ex :
AAW
DTW
Cogr
Arrrosage Auto
Klima Kontrol
......
et l'intra active en fait partie.
C à toi de voire ce que tu veus faire.
Il y a bcp de chose facultative, par ex :
AAW
DTW
Cogr
Arrrosage Auto
Klima Kontrol
......
et l'intra active en fait partie.
C à toi de voire ce que tu veus faire.
- chocapic
- Membre des FCF

Yop Lord,
Pour les filtres HEPA, il y'a moyen d'en mettre seulement au entrés d'air sans ajouter d'intra active ? ou ça freine vraiment trop le débit ?
Pour les filtres HEPA, il y'a moyen d'en mettre seulement au entrés d'air sans ajouter d'intra active ? ou ça freine vraiment trop le débit ?
-
Papynou
Filtre HEPA ?
Lord soit gentil, mets moi un de ces liens dont tu as le secret
Lord soit gentil, mets moi un de ces liens dont tu as le secret
- chocapic
- Membre des FCF

Yop Papynouw,
Déjà, http://en.wikipedia.org/wiki/HEPA
Pour en choper, faut aller chez les pro normalment, sauf si lord à un lien secret..
[edit] enfaite y'a moyen d'en choper sur le net apparement, mais ptetre pas sous la même forme dont lord parle.
Déjà, http://en.wikipedia.org/wiki/HEPA
Pour en choper, faut aller chez les pro normalment, sauf si lord à un lien secret..
[edit] enfaite y'a moyen d'en choper sur le net apparement, mais ptetre pas sous la même forme dont lord parle.
- lord_preston
- Modo honoraire

Obligé de mettre une intra acitve pour un filtre HEPA.
http://www.luftfilterbau.de/front_content.php?idcat=26
http://www.luftfilterbau.de/front_content.php?idcat=26
-
Papynou
Bonjour à toutes et à tous,
Après des semaines d'hésitations, d'interrogations et bien sur de conversations animées par des engueulades avec mes potes, la voix de la raison a parlée et j'ai passé commande du matériel pour mon installation dans mon placard de 2m60 x 2m20 qui sera tapissé de Mylar martelé.
SYSTÈME HYDROPONIQUE
Dutchpot 12 sites en goutte à goutte sur billes d'argile 1m²
Bio filtre
GESTION CIRCULATION D'AIR
Intra & Extra par Torin 680 m3/h dans caisson insonorisé
Filtre à charbon CarbonActive 1000m3/h
Contrôleur Vitesse KLIMA - KLC-2 M
Extracteur du réflecteur 500m3/h branché en intra et sur la minuterie de la lampe
Brasseurs d'air sur pied 40 cm sur timer
Thermomètre/Hygromètre Digital Min/Max à sonde Wireless
Thermomètre/Hygromètre Digital Min/Max à sonde
GESTION DE LA LUMIERE
Réflecteur vitré Cooltube 125 mm sur minuteur Legrand
Digital Ballast - NXE Lumatek + Dimmer - MH / HPS - 400W/600W
400 W - Osram - HQI-T
600 W - Osram - Plantastar
CONTROLE DE LA SOLUTION
Hanna pH+EC+T° HI 991405
pH down
ICE 400 avec pompe 1200/3000L/h
ENGRAIS & ADDITIFS
Metrop - MR1
Metrop - MR2
Metrop - Amino root
Hesi - SuperVit
Superthrive
PIEDS MERES & BOUTURES
Pots 15x15 terreau + billes d'argile
Turbo néons Philips 4 x 55 W sur timer
Propagator - 20 plants
2 x 55 W Philips sur timer
Stylo pH
Stylo EC
Plus, bien entendu tout le petit matériel surement pas indispensable mais qui va remplir mon meuble lavabo même si ce dernier est tout petit.
Après plusieurs mois de croissance le projet passe enfin en floraison. Les travaux et la mise en place démarreront dès que tout le matériel sera arrivé mais pour le moment je pars une dizaine de jours en vacances :-)
Bon grow
Si un modo passe par là il peut clore ce topic
Après des semaines d'hésitations, d'interrogations et bien sur de conversations animées par des engueulades avec mes potes, la voix de la raison a parlée et j'ai passé commande du matériel pour mon installation dans mon placard de 2m60 x 2m20 qui sera tapissé de Mylar martelé.
SYSTÈME HYDROPONIQUE
Dutchpot 12 sites en goutte à goutte sur billes d'argile 1m²
Bio filtre
GESTION CIRCULATION D'AIR
Intra & Extra par Torin 680 m3/h dans caisson insonorisé
Filtre à charbon CarbonActive 1000m3/h
Contrôleur Vitesse KLIMA - KLC-2 M
Extracteur du réflecteur 500m3/h branché en intra et sur la minuterie de la lampe
Brasseurs d'air sur pied 40 cm sur timer
Thermomètre/Hygromètre Digital Min/Max à sonde Wireless
Thermomètre/Hygromètre Digital Min/Max à sonde
GESTION DE LA LUMIERE
Réflecteur vitré Cooltube 125 mm sur minuteur Legrand
Digital Ballast - NXE Lumatek + Dimmer - MH / HPS - 400W/600W
400 W - Osram - HQI-T
600 W - Osram - Plantastar
CONTROLE DE LA SOLUTION
Hanna pH+EC+T° HI 991405
pH down
ICE 400 avec pompe 1200/3000L/h
ENGRAIS & ADDITIFS
Metrop - MR1
Metrop - MR2
Metrop - Amino root
Hesi - SuperVit
Superthrive
PIEDS MERES & BOUTURES
Pots 15x15 terreau + billes d'argile
Turbo néons Philips 4 x 55 W sur timer
Propagator - 20 plants
2 x 55 W Philips sur timer
Stylo pH
Stylo EC
Plus, bien entendu tout le petit matériel surement pas indispensable mais qui va remplir mon meuble lavabo même si ce dernier est tout petit.
Après plusieurs mois de croissance le projet passe enfin en floraison. Les travaux et la mise en place démarreront dès que tout le matériel sera arrivé mais pour le moment je pars une dizaine de jours en vacances :-)
Bon grow
Si un modo passe par là il peut clore ce topic
-
Niko
- Modo honoraire

Vache, c'est gigantesque.Papynou a écrit :2m60 x 2m20
- lord_preston
- Modo honoraire

Donc tout ca pour rien finalement
lamentable......