Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#151 Message non lu par Boly »

Salut,

Retour sur "la discussion au sujet des graines dites féminisées" ... si ça vous dérange pas :mrgreen:

Moi aussi je croyais être un anti Fem's convaincu :evil:

Mais à force de trainer sur les fofos et de comparer ... je change petit à petit :wink:

Sur ma session actuelle, mes régular sont 2 fois plus toucher par la monoécie que mes Fem's :( et ça, on me l'aurait dis avant de comparer... je n'y aurait certainement pas cru !

De plus, en parcourant un max de Jdc, je me rends compte que de plus en plus d'herma'z sortent de pack's régular, parfois bien plus que sur des pack's de fem.

Pour exemple, il y a beaucoup plus de retour d'herma'z sur les regular de chez serious que sur les Fem's de chez dinafem.

J'irais même jusqu'à dire que dinafem (que je ne porte pas dans mon cœur) au vue du nombre de graines vendues et du nombre de cultures est une des Bank la moins touchée par des retours de monoécie :roll:

Que faut il en penser ???

Les "bons" breeder flinguent leurs génétiques en se mettant à la Fem's ??? ( chose qu'il ne maitrise pas, du moins bien moins que ceux qui n'ont fait et ne font que ça ???)

Pourtant même ceux qui n'en font pas sont toucher .... :(

Les manipulations effectuées par les "féminiseurs" rendent leurs souches plus résistantes au stress ou autre mutation ???

En tous cas entre la théorie que je lis et la pratique que j'observe ... y a un gouffre !

Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller :topcool:

@+

Avatar du membre
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#152 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salut

Il n'y a pas de tutos qui explique comment faire pousser des féminisées sur les FCF ? :BIG:
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#153 Message non lu par Boly »

Il n'y a pas de tutos qui explique comment faire pousser des féminisées sur les FCF ?
:pacompri:


Edit : A moins que ce ne soit toi :mrgreen: :lol: :lol:

exrc one

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#154 Message non lu par exrc one »

Boly a écrit :Salut,

Retour sur "la discussion au sujet des graines dites féminisées" ... si ça vous dérange pas :mrgreen:

Moi aussi je croyais être un anti Fem's convaincu :evil:

Mais à force de trainer sur les fofos et de comparer ... je change petit à petit :wink:

Sur ma session actuelle, mes régular sont 2 fois plus toucher par la monoécie que mes Fem's :( et ça, on me l'aurait dis avant de comparer... je n'y aurait certainement pas cru !

De plus, en parcourant un max de Jdc, je me rends compte que de plus en plus d'herma'z sortent de pack's régular, parfois bien plus que sur des pack's de fem.

Pour exemple, il y a beaucoup plus de retour d'herma'z sur les regular de chez serious que sur les Fem's de chez dinafem.

J'irais même jusqu'à dire que dinafem (que je ne porte pas dans mon cœur) au vue du nombre de graines vendues et du nombre de cultures est une des Bank la moins touchée par des retours de monoécie :roll:

Que faut il en penser ???

Les "bons" breeder flinguent leurs génétiques en se mettant à la Fem's ??? ( chose qu'il ne maitrise pas, du moins bien moins que ceux qui n'ont fait et ne font que ça ???)

Pourtant même ceux qui n'en font pas sont toucher .... :(

Les manipulations effectuées par les "féminiseurs" rendent leurs souches plus résistantes au stress ou autre mutation ???

En tous cas entre la théorie que je lis et la pratique que j'observe ... y a un gouffre !

Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller :topcool:

@+
c qui s passe surtout moi j pense c est que y a de moins en moins de bons breeder sérieux qui font un taf réel sur leur séléctions... :? aprés on s étonne de se retrouver avec des herma a gogo.... :roll: mais bon c est génétique aussi selon les variétés la monoécie est quasiment inévitable(vive les sativas :mrgreen: :lol: )

mais perso j ai aussi un ptit peu changé d avis sur les Fem dans les sens qu avec la chance tu va tomber sur une génétique qui est restée a peu prés similaire a la souche mére ou père non trafiquée car j ai quand méme vu 2-3 joli truk :mrgreen: tain ca m fais mal au cul d marquer ca :mrgreen: :lol:

mais en aucun cas je ne ferai de taf de breeding avec de la fem :? avec une bonne séléction de regular tu arrive a diminuer voir éliminer les traits monoéciques :mrgreen:

donc voila :mrgreen:

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#155 Message non lu par Boly »

Salut Exrc,

Je parle bien uniquement de culture simple ... ni de breeding (bien évidement), ni même de sélection Pm (bien que pourtant je ne vois pas ou il y aurait un problème à conserver une souche fem's fiable en PM)

Pour toi, les fem's sont donc diabolisées ... à tord ?

Il vaut donc mieux un breedeur consciencieux qui fait de la fem's qu'un breedeur je m'en foutiste ou qui se repose sur ces acquis qui fait du reg ?

Merci Amigo !

PBZ

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#156 Message non lu par PBZ »

plop!
salut les potos!
c qui s passe surtout moi j pense c est que y a de moins en moins de bons breeder sérieux qui font un taf réel sur leur séléctions.
j'le pense aussi, mais dans ce cas la, comment expliquer l'apparition d'hermas dans des souches qui n'etait pas touché avant?

par ex, l'ak47 de serious, que j'ai poppé plusieurs fois...
y'a qqs annees de ca ( a l'epoque des paquets de 15); t'avais aucun herma sur de l'ak...
et 2 ou 3 femelles et un male hermies la derniere fois que j'en ai lancé :?

je situe l'apparition des 1ers hermas a peu pres en meme temps qu'il a feminisée sa gamme.... cause a effet?
mais perso j ai aussi un ptit peu changé d avis sur les Fem dans les sens qu avec la chance tu va tomber sur une génétique qui est restée a peu prés similaire a la souche mére ou père non trafiquée car j ai quand méme vu 2-3 joli truk :mrgreen: tain ca m fais mal au cul d marquer ca :mrgreen: :lol:
pareil, ma bella donna x nl feminisée, c'est une tuerie... limite 'm'en veux de pas l'avoir keepée :lol:
le gros prob des fem's, c'est pas les fem's en elles meme, mais l'usage qui en est fait..... de plus en plus de jeunes growers se tourne vers elles systematiquement, alors qu'elles ne devraient etre reservé qu'a des depann'... par ex; sur ma session OB, j'en avais 3 (offertes par un poto :wink: :lol: ), ca m'arrangeait bien, histoire d'assurer un minimum de ratio vu que les bocaux etaient vides....
dans ce cas la, les fem's peuvent etre sympa...mais le probleme, c'est que leur succes nuisent au R&D des regulars ( on en a encore eu une belle preuve avec cannabiogen)... et a terme, ca peut etre catastrophique....

donc, comme disaient des anciens:
faites vos seeds, repandez la vibes, et claquez un doigts aux grippe sous :mrgreen: :mrgreen: :petard:

@boly:
tu peux garder une souche fem' en PM, par contre, des que les conditions varieront, tu seras toujours en train de te demander si y'a pas une banane qui va sortir...

++

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#157 Message non lu par Boly »

de plus en plus de jeunes growers se tourne vers elles systematiquement, alors qu'elles ne devraient etre reservé qu'a des depann'.
Si les retours de monoécie sont moindre sur les fem's ... dur de ne les garder que pour du dépannage ... surtout pour des débutants.
Pour moi, avant, Fem = Herma si maintenant Reg = herma aussi, ça change la donne, nan ?
c'est que leur succes nuisent au R&D des regulars ( on en a encore eu une belle preuve avec cannabiogen)... et a terme, ca peut etre catastrophique....
Cannabiogen existe pourtant en fem's et ne survit pourtant pas ... le problème n'est il pas ailleurs ?

De plus, je me demande si la disparition des reg est dues au Fem's ou au breeder de reg qui font de la merde ... certainement les deux, nan ?
tu peux garder une souche fem' en PM, par contre, des que les conditions varieront, tu seras toujours en train de te demander si y'a pas une banane qui va sortir...
Cela m'est déjà arrivé avec des régulars !

Merci à vous deux en tous cas :topcool:

plunder

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#158 Message non lu par plunder »

j'le pense aussi, mais dans ce cas la, comment expliquer l'apparition d'hermas dans des souches qui n'etait pas touché avant?

par ex, l'ak47 de serious, que j'ai poppé plusieurs fois...
y'a qqs annees de ca ( a l'epoque des paquets de 15); t'avais aucun herma sur de l'ak...
et 2 ou 3 femelles et un male hermies la derniere fois que j'en ai lancé :?
Gros +1

J'ai fait de la White russian, de l'ak pendant plusieurs années, que ce soit graines ou bootz, jamais le sexe n'a changé.
Et toujours des plantes en pleines formes, bonne vigueur.

Alors que là : viewtopic.php?f=47&t=56698
sur 7 bubble : 1 n'a pas poussé, 3 étaient mâles (bon on n'y peut rien) et 2 sont herma.
Quand à la femelle qui reste, elle me fait peur.

Très dégouté par Serious vraiment beaucoup même.

PBZ

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#159 Message non lu par PBZ »

Boly a écrit :Si les retours de monoécie sont moindre sur les fem's
faut pas abuser non plus :lol:
Boly a écrit :Cannabiogen existe pourtant en fem's et ne survit pourtant pas ... le problème n'est il pas ailleurs ?
....
si cannabiogen galere, c'est parcequ'il fait de grosse selectas, son boulot est serieux, et ca coute cher....
la plupart des faiseurs de fem's font juste une selection toute bete, et selfed.... ca coute peanuts a faire...

seulement, a cause de ca, y'aura de moins en moins de male... et les males, c'est la moitié du genome de nos femelles...
Boly a écrit :De plus, je me demande si la disparition des reg est dues au Fem's ou au breeder de reg qui font de la merde ... certainement les deux, nan ?
:mdr:
dans ce cas, comment expliquer l'explosion des fem's, alors que la plupart sont pas forcement jojo?

puis faut pas faire de generalité... y'a des breedeurs qui font un excellent boulot
Boly a écrit :Cela m'est déjà arrivé avec des régulars !
c'est que tu as mal fait ta selecta....
perso, les boutz qui sortaient de mes pm, pas mal de potos les ont fait souffrir un max, et aucune n'a viré hermies....

Avatar du membre
Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 237
Enregistré le : 11 oct. 2009, 16:16
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#160 Message non lu par Weedjun »

[...] le sexe, qui est déterminé lors de la création de la graine ?
Malheuresement, ce n'est pas aussi simple...

Comme dis précédemment, le probleme des feminisée n'est globalement pas l'apparition d'herma, car, concretement, il y autant de chance de voir apparaitre des herma sur des feminisée que sur des regular si le travail est bien fait (je parle d'autofecondation ou interfecondation réalisé par traitement chimique, pas par l'utilisation d'une plantes tres faiblement herma).


On peut très bien trouver excellente plantes feminisée, comme en regular. D'ailleur, il y a une légende répandu comme quoi la feminisation entrainerais de tare génétique. Ceci peut-etre vrai si la féminisation est réalisé a partir d'une seul plante, c'est a dire, que j'utilise les pollen de la plante A (obtenus par traitement ou fort stres) pour féconder cette même plante A. Cela provoque de la consanguinité, qui peut provoquer des tares (globalement, baisse de vigueur, au meme titre que la création de ligné (ou IBL)). Mais si l'on veut créer un hybride féminisé, on peut très bien utilisé les pollen d'une plante A (plante femelle dont on obtient du pollen par traitement ou fort stress), pour pollenisé un plante B issus d'une autre variété. Ainsi, on obtient un hybride feminisé qui aura la même vigueur qu'une plantes hybride standard...


Le problème, c'est les dérive qu'engendre ce type procédé. Si le marché ce met a vendre que des graines de type feminisé, on risque d'etre face a un gros probleme de progrés genetique. En effet, comment créer de nouvelles variété ? En croisant des variété qui ont été créé précédemment (enfin, on peut tout de même partir d'une population sauvage, mais c'est négligeable). Or si toutes les variétsé sorte en feminisé, le breedeur qui voudra les utilisé pour ses croisement sera face a un probleme : ou trouver les mâle ? Resultat, il ira chercher dans les quelque variété dont il possédera les males, qui finiront par etre toujours les memes. Donc : homogénéisation des gout, effet, ect... Deja que la plupart des variété hollandaise repose sur une base Skunk, NL, Haze, cela ne va pas s'arranger...


A+
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.

PBZ

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#161 Message non lu par PBZ »

sinon pour info,
j'ai fait poppé 6 white russian pour ma session OB, 4 males ( mais ca c'est le jeu lucette :lol: ) et 2 pures nana... aucune couilles :wink:

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#162 Message non lu par Boly »

Mouais ... si cannabiogen galère c'est aussi parce qu'il on un sav ... de merde !

C'est pas donné non plus ...

Parfois plus de 30 jours pour recevoir ces graines (comme ACE) en direct. (et je suis pas tous seul > topic unique CNw)

Et pis, un breeder qui crache sur la fem et se mets à en faire, ça lui fait perdre du crédit, nan ?

Bref, le sujet c'est pas cannabiogen.
puis faut pas faire de generalité.
Tu ne peux pas appeler généralité une phrase ou je commence par "je me demande " et ou je fini par "?" :wink:
tu caricature là ! :mrgreen:
y'a des breedeurs qui font un excellent boulot
Jamais dis le contraire Amigo ... Si ?
c'est que tu as mal fait ta selecta
bah oui ... certainement !

:lol: :lol:

Sans vouloir te manquer de respect, ça apporte pas grand chose au débat en fait :roll: :idea:

Bicarefull

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#163 Message non lu par Bicarefull »

Boly a écrit : Si les retours de monoécie sont moindre sur les fem's ... dur de ne les garder que pour du dépannage ... surtout pour des débutants.
Pour moi, avant, Fem = Herma si maintenant Reg = herma aussi, ça change la donne, nan ?
Et si l'apparition d'hermas dans les reg était intentionnel (de la part des breeders) justement pour faire disparaitre ce qui pouvait rendre réticent à l'achat de feminisées ?
Modifié en dernier par Bicarefull le 12 nov. 2010, 15:55, modifié 1 fois.

Boly

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#164 Message non lu par Boly »

Malheuresement, ce n'est pas aussi simple...

Comme dis précédemment, le probleme des feminisée n'est globalement pas l'apparition d'herma, car, concretement, il y autant de chance de voir apparaitre des herma sur des feminisée que sur des regular si le travail est bien fait (je parle d'autofecondation ou interfecondation réalisé par traitement chimique, pas par l'utilisation d'une plantes tres faiblement herma).


On peut très bien trouver excellente plantes feminisée, comme en regular. D'ailleur, il y a une légende répandu comme quoi la feminisation entrainerais de tare génétique. Ceci peut-etre vrai si la féminisation est réalisé a partir d'une seul plante, c'est a dire, que j'utilise les pollen de la plante A (obtenus par traitement ou fort stres) pour féconder cette même plante A. Cela provoque de la consanguinité, qui peut provoquer des tares (globalement, baisse de vigueur, au meme titre que la création de ligné (ou IBL)). Mais si l'on veut créer un hybride féminisé, on peut très bien utilisé les pollen d'une plante A (plante femelle dont on obtient du pollen par traitement ou fort stress), pour pollenisé un plante B issus d'une autre variété. Ainsi, on obtient un hybride feminisé qui aura la même vigueur qu'une plantes hybride standard...


Le problème, c'est les dérive qu'engendre ce type procédé. Si le marché ce met a vendre que des graines de type feminisé, on risque d'etre face a un gros probleme de progrés genetique. En effet, comment créer de nouvelles variété ? En croisant des variété qui ont été créé précédemment (enfin, on peut tout de même partir d'une population sauvage, mais c'est négligeable). Or si toutes les variétsé sorte en feminisé, le breedeur qui voudra les utilisé pour ses croisement sera face a un probleme : ou trouver les mâle ? Resultat, il ira chercher dans les quelque variété dont il possédera les males, qui finiront par etre toujours les memes. Donc : homogénéisation des gout, effet, ect... Deja que la plupart des variété hollandaise repose sur une base Skunk, NL, Haze, cela ne va pas s'arranger...


A+
Merci weedjun pour ce post très intéressant et constructif :sm6:

Ca confirme ce que j'ai pu lire à droite à gauche ...

Tyler

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#165 Message non lu par Tyler »

weedjun je vois pas pourquoi tu me cites dans ton premier post ce n'est pas du tout approprié vu que je parlais pas de fems mais de fécondations normales, dans la nature, pour répondre au post de Seed-Vicious... :mrgreen:

Bref, ca n'empèche que je suis d'accord avec ton argumentaire,
Weedjun a écrit :Or si toutes les variétsé sorte en feminisé, le breedeur qui voudra les utilisé pour ses croisement sera face a un probleme : ou trouver les mâle ? Resultat, il ira chercher dans les quelque variété dont il possédera les males, qui finiront par etre toujours les memes. Donc : homogénéisation des gout, effet, ect...

Tu mets le doigt sur le gros problème mais l'homogénéisation des goûts et effets c'est rien comparé à ce qui se prépare... Chez le canna c'est l'appauvrissement des gènes d'un seul sexe qui provoque l'apparition d'herma.
Donc si ca continue comme ca, c'est pas un goût "commun" qu'on va retrouver, mais la généralisation de l'hermaphrodisme.
Si ca continue comme ca dans quelques dizaines d'années on pourra pas obtenir de nouvelles variétés sans avoir 99% d'herma

Répondre