Voici un bon conseil achat CFL

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: Voici un bon conseil achat CFL

#151 Message non lu par bouddha1212 »

Plop :D

vous prenez pas le chou avec des cfls chéres et fragiles....vous pouvez trouver des e-ballasts pour TN en 2X55w ou 2X80w pour pas cher,et les tubes sont dispos chez CIS par exemple....

je tourne en cro avec un TN2X55 ballast déporté,c'est le top niveau éfficacité....des cfl j'en ai usé un paquet,elles font pas le poids face aux TN ni en éfficacité,ni en prix de revient,ni en coût d'utilisation...

My two cents
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

CriminalDrug

#152 Message non lu par CriminalDrug »

L'ennui c'est que je cherche à changer mon éclairage en flo...
Et les tubes, c'est pas l'idéal en fait...
A part une HPS, me reste trop peu de solution...
A moins de trouver ZE cfl... Ou je vais avoir avec mon GS, si je lui parle de la Lohuis, ça va peut-être l'intéresser, remarque...

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#153 Message non lu par jo.saiplu »

regarde le jdc de pierro ici :
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57239

Il sort un truc super avec 110w de TN et 30w de leds ca pique les yeux de cristallisation ;) je trouve la piste intéressante, ca te permet de commencer a mettre quelques rails de leds, c'est modulaire, le jour ou tu veux booster la puissance tu rachete soit des leds et tu te fait un rail, soit un ballast tn et 2 neons pour 50 euros et tu passe a 220w, Les TN 55W Superplant consomme en fait 50W donc 200W ballast inclue pour les 4 et normalement il dégage donc 15000 lumens sous la forme de 4x3750 lumens ce qui est pas degeu et tu met des leds rouge/bleu pour booster ta flo (voit les topics de saddhu pour ca :topcool: )

Les lohuis on mauvaise reputation auprés des GS car elles seraient fragiles, quand ils connaissent, j'en ai parler chez moi au deux GS les mecs connaissait pas il on prit les références mais pas eu de nouvelles depuis.
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

CriminalDrug

#154 Message non lu par CriminalDrug »

Impeccable :)
Dans un premier temps je vais voir pour investir dans les TN (4*55w, ça me semble pas mal)
Ensuite les LEDs, je trouve le prix un poil trop élevé... (ou alors je ne suis pas tombé sur les bons plans :lol: )
Je n'ai pas du tout la fibre du bricolage, donc faire du homemade, ça peut s'avérer délicat... :)

jo.saiplu a écrit :et tu te fait un rail
Non merci :mdr:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#155 Message non lu par jo.saiplu »

:shock:

Mais non pas un rail comme ca ! xD :petard: :twisted:

Oui les leds ca reste bien cher ;x saddhu file un plan pour un ufo 90w a 120 euros mais ca reste cher a l achat encore faut compter 2-3 euros du watt je crois de mémoire, le tn ca revient a pas cher a l investissement et y a quelques Jdc ici ou ca a été utilisé, bien géré ca produit bien, y a peu de penetration mais toute la lumiere emise est dans le bon spectre faut juste bien geré la position de la lampe et des pieds autour ;)

Pour une session d'été j'avait meme pensé a 4 Tn 2700 K dans un cooltube de recup posé a la verticale dans la bax et les pieds autour, une espece de Vscrog autour des tubes néons, y a de quoi s amuser ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

CriminalDrug

#156 Message non lu par CriminalDrug »

Moi j'avais pensé faire un scrog (une fois mes selecta terminées, ou si j'achète une deuxième box)
Un scrog sous cfl, j'ai vu ce que ça pouvait donner, même en 125w, y'a pas de quoi rougir. Par contre me semble pas avoir vu ça sous tn.
Ton idée est terrible... Au moins pour s'amuser :mrgreen:
M'enfin, d'ici à ce que j'ai les roros pour payer tout c'qu'il me faut... :petard:
(Entre mon première système hydro (+testeur PH, EC, Ph Down) et ça... J'ai le temps de voir venir!
Mais je veux savoir ce qu'il me faut à l'avance, aussi. Établir un budget, quoi... :)

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#157 Message non lu par jo.saiplu »

Oui t'a vite fait de tout exploser niveau budget, je suis venu ici en me disant je vais faire de la coco sous éco, au final je fait pousser sous 250w Hps du coup le budget est un peu partit en vrille (extraction cooltube brassage) xD

Aprés ca reste des investissement ;) tout vaus mieux que le marché noir ;x faut juste ne pas se laisser prendre par les délais (genre t achete le premier kit hps qui passe a ton GS parce que t a deja mit tes graines a germer comme un boulet de neeb xD :taper: )

Un scrog sous tn je pense que ca peut donner mais il faudrait peut etre le faire a plat pas hemisperique avec les tubes juste au dessus qui donnent bien sur les tetes ca doit etre gérable :)
---

projekt

#158 Message non lu par projekt »

salut!
Qu'y a-t-il d'interessant niveau reference en ce moment pour une bonne CFL FLO 210w?
Apres recherche impossible de mettre la main sur une lohuis...
si ya un petit lien avec ce serait encore mieux!
Merci :wink:

yopenergy

#159 Message non lu par yopenergy »

Laisse tomber ton CFL prend une bonne hps 250 watts mon poto tes plantes te le rendront :wink:

projekt

#160 Message non lu par projekt »

krymos a écrit :Laisse tomber ton CFL prend une bonne hps 250 watts mon poto tes plantes te le rendront :wink:
J'ai une 400w à la maison, mais ma configuration actuelle ne me le permet pas...
Mais merci du message :)

CriminalDrug

#161 Message non lu par CriminalDrug »

J'ai trouvé des Lohuis, mais j'attends d'avoir commandé et reçu, histoire de pas donner de faux bons plans aux FCF.

projekt

#162 Message non lu par projekt »

je veux bien le lien pour aller jeter un oeil, s'il te plait :wink:

projekt

#163 Message non lu par projekt »

des nouvelles?
tu as le lien s'il te plait?

darbacox

#164 Message non lu par darbacox »

Salut psyko,

Tout d'abord merci pour ce super topic qui m'aide beaucoup, j'ai une petite question je suis sous nlite 240w Flo et je suis a 20jrs de croissance en partant d'une semis.
Donc si je comprends bien je passe direct en Flo et je touche plus a rien? Car tu disais que couper c'était pour les boutures . Correct ?

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#165 Message non lu par jo.saiplu »

Salut les Eco growers ;)

je me permet de c/c un mail que je vient de recevoir (27/04) :

edit Daddy: pour des raisons de sécurité je vous conseil d'éviter ce "rdv"

bonjour

J'ai le plaisir de vous informer, que les ampoules LOHUIS 2100K en 210W et 300W seront disponibles sur le site internet edit Daddy: pour des raisons de sécurité je vous conseil d'éviter ce "rdv" d'ici le début de la semaine prochaine.
Vous avez effectué une pré-commande, si celle ci n'est plus d'actualité, veuillez m'en informer par retour de mail, afin que ces ampoules puissent être à nouveau disponibles à la vente.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.[/quote]

Voila en esperant faire quelques heureux ;)
---

Répondre