Le topic culinaire
- bogus
- Membre des FCF
Pom'pote, vive le distrib' du bureau 

JDC #1 - [V1 Hydro] White Widow
JDC #2 - [V6 Hydro] 400W, Orange Skunk - Blue Mystic
JDC #3 - [V12 Hydro] 600W AAW, Master Kush
V18 en cours (K2)
Pétain reviens, t'as oublié ton chien !
JDC #2 - [V6 Hydro] 400W, Orange Skunk - Blue Mystic
JDC #3 - [V12 Hydro] 600W AAW, Master Kush
V18 en cours (K2)
Pétain reviens, t'as oublié ton chien !
- Arnaud27
- Membre des FCF
- KrugeR
- Membre des FCF
Re: Vous mangez quoi à cet instant précis ??
KrugeR a écrit :le cul de mon chat

Re: Vous mangez quoi à cet instant précis ??
crème brulée faites maison 
et juste avant, Bicky burger + frites + mayo + sprite

et juste avant, Bicky burger + frites + mayo + sprite

les recettes non-cannabiques
salut les coupaings!
je sais qu'il y a une foule de DIY anti capitaliste-ecolo-gaucho
qui traine sur ce fofo...
je me permet donc de vous mettre ma p'tite de noel home made, pour ceux que ca interesserait....
tout d'abord,; les ingredients:
1kg de beurre
1kg sucre poudre
20 oeufs
cacao amer par contre, l'idee du topic m'est venu en cours de route, je n'ai donc pas toute les photos sous la main,
mais n'hesitez pas a me demander n'importe quoi que vous auriez du mal a comprendre.....
le biscuit:
biscuit meringué au chocolat:
prenez 8 oeufs, et separez le blan des jaunes;
prenez les blancset mntez les avec 250g de sucre, que l'on ajoutera progressivement.
des que c'est bien ferme( que ca accroche au fouet), on met au frais dans un saladier,
pendant ce temps, montez les 8 jaunes d'oeufs restant, le plus ferme possible ( ca doit etre tres mousseux)
quant c'est fait, sortez vos blancs montés,
mettez les jaunes dans le meme saladier, ajoutez 80g de cacao amer ( genre vanhouten)
et melanger delicatement a la spatule....
etaler sur une feuille de cuisson ( un p'tit cms d'epaisseur)
cuisson a 175 degres 20a 30 mns, four ventilé de preference.
ca donne ce a la sortie du four: la creme:
creme au beurre:
pesez 600g de sucre dans une casserole, ajoutez 200g d'eau, et laissez cuire jusqu'a 120 degres environ.
pendant ce temps, preparez 8 jaunes d'oeufs que vous montez.
des que le sirop ( eau+sucre) est a bonne temperature, versez le en filet ( petit a petit, tout d'un coup et vos oeufs cuisent...)
et battez jusqu'a tiedissement du melange.
a ce moment la, incorporez 1 kg de beurre a temp ambiante, petit bout par petit bout.
voici le resultat: on reserve un peu de cette creme blanche ( l'equivalent d'un p'tit bol) et on rajoute du cacao amer pour chocolater le reste faut faire gaffe, ca deborde
on a donc notre creme et notre biscuit.
il faut maintenant couper le biscuit au carré on etale de la creme choco la dessus.... et on roule le bordel;
on peut s'aider d'un torchon pour cette manip' je reviens de suite,
les 10 toffs sont atteintes
je sais qu'il y a une foule de DIY anti capitaliste-ecolo-gaucho

je me permet donc de vous mettre ma p'tite de noel home made, pour ceux que ca interesserait....
tout d'abord,; les ingredients:
1kg de beurre
1kg sucre poudre
20 oeufs
cacao amer par contre, l'idee du topic m'est venu en cours de route, je n'ai donc pas toute les photos sous la main,
mais n'hesitez pas a me demander n'importe quoi que vous auriez du mal a comprendre.....
le biscuit:
biscuit meringué au chocolat:
prenez 8 oeufs, et separez le blan des jaunes;
prenez les blancset mntez les avec 250g de sucre, que l'on ajoutera progressivement.
des que c'est bien ferme( que ca accroche au fouet), on met au frais dans un saladier,
pendant ce temps, montez les 8 jaunes d'oeufs restant, le plus ferme possible ( ca doit etre tres mousseux)
quant c'est fait, sortez vos blancs montés,
mettez les jaunes dans le meme saladier, ajoutez 80g de cacao amer ( genre vanhouten)
et melanger delicatement a la spatule....
etaler sur une feuille de cuisson ( un p'tit cms d'epaisseur)
cuisson a 175 degres 20a 30 mns, four ventilé de preference.
ca donne ce a la sortie du four: la creme:
creme au beurre:
pesez 600g de sucre dans une casserole, ajoutez 200g d'eau, et laissez cuire jusqu'a 120 degres environ.
pendant ce temps, preparez 8 jaunes d'oeufs que vous montez.
des que le sirop ( eau+sucre) est a bonne temperature, versez le en filet ( petit a petit, tout d'un coup et vos oeufs cuisent...)
et battez jusqu'a tiedissement du melange.
a ce moment la, incorporez 1 kg de beurre a temp ambiante, petit bout par petit bout.
voici le resultat: on reserve un peu de cette creme blanche ( l'equivalent d'un p'tit bol) et on rajoute du cacao amer pour chocolater le reste faut faire gaffe, ca deborde

il faut maintenant couper le biscuit au carré on etale de la creme choco la dessus.... et on roule le bordel;
on peut s'aider d'un torchon pour cette manip' je reviens de suite,
les 10 toffs sont atteintes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par PBZ le 13 mars 2010, 00:51, modifié 1 fois.