Vos méthodes de bouturage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 582
Enregistré le : 22 mars 2010, 19:04
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#151 Message non lu par ScrogMan »

Salut les growers,

+1 avec vos remarques, j’ ajouterais, attention au courant d'air.

Pour la lampe de chevet :tusors: des neons de bases (grow Lux) fonctionnent très bien, ceux pour plantes d'aquariums aussi.

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#152 Message non lu par Fan_de_Jack »

ScrogMan a écrit :Salut les growers,

+1 avec vos remarques, j’ ajouterais, attention au courant d'air.

...
completement :zen:

le minima de variation de 'températooour', merci la serre :cool:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Tyler

Re: Vos méthodes de bouturage

#153 Message non lu par Tyler »

si la lampe de chevet peut convenir, à partir du moment où elle est équipée d'une éco 18W... ;)

kinenveu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Enregistré le : 13 avr. 2010, 01:30

Re: Vos méthodes de bouturage

#154 Message non lu par kinenveu »

Je vais vous faire part de ma méthode qui n'a pas été fructueuse pour le moment, et j'aimerais comprendre pourquoi... :mrgreen:

Alors j'ai bien découpé les tiges en biseau, puis je les ai trempé dans du clonex pour enfin les mettre dans des cubes de LDR trempés directement mis sous néons en bouturette...en une semaine, ne voyant pas de racine sur le bas du cube (alors que la dernière fois il y en avait) j'ai sorti les tiges des cubes, voyant que les feuilles séchaient un peu et faisaient la gueule, et constaté que le bout avait pris une couleur marron, mais aucune racine apparente :mrgreen:

Du coup je les ai mise dans un verre d'eau, j'ai recoupé la tige pour enlever le marron et direct dans le placo HPS en 18/6..on verra bien, apparemment c'est plus long mais ça marche a tous les coups..

Voili voilou, comme quoi les boutures, c'est pas simple pour tout le monde :taper:

mao-riz

Re: Vos méthodes de bouturage

#155 Message non lu par mao-riz »

minimum 6h de noir avant la lumiere

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#156 Message non lu par lavhouse »

mao-riz a écrit :minimum 6h de noir avant la lumiere

c est nouveau ca tiens ........

Sodome

Re: Vos méthodes de bouturage

#157 Message non lu par Sodome »

Ca n'a pas d'importance si tu fais tes cuts en periode de jour ou de nuit = c'est pareil :wink:

Seed-Vicious

Re: Vos méthodes de bouturage

#158 Message non lu par Seed-Vicious »

Il m'a fait flipper, pour les premières j'ai zappé cette étape.

Coupe en biseau,
Trempage verre d'eau puis trempage hormones de bouturage
Secouer pour faire tomber l'excédent de poudre,
Mise en terre des boutures à trois étages.
Arrosage classique à l'eau
Coupe de la moitié des feuilles déjà un peu grande,
Mise à l'intérieur d'une mini-serre sous mes néons.

J'attends de voir le résultat, après quatre jours ça semble toujours bien tenir le coup.

mao-riz

Re: Vos méthodes de bouturage

#159 Message non lu par mao-riz »

j'ai lu ça je sais plus ou.j'ai tellement passe mon temp a lire.jorge,j'attend une culture,la culture pour les nuls + ceux dont j'ai pas le nom en tete + les tuto d'ici et de canawed.toujours est il que je l'ai retenu et je le pratique.
je dirai que suivi de 6h de nuit limite peut etre la transpiration.

toxtox

Re: Vos méthodes de bouturage

#160 Message non lu par toxtox »

Greenroxx a écrit :Yop les gars, je reviens vers vous pour demander vos retours d'expérience en bouturage.

J'ai toujours bouturé en ultraponie en obtenant des taux de réussite très élevé, mais c un peu chiant.

La je viens de tester les Root Riot en serre chauffante. Le taux de réussite est moins bon mais je remarque que c'est aussi rapide qu'en ultraponie.

Seule la masse racinaire est moins dense.

Avez-vous pu comparer et adapter une technique pour un meilleur taux de reussite en root riot ?

en root riot c'est bien plus long qu'en ultraponie :)


perso j'ai un equivalent du aerosonix de igs qui au passage son des voleurs... et 14 jours apres le prelevement de boot je passe en flo....

juste corriger le ph et mettre les bouture , pompe + brumisateur une tete ... un jour apres avoir taillé un bonzai j'ai essayé de faire 50 bootz et resultat 90% de reussite juste avec de l'eau au ph ajusté ....
l'avantage c'est quu'on peut faire le grow avec ... un peut de mr1 et de amino root et roule ma poule ..... aucun consomable , alors que les root riot ca coute bonbon

ader83

Re: Vos méthodes de bouturage

#161 Message non lu par ader83 »

salut a tous !!!
moi mes boutures je les cut au plus bas du pied mere je leurs fait une coupe en bizot et je fait plein de petite entaille au tour de la coupe en bizo afn de permettre a la bouture de faire des racins tous autour du futur pied! je les trempes dans l hormone de bouturage en poudre puis je souffle dessus pour enlever l éxédentet et je les plante dans des pots de petite taille remplis de sable a aquarium (le sable garde l humidité dans le pot et evite le sechache du clone) puis placer dans une mini serre avec un taux d humidité entre 60 et 80 % et 26 degrés generalement au bout de 1 semaine j ai de belle racine qui commence a sortir puis je les dépote pour les repiqué dans du terreau (le sable d aquarium fait que la boututre s enléve facilement du pot d enracinement ) ma facon de faire ma donné jusque la que de bon resultat :topcool: et 1 semaine de croissance et hop en floraison voila ma technique !!!!!!!

Moosh

Re: Vos méthodes de bouturage

#162 Message non lu par Moosh »

Aller, je sais que je vais surement m'attirer les foudres du grower économe, mais cultivant en terre ça me fesais royalement chier d'acheter un pHmetre et le cas échéant du pH-. Au première abord, il me semblait qu'un bon pH etait une donnée ultra importante, et ne connaissant pas les valeurs de mon eau du robinet (je l'utilise quand même par la suite, toujours décantée of course) j'ai donc opté pour 1 pac de :
DSC02237.JPG
Non, j'ai pas d'actions chez eux :P, mais j'ai trouvé ses propriètés super interessantes pour le bouturage : residu sec 25mg/l, pH 5.8.
Vais-je me faire pourrir :mrgreen: :mrgreen: ?
Tchuss.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sodome

Re: Vos méthodes de bouturage

#163 Message non lu par Sodome »

Non , au contraire c'est une des eaux en bouteille les plus adaptées a la culture , mais bon ça a un prix :wink:

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#164 Message non lu par lavhouse »

c est egalement l eau que j utilise pour mes chinchillas :mrgreen:

désolé pour le hs

Moosh

Re: Vos méthodes de bouturage

#165 Message non lu par Moosh »

Et tu as reussi a choper le doudou cadeau ?? :mrgreen: :jesors:

Répondre