Utilisation de la mélasse

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
SiTi
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Utilisation de la mélasse.

#151 Message non lu par SiTi »

Oké :D
@+
SiTi

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#152 Message non lu par Dédé La Crème »

Je parle de la melasse, mais peut etre que la question etait au sujet du carboload :roll:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#153 Message non lu par Irasta »

Non ma question portait bien sur la mélasse.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Leloup
Homme des bois

#154 Message non lu par Leloup »

Désolé de déterrer le sujet mais je n'ai pas trouver de réponse concrète dans les 8 pages.

Je suis sur un système proche d'un wilma donc re-circulant. Apparemment ma soupe risque de fermenter si j'utilise la mélasse est ce un problème sanitaire pour les plantes ? Si quelqu'un utilise la mélasse en hydro re-circulant peut il m'éclairer s'il vous plait.
Biodynamiseur de pesticides

toxtox

#155 Message non lu par toxtox »

ca va faire dauber les racines ....

Sodome

#156 Message non lu par Sodome »

+1 poto , oublie ..

Leloup
Homme des bois

#157 Message non lu par Leloup »

Bon ben quelqu'un veux un pot de mélasse alors :mdr: :mdr: :mdr:
Biodynamiseur de pesticides

Sodome

#158 Message non lu par Sodome »

Garde la pour les pm dans une eventuelle association avec champignons/bactéries bénéfiques :idea:

Greenroxx

#159 Message non lu par Greenroxx »

un lien ou une nenette a comparé du cannaboost et de la melasse

http://www.icmag.com/ic//showthread.php?t=136037

kamassutra

#160 Message non lu par kamassutra »

Salut les gars

Je suis retombé sur un pot de melasse utilisé lors de vieilles sessions en terreau, et qui date d'environ 1an et demi, conservé à température ambiante, pensez que c est encore bon ? :?:

Désormais en hydro, jme tate vraiment vu les mauvais retours que j'ai pu lire ici, y en a pour qui ça à bien fonctionner dans la soupe tout de meme ?
Je suis en toute fin de session (vanilla kush , sweet deep grapefruit, blueberry), 2 semaines que je suis à la flotte, ça pourrait les aider pour la dernière semaine :petard:

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#161 Message non lu par Gringo »

Dans l'absolu et si tu as des trichodermas, il n'y a aucune raison que la mélasse ne fonctionne pas en hydro recirculant.

Je pense que le pb vient de la concentration, les produits style bud candy ou carboload sont bien bien bien bien dilués par rapport à un pot de mélasse pure.

Ce qui est sûr c'est que si tu l'utilises :

- Sans trichoderma -> risque de merde de toutes sortes
- Avec trichoderma à dose "terre" et sans pré-diluer à mort -> suprolifération. Perso j'ai perdu une récolte en 72h avec du sucre blanc filé à des tricho qui pétaient la forme , ça +30°c = méga prolifération

Donc je le tenterais certainement dans une prochaine, en essayant de diluer jusqu'à ce que ça resemble à une sorte de carboload : flotte claire légèrement ambrée et sentant un peu la melasse et presque pas sucré.

Faut voir que cette solution à 90% flotte, on en met à peine 2ml/L... donc c vraiment des doses mini mini.

Je compte aussi laisser tomber le bud candy. La melasse j'ai vraiment vu une différence en termes d'arômes, mais les acides aminés j'en ai par ailleurs et les vitamines heu... j'sais pas trop mais c'est pas frappant (puis ça doit se retrouver dans le B'essential de GHE comme dit plus haut).

Donc au prix du bud candy je prefère tenter le carboaload ou la mélasse + amino bloom (metrop) = vitamines GHE. Ca reviendra moins cher

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#162 Message non lu par Smoka »

Salut à tous,

Etant sur le point de lancer une session en LDR en système recirculant je commençais à m'intéresser à la mélasse, mais vu les résultats que ça a fait chez certains en recirculant si je comprends bien, je peut oublier de suite la mélasse.

La question est donc, par quoi est-il possible de remplacer la mélasse dans une telle config sans débourser trop cher?
J'ai lu que certains utilisaient du Bud Candy mais ce produit est carrément hors budget pour moi...

Pour info, point de vue engraissage, j'ai prévu du canna aqua véga et flores plus PK de chez canna aussi.
A la base je ne comptait utiliser aucun additif mais au vue de l'engouement pour la mélasse je me disais pourquoi pas... Mais bon pas possible dans ma config. :evil:

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: haaaaaaaaaaaaaaa la mélasse !

#163 Message non lu par Flagosse »

Daddy a écrit :tire à la mélasse
De la tire j'en mangeais à tous les ans à la Ste-Catherine qui était la même journée que l'anniversaire de ma grand-maman.

1ml = 20 gouttes
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Papa

#164 Message non lu par Papa »

Hello tout le monde :wink:

Pour ceux qui utilisent la mélasse depuis un temps, est ce que ceci peut faire l'affaire :?: :
Image

Ça coute même pas 4eur, et c'est liquide donc facile pour l'hydro :topcool:

:merci:

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#165 Message non lu par Jaja »

Non je te conseil pas, en plus c'est pas bio, Tout ce qui est sucre ou dérivé de sucre pas bio c'est plein de merde chimique.

Pot de mélasse t'en trouve dans n'importe quel magasin bio ou diététique et ça coute pas plus de 4 eur non plus.

Ha excuse moi j'ai pas lu que tu etais en hydro, du coup ben j'en sais rien pour le sirop, mais si tu test, prend du bio :roll: :wink:

Bon je confirme en terre, combinaison mélasse + amino bloom = le top du top :mrgreen:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Répondre