Test de la cigarette électronique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Test de la cigarette électronique

#151 Message non lu par elrindell »

Bon, petit retour après une semaine avec un ato LR sur une Ego-T:
-Volume de vapeur plus conséquent, tant avec les PG, que PG/VG,
- pas de changement au niveau des goûts (limonade, crème de menthe, apple mint et menthol), peut-être un peu plus "chaud" en bouche
- le hit est moins présent AMA
- ça flingue les batteries environ un peu moins de deux fois plus rapidement.

Pis j'essaie de baisser le dosage de nicotine, au passage. De fort (16 à 18mg) à moyen (10 à 12).

La baisse de hit pour l'instant ne me pose pas de problème, juste le truc des batteries qui me chagrine. La gain en vapeur est appréciable. A noter qu'en cas de température très haute environnante comme en début de semaine, le volume visible en sortie de bouche se réduit à une peau de chagrin.
Sinon, je reste sur mon impression première : que du bonheur, ce truc
:D
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#152 Message non lu par matinthesky »

merci pour le retour d'impression El, je pense que je vais m'y mettre sous peu , ma date fatidique d'arrêt de tabac s'approche à grand pas .
du coup , t'as commandé tout ça où :?:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#153 Message non lu par elrindell »

Sut totally wicked, mais va d'abord faire un tour sur http://www.forum-ecigarette.com/ :wink:
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#154 Message non lu par slipdefeu »

Moi je refumes des clopes :evil:

Bouhouhou! :sm1:

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#155 Message non lu par charcler »

Une nouvelle marque :
http://www.nhoss.com/cigarette-electron ... sic-1.html

Quelqu'un connait déjà ?? C'est "bon" ?? (sens "sûr" et bien fichu)

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#156 Message non lu par elrindell »

BIn pour commencer, les avis que j'ai pu lire conseillent de s'orienter plutôt vers des modèles intermédiaires (eGo, 510) ou encore plus lourds.

Au passage, j'ai lu un article dans le dernier ou avant-dernier Science & Avenir sur la clope électronique, avec le titre "La cigarette électronique est-elle efficace ?".
D'abord, la question est vague (efficace pour quoi ? arrêter le tabac ou la nicotine), et en plus il ne réponds pas à son accroche.

En revanche certains chercheurs ont trouvé des traces de molécules pharmaceutiques dans des e-liquides. Là encore aucune précision ni marque citée. L'une serait utilisée par un traitement de sevrage du tabac, l'autre comme Anti-dépresseur.
Le manque de précision, ainsi que le titre font penser à un article à charge.
Jean Meslier (1664-1729)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#157 Message non lu par Tahiti_Bob »

Assez flous tout ces articles au sujet de la e-cig et c'est bien dommage. Le truc qu'on peut retenir, c'est peut être le fait que l'agence américaine de la santé a voulu la faire interdire aux usa mais qu'elle n'y est pas arrivée. Elle a juste obtenu l'interdiction que la e-cig ne soit pas présenté comme un moyen de sevrage. Un site assez exhaustif sur le sujet : http://smoke-vs-vapor.webs.com/

4 mois sans combustion en ce qui me concerne et je suis passé de 12mg a 6mg sans augmentation de la consommation ( j'ai même tendance a diminuer). Je compte pas e-cloper toute ma vie donc je diminue mon dosage tranquilou, c'est d'ailleurs relativement facile avec les arômes que j'aime. Cele etant je ne me mets aucune pression sur le sujet l'objectif étant de plus jamais toucher une clope j'ai pas envie de bruler les étapes. Toujours une grosse satisfaction pour moi cette e-cig car elle m'a permis également d’apprécier la vaporisation cannabique, ce qui n'était pas le cas lorsque je puais le tabac froid :mrgreen:

++ et bonne chance aux futurs vapoteurs.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

T.H.C Vedgetebowls

#158 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Je vais de suite en acheter une! Si ca peut me permettre d’arrêter les gitanes! :roll:

:arrow: :arrow: Merci pour ces piX et explications :topcool:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#159 Message non lu par elrindell »

Petit retour sur les Ego-T LR : les atomiseurs ne font pas long feu, pis à la longue, le gain de vapeur tends à diminuer.
Suis retourné aux atomiseurs classiques.

Sur la gamme Crystal, scotché par le poire en 12mg, par contre j'ai trouvé le citron trop âcre, toujours en 12mg.
Mais la gamme est alléchante !
Merci Tahiti_Bob :wink:

Par ailleurs totally wicked propose maintenant ses flacons en 250 et 500ml pour des dosages de 6, 12 et 18mg.

Pis pour moi, bientôt 6 mois sans clop, et passage progressif de 18 à 12mg :D
Jean Meslier (1664-1729)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#160 Message non lu par Tahiti_Bob »

elrindell a écrit :Petit retour sur les Ego-T LR : les atomiseurs ne font pas long feu, pis à la longue, le gain de vapeur tends à diminuer.Suis retourné aux atomiseurs classiques.
Hola Elrindell :wink: Pour moi ce n'est pas la même expérience au niveau des LR ( acheté chez janty) . Déjà le hit est plus présent sur un LR , je ne fais jamais tester le LR en premier afin d’éviter les suffocations :D . Ensuite et je dois être veinard, j'ai pas claqué un seul ato en 4 mois ( je croise les doigts).
C'est vrai que ca consomme plus les LR mais en toute honnêteté je m'en rends pas vraiment compte ( je tourne a 2 e-cig toute la journée j'alterne 2 saveurs - un regular et un LR). Peut être je suis tombé sur de bons atos, il parait que c'est souvent la loterie... Les LR wicked ne sont peut être pas les mêmes que ceux de janty...

Tu as testé le DIY au fait ? En ce moment je coupe à 50% environ des liquides achetés (12 mg) avec mes propres liquides aromatisés qui sont en 0 et ca marche plutôt bien.

Plus concrètement, j'achète un liquide mentholé, je me fabrique du liquide en menthol en 0 et je mélange le tout dans la cartouche.

Quand je dis à hauteur de 50/50, c'est pour des liquides faiblement aromatisés comme les janty , pour les crystals je mets une dizaine de gouttes dans la cartouche tank et je complète avec mon home made 0.

Lorsque on est habitué a un liquide c'est dur de le refaire à l'identique, c'est aussi pour cela que je fonctionne de la sorte.

Les habitudes se perdent vite cependant et il est fréquent, quand je passe du 100% janty (ou autre) au 100% DIY, que le DIY me semble pas terrible et inversement. Il faut toujours un petit temps d'adaptation.
elrindell a écrit :Pis pour moi, bientôt 6 mois sans clop, et passage progressif de 18 à 12mg :D
Bien joué :topcool: et bonne continuation surtout ... tu as retenté la combustion ? c'est beurk hein :lol:
T.H.C Vedgetebowls a écrit :Je vais de suite en acheter une! Si ca peut me permettre d’arrêter les gitanes! :roll:
Achète pas n'importe quel modèle, va t'informer sur le fofo cité plus haut par elrindell et bonne chance pour ta défume ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#161 Message non lu par geronimo »

Ah y est l'indien a son e-clope.....
je commence aujourd'hui ....après de longues recherches pour trouver ce qui me convient,
c'est parti pour gagner de l'argent...et retrouver une libertée tabagique....

je vous ferai un smoke report.... :petard: :mrgreen:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#162 Message non lu par takjoaho »

Héhé bien vu l´indien :mrgreen:

Moi c´est cartouche au chocolat sur cartouches au chocolat puissance max :)

Faut que je la reprenne a fond la, mais pendant un mois j´ai pas touché une seule clope a l´époque :topcool:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#163 Message non lu par lapirate »

je pense de plus en plus à m'en procurer une e.clope, jai vu ça en réel..c'est juste bluffant :wink: :mrgreen:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#164 Message non lu par PipoPopie »

Arf, un indien avec une e-clope, j'aimerais bien voir ca! :mrgreen:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#165 Message non lu par morback »

PipoPopie a écrit :Arf, un indien avec une e-clope, j'aimerais bien voir ca! :mrgreen:
tient géro....je t'ais trouvé le must....un E-calumet :mrgreen: :mrgreen:
E-calumet.jpg
:jesors:

mais tu nous fera un smoke report..hein???? merci
:sm6: :sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Répondre