Le topic de LOST

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Sodome

Re: Le topic de LOST

#151 Message non lu par Sodome »

La saison 5 debarque en janvier aux US ouf , marre de rester sans reponses :roll:

metallicseed

#152 Message non lu par metallicseed »

:lol:

Sodome

#153 Message non lu par Sodome »

Bah ouais ca peut s'averer perturbant comme serie !,, !j'arrete pas d'ebaucher des theories vaseuses ;lol:

Le scennariste est fort , vraiment tres fortb!

Azaël

#154 Message non lu par Azaël »

C'est pas un mais des scénaristes, une grosse team même...

Le truc qui me gave un peu, c'est que la 5 devait être la dernière, celle qui nous apportais toutes les réponses, des pieds de statue à 4 orteils aux nuages noires qui sortent certainement pas d'un pète de white widow....

Et pis finalement, avec la grêve des scénariste l'année dernière, il avaient annoncé une 4ème saison raccourci....pis comme l'audience de la saison 4 a été très bonne, ben ils sont repartis pour aller jusqu'à la saison 7.....pffff....long.

maztekpastek
Membre des FCF
Membre des FCF

#155 Message non lu par maztekpastek »

bah sa nous en fera plus a regarder :cool: , mais qu'il balance vite la s05 je n'en peu plus la . :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
"On ne change pas le monde en un week-end avec un "Yes we can"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe 2 catégories de personnes , ceux qui classent les gens par catégorie et les autres .
ARMISTICE pour le CANNABIS

Sodome

#156 Message non lu par Sodome »

:up:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#157 Message non lu par free »

dommage :| :lol:
Ø.....?.....Ø

Sodome

#158 Message non lu par Sodome »

:stupide: :mrgreen:

Bon allez , premiere question : la bombe H .. Elle devient quoi dans le futur ? Enterrée comme a indiqué Daniel aux natifs/autres ? Peut etre sous le Swan ? Hmmm ..

__

Une seconde : Quand les Losties reviennent sur la plage pour prendre le Zodiac et retourner a l'Orchid , le zodiac a disparu mais il y a deux pirogues . La scene se situe a priori dans le futur ( le camp est un peu en ruine , les canettes de bieres rouillées et vides ) .. Donc qu'est devenu la Zodiac , et a qui sont les pirogues ?

___

J'ai remarque que les flashs / sauts dans le temps , se produisent quand un ou plusieurs personnages croisent des gens qu'ils ne sont pas censés voir ( Richard/Locke , Sawyer/Kate & Claire .. ) .. Une sorte de systeme pour eviter de trop modifier l'espace temps ?

Bon j'arrete pour le momment la mais c'est pas fini ^^

vegetal kev

#159 Message non lu par vegetal kev »

Bha ils peuvent en pondre des saisons c'est du scénar à l'impro :lol:

Sodome

#160 Message non lu par Sodome »

Et non , ca se termine a la saison 6 , d'ou la montée en intensité pour tenter d'apporter des reponses aux spectateurs :cool:

Azaël

#161 Message non lu par Azaël »

Ninjah a écrit :Bon allez , premiere question : la bombe H .. Elle devient quoi dans le futur ? Enterrée comme a indiqué Daniel aux natifs/autres ? Peut etre sous le Swan ? Hmmm ..
Ben...pour moi la bombe et la "roue" (ou ce qui est lié à la roue) sont deux source d'énergie différente. La bombe H est enterré à proximité de the hatch nan ?
Ninjah a écrit :Une seconde : Quand les Losties reviennent sur la plage pour prendre le Zodiac et retourner a l'Orchid , le zodiac a disparu mais il y a deux pirogues . La scene se situe a priori dans le futur ( le camp est un peu en ruine , les canettes de bieres rouillées et vides ) .. Donc qu'est devenu la Zodiac , et a qui sont les pirogues ?
Godd question pour le zodiac....une autre assez tricky : pourquoi conservent ils les canoës après le dernier flash ? Je croyais que seul les objets "touchés par les radiations" les suivaient ?

Pour le "a qui sont les pirogues", je pense qu'on le saura très vite ^^
Ninjah a écrit :J'ai remarque que les flashs / sauts dans le temps , se produisent quand un ou plusieurs personnages croisent des gens qu'ils ne sont pas censés voir ( Richard/Locke , Sawyer/Kate & Claire .. ) .. Une sorte de systeme pour eviter de trop modifier l'espace temps ?
Pas d'accord, ils ont largement le temps de croiser Wildmore, les others du camp militaire, etc...D'ailleurs Faraday intervient pour la bombe...je pense que ce qui doit arriver arrive, en d'autre termes, leur saut dans le temps à déjà eu lieu ^^

Tiens, une autre sticky question : Faraday pense que les hémorragies des voyageurs temporel sont lié à leur temps d'exposition sur l'île....quand donc ses coéquipiers sont allé sur l'île ???

Une toute dernière, pour la route : Locke est devenu le leader des others, avec apparemment l'appui de Richard. Pourtant Richard évoque "l'élection des leader dès leur plus jeune âge", et Locke a raté ce test (saison....4 ? quand Richard rend visite à Lock enfant pour lui faire identifier des objets)

Bonne prise de tête, et @+

Sodome

#162 Message non lu par Sodome »

Azaël a écrit :
Ninjah a écrit :Bon allez , premiere question : la bombe H .. Elle devient quoi dans le futur ? Enterrée comme a indiqué Daniel aux natifs/autres ? Peut etre sous le Swan ? Hmmm ..
Ben...pour moi la bombe et la "roue" (ou ce qui est lié à la roue) sont deux source d'énergie différente. La bombe H est enterré à proximité de the hatch nan ?

Attention je parle pas de la frozen wheel qui est située sous l'Orchid ^^ .. Je pensais a l'episode ou Jack et Sayid tentent de casser le mur en beton de la station cygne : ce dernier indique que la seule fois ou il a vu de telles epaisseurs de beton c'etait a Tchernobyl .. Coincidence ou pas ?

Cependant , je sais pas si une bombe H peut provoquer du magnétisme , car on voit la clé de Jack atirée par cet endroit , et Desmond indique que ses plombages le chatouillent des qu'il passe devant le mur . Et quand le hatch implose , on voit tout les objets magnétiques s'affoller juste avant .

Bref je suis dans le doute , je pense pas que cette histoire de bombe n'a pas été introduite au hasard . Le truc c'est que je vois mal les autres , ou meme la Dharma , deplacer la bombe depuis le futur emplacement du terrain de golf ( c'est le meme endroit ! ) jusqu'au Swan . Wait & see ^^

Ninjah a écrit :Une seconde : Quand les Losties reviennent sur la plage pour prendre le Zodiac et retourner a l'Orchid , le zodiac a disparu mais il y a deux pirogues . La scene se situe a priori dans le futur ( le camp est un peu en ruine , les canettes de bieres rouillées et vides ) .. Donc qu'est devenu la Zodiac , et a qui sont les pirogues ?
Godd question pour le zodiac....une autre assez tricky : pourquoi conservent ils les canoës après le dernier flash ? Je croyais que seul les objets "touchés par les radiations" les suivaient ?

Faraday indique que ce sont les objets avec lesquels ils sont en contact qui voyagent avec eux , ben oui sinon ils se seraient retrouvés a poil ( dommage ^^ ) ..

Pour le "a qui sont les pirogues", je pense qu'on le saura très vite ^^

Au debut j'ai toput de suite pensé a un gros saut dans le temps en arriere , en voyant la gueule des pirogues , mais la bouteille d'eau Ajira , et le fait que quand les losties se font courser dans les dites pirogues leurs poursuivant aient un fusil . Je pense qu'en fait on est dans le futur , que d'autres personnes se sont ecrasées / echouées sur l'ile .
Ninjah a écrit :J'ai remarque que les flashs / sauts dans le temps , se produisent quand un ou plusieurs personnages croisent des gens qu'ils ne sont pas censés voir ( Richard/Locke , Sawyer/Kate & Claire .. ) .. Une sorte de systeme pour eviter de trop modifier l'espace temps ?
Pas d'accord, ils ont largement le temps de croiser Wildmore, les others du camp militaire, etc...D'ailleurs Faraday intervient pour la bombe...je pense que ce qui doit arriver arrive, en d'autre termes, leur saut dans le temps à déjà eu lieu ^^

Oui c'est vrai , mais c'est bizarre que ca tombe , par exemple , pile poil quand Locke demande a Richard comment il doit proceder pour quitter l'ile , ou quand Faraday dit a Desmond de retrouver sa mere a Oxford .. Peut etre juste pour nous mettre en haleine ^^

Tiens, une autre sticky question : Faraday pense que les hémorragies des voyageurs temporel sont lié à leur temps d'exposition sur l'île....quand donc ses coéquipiers sont allé sur l'île ???

Je pense que le bébé du season premiere est soit Charlotte, soit Miles . Ils sont pas la par hasard en tout cas , et sont surement deja venus mais quand ..

Une toute dernière, pour la route : Locke est devenu le leader des others, avec apparemment l'appui de Richard. Pourtant Richard évoque "l'élection des leader dès leur plus jeune âge", et Locke a raté ce test (saison....4 ? quand Richard rend visite à Lock enfant pour lui faire identifier des objets)

Exact , mais pourtant ca a du chambouler Richard de voir que ce que Locke lui dit ( aller le voir a sa naissance ) avant le saut dans le temps , se soit revelé exact . D'ou une seconde venue pour lui faire passer le fameux test .

Je pense que ca doit etre Ben qui a du faire "pression" pour que Locke devienne le Chef des others . Pareil , wait & see .

Bonne prise de tête, et @+
^^

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#163 Message non lu par takjoaho »

Salut les gars!! :)

Ouais la ça devient hardcore a capter et a suivre hein....ça fume sec :D

Le bébé du professeur chinois serait pour moi miles dans le premier épisode....pour la bombe ?? dans le hatch ouais plausible en effectuant une implosion...donc un rapport surement de la bombe avec le fameux bouton des 108 min et les plombages a Desmond :D

Les bouteilles Ajira bein effectivement on pourrait se trouver alors dans le futur et possible que ce soit les autres O-6 qui soient revenu par ce vol conduit par le pilote lapidus...

Pour les sauts dans le temps...pas évident de capter ce qui les régient et comment ça marche...effectivement ils peuvent parler a widmore jeune ou faraday et desmond dans le hatch mais d´autre fois sont sauvé a chaque fois qu´ils sont dans la fouize comme locke avec ethan ou dans les pirogues récemment "thanks da lord" de sawyer :mrgreen:

Enfin comme dirait Azael : Bonne prise de tête, et @+ :D

Tiens d´ailleurs je colle celle la ici, c´est une théorie d´ un gars qui est assez costaude, voila le lien original en english

http://timelooptheory.com/the_timeline.html

Et une traduction donc en francais :

1/ dans les années 1800

le black rock qui contient des materiaux hautement magnétique entre en résonnance avec le magnétisme de l'ile
les deux s'attirent, le bateau se crash sur l'ile par la coordonnées "305" que donne Daniel dans la saison 4.
Halvar Hanso fait parti de l'équipage il etudiera ce phénomène magnétique étrange. Ses descendant seront à l'origine de la DHARMA

2/ années 60

La dharma initiave a été crée pour ameliorer le sort de l'humanité. ils veulent faire des recherches sur la destinée une machine à voyager dans le temps est ainsi crée:
cette machine a 2 fonctions:
- la machine est synchronisée avec l'anomalie de l'ile ce qui permet à l'ile entière de voyager dans le temps
- la machine est aussi un un moyen à part de renvoyer des gens et/ou animaux ou objets dans le temps ( sans depasser bien sur la date de création de la machine ...)

les premieres experiences de voyages dans le temps furent sur les ours polaires car la dharma ne voulait pas prendre de risques a creer des paradoxes temporels en envoyant des humains
ils ont choisi cet animal justement pour voir si il s'adapterait a des climats differents : jungle de l'ile et desert.
les ours ont survécu et sont virtuellement invincibles car ils ne peuvent mourir qu'a la date prévu de leur mort !!!!
effrayé par cette decouverte la dharma cherche a cacher leur recherche sur les voyages temporels en les masquant sous de fausses recherches

2eme étape , la dharma a voulu tester avec des humains pour voir si les humain peuvent changer le cours de l'histoire ,OR, ils ne peuvent qu'influencer que des choses mineures, la decouverte semble inutile dans ce sens.
les dirigeants de la Dharma decident d'envoyer un virus mortel sur une partie de l'ile et convaint les gens atteint d'utiliser le transport dans le passé pour voir si le virus sera soigné
cela fonctionne les gens guerissent mais la fumée noire "incarnation du destin qui vient corriger les paradoxes" les tue.
c'est là où il y a une scission dans la Dharma
entre ceux qui ont conduit les experiences
et ceux qui n'ont pas été touché par le virus quon appellera plus tard others / hostiles dont Jacob et Richard font partie

3/ 1970- 1985 la mère de Ben travaille pour la dharma et se rend compte elle aussi que la découverte n'est pas utilisable. elle rencontre Richard qui lui explique les horreurs qu'on fait la Dharma sur eux.
la mere de ben utilise donc la machine pour retourner 15 ans en arriere et oublier le fait qu'elle etait sur l'ile et ainsi les 15 ans de sa vie qu'elle avait perdu a faire des test pour la dharma pour rien.
la mère de ben rencontre son père et en tombe enceinte, seulement le problème c'est que dans un futur alternatif elle n'a pas d'enfant sur l'ile !
c'est la raison pour laquelle le destin a corrigé cette erreur en la tuant
la mère meurt mais le bébé Ben survit
il est une sorte de "personnification" de sa mère. sa destinée sera de mettre les même batons dans les roues que sa mère contre la dharma
même role que sa mère : trouver comment faire marcher la machine et changer le destin .

1980 la dharma envoit Horace goodspeed pour recuperer le père de ben et ben sur l'ile car ils savent que Ben est important puisqu'il doit jouer le même role que sa mère dans le destin

1981 Ben entend et voit sa mère morte. en effet dans un futur alternatif sa mère etait sur l'ile, le futur etant changé elle existe sous forme d'esprit mi vivant mi mort qui doit aider Ben a accomplir son role et son destin
c'est egalment ici que Richard rencontre Ben
Richard fait partie des hostiles et connait la mere de ben dans un futur alternatif
le richard qui apparait devant Ben est en fait le Richard de 2007 qui a voyagé dans le temps en 1970
il a fait ce voyage pour recruter Ben car il sait que ben est une incarnation de sa mère et un prodige sur l'ile.
ben et richard doivent comploter pour detruire la dharma et utiliser la machine a voyager dans le temps sans tuer les gens.

1981-2007 ben grandit de l'age de 10 ans jusque 37 ans avec jacob et richard il met en place "la purge" qui detruira la dharma
la dharma continue ses experiences
poits a relever :
- on ne peut pas revenir a un temps anterieur ou la machine a été crée
- quand on voyage dans le passé on ne rajeunit pas mais des qu'on rattrappe la date ou on est parti on recommence a viellir normalement
- quand vous allez dans le passé vous gardez vos organes vos cheveux votre memoire vos tatouages actuels toutefois si une particularité vous empeche d'accomplir votre destin correctement elle est suprimée
c'est a dire si vous etes paralysé vous ne le serez plus toutefois le destin cherchera a vous reparalyser lorsque vous reatteindrez le moment ou vous l'etiez
ex: en 2005 robert est paralysée suite a un accident de voiture il retourne dans le passé en 2000, il ne sera plus paralysé mais juste avant la date ou il est parti en 2005 le destin s 'arrangera pour lui rendre la paralysie ( par exemple en tombant d'une fenetre etc etc)
- on ne peut influencer sa propre destinée, et quoiqu'on fasse on fera des choix peut etre different mais qui conduiront aux memes choses au final
- si vous mourrez dans le passé, vous n'etes pas tout a fait mort car vous existez dans un futur alternatif, et vous pouvez apparaitre a des personnes pour lesquelle vous deviez avoir un impact sur leur destin
- on ne peut avoir un enfant dans le passé car cela serait un paradoxe, la personne de plus n'est pas sensé exister
soit la mere meurt, soit le bébé, soit les deux

2007 jacob ben et richard ramenent l'ile en 1996 et organisent la purge, a noter que dans la premiere ligne de temps originale jusque 2007, l'avion ne se crash pas et ben n'a pas le cancer
ben , Richard et Jacob ont un avantage ils savent que techniquement ils sont invincible et ne peuvent pas mourir au moins jusque 2007 ( maintenat vous savez pourquoi ben ne meurt jamais malgré toutes les raclées qu'il sest prises)
ben richard et mikael decident ensuite de bloquer l'ile sur 1996 dans un time loop pour ne plus etre attaqué par la dharma.
au depart il voulait faire la routine de remettre le temps a zero avec un ordinateur mais ce n'est pas possible car lors de la remise a zero l'ordianteur voyage dans le temps et serait initialisé
une experience similaire d'appuyer sur un boutton toutes les 108 minutes etait en place dans le swan. ben s'en est servi comme moyen toutes les 108 minutes de reinitialiser le time loop
il a placé un GI americain : Kelvin imman qui croyait sauver le monde a cet endroit puis plus tard desmond reprendra ce role...

1996-1996 ( 8 ans se passent sur l'ile) maintennat invisibles aux yeux du monde les autres veulent cree leur propre petite société utopique mais le probleme c'est que les femme ne peuvent pas accoucher ...
ben et richard sont tres prudents et ne laisse personne sortir de l'ile
la seule facon de sortir de l'ile est par la coordonnée 305 si on sort de l'ile par une autre facon l'esprit se retrouve bloqué entre le temps de l'exterieur et le temps de l'ile et on a besoin d'une constante pour survivre

quant à Jacob il est mort avant que le time loop soit realisé mais comme il existe encore dans un futur alternatif de 2007 il peut encore communiquer avec Ben et Richard comme un "esprit"

1996(ile)2004( continent) il faut savoir qu'a la base l'avion ne devait pas se crasher les flashback que vivent les personnages sont une representation de comment les destins des losties ont été modifié lors du deuxieme passage du temps
ces flashback ont pour vocation de nous montrer comme le destin les a amener a se retrouver sur l'ile

1996 (ile) 2001 ( contiennt) ben envoit ethan et richard chercher juliette
comme ben connait le passé il lui a été facile d'organiser cette rencontre le jour de la mort du mari de juliette, il savait aussi que la soeur de juliette survivrait au cancer et qu'elle aurait un bébé : il n'est donc pas un menteur !!!!

Widmore est lui aussi un membre de la dharma et un voyageur du temps c'est grace a ce procéde qui est devenu si riche, et impossible a tuer jusqu'a ce qui rattrappe la date ou il est parti dans le passé
toutefois il ne peut plus retourner sur l'ile mais il sait qu'en achetant le carnet de bord du black rock il peut retrouver la position
il devait envoyer le mari de libby ( agente de la dharma) avec un voilier dont les coordonnée de lile etait preprogrammée mais le mari meurt
c'est donc desmond qui prendra sa place

2004 desmond n'appuie pas sur le boutton , l'avion se crash sur l'ile
nos heros se retrouve en 1996 sur l'ile avec le meme age qu'ils avaient en 2004 moins les handicaps qui les empeche d'accomplir leur destin ( ex Locke et Rose ont eu leur handicap qu'en 2001-2002)

1996 temps de l'ile locke n appuie pas sur le boutton ce qui conduit desmond a tourné la clé, exposé a trop d'electromagnetisme Desmond se voit revivre sa vie une seconde fois

2004 widmore comprend avec ce crash d'avion ou se trouve l'ile et sait qu'il peut se faire pas mal de fric une fois de plus
il envoit un cargo sur l'ile
toutefois des membres de la dharma( dont abbadon fait parti) le comprennent ausi et envoie des éléments ( charlotte daniel ect) dans le bateau
ben envoie tom prevenir michael pour emepcher cela

1996 arrivée de Naomie et de son telephone futuriste ( futuriste car il permet de communiquer a des temps different !!!!)
daniel et l'experience de la fusée qui met 31 minutes car elle n'a pas rellement suivi le cap 305. elle aurait du mettre 8 ans pour atterir sur l'ile
toutefois elle mis 31 minute car daniel a trouvé une coordonnée approchante
le docteur a mis un temps anormal car il n'a pas suivi la coordonnée

:mrgreen: :mrgreen: Namasté :mrgreen:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Sodome

#164 Message non lu par Sodome »

Hmm y'a pas mal de points avec lesquels je suis pas d'accord sur sa theorie ..

Je repondrais plus en detail quand je serais net ^^

Sinon , pour le coup des O-6 qui se seraient ecrasés avec l'avion Ajira , ok mais alors qui les poursuit dans l'autre pirogue ?

Sodome

#165 Message non lu par Sodome »

Ouais bon alors du coup j'ai decidé d'arreter de me prendre le chou avec des theories trop capillotractées , donc dorenavant je me contenterai de visionner , et de commenter de temps en temps .

Encore deux jours gnii ^^

Répondre