Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Le topic des jardins et potagers

#152 Message non lu par bruno »

les belles prunes et le beau toit tout neuf

Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#153 Message non lu par bruno »

les cassis

Image
section F.C.F

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Sodome

#154 Message non lu par Sodome »

Hmm ils vont donner tes cassis , belle floraison !!

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#155 Message non lu par bruno »

qu'est ce qui ressemble le plus à des feuilles de canna que des feuilles de framboisier ?

Image
section F.C.F

bibadum

#156 Message non lu par bibadum »

les feuilles d'erable du japon
Image

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#157 Message non lu par bruno »

avec les ruches toutes les fleurs sont pollinisées

j'ai 3 pieds comme ça-----------------------> des kilogs

dans le fond j'ai faite des boutures de framboisiers en mettant des sacs plastiques (récup) noir ----------------------100 % de réussite

j'adore les fruits rouges
surtout les cassis :-))

en fait j'aime bien le jardin
une pipe de bonne herbe bien douce pour démarrer
le jardin c'est le nirvana

pis le soir t'es tout défonçé
section F.C.F

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#158 Message non lu par bruno »

la rhubarbe

Image
section F.C.F

daweed

#159 Message non lu par daweed »

salut tout le monde, je suis nouveau sur le site et je viens de decouvrir ce topic !!! de la balle !! je pense donc squatter !!
j'ai malheureusement déménage dans un batiment cette année j'ai donc perdu mon potager et récuperé un balcon ...
mais je compte quand méme cultiver un minimum. mes bouture de menthe sont maintenant bien portantes et demain je mets deux sorte de tomate cerise récuperée par ma belle soeur dans une association de conservation de vieilles semance plus utilisées afin qu elles ne se perdent pas.

ce sont des tomates cerise jaune et rose la variété à éte decouverte dans une fente de goudron à indianapolis et fut transmise par un menbre du SSE.
et je vais aussi planter toute sorte d'epice comme le persil, ciboulette, basilic ect j'ai aussi un vieux pied de thym que j'ai pu emmenée car il etait en pot.
je vous mets les toffs des que sa aurra un peu de gueule.

je me permet de mettre les coordonnés de l'assoce de graines je sais que les liens ne sont pas trop acceptés mais vu que sais une association donc à but non lucratif et tout...
si sa craint je compt sur le modo pout modérer en esperent qu'il ne m'en tienne pas rigeure.

ASSOCIATON KOKEPELLI
wwww.kokepolli.asso.fr
pour la libération de la semence et de l'humus. 131 impasse des palmiers 30319 alès cedex, france

toutes les semences sont issues de l'agriculture biologique.
et enfin petit message pour bruno, j'ai cherché quelques chose pour voir tes ruches mais je n'est rien trouver, j'aimerais bien voir tes installations si bien sur c'est possible...

Sodome

#160 Message non lu par Sodome »

Elle est en arriere plan la rhubarbe non Bruno ? Devant c'est des petits fruiters on dirait ..

Hesite pas a mettre d'autres photos , toi aussi Daweed :cool:

Mon pommier
Image

Futures cerises
Image

Azalée du Japon , récupérée il y a deux ans sur un chantier
Image

Rhododendron
Image

Image

Spirée de Vanhout
Image

Image

Oranger du Mexique "Sundance"
Image

Tulipe perroquet
Image

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#161 Message non lu par bruno »

Elle est en arriere plan la rhubarbe non Bruno ? Devant c'est des petits fruiters on dirait ..
vi

framboise à l'avant
section F.C.F

tintamar

#162 Message non lu par tintamar »

Dis Bruno, tu travailles dans la photo toi non ? :mrgreen:
Sinon c'est cool tu nous fait découvrir un peu de toiT :mrgreen:
:topcool: :wink:

milord

#163 Message non lu par milord »

salut etant maintenant a la campagne je suis plus a meme de participer a ce topic aller le dbut :taper:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

t--h--c

#164 Message non lu par t--h--c »

@ Ninjah : Pour la vigne il serait préferable que tu puisse te procurer des porte greffes, en jardinerie par exemple ... Moins de contraintes et meilleurs resistance. Pour ma part, j'en ai une, porte greffe R140, bon elle est vierge mais en deux ans a sacrement pris de la vigeur et elle a du recevoir ptétre 100L d'eau en comptant les pluies ... Je posterais des photos, depuis le temps que je dis ça :roll: Les traitements sont pas extraordinaires, boullies bordelaise, so2 et Cu si vraiment tu veux une culture. Après tu peux toujours les multiplié toi même en achetant 2 vignes ... Greffage a l'anglaise, simple et efficace, si tu peux, tu t'entraine dans les vignes aux alentours (si y'en a)et un greffoir .... Le chasselas est un cépage que je connais pas, mais a priori tu as l'air d'être dans le nord (ou pas) et tu trouveras surment en blanc des chardonnay ...

En tout cas, niquel ici, des belles couleurs, des variétés que je connaissais pas :topcool: a tous :)

milord

#165 Message non lu par milord »

puisque que j y suis permettez moi de vous presenter mes nouveaux amis! :mrgreen: :topcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre