Débaptiser vous

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#151 Message non lu par Davlabedave »

RASTAFFARIN a écrit :toujours le même, eihn ? Davlabedave
même si je participe pas aux forums
je t'ai déjà lu... et j'ai pas franchement envie de me prendre le chou avec toi ... première fois que je me pointe, Mr me descend
Je te descend pas , je te repond et te donne mon avis , a moins que tu n'accepte pas que l'on te reponde :?:
RASTAFFARIN a écrit : salut à toi donc
mais mon avis j'le donne quand même...
je ne t'ai jamais dis le contraire ;)
RASTAFFARIN a écrit : tape simplement le mot apostasie dans google... tu verras bien :
Apostasie - Apostasynow
Raël lance une grande campagne d'apostasie pour les catholiques. Rael
launches a huge apostasy campaign for catholics. Rael comienza ...
http://www.apostasie.org
......
Oui , les sectes surfent l'apostasie , j'ai jamais dis le contraire.
Mais ne sont pas les seuls ;)
Je reprend la phrase de jahsoldier qui est tresbien : Et au fait, je vois pas en quoi associer Dav ou même les athées à Rael lol , c'est pas parce qu'un illuminé evoque un sujet que tous ceux qui en parlent sont des illuminés.
Ensuite, si la religion ne fait pas parti de tes racines, tu parles pour toi...
et toi tu parles pour toi ;)
RASTAFFARIN a écrit : ouais, j'me fais chier dans une église, c clair, mais lorsque j'ai perdu un ami (de la leucémie) qui avait 27 ans, ben j'ai pleuré dans l'église, et j'ai ressenti un truc qu'il n'y a que à cet endroit que tu peux le ressentir.
chacun son truc et ses croyances , moi je rentre pas la dedans
C'est peut être la seule foi où j'ai réellement pensé à dieu...
RASTAFFARIN a écrit :
Proposer à des gens l'apostasie, c'est une démarche qui n'est pas simplement athée, mais anti-chrétienne (ça je crois que tu l'a compris)
C'est pas une demarche anti-chretienne , c'est une demarche d'information pour les non croyants mais qui sont baptiser et qui ignore que cela est possible de ne plus l'etre.
J'indique uniquement la marche a suivre , pour ceux qui pensent comme moi.
Je ne dit pas aux croyants ou aux non croyants mais que ca derange pas de s'apostasier.
RASTAFFARIN a écrit : Et là, le truc bizarre c'est que tu trouve les muslims cool, mais les chrétiens "dangeureux"...dans quel monde vis tu ? c'est l'extémisme qui est dangeureux. Et en ce moment, j'ai l'impression que l'intolérance est plutot du coté des pays de l'islam, ne voit aucun racisme là dedans. Que penser d'un pays où les dirigeants sont politique et religieux, et qui par exemple lapide les femmes adultères et les homosexuels ??
8O 8O :mdr:
Arrete le cannabis , ou m'as tu vu ecrire ca ?
Par contre j'ai ecrit ca et ca resume ma pensée pour toutes les religions :
Je ne manifeste pas le moindre mépris pour les croyants (sauf les integristes), mais j'ai toujours autant de mépris pour les religions.
RASTAFFARIN a écrit :
Je pense que la religion est une histoire culturelle, c'est pas simplement flipper de la mort, ou s'inventer une force suprème.
La religion permet aux familles de communier lors d'un décés, un mariage, un baptème (oui je l'ai déjà dit...)
Et j'emmerde la droite chrétienne tout autant que toi, en étant moi même catho et non pratiquant.
chacun ses opinions et ses modes de vie ;)
Point besoin de religion pour se receuillir en ce qui me concerne
Je rappelle par la meme occasion que seul les mariages et baptemes civils (et oui ca existe) ont une valeure juridique ;)

C'est dingue des qu'on parle religion les gens deviennent suceptibles :lol:

RASTAFFARIN

#152 Message non lu par RASTAFFARIN »

:idea: mouais...
fo que j'arette le cannabis, d'accord...
et pis faut aussi que j'aille insulter mes parents parcequ'ils m'ont baptisé à l'insu de mon plein grés...

j'y vais de ce pas...

je vous sonne dés que c'est fait pour voir si je suis aussi libre que vous...

Aprés moi ce que j'en dit...
simplement aux p'tits d'jeuns de faire gaffe à ce genre de démarches sectaires...

:roll: j'sais pas moi si jahsoldier, ou dav, ils sont jéhova...
je repette encore une foi que dans notre société, la religion ne prime pas et heureusement... malheureusement pour d'autres.
Dire que le pape est un vieux c*n, c'est hype, ça choque personne.
Dire que les enturbanés sont completement à la masse, c'est du racisme...
Le voile à l'école (z'ont qu'à aller chez les bonnes soeurs) etc...

:arrow: en tout cas, moi, y'a que les jéhova qui viennent me brancher sur l'apostasie à 8h du mat le dimanche... 8O :twisted:

d'où ma haine envers ce mot, c'est pas une question de catholicisme en fait :roll:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#153 Message non lu par Davlabedave »

RASTAFFARIN a écrit ::idea: mouais...
fo que j'arette le cannabis, d'accord...
bah oui si tu arrives a lire quelque part que j'admire l'islam et les musulmans qui lapident les femmes (d'ailleur regarde plus bas , mon post sur amina) , c'est soit un prob avec le canna , ou un probleme oculaire ;)
RASTAFFARIN a écrit : et pis faut aussi que j'aille insulter mes parents parcequ'ils m'ont baptisé à l'insu de mon plein grés...
la encore ou m'a tu vu demander ca?
ou m'as tu vu demander ceux que ca ne derange pas d'etre baptiser ou les croyants de se debaptiser ?
Aprés moi ce que j'en dit...
simplement aux p'tits d'jeuns de faire gaffe à ce genre de démarches sectaires...
Cette demarche n'est pas uniquement sectaire comme tu le dis , certaines sectes tentent de l'exploiter c'est tout.
Le fn a dit non a la guerre du golf V2 , fallais dire oui parcequ'ils ont dit non ?
j'informe c'est tout ,apres chacun fait ce qui lui plait
:roll: j'sais pas moi si jahsoldier, ou dav, ils sont jéhova...
Regarde au dessus de mon avatar ;)
Je n'ai pas de religion (suis debaptiser depuis quelques années deja), suis athée !
je repette encore une foi que dans notre société, la religion ne prime pas et heureusement... malheureusement pour d'autres.
heureusement tout court :lol:
Dire que le pape est un vieux c*n, c'est hype, ça choque personne.
bah si tu te referes a la capote et aux homos , oui le pape est un c*n.
Dire que les enturbanés sont completement à la masse, c'est du racisme...
??? dire que integristes musulmans sont a la masse (ca passe mieux comme ca),ce n'est pas du rascime ;)
Par contre dire enturbanés, ca a une conotation pejorative qui peut etre interpreté comme du rascime.
Le voile à l'école (z'ont qu'à aller chez les bonnes soeurs) etc...
suis d'accord avec toi , point de voile , de croix , de kippa ou autre a l'ecole.
:arrow: en tout cas, moi, y'a que les jéhova qui viennent me brancher sur l'apostasie à 8h du mat le dimanche... 8O :twisted:
moi sont jamais venu ces urluberlus :) Quelque soit l'heure , ca va leur faire tout drole ! :mdr: , surtout si ils insistent sur la sonnerie :lol: (meme les demarcheurs en tout genre en prenne pour leur grade :twisted: )
RASTAFFARIN a écrit : d'où ma haine envers ce mot, c'est pas une question de catholicisme en fait :roll:
ca c'est ton probleme

RASTAFFARIN

#154 Message non lu par RASTAFFARIN »

haine c un peu fort...
mon abjection... disons...
et c pas un probleme
c'est un fait...

si tu as vu un interet à apostasier soit
tu en as besoin pour ton épanouissement personel...
trés bien
là, c ton probleme, non ?
donc si je réponds comme toi... c ton probleme l'apostasie

et celui des sectes aussi : plus de gens se débatisent, plus les sectes progressent...
bizarre non ??
Bref, l'apostasie n'est pas un mot commun et il ne sert à rien de le vulgariser
car à la base c'est une démarche d'opposition à la religion.

l'athéisme c 'est encore autre chose.
Etre athé n'existe pas chez les musulmans, par exemple.
on est mécréant, dans ce cas, chez eux.

De plus, les catholiques ne baptisent personne d'office. A l'instar des scientologues, qui eux le font.
ce baptème n'a aucune valeurs hormis à leurs yeux.

Résumer une religion sur 10 lignes c impossible.
Les Jéhovas prétendent que lorsque armageddon aura lieu (la fin du monde) seuls seront sauvés les baptisés. ça fait style non ??

Et il me semble que jah est l'abrévation de Jéovhontae :arrow: jéhova
je sais plus si c les juifs qui apellent dieu comme ça...
et euh, le rastafarisme est une secte qui existe depuis 1937, suivant les préceptes de Marcus Garvey, qui lui ne l'était pas (rasta)
donc jah soldier... explique :lol:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#155 Message non lu par Davlabedave »

RASTAFFARIN a écrit :si tu as vu un interet à apostasier soit
tu en as besoin pour ton épanouissement personel...
trés bien
là, c ton probleme, non ?
donc si je réponds comme toi... c ton probleme l'apostasie
oui mais moi j'ai pas l'intention de donner de lecon a qui que ce soit. Je ne fait une fixation a 1€ sur le mot apostasie (d'ailleur le titre du sujet c'est debapstiser vous :) )
J'informe sur une procedure possible peu connue.
RASTAFFARIN a écrit : et celui des sectes aussi : plus de gens se débatisent, plus les sectes progressent...
bizarre non ??
des raccourcis comme ca ne veulent rien dire, c'est aussi profond que de dire que le cannabis mene a l'hero car 5% des usagers ont fumer du canna.
D'autre part pour moi, les religions sont des sectes !
RASTAFFARIN a écrit : Bref, l'apostasie n'est pas un mot commun et il ne sert à rien de le vulgariser
car à la base c'est une démarche d'opposition à la religion.
c'est un mot commun , et en quoi renier la religion est il mauvais ?
pour moi apostasier c'est renier la religion pas s'y opposer.
apostasie c'est se faire débaptiser et couper ainsi tout lien avec une organisation religieuse qui nous compte encore dans ses rangs...
RASTAFFARIN a écrit : l'athéisme c 'est encore autre chose.
L'athéisme reconnaît et respecte le droit de chacun de croire cependant , Les athées ne contraignent jamais personne à abandonner leurs croyances, ni ne promettent l'enfer éternel ;) (ca c'est moi:) )
l'opstasie etant une action complementaire pour ceux qui veulent que tout soit clair et net jusque sur les registres;).
RASTAFFARIN a écrit : De plus, les catholiques ne baptisent personne d'office. A l'instar des scientologues, qui eux le font.
ce baptème n'a aucune valeurs hormis à leurs yeux.
belle blague , quel choix laisse t-on aux nouveau-nés que l'on baptise ?
La plupart d'entre nous avons été baptisés sans notre consentement, alors que nous n'étions que des bébé dénués de l'usage de la parole. Sommes-nous quand même comptés comme catholiques? Oui. Les chiffres du Vatican sont par conséquent aussi réalistes qu'un bilan financier de Vivendi a l'epoque de messier (ou worldcom comme tu veux)
Je respecte plus les protestant qui ne baptise que les majeurs.

RASTAFFARIN

#156 Message non lu par RASTAFFARIN »

attend dav
t'as été baptisé à l'insu de ton plein grés donc
comme Richard Virenque...

mouaip, j'veux pas passer pour la christine boutin du coin, donc c'est mon dernier post sur ce sujet...

Pour moi, la religion, c'est vaste, confus, tout ce que tu veux
mais ça part d'un sentiment de respect (envers ma famille en primo-respect :P )
et quelque part ça représente mes racines
Je ne prétend pas que la religion est indispensable à l'unité des familles
mais c'est le seul rôle qu'elle joue aujourd'hui
De plus, face à un décés d'un proche, la religion est une bonne béquille spirituelle, quelle qu'elle soit.

Et puis un baptème, c'est pas seuleument un curé et un bébé.
C'est toute une famille et des amis qui se réunissent, et c'est parfois les seules occasions de voir de lointains parents. Biens sur que le bébé n'est pas conscient, mais on te coupe pas le bout de la bite non plus, il me semble... et quand bien même, il y a des gens sur cette terre avant toi et il y en aura aprés...
Si tu es aussi libéral que tu le dis, imagine si tes enfants deviennent catho (pas impossible, non?) et qu'ils souhaitent t'enterrer traditionellement à ta mort : pas possible, t'as apostasié. De même pour ta famille si tu meurs demain (je te le souhaite pas hein ??)

Moi je pense que c'est super égocentique comme truc, penser à apostasier pour apostasier...

Enfin, je préfère savoir mon pote qui est mort dans une belle tombe que dans une fosse commune. c'est aussi mon problème.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#157 Message non lu par Davlabedave »

RASTAFFARIN a écrit :attend dav
t'as été baptisé à l'insu de ton plein grés donc
comme Richard Virenque...
Si tu veux, mais faudra que tu m'expliques comment un nouveau né peut exprimer son refus de se faire baptiser. Ah si , en pleurant , ds ce cas 90% des bebés refusent le bapteme mais on les ecoutent pas. :mdr:
Pour moi, la religion, c'est vaste, confus, tout ce que tu veux
mais ça part d'un sentiment de respect (envers ma famille en primo-respect :P )
et quelque part ça représente mes racines
Je ne prétend pas que la religion est indispensable à l'unité des familles
mais c'est le seul rôle qu'elle joue aujourd'hui
De plus, face à un décés d'un proche, la religion est une bonne béquille spirituelle, quelle qu'elle soit.
pour toi ;) pour moi ca sert a rien ;)
Et puis un baptème, c'est pas seuleument un curé et un bébé.
C'est toute une famille et des amis qui se réunissent, et c'est parfois les seules occasions de voir de lointains parents. Biens sur que le bébé n'est pas conscient, mais on te coupe pas le bout de la bite non plus, il me semble... et quand bien même, il y a des gens sur cette terre avant toi et il y en aura aprés...
ds ce cas la , pourquoi ne pas faire un bapteme civil et non pas religieux :)
Si tu es aussi libéral que tu le dis, imagine si tes enfants deviennent catho (pas impossible, non?)
pas impossible , a eux de choisir.
et qu'ils souhaitent t'enterrer traditionellement à ta mort : pas possible, t'as apostasié. De même pour ta famille si tu meurs demain (je te le souhaite pas hein ??)
1> toi qui parle de respect , je veux etre brulé et non pas enterré , donc par respect doivent respecter mes envies.
2> la tu dis n'importe quoi , tout les cimetieres ne sont pas religieux.
Moi je pense que c'est super égocentique comme truc, penser à apostasier pour apostasier...
c'est pas egocentrique , c'est etre ne plus vouloir être compté parmi des statistiques qui n'ont rien à voir avec vos croyances , couper tout lien avec ce qui est religiosité, être logique avec soit-même
RASTAFFARIN a écrit : Enfin, je préfère savoir mon pote qui est mort dans une belle tombe que dans une fosse commune. c'est aussi mon problème.
comme tu le dit , c'est ton probleme , tes preferences , tes gouts.
D'autre part, ce n'est pas parceque tu n'a pas de religion que tu vas en fosse commune, c'est fini ce temps la

RASTAFFARIN

#158 Message non lu par RASTAFFARIN »

renseigne toi... mieux au sujet des enterrements

quand à mon probleme ... tu me fais marrer mec

toi t'as aucun probleme ?
et tout ce post en entier c'est pas ton probleme à toi ?

comme pour les autres, pas la peine de discuter avec toi...
tu crois trop être ton avatar

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#159 Message non lu par Yotish »

Je veux pas faire mon têteux mais, je peux comprendre le point de vue de Rastaffarin et ce depuis peu. Cette été au mois de juillet ma mère est morte, cétait une femme très pratiquante et nous avons tenus mes frères et moi a respecter ses dernières volontés. Le service a donc eu lieu dans une superbe église catho à montréal, a ce moment là je me suis senti comme privilégié d'être dans une superbe église comme cela, avec des chants magnifiques qui, veux, veux pas, te permette de vivre et d'exprimer tes émotions du moment, pour la première fois de ma vie je ressentais un genre de petite fierté de mon apartenance. Je ne me remettrai pas a pratiquer pour celà, mais je ne me ferai pas débatiser non plus.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#160 Message non lu par Davlabedave »

RASTAFFARIN a écrit :renseigne toi... mieux au sujet des enterrements
toi renseigne toi ,c'est une histoire de prix ,t'as des thunes ,tu payes tu as une tombe individuelle , t'as pas de thune => fosse commune.
d'autre part tous les cimetieres ne sont pas religieux , l'etat dispose de cimetiere civil .
RASTAFFARIN a écrit :toi t'as aucun probleme ?
Si
et tout ce post en entier c'est pas ton probleme à toi ?
j'informe c'est tout ,y a que toi sur 8 pages qui fait un flan
RASTAFFARIN a écrit : comme pour les autres, pas la peine de discuter avec toi...
160 reponses sur le sujet , c'est vrai personne n'en discute
RASTAFFARIN a écrit :tu crois trop être ton avatar
no comment tellement c'est debile :stupide:

RASTAFFARIN

#161 Message non lu par RASTAFFARIN »

ben voilà yotish... un exemple de ce que je dit...
mais bon, dans la tête de dav c'est TON problème, lui il s'en fou
ben, laissons le à son apostasie et son bapteme à la virenque,
c aussi c*n que les arguments des cathos intégristes contre l' avortement

Le seul truc que j'essaie de lui dire c'est que ses vieux ont été heureux le jour de son baptème, peut être un des plus beau jours de leur vie
mais lui il s'en fou
:stupide:
mais pourquoi je suis venu là moi... ah oui, pour expliquer l'apostasie dans les sectes et leur obsessions la dessus.
Bon sinon, Dav, ignore moi stp
on va commencer comme ça
tu me donnes aucun conseil et moi non plus ok??? ( et ça c'est une requette)

RASTAFFARIN

#162 Message non lu par RASTAFFARIN »

t'informe que dalle espèce de RAEL cannabique
j'informe... lol
et tu sais quoi des ecargots en amérique du sud ???
ça ferait un super poste informatif sur les FCF

moi l'apostasie je connais, j'ai pas eu besoin ni de davlabedav, ni des FCF pour savoir ce que c'est...

TAPEZ CE MOT DANS GOOGLE vous verrez bien si c pas un truc de secte. point.

et ton argument du bébé pas d'accord tu le trouve intelligent toi... looooooool

je sais pas ce que t'ont fait tes parents
mais ils t'ont pas appris le respect
Et c'est le probleme à tout les gens que t'agresse avec ton "savoir"
c pas la première fois que je lis tes arguments pauvres et sans fondements.
ça gave à la longue

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#163 Message non lu par Davlabedave »

RASTAFFARIN a écrit :ben voilà yotish... un exemple de ce que je dit...
mais bon, dans la tête de dav c'est TON problème, lui il s'en fou
Ah ah , tu melanges tout , je t'ai dis que c'est ton probleme si tu hais le mot apostasie . Qd tu m'a parlé de ce que tu as ressenti ds l'eglise , je t'ai dis chancun son truc ,donc pour yotish ,pareil chacun son truc
RASTAFFARIN a écrit :ben, laissons le à son apostasie et son bapteme à la virenque
Au lieu de radoter comme un vieux , reponds aux questions, comment un nouveau né peut il s'opposer au bapteme?
Le seul truc que j'essaie de lui dire c'est que ses vieux ont été heureux le jour de son baptème, peut être un des plus beau jours de leur vie
mais lui il s'en fou
:stupide:
1> mes parents m'ont baptiser pour faire plaisir a mes gd parents
2> oui je m'en fout, ca me convient pas donc j'ai fait en sorte d'y remedier.
Tes parents veulent que tu fasse docteur et toi tu veux etre cuisinier, faut que tu t'ecrases ? que tu ne t'affirme pas en temps que personne ?
Bon sinon, Dav, ignore moi stp
on va commencer comme ça
tu me donnes aucun conseil et moi non plus ok??? ( et ça c'est une requette)
T'es admin du forum ? Si tu veux pas discuter viens pas dans le sujet .
T'as vu ou que je te donne des conseils ?
RASTAFFARIN a écrit :t'informe que dalle espèce de RAEL cannabique
j'informe... lol
je ne repond meme pas a tes insultes de mongol
moi l'apostasie je connais, j'ai pas eu besoin ni de davlabedav, ni des FCF pour savoir ce que c'est...
toi tu connais,certain non , suffit de lire les premiere page du sujet
je sais pas ce que t'ont fait tes parents
mais ils t'ont pas appris le respect
Et c'est le probleme à tout les gens que t'agresse avec ton "savoir"
c pas la première fois que je lis tes arguments pauvres et sans fondements.
ça gave à la longue
et les tiens t'ont appris quoi, l'intolerance?
enarguments pauvres ,tu peux parler toi qui ne reponds a aucune questionet qui melange tout
arrete de poster sica te gave
Dernière modification par Davlabedave le 26 sept. 2003, 22:36, modifié 1 fois.

Beuher

#164 Message non lu par Beuher »

Tain Rastaffarin tu dis qu'on peut pas discuter avec Dave mais c'est toi qui te borne sur ce coup là, comme Dave te l'as déjà dit il ne veut forcer personne mais juste expliquer que c'est possible pour ceux qui le desire, d'ailleurs si tu as lu ce post depuis le debut (pas sur), tu as du voir que certains ne le savait pas et qu'il ont été content de l'apprendre maintenant que toi ça te fasse pas envie ok mais arrete de saouler ceux que ça interresse surtout si c'est pour dire des énormités du genre les cathos ne baptisent personne contre SON gré...
Mais quand même ote moi d'un doute, vu la facon dont tu parles sans ecouter ce que disent les autres tu aurais pas cacher ton vrai nom en ajoutant juste STA dedans ???

RASTAFFARIN

#165 Message non lu par RASTAFFARIN »

oui je suis don camillo

dav je l'aime pas du fait que je vois les conneries qu'il a écrit sur ce forum

c'est le genre de keum avec qui je me fritterais volontier si il était en face de moi

je hais l'apostasie c'était une joke
ça avait l'air clair

voilà
des questions ?

Répondre