Encore un reportage...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Karbon

#16 Message non lu par Karbon »

Tin a écrit : j'avoue que j'ai souvent fumé avant de prendre le volant et il m'est jamais rien arriver donc voila, faut pas généraliser...
etude sur 2001: 95% des accidents mortels ont été provoqués par des gens n'ayant jamais eut d'accident au préalable...
c'est toujours comme ça..
et tu peux aussi mettre les violeurs, les meutriers et tout sorte de crime..
c'est toujours 90% au inimum des crimes et delits qui ont ete effectués sans antécedents... mais.. bon, ceci explique cela.. :wink:

looping

#17 Message non lu par looping »

je suis entièrement d'accord avec Karbon
fumer ou conduire
on dit que l'on est plus prudent sous effet ... ben tiens on roule peut etre moins vite mais ca veut pas dire que l'on maitrise . je ne me vanterais pas de fumer dix joints par jour et de dire je gère. prend pas ton cas pour une généralité (ce que le gvt doit faire). tout le monde ne fumes pas dix joints par jour sans avoir d'effets. si t'as des effets c que tu es moins performant au volant que quand t'es clair( à mon avis tu sais plus ce que ca veut dire) j'ai un copain qui "était" alcoolique. il me disait pareil quand il voulait conduire. ben perso, il conduisait pas trop mal alors qu'il se réveillait au pinard ou à la bière. ben c'est pas pour ca que je me suis dit il faut autoriser l'alcool au volant pour les alcooliques!

et si quand tu fumes t'es pas def perso je me demande pourkoi? qu'est-ce que ca t'apporte ? cours au tabac ca revient quand meme moins cher pour se calmer les nerfs.(c'est interdit de fumer une clope au volant)

allez sur ce j'ai peut-être abusé dans ce que je viens de taper mais j'ai la flemme de me relire (je viens de me lever)donc dsl si tu le prends mal mais réfléchit qd même.

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
alcool et canna au volant NON

#18 Message non lu par bruno »

c'est simple il ne faut jamais le faire
maintenant il faudrait des tests canna fiable
et non un qui detect que tu as fumé il y à 6 mois
tout le problême est là
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

GrandNiarf

alcool et canna au volant NON

#19 Message non lu par GrandNiarf »

bruno a écrit : c'est simple il ne faut jamais le faire
maintenant il faudrait des tests canna fiable
et non un qui detect que tu as fumé il y à 6 mois
tout le problême est là

:concert: Exactement !! Je pense que personne ne dira qu'en toute honnêteté que fumer , conduire et sécurité font bon ménage ... Mais ce n'est pas une raison pour commencer une campagne de sensibilisation à une future législation qui sera beaucoup plus "marketing" qu'autre chose... Entendre ce genre d'articles alors que les études sérieuses sont encore en cours (Effet(s) du cannabis en fonction du temps , de la quantité consommée et du mode de consommation entre autres , mais aussi corrélation entre consommation et accidents de la route) ça me fait rire (jaune)...

Je sens qu'on va encore se prendre sur le coin de la tronche une loi à la port'nawak ... :evil:

Kashmir

#20 Message non lu par Kashmir »

Non, ce n'est pas simple.

Les cas de l'alcoolique qui devient dangereux au volant s'il est sobre existe. Je l'ai renconté. Son employeur lui confiait tous les jours un camion de 9 millions de francs lourds (en 1986). Tous ces collègues étaient au courant. Et c'était un des meilleurs conducteurs. Et il démarrait au troquet du coin avec ses collègues sobres…

La même choses existe pour le cannabis et pour d'autres psychotropes.

Le danger, au volant, de l'alcool est différent de celui de la cocaïne qui est différent de celui du Valium qui est différent de celui du LSD qui est différent de celui du cannabis.

Et puis on devrait faire une loi pour interdire pour interdire de conduire fatigué. Fatigué par surmenage ? Interdit de volant ! Couché à 3h du mat, réveillé à 7h, interdit de volant ! Et la fatigue, ça produit des toxines mesurables qu'on pourrait retrouver dans le sang, non ? Donc interdit de conduire en état de fatigue et utilisation de fatigotests.

Et pour ma part quand j'ai passé et obtenu le permis de conduire, j'avais pris du valium et de l'alcool. À jeun, j'en aurais été incapable. Heureusement, depuis j'ai changé.

Les moyens d'obtenir une plus grande sécurité routière sont ailleurs… La vitesse par exemple, n'est-ce pas M. Sarkozy ?

Ce qui me dérange avec cette loi contre le cannabis au volant c'est qu'elle cherche à réprimer les usagers du cannabis et en aucun cas à améliorer la sécurité sur les routes.

millethunes

#21 Message non lu par millethunes »

Karbon a écrit : et moi, je le dis haut et fort, prison ferme pour toute conduite sous l'emprise de toute substance psycho-active..
mais avec leur test a la c*n si t as fumé y a 2 semaines t es grillé? imagine que sa t arrive tu dirais quoi au condé non msieur j ai fumé y a que 2 semaines! a mon avis y te rigole au nez! et toi t es grillé!!

pastisman

#22 Message non lu par pastisman »

milletonne a écrit : mais avec leur test a la c*n si t as fumé y a 2 semaines t es grillé? imagine que sa t arrive tu dirais quoi au condé non msieur j ai fumé y a que 2 semaines! a mon avis y te rigole au nez! et toi t es grillé!!
Conclusion, un seul moyen, un test de capacité à conduire. Gran Turismo 3 installé dans toute les camionettes de flics et celui qui fait plus d'un certain temps sur un circuit donné, hop au trou !!
Et avec ça, fini les vieux sur les routes !!!! :wink: :jesors:

Karbon

#23 Message non lu par Karbon »

milletonne a écrit : mais avec leur test a la c*n si t as fumé y a 2 semaines t es grillé? imagine que sa t arrive tu dirais quoi au condé non msieur j ai fumé y a que 2 semaines! a mon avis y te rigole au nez! et toi t es grillé!!
evidement, je suis persuadé que scientifiquement parlant, on peut mettre au point un systeme qui puisse detecter un usage cannabique sous les 5h... c'est evident... :wink:
et pour cela, simple: faire bouffer à un sarko ou un autre politik du space cake, et lui faire faire un examen medical 4 jours plus tard.. et demontrer que ... :wink:
suis sur qu'avec un politik digne de ce nom, qui accepterait de faire l'experience ce serait cool...
aller mamère, leves ton doigt.. :wink: :lol:

GrandNiarf

#24 Message non lu par GrandNiarf »

Désolé de la (relative) disgression mais là j'résiste pas :http://fr.news.yahoo.com/030121/85/2yor4.html ...

C'est vraiment pas gagné partout la sécurité routière :lol: :lol: :lol:

L'ours

#25 Message non lu par L'ours »

Karbon a écrit : moi je dis oui..
juste une chose: combien de personne mortes tuées par un lanvce roquette l'année derniere en france?? 0..
Euh si... Je crois qu'il y a eu quelques convoyeurs de fonds...

tobeschnaps

#26 Message non lu par tobeschnaps »

L'ours a écrit :
Karbon a écrit : moi je dis oui..
juste une chose: combien de personne mortes tuées par un lanvce roquette l'année derniere en france?? 0..
Euh si... Je crois qu'il y a eu quelques convoyeurs de fonds...
Je m'étais dis, Meuh si ca doit bien existé.
Merci d'avoir trouvé :-)
Bon, trouve autre chose maintenant Karbon!

Le cannabis est détectables, selon les personnes 15 jours dans les urines, et 2 mois dans les graisses (et oui, c'est là qu'il se stocke)
Eventuellement, j'ai entendu dire, que poiur le faire disparaitre plus vite, il faut boire beaucoup d'eau, pisser souvent, et faire desmassage style "contre la peau d'orange" pour que les graisse s'eliment plus vite.

Le test est pratiqué d'abord par la prise de sang, si il est positif, il sera validé par les urines.
Dans le cas ou les urines disent négatif, la personne n'as rien à craindre.

Il n'y as pas de seuil de fixé, tout simplement, parceque, la lois est sortie avant lerapport des scientifiques qui doivent le rendre en 2004.

Si mes sources sont exact.

Kashmir

#27 Message non lu par Kashmir »

Plus haut j'ai exposé la difficulté du problème sans proposer de solution.

J'en suggère maintenant une :
- maintien de l'alcootest qui a prouvé sa fiabilité.
- pour toutes les autres substances et pour les états de "fatigue" (fatigue au sens large) : test psycho-moteur simplifié et adapté aux exigences de la conduite avec notamment la mesure du temps des réflexes. Pas plus cher à mettre en place que alcootests actuels, indépendance par rapport aux psychotropes actuels ET futurs, jugement de l'état réel du conducteur et bien sûr, retrait immédiats de points en cas de capacités insuffisantes.

millethunes

#28 Message non lu par millethunes »

putèn leur test ils ont cas les mettre mais seulement en cas d homicide!!
sinon y font comme aux states des controles sur l expression et les aptitudes psychomotrices! ou alors y sortent rapidement un nez rouge de leur poche et te lache un vieille blague qui pue...si tu ris ouvertement t es cramé!! :D

ps: on oublie bcp de parler de la fatigue au volant!! par experience j ai faillit me tuer deja 3 fois a cause de la fatigue.. j ai deja roulé gazé quelquefois je l avoue y m est rien arrivé!une fois j ai laché la caisse et j suis parti faire un tour.. mais avec la fatigue on croit que...on croit que..et hop t ouvre les yeux et t as un bagnole en face...! ecxess de confiance!

léonard de sensee

#29 Message non lu par léonard de sensee »

ca y est la loi a été votée ce matin
avan il falait choisir entre boire et conduire j av choisi boire
maintenan fumer et conduire je croi ke le choi est deja fé :wink:
kan jsrai riche j orrai un choffeur :lol:

pastisman

#30 Message non lu par pastisman »

léonard de sensee a écrit : kan jsrai riche j orrai un choffeur :lol:
Ouais, moi aussi, comme Diana, un qui boit et qui fume :ivrogne: :petard: :taper:

Répondre