En bout de chaine ? après avec 400 m3 rvk c'est ptet moins audible qu'avec un torin 2500Coco a écrit :Ça fonctionne super bien les silencieux

++
En bout de chaine ? après avec 400 m3 rvk c'est ptet moins audible qu'avec un torin 2500Coco a écrit :Ça fonctionne super bien les silencieux
raliralou a écrit :Perso pour couvrir le bruit la seule solution que j'ai trouvée c'est d'enrouler 1.5m de gaine dans une couverture type polaire et de laisser 50 cm de couverture en plus de la gaine, la gaine est suspendu au plafond et ça pendouille lamentablement vers le sol, mais du coup y'a plus de bruit d'air.... Et puis de toute façon si t'es dans une silverbox ou un truc du style, même en insonorisant l'extra, t'a toujours le bruit du brasseur d'air dans la box qui lui ne peut être masqué... ;p
++
Pour etre vraiment precis, et parce que je me fait chier surtoutverticalimit a écrit : j'ai tester exactement la meme chose et ca m'a fait gagner 7db de plus ( 10db pour les oreille humaine corespond a 2 fois moins de bruit, cest beaucoup)
Meme si c'est negligeable, ca augmentent quand meme hein ! 1 camion ou 1 camion et 10 voitures a un feu rouges ca donne pas le meme niveau sonore ..Par contre pour le bruit du brasseur , jai solutionner ca avec des ventilo ' be quiet ' a 18db . En sonorisation , les db ne sadditionne pas ,
Pa sur d'avoir bien compris , mais je crois que tu decris la phisio actuel de mon caisson , il fait 35x35x45 , l'extracteur ( une fois enlever l'inutil) fait peu pres 19x15x15 , donc une partie de la gaine est inclus dans le caisson, la contrepartie cest d'avoir les trous d'entree/sortie plus gros,organicweed a écrit :Je me disais, au lieu de mettre une gaine dans une autre, ce qui doit être chiant à faire, pourquoi ne pas virer la couche exterieure noire de la gaine et la glisser dans un caisson en bois que tu auras rempli d'une fibre de ton choix?
J'y pense parce que je cherche aussi une solution hyper silencieuse de mon côté, ma dernière tentative pour me relancer ayant été avortée rapidement vue le bruit de l'extra (souffle + bruit d'un torin 500 malgré l'AirBox One Pro!)
C'est l'une des raison pour lesquelles jai abandonne torin , il est beaucoup plus facile d'insonoriser une bille qu'un boulet...Le problème des torins c'est que c'est vite compliqué de faire un caisson très bien insonorisé sans que ça fasse la moitié de la taille de la box
Je te deconseille ' au pif' par ex si ton extra envoie des hautes frequences et que tu plaque de la ldr sur un isolant , les HF vont accelerertu le fourre de fibre au choix pour casser le bruit