organicweed a écrit :Je me disais, au lieu de mettre une gaine dans une autre, ce qui doit être chiant à faire, pourquoi ne pas virer la couche exterieure noire de la gaine et la glisser dans un caisson en bois que tu auras rempli d'une fibre de ton choix? 
J'y pense parce que je cherche aussi une solution hyper silencieuse de mon côté, ma dernière tentative pour me relancer ayant été avortée rapidement vue le bruit de l'extra (souffle + bruit d'un torin 500 malgré l'AirBox One Pro!) 

Pa sur d'avoir bien compris , mais je crois que tu decris la phisio actuel de mon caisson , il fait 35x35x45 , l'extracteur ( une fois enlever l'inutil) fait peu pres 19x15x15 , donc une partie de la gaine est inclus dans le caisson, la contrepartie cest d'avoir les trous d'entree/sortie plus gros,
une des variable de l'effet caisson est donc reduit , mais il y a moins de frotement d'air interne.. Franchement le son cest complique, la pratique m'a montre que la theorie 
ne sert a rienne suffit pas  

Mon objectif grossier est une gaine ds une gaine ds un caisson ; En fait toute la problematique est d'etouffer le son avec peu d'espace,
sinon cest pas trop dur.. une boite de 22mm de MDF suspendu ds une autre , desolidariser avec des silent block ou autre avec un espace de 20cm d'air et/ou de laine simplifierai les choses.. Mais tt ca occulterai toute les contraintes (espaces,poids,etc..) .
Je ne veux vraiment pas dénigré mais l'air box one ' pro ' c'est pas le top de l'insonorisation... Le pb cest que les materiaux pour insonoriser coûte chers et les formats diffèrent pour chacun ( models extra,espace dispo,etc..)  c'est une des raison pour lesquelles le home made explose beaucoup de produit commerciaux, tant en terme qualitatif que financier.. Je ne suis pas inge son mais jai deja eu un aix box one 947 MII XL pro plus dans le passe, que jai fini par vendre pour en faire un (beaucoup) plus performant ..
Ce caisson est caduc maintenant que je switche pour un avion de chasse , je veux le voir décoller en mode 'mute'  

Pour plein de besoins , ton air box one sera tres bien (si dime ? ) , a toi de voir si y rempli le job en fonction de tes contraintes / exigeances