Demande de confirmation tâche boutures

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Cryptoweed
As-tu lu le règlement ?

Re: Demande de confirmation tâche boutures

#16 Message non lu par Cryptoweed »

Greench a écrit :Si tu as des jeunes feuilles + des vieilles feuilles de touchées, si tu as des taches + une coloration un peu jaune, quelque chose me dit que tu n'as pas qu'une seule carence.
Pour l'engrais, peu importe la marque, il faut juste un engrais complet et adapté à l'hydro/aéro.

Pour revenir sur l'impact de l'engrais sur la vitesse d'enracinement : d'un côté, tu as une plante nourrie plus vigoureuse, donc capable de produire plus de racines, mais qui va moins chercher à en produire car elle est nourrie. De l'autre côté, une plante pas nourrie, moins vigoureuse, qui va vouloir produire plus de racines car elle a faim mais qui n'a pas les nutriments nécessaires à une grosse production.
L'un dans l'autre... c'est un peu kief-kief :petard: mais on sait qu'une plante bien nourrie produit quand même une tonne de racines, donc je penche pour l'accélération dont j'ai parlée, mais c'est ce qu'on appelle an educated guess, une hypothèse éclairée (j'en sais rien mais je me sers de la logique et de mes connaissances pour deviner).

Peace

Oui, je penchais justement pour le Calcium, élément immobile, et le Potassium, comme tu le sais élément mobile. Ce qui expliquerait l'apparition de tâche de part en part des étages de la bouture.
Concernant la gamme d'engrais, je ne te demandais pas vraiment de retour d'expérience sur une marque précise (je ne jure personnellement que par Canna et BioCanna) mais cependant plutôt un type d'engrais. Un booster (PK) un engrais de croissance, de floraison, etc. Pour l'hydro, seul les gammes Bio ne sont pas recommandés. Pour ma part je possède deux gammes, dont une minérale. J'ai donc administrer deux produit de la gamme minéral de Canna ce soir :

20ml/10L de TerraFlores, et 6ml/10L de TerraVega. En regardant attentivement la proportion NPK, je pense avoir trouver un bon équilibre dans les élément, avec une dominance pour le Potassium.
Je suis justement en train d'effectuer un comparatif de terreau BioTerra VS LightMix de Plagron sur deux boutures issue de la même mère, bouturée sur la même branche, et au même stade de développement. Il sera affiché dans le JDC que je posterais bientôt ici, préparé depuis des semaines et des semaines...

Hum je crois qu'il y a méprise entre nous. Je te parlais des engrais qui retardais l'apparition de racines... Et le PH pauvre, dans la tranche d'assimilation la plus basse afin que les racines fassent leurs apparition. Par conséquent, nous somme d'accord. Evidemment que lorsque racine est sortit, plus vite il y a évolution robuste et rapide quand il y a un apport suffisant en engrais. Je ne comptais pas les laisser pousser à l'eau clair uniquement non plus :mrgreen:

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Demande de confirmation tâche boutures

#17 Message non lu par Greench »

Ah, j'avais mal compris ta question.
Ben un engrais croissance à l'évidence, je ne vois pas de raison de donner un booster de fin de flo ou un engrais de flo à une plante en croissance. :haussementd'épaule:

Pour ce qui est du PH optimal au bouturage, j'ai vu 5.2, 5.5 et 5.8 sur Google. Ca tourne quand même autour de la tranche optimale de PH.
En root riot, je ne corrige même pas le PH7 de l'eau du robinet, et tout premier signe de rhizogenèse au bout de 7 jours, donc bon...

Enfin bref, tiens-nous au courant de l'évolution.
J'ai plusieurs graphs sur le PH optimal, mais ils ne sont pas d'accord sur tout...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre