@coco : si tu trouves que j'ai un ton condescendant, tu devrais peut-être réapprendre la langue française et surtout ses finesses parce que pour ta part, tu aurais plutôt un ton à la limite insultant ... Alors excuse-moi maintenant de mon ton qui devient clairement condescendant mais tes réactions sont totalement inutiles, tu n'as pas été capable d'apporter une seule chose de constructive dans tes interventions. Alors si ma façon d'agir te dérange, tu passes ton chemin et tu cesses de me casser les pieds. Suis-je assez clair monsieur l'agressif ? J'ai un esprit scientifique et j'ai besoin de comprendre les choses, si cette façon d'agir t'énerves c'est que toi-même tu n'as pas l'intelligence et l'esprit suffisamment ouvert pour le comprendre mais ne t'inquiètes pas, tu n'en es probablement pas responsable et je n'arriverai pas à t'en vouloir. J'ai eu suffisamment d'étudiants dans ton genre durant ma longue carrière et heureusement que je suis retraité pour n'avoir plus à les côtoyer donc si tu peux me faire des vacances, j'en serais ravi. Tu as raison, ne continue pas cette discussion. Probablement que tu es ennuyé parce que ta proposition de racheter ta chère box ne m'a pas séduite dans le présent mais bon, là aussi, je ne t'en veux pas. Parce que pour m'appeler en privé et me proposer la vente de ton matos d'occasion là tu es tout gentil mais là, comme ma manière ne te sied pas, monsieur devient agressif, l'apanage des petits esprits. Ton argument temps perdu pour faire autre chose, poubelle, suis retraité, temps perdu pour gérer tout les soucis, m'en tape, ai que ça à faire. Ha bin oui, je suis quelqu'un de spécial, je suis retraité lol ....T'as du être bercé trop près du mur toi ou t'as pas toutes les frites dans le même paquet ..... oups ça m'a échappé ... facile l'agressivité
Désolé mais j'ai beau avoir la meilleure éducation, au bout d'un moment, ça commence à bien faire. Puisque même quand je donne les réponses de deux growshop, qui pourtant devrait me trouver des arguments pour vendre LEURS box, ils ne le font pas. Mais certains en savent plus que tout le monde. Je suis comme ça, quand je commence quelque chose, je me renseigne au maximum, pas pour suivre comme un mouton mais pour COMPRENDRE.
Pour ceux que ma penderie ennuie, pas la peine de réagir si vous n'avez pas un commentaire CONSTRUCTIF à faire. Dire à quelqu'un :" ton truc c'est pourrave" n'apporte RIEN de constructif et n'aide pas la personne. J'ai du temps à perdre, je suis retraité donc mon temps n'est pas de l'argent, ce n'est donc pas non plus un argument. Expliquez-moi POURQUOI ça n'est pas bien et je changerai d'avis mais là, pour l'instant, aucun n'est parvenu à le faire. Eugene a donné son avis et expliqué une façon de faire, ça c'est constructif.
Là, j'ai été condescendant ... et je l'avoue, un tantinet saturé.
Merci aux personnes intelligentes et à l'esprit ouvert présentes sur ce forum ..