AAW pour box 150x150x215

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
hanSSlanda
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: AAW pour box 150x150x215

#16 Message non lu par hanSSlanda »

Merci Growbienf, je ne connaissais pas le terme "dimmable", j'aurais fait la boulette de prendre deux 400w !

Question :

-En vu d'upgrader mon installe d'ici quelques années (quand je me serais familiarisé avec nos belles plantes), est-il possible de prendre 2 ballasts 400/600w et de restez en 400w durant pas mal de récolte avec si j'ai bien compris deux HPS 600W ?

Et le fait d'utiliser des 600w en 400w, ça ne va pas provoquer une surconsommation d’électricité ou bien une légère perte de de rendement ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X.

Flask
Administrateur
Administrateur

#17 Message non lu par Flask »

Tu produiras évidemment moins en 2x400 qu'en 2x600 ( quoi que si tu commences ce sera pareil de toute façon :lol: )

Par contre par de sur conso , 400W c'est 400W, que ce soit sur un ballast 600 ou 400
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Petit Poney »

Tu peux mettre des lampes 400w et 600w sur les luma :
To light a 400W lamp; set control to 400W and boost output by 10% by switching to 400SL.To light a 600W lamp; set control to 600W and boost output by 10% by switching to 600SL or dim down to 400SL or 400W.
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

hanSSlanda
Nouveau membre
Nouveau membre

#19 Message non lu par hanSSlanda »

OK, C'est Good alors!! Merci.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X.

PBZ²

#20 Message non lu par PBZ² »

bon, j'risque d'etre a contre courant, mais c'est juste pour te preciser que j'ai un poto irl qui tourne avec une seule 600 dans une box 150, et franchement, bluffé par les resultats, meme sur les bords, ca roxx ^^

juste un avis supplementaires, je repasserais devlopper plus tard si besoin...

+++

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Petit Poney »

Je plussoie , et si on va dans ce sens j'ai connu un gars qui couvrait 2mx2m avec une 600w , les plantes sur les bords étaient pas bien grosses mais il faisait plus du g/w , ça lui servait pour les extras ...

Flask
Administrateur
Administrateur

#22 Message non lu par Flask »

PBZ² a écrit :bon, j'risque d'etre a contre courant, mais c'est juste pour te preciser que j'ai un poto irl qui tourne avec une seule 600 dans une box 150, et franchement, bluffé par les resultats, meme sur les bords, ca roxx ^^

juste un avis supplementaires, je repasserais devlopper plus tard si besoin...

+++
Dans 150 par 80 ça marche nickel entour cas avec le large et une seule lampe, enfin je surproduis quoi c'est largement suffisant

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ²

#23 Message non lu par PBZ² »

wep, mais de memoire, c'est une 600 poto dans ta box, ici, on parle de 400 ;)

Flask
Administrateur
Administrateur

#24 Message non lu par Flask »

En 400 l'été ça marche aussi :mrgreen: , je vais pas tarder à y passer pour pas me prendre la tête avec les températures mais effectivement en 400W y'a une différence bien flagrante, en général en 600W l'AAW est "plié" à fond, en 400W je le déplie complètement, je l'ouvre le plus possible

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par umisays »

Et même qu'avec le medium bien moins chers c'est très bien aussi et largement suffisant d'abord :fetard: :sm27: :sm28:

message en section prez : Flassskkkk allez gogogo, GOOOOOOOOOOOO, allez allez, on est la poto on te soutient :sm28:

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par EfficientWatt »

hanSSlanda a écrit :Bonjour amis growers.
Sinon je suis ouvert à d'autres propositions, si une 600w avec un AAw large aurait un rendement quasi-équivalent alors banco.
Yop,
Juste pour ajouter quelquechose de différent ... meme si je suis d'accord avec tout ce qui a deja été dit (appart ptet la pommade :jesors: )

:arrow: N'oublie pas que une 600W HPS envoie 150 Lumens par watt. 400W HPS 125 Lumens par watt. C'est 20% de lumiere en plus par watt consommé.
D'aileurs certains te dirront ici (Dédé la creme de mémoire ?) qu'avec la 400W c'est plus difficile d'atteindre le g/W.

:arrow: La différence de pénétration est non négligeable, meme si la 400W est respectable, en 600W c'est plus comfortable si tes pieds grandissent de trop.

:arrow: Comme dit plus haut, 2 sources lumineuses harmonise la diffusion, donc meilleur repartition de la lumiere, et homogénéité de la canopé . Mais les combo HPS/AAW envoie bien plus sur les "coté", ce n'est pas une empreinte carré, mais rectangulaire.

Le top niveau efficacité, répartition, pénétration et rendement c'est carrément box 2m40x1m20 avec 2x 600HPS AAW medium. Mais c'est certainement de l'overkill, surtout si tu tournes toute l'année, ou que ton autoprod n'a "qu'une bouche a nourire"

++
EW

hanSSlanda
Nouveau membre
Nouveau membre

#27 Message non lu par hanSSlanda »

Aie, ça veut dire qu'avec une 600w j’atteins les 90 000 lumens, alors qu'avec deux 400w, ça ne fait que 10 000 lumens de plus :shock: . Mes potos m'avaient déjà dit qu'après utilisation d'une 400w et une 600w, la 600w était vraiment top !!

Au final une 600w avec un AAW large ça reviens quasiment au même (la conso et la chaleur en moins). Le doute m’envahit now :? . Ou sinon tant pis, ce sera deux 600w :guerrier: , dimmé en 400w debut de flo, 600w milieu de flo et 400w en fin de flo.

:merci: à tous en tout cas, je vois plus clair maintenant, sauf que ça n'éclaire toujours pas dans ma box :petard: !!

Malcolm X.

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par raliralou »

Salut

Dans mon installation j'ai un ballast électronique 400/600 SL, un AAW large, une hps 600 watts et une mh 400 watts...

Le ballast marche avec des ampoules 400 et 600 watts, la reflection est surement moins efficace avec une 400 watts qu'une 600 watts sous un AAW large, mais ça marche quand même... je dis pas que les conditions sont optimales mais on arrive à se débrouiller

Le seul truc que je reproche à ces reflecteurs c'est qu'il faut bien régler l'alignement de l'ampoule avec le centre du reflecteur et le super spreader sinon ça n'a plus aucun intérêt de mettre 140 euros dans un bout de tôle...

Après pour éclairer 150*150 je prendrais deux AAW medium avec 2 ampoules 400 watts...

@++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par KobAyAsHi »

Salut

Dans une 150 x 150 si tu fait pas fumer 12 cousins et 25 neveux :mrgreen: 1 AAW large avec une 600w suffit largement.

Conso elec raisonnable et rendement très correct si bien géré avec la 600.

T'aura un peu de place sur le pourtour de ta box pour accéder aux plantes confort et placer ton/tes ventilos.

Les plantes seront pas collées contres les parois et ne s'en porterons que mieux.

Mes 2 sesterces

Ps : Comment dire ... le spreader en fait ..... surtout l'utilise pas :mrgreen:

++

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Petit Poney »

Ah je proteste , il faut s'en servir .

Comme cuiller à absinthe :lol:

Répondre