Tente de culture et hauteur limitée
- Boly
- Membre des FCF
Re: Tente de culture et hauteur limitée

"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King
- growbienf
- Modérateur
#Ylob, yes c'est synthétique, plutot épais. L'étanchéïté noir d'origine est bonne. Le zip à l'air solide. Pas encore lavée, moins d'un an... pas vraiment de recul mais une impression générale. J'avais une agrobox, moins bien que DS sur les zip et les coutures
Charte des FCF
Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
- Smoka
- Membre des FCF
Merci pour les retours.
J'ai beau chercher, de toute manière je ne trouve pas autre chose de moins de 2m de haut en 120x120...
La seule piste trouvée, le shop me l'a fortement déconseillé en me disant qu'il les vendait même en box de séchage tellement elles étaient pourries.
Si je monte en box du commerce j'ai l'impression que je n'aurai pas le choix du modèle.
J'ai beau chercher, de toute manière je ne trouve pas autre chose de moins de 2m de haut en 120x120...
La seule piste trouvée, le shop me l'a fortement déconseillé en me disant qu'il les vendait même en box de séchage tellement elles étaient pourries.
Si je monte en box du commerce j'ai l'impression que je n'aurai pas le choix du modèle.
- growbienf
- Modérateur
Tu peux faire chassis/structure tasseaux bois assemblé équerres+vis et velcro + mylar sur les côtés, ça doit pas prendre beaucoup + de temps à démonter... derrière tu re-vis.
Rassures moi tu compte quand même pas avoir la poisse trop longtemps ?
Rassures moi tu compte quand même pas avoir la poisse trop longtemps ?

Charte des FCF
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
ils sont si pas discrets que ca tes placos homemade ? un vieux drap ça peut pas faire l'affaire ? suis pas pro des visites pour l'amiante mais ca doit pas durer 3 plombes...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Smoka
- Membre des FCF
Plop les potos,
@growbienf je te rassure je ne compte pas avoir la poisse trop longtemps mais malheureusement ça ne se commande pas ces choses là.
Bon en même temps, après en principe je n'ai plus de raison d'avoir de visites.
@TB discret, oui et non, disons que c'est aussi discret qu'un bloc de (en gros) 1.3m*1.15m en planche d'agglo dans un coin de la pièce.
Sinon je suis en train de réfléchir à remonter mon placo actuel mais en trouvant un mode "démontage rapide".
Pour vous situer le truc, je me sert d'un coin de la pièce pour faire deux cotés du placo, du coup je n'ai que deux cloisons amovibles à démonter et remonter...
Je me demande si ces deux panneaux je ne vais pas simplement les monter sur cornières avec 3-4 vis sur la hauteur et sur chaque panneaux solidariser les planches d'agglo entre elles.
Du coup en cas de besoin de démontage, j'ai 3 cornières à démonter et voilà...
Je sais pas si mon explications est très claire.
Le seul frein que je trouve en faisant ça, c'est de trouver un moyen pour placer le mylar de manière à pouvoir démonter/remonter le placo rapidement sans tout niqu*r...
Plus le fond de mon placard qui est bâché étanche avec de la bâche N/B.
Bref, je suis en plein doutes...
Je n'ai jamais eu de box commerciales, toujours des placards home-made.
Le coté pratique montage/démontage penche largement vers une box du commerce mais j'ai peur d'être déçu par rapport à mes placos habituels.
Après, prévoir quelque chose de rapidement démontable, réellement utile...???
Quant à remonter une structure "souple" avec tasseaux, bache N/B Mylar, le placard que j'ai monté là était justement pour remplacer ce type de placo que j'avais fait avant et qui ne m'as que moyennement plu...
@growbienf je te rassure je ne compte pas avoir la poisse trop longtemps mais malheureusement ça ne se commande pas ces choses là.

Bon en même temps, après en principe je n'ai plus de raison d'avoir de visites.
@TB discret, oui et non, disons que c'est aussi discret qu'un bloc de (en gros) 1.3m*1.15m en planche d'agglo dans un coin de la pièce.

Sinon je suis en train de réfléchir à remonter mon placo actuel mais en trouvant un mode "démontage rapide".
Pour vous situer le truc, je me sert d'un coin de la pièce pour faire deux cotés du placo, du coup je n'ai que deux cloisons amovibles à démonter et remonter...
Je me demande si ces deux panneaux je ne vais pas simplement les monter sur cornières avec 3-4 vis sur la hauteur et sur chaque panneaux solidariser les planches d'agglo entre elles.
Du coup en cas de besoin de démontage, j'ai 3 cornières à démonter et voilà...
Je sais pas si mon explications est très claire.

Le seul frein que je trouve en faisant ça, c'est de trouver un moyen pour placer le mylar de manière à pouvoir démonter/remonter le placo rapidement sans tout niqu*r...
Plus le fond de mon placard qui est bâché étanche avec de la bâche N/B.
Bref, je suis en plein doutes...

Je n'ai jamais eu de box commerciales, toujours des placards home-made.
Le coté pratique montage/démontage penche largement vers une box du commerce mais j'ai peur d'être déçu par rapport à mes placos habituels.
Après, prévoir quelque chose de rapidement démontable, réellement utile...???
Quant à remonter une structure "souple" avec tasseaux, bache N/B Mylar, le placard que j'ai monté là était justement pour remplacer ce type de placo que j'avais fait avant et qui ne m'as que moyennement plu...
- Smoka
- Membre des FCF
Salut les potos,
Je suis en plein démontage de placo et même en sachant que je remonte dans la foulée, c'est triste.
Une chose est sûre, ça va beaucoup plus vite à démonter qu'à monter!
Sinon j'ai avancé un peu dans l'idée de mon nouvel espace.
Au final, le tout va changer de pièce pour rejoindre une autre pièce qui a un toit en pente à une hauteur de 2m au plus bas...
Cette pièce sera beaucoup plus pratique point de vue isolation, accès, discrétion...
Le seul point négatif c'est que le placo actuel (1.5m2) est au carré comme chez beaucoup d'ailleurs et là où je vais implanter le nouveau, je n'aurais que 80 voir 90 centimètres de profondeur.
Du coup, se pose la question de l'éclairage.
Si je veux repartir sur une surface de (environ) 1.5m2 ça me ferait des dimensions de 1.65m*0.9m ou 1.85m*0.9m, bref des dimensions qui ne correspondraient pas vraiment à un éclairage de 1*600w.
Sachant que j'ai aussi une 400w de coté, je peux aussi faire plus long et intégrer la 400 en plus de la 600...
Bref, creusage de cerveau en ce moment et va falloir que je me creuse vite car le placard actuel doit être fini de démonter ce soir et faudrait que j'attaque le nouveau demain soir voir jeudi.
Je suis en plein démontage de placo et même en sachant que je remonte dans la foulée, c'est triste.

Une chose est sûre, ça va beaucoup plus vite à démonter qu'à monter!

Sinon j'ai avancé un peu dans l'idée de mon nouvel espace.
Au final, le tout va changer de pièce pour rejoindre une autre pièce qui a un toit en pente à une hauteur de 2m au plus bas...
Cette pièce sera beaucoup plus pratique point de vue isolation, accès, discrétion...
Le seul point négatif c'est que le placo actuel (1.5m2) est au carré comme chez beaucoup d'ailleurs et là où je vais implanter le nouveau, je n'aurais que 80 voir 90 centimètres de profondeur.
Du coup, se pose la question de l'éclairage.
Si je veux repartir sur une surface de (environ) 1.5m2 ça me ferait des dimensions de 1.65m*0.9m ou 1.85m*0.9m, bref des dimensions qui ne correspondraient pas vraiment à un éclairage de 1*600w.
Sachant que j'ai aussi une 400w de coté, je peux aussi faire plus long et intégrer la 400 en plus de la 600...
Bref, creusage de cerveau en ce moment et va falloir que je me creuse vite car le placard actuel doit être fini de démonter ce soir et faudrait que j'attaque le nouveau demain soir voir jeudi.

- Flask
- Administrateur
80x150 c'est un super compromis , tu mets plein de plantes et elles sont toutes accessibles 

Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- Smoka
- Membre des FCF
C'est l'avantage que je trouve par contre avec une profondeur de 80cm, l'accessibilité.
Mais même 1.5m ça doit commencer à être juste sur les coté sous 600w, même avec AAW non?
Mais même 1.5m ça doit commencer à être juste sur les coté sous 600w, même avec AAW non?
- Flask
- Administrateur
2x 400 ce serait l'idéal mais en 600W ça envoi bien quand même , faut l'AAW Large
Pas galérer à chopper les pots c'est priceless quand y'en a 16

Pas galérer à chopper les pots c'est priceless quand y'en a 16

Don't feed the troll in me

- growbienf
- Modérateur
Yo !
AAW medium avec 600w conseillé sur surface max 1.35x1.75 par le fabricant.
sinon je pense aussi le top serai 2x400 mais tu double matos....
La bise !

AAW medium avec 600w conseillé sur surface max 1.35x1.75 par le fabricant.
sinon je pense aussi le top serai 2x400 mais tu double matos....
La bise !

Charte des FCF
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
- Smoka
- Membre des FCF
Yep,
Ca fait énorme quand même 1.35x1.75m.
En même temps c'est les infos "commerciales"...
Clair que dans mon nouveau setup 2x400w serait l'idéal mais oui ça me fait chi*r de racheter une ampoule et un ballast en 400w.
Sachant qu'en plus je viens de changer ma 600 ça fait mal au cul.
J'ai à dispo un kit 600w et un 400w, d'ici que je cale les deux dans le futur placo y'a peut être pas des kilomètres.
Le seul obstacle à ça serait l'extra trop juste.
Vibes les potos. ^^
Ca fait énorme quand même 1.35x1.75m.

En même temps c'est les infos "commerciales"...
Clair que dans mon nouveau setup 2x400w serait l'idéal mais oui ça me fait chi*r de racheter une ampoule et un ballast en 400w.
Sachant qu'en plus je viens de changer ma 600 ça fait mal au cul.

J'ai à dispo un kit 600w et un 400w, d'ici que je cale les deux dans le futur placo y'a peut être pas des kilomètres.

Le seul obstacle à ça serait l'extra trop juste.

Vibes les potos. ^^
- growbienf
- Modérateur
Yo smoka !
Aaw = info commerciales Yes. Donnée a 20cm avec spreader; ! Calé quasi comme ca ici ouvert au max lampe descendu au plus bas sur le montant... a 60cm du point bas de la canopée ça a l'air de le faire, pourrai descendre a 40cm mais j'ai besoin d'éclairer toute ma jungle en ce moment et je teste une hauteur "passe-partout" dans ma config, plusieurs stades flo depuis 12/12 direct jusqu'à cut
Aaw = info commerciales Yes. Donnée a 20cm avec spreader; ! Calé quasi comme ca ici ouvert au max lampe descendu au plus bas sur le montant... a 60cm du point bas de la canopée ça a l'air de le faire, pourrai descendre a 40cm mais j'ai besoin d'éclairer toute ma jungle en ce moment et je teste une hauteur "passe-partout" dans ma config, plusieurs stades flo depuis 12/12 direct jusqu'à cut
Charte des FCF
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience
Ni oubli, ni pardon
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
- Smoka
- Membre des FCF
D'ailleurs faudrait que je mesure mon AAW en fait je sais même plus si c'est un médium ou quoi...
En général je me cale à en gros 55cm de la canopée, je trouve la couverture très bonne dans mon espace qui fait un peu moins de 1.3m de large, mais je craint quand même pour la couverture d'un espace plus large...
Merci pour les retours, toujours bons à prendre.
En général je me cale à en gros 55cm de la canopée, je trouve la couverture très bonne dans mon espace qui fait un peu moins de 1.3m de large, mais je craint quand même pour la couverture d'un espace plus large...
Merci pour les retours, toujours bons à prendre.