Est ce qu'une plante qui boit beaucoup est signe de manque?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Est ce qu'une plante qui boit beaucoup est signe de manq

#16 Message non lu par monsieur juin »

excelente Tahiti :mrgreen:

surtout le voyou bon pour la fin :topcool:

on feras les happy end plus tard il vas pas nous quitter de sitôt :D
rali-ralou vas devenir une légende :petard:

a star is born(to be alive)
Rali-ralou pour l'arrosage
inventa de nouveaux dosages
et pour bien imbiber la terre
il s’équipa d'un canadair

Ha ha ,ha oui vraiment
Rali-ralou est un voyou

:mrgreen:

Sujet du message: Re: Est ce qu'une plante qui boit beaucoup est signe de manq
oui elle a manqué d'amour et d'attention dans sa petite enfance
maintenant elle boit
ca l'aide a compenser ce manque
elle se torche au NPK :sm21:

beaucoup de plantes finissent comme ca :|

edit/ et il faut les comprendre , combien n'ont pas eu de père avec ces feminisées
et beaucoup auraient peut etre aimé etre des males , en plus.
zont pas eu le choix
C'est dur aussi la vie d'une plante ,certaines sont rejetées par leurs origines
et j'en passe, trop triste.. :sm1:

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par raliralou »

Je peux vous demander pourquoi j'ai le droit à ce "traitement"... j'ai fait quoi de mal? C'est marrant votre chanson, mais dans le fond c'est pas super sympa

:roll:

Monsieur juin je viens de voir ta réponse, j'ai du relire 5 fois pour comprendre, mais quand j'ai compris.... crise de larme

:topcool: :topcool: :topcool: :topcool:
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

CheesyPoof

#18 Message non lu par CheesyPoof »

Salut raliralou, à ta place au sujet de la chanson je ne m'inquièterais pas, il n'y a certainement aucune malice, c'est juste que ton pseudo l'aura inspirée, rien d'autre.

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par raliralou »

ok cool, j'ai pas réfléchi à un pseudo hyper élaboré j'avoue...
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lool: le canadair :sm28:

+1 avec cheesy ...désolé :oops:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par raliralou »

Bon en tout cas j'ai la réponse à ma question, mes plantes sont des soiffardes et des gloutonnes, elles ont des racines, si ça continue, qui vont être plus grosse que ma b*te.
Mais je pense qu'elles rentent dans la phase très importante où faudra pas que je me déchire avec les engrais, encore qu'elles sont décrites comme supportant bien les excès d'engrais ^^, mais bon je suis pas une fana des engrais, mais je veux qu'elles deviennent monstrueuse...

à++ les copains

Linus Pauling

Doktor Potent
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Doktor Potent »

Il existe des engrais organiques :petard: Et si tu rinces bien tes plantes tu fumes....de l'herbe sans engrais, pas d'goûts horribles :siffle:
J'ai bien cultivé sans engrais pour ma première, mais dans du all mix :mrgreen:
Tôt ou tard y'a bien une plante qui fera "j'ai faim" :lol:

:sm6:
Naughty Dok° goes Merry-Go-Round Crop :fantome: :sm4:

:bigsmoke: Organic is life :bigsmoke:

Session en cours, ça gonfle ça dégouline ça....crâmage léger :siffle: ça à faim :shock: ça......va l'faire....... :cool:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par amnesikka »

Chaque plante va réagir différemment, même si c'est de la même variété. il faut juste s'adapter à elle...
Pour une variété à floraison courte et pas trop gourmande en nutriment, je suis d'accord avec Doktor Potent.
J'ai mener quelques sessions dans du terreau bioterra ou gold mix, sans rajouter quoique ce soit d'autres... enfin si, juste un peu de tricho pour bien démarrer. Sinon ajout de guano pour la FLO...

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par raliralou »

Salut les gars

Honnêtement, j'ai investi dans du minéral pour plusieurs raison, déjà niveau conservation c'est plus pratique que les engrais organiques qui se conservent moins bien. Les engrais minéraux sont aussi plus rapides et plus simple d'utilisation que les organiques qui nécessitent une bonne vie microbienne dans le substrat pour être pleinement efficaces.
Quand je maitriserai bien tout les paramètres je pense que je vais tenter les engrais organiques mais pour le moment je reste sur la simplicité.
Après c'est sur que je m'adapte à mes plantes, elles commencent vraiment à montrer des différences et du coup je suis obligé d'adapter les apports d'engrais... Mais niveau arrosage, je vois qu'en ce moment, elles sont gourmandes en eau, je suis donc obligé de les arroser souvent....

Bon grow @ tous

Linus Pauling

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Tahiti_Bob »

raliralou a écrit :Honnêtement, j'ai investi dans du minéral pour plusieurs raison, déjà niveau conservation c'est plus pratique que les engrais organiques qui se conservent moins bien. Les engrais minéraux sont aussi plus rapides et plus simple d'utilisation que les organiques qui nécessitent une bonne vie microbienne dans le substrat pour être pleinement efficaces.
Quand je maitriserai bien tout les paramètres je pense que je vais tenter les engrais organiques mais pour le moment je reste sur la simplicité.
je pense pas que la rapidité et la facilité soient de bons arguments. Je suis toujours resté sur de l'organique pour une seule raison : essayer de faire le produit le plus safe possible, vu que je vais le consommer...après si on me prouve que le minéral c'est aussi safe que l'organique, le coté rapide et simple m’intéresse biensur :topcool: ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par raliralou »

Salut Bob

Si tu m'as bien lu, j'ai dit que je ne maitrisais pas encore assez bien tout les paramètres pour me lancer avec des engrais organiques, que j'estime plus complexe d'utilisation pour qu'ils soient entièrement efficace. Et puis aussi les engrais liquide organique se conservent moins bien que les minéraux.... je dis pas que ça se conserve pas, mais bon ils s'oxydent plus vite, sont moins stables dans le temps...

Après je ne cherche pas à créer le débat si le produit fini est plus ou moins safe selon les produits utilisés pendant la culture... je pars du principe que la culture indoor n'a rien de naturel, faire pousser des plantes avec de l’électricité d'origine nucléaire et dire que je fais du bio je trouve ça un peu limite...

Après chacun fait comme il a envie, du temps que le résultat final convient au jardinier... c'est tout ce qu'on demande.

Bonne culture

Linus Pauling

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Tahiti_Bob »

raliralou a écrit :je dis pas que ça se conserve pas, mais bon ils s'oxydent plus vite, sont moins stables dans le temps...
ça reste à prouver :siffle: (surtout quand tu pourras plus ouvrir ta bouteille d'engrais parceque les sels auront collés le bouchon :P )
raliralou a écrit :Après je ne cherche pas à créer le débat si le produit fini est plus ou moins safe selon les produits utilisés pendant la culture...
tu ne cherches pas a créer le débat mais t'exposes ton point de vue :P ça m'est égal de savoir qui utilise du minéral ou de l'organique , mais "opposer" organique et minéral sur le fait que ca soit plus simple a gérer, ben ça me gène : Ça peut laisser penser que c'est le cas... or on peut tout a fait débuter en organique et faire tout aussi bien qu'en minéral...pour le reste c'est une question de point de vue.
raliralou a écrit :je pars du principe que la culture indoor n'a rien de naturel, faire pousser des plantes avec de l’électricité d'origine nucléaire et dire que je fais du bio je trouve ça un peu limite...
oui idem...je pars du principe que la nature est dégueulasse parceque les gens balancent tout et n'importe quoi alors ce matin j'ai fais une éjaculation cathodique dans les bois :sm12: je caricature une chouille hein ;)

Grower en indoor, on peut ne pas le faire pour une question d’éthique, mais je vois pas le rapport avec le fait de vouloir consommer une plante qu'on pense plus propre, il me semble que dans le cannabis thérapeutique ils l'ont intégré... si on fait de l'indoor c'est qu'on ne peux pas procéder autrement (vu les monstros que tu sors en out, il faudrait etre mazo pour faire de l'indoor) par contre entre minéral et organique on peut choisir, et pas sur le seul argument de simplicité de gestion du truc.

Après que cela ne fasse pas partie de tes préoccupations quand tu fais tes choix, comme tu dis, " chacun fait ce qu'il veut" :topcool:

vibes' Ralou :wink:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par umisays »

raliralou a écrit :faire pousser des plantes avec de l’électricité d'origine nucléaire et dire que je fais du bio je trouve ça un peu limite...
C'est le mot bio dans ta phrase la connerie :wink: Bio par ci bio par la, ca ne veut plus rien dire...

En fait je vois pas trop le rapport en grower organique et l’électricité nucléaire :lol: La premiere motivation bien souvent c'est le gout, faut pas tout melanger :wink:

biogrow au frigo = j'ai arrêté de compter :lol:

rien de compliquer dans l'organique...C'est de l'engrais, tu en mets, un peu ^^, c'est tout :sm28:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par amnesikka »

ça va partir en freestyle... :siffle:

De mon point de vue, le mineral, ça pardonne pas sur les dosages.
La dernier fois que j'ai fumé de la weed d'un noob, dès les premières taff ça piquait très fort à la gorge!
Ta mis quoi dedans? -bah du biobizz, j'ai suivi le programme...
Mais ta fait un rinçage? - ouais, une semaine... :lol:
Tiens prends une petite tête et goûte ma weed... (sans prétention juste pour qu'il sache par lui même) - Sa pique pas, rien à voir! :siffle:

Et dire que ces potes trouve que sa weed était bonne! :lol: :lol:

Je pense pas que la weed thérapeutique à du sens dans une culture minérale...
Le nucléaire fait parti de notre quotidien, c'est vrai, mais ça n'empêche pas de cultiver avec du bon sens en privilégiant sa santé.
C'est comme manger un bon steak ou de se nourrir de pilule protéiné industriel. (caricature)
Comme chacun aura son point de vue sur le sujet, perso le minéral pour moi, même pas en rêve.

Le minéral c'est bien pour la conservation, à l'usage faut vraiment pas avoir la main lourde, et surtout ne pas négliger un bon rinçage.

En résumé, je suis ouvert d'esprit, j'ai commencé par le minéral mais cette expérience était très courte, maintenant j'assume avec fierté et grande satisfaction d'avoir changer pour le plus naturel possible.
De toute façon, avec le temps on fini toujours par essayer différentes méthodes de cultures, comme tu as parfaitement résumé :
Après chacun fait comme il a envie, du temps que le résultat final convient au jardinier... c'est tout ce qu'on demande.
Je réalise que je deviens de plus en plus pro-naturel.
Vive l'outdoor! :petard:

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par raliralou »

Salut

Y'a pas de raison que ça parte en freestyle, je n'ai rien contre votre discours sur les engrais organiques et leur bienfaits... j'utilise des engrais minéraux, oui et c'est pas grave... j'ai jamais dit que les engrais minéraux n'avaient que des avantages... un jour peut être j'utiliserai de l'organique. Si j'ai utilisé le mot bio c'est certainement parce qu'on me parlait d'un produit fini plus safe, pas avec un meilleur gout, c'est pour ça j'ai associé bio/organique/produit plus sain....

De toute façon ma consommation d'engrais est et sera toujours raisonné, comme vous je pense à mon produit final et ce que je vais fumer....

Pour le gout je m'affole pas ça sera toujours meilleur que ce que je suis obligé de fumer depuis trop longtemps...

@+++

Linus Pauling

Répondre