brancher une ampoule 1000w sur ballast 600w

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
mama13
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: brancher une ampoule 1000w sur ballast 600w

#16 Message non lu par mama13 »

3 sessions reflecteur classique premier prix.merci.aaw?

PBZ²

#17 Message non lu par PBZ² »

tu peux ptet, mais m'est avis que l'ampoule va morfler rapidement ^^

+++

mama13
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par mama13 »

3 sessions et reflecteur classique premier prix.merci.

PBZ²

#19 Message non lu par PBZ² »

25 sessions et adjust a wing.
de rien :cool:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par Dédé La Crème »

:mdr:

Avec la meme ampoule PBZ :shock: faut la changer vieux! :mrgreen:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

mama13
Nouveau membre
Nouveau membre

#21 Message non lu par mama13 »

ok dédé tu pense c est l intensité de l ampoule qui n est plus ok car trop d heure d éclairage.merci

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Criminal_D »

:stupide:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

mama13
Nouveau membre
Nouveau membre

#23 Message non lu par mama13 »

ok merci a vous j ai capter.bonne journée.dsl criminal suis pas expert mais merci quand meme.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par Dédé La Crème »

J'avais commencé à repondre, je poste :mrgreen:
pourtant sa a du mal a partir sur celle qui sont dans le coin par rapport a celle du centre
Adjust wing? Parce que chose simple, plus tu t'eloignes de la source lumineuse moins tu as de lumiere, non? donc, une plante dans un coin par rapport à une plante en pleine lumiere ça te fait pas tilter? Je comprend pas mes tomates à l'ombre donnent moins qu'en plein soleil, je change le soleil?

3 sessions normalement non.

mama13
Nouveau membre
Nouveau membre

#25 Message non lu par mama13 »

ok .lol.bon je vais investir dans un bon reflecteur qui aura un meilleur rendu au niveau du renvois de la lumiere.merci

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par Dédé La Crème »

Je fait toujours en sorte d'avoir les plantes les plus grandes dans les coins aussi pour qu'elle capte mieux la lumiere. Sinon, je les sureleve un peu.

Mais le reflecteur aide pour beaucoup, adjust wing aussi pour ma part.

mama13
Nouveau membre
Nouveau membre

#27 Message non lu par mama13 »

ok pas c*n dédé j avoue, j ai vu adjust wing le top en matiere de reflecteur.encore merci.

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par EfficientWatt »

Yop,

Pour la question d'origine, il me semble que : si le wattage de l'ampoule est > Wattage émis, ca provoque un shift dans la température couleur. Ca devient beaucoup plus rouge. (diminution du K, couleur plus chaude). C'est pas recommandé en tout cas ...

Mais jamais test donc a voir. CIS fait des ampoule specialement rouge pour la flo .. jamais test non plus ..

Casper
Nouveau membre
Nouveau membre

#29 Message non lu par Casper »

EDIT : parce que la sécurité n'a ni prix ni certitude, je m'autocensure (j'avais pourtant fait mes calculs toussa toussa et vérifié ailleurs... une partie de la clé du débat est peut-être d'ailleurs la présence parfois du mot "électronique" après ballast...); par contre, je revendique que jamais je me risquerais à mettre une ampoule d'une puissance supérieure au ballast... (ni l'inverse d'ailleurs :taper:)

et parce qu'il faut toujours citer les sages :
EfficientWatt a écrit : utilisez des ampoules adaptées, un point c'est tout. :siffle:
:idea: Au passage : pensez au détecteur incendie à proximité de vos chambres de culture; ça sauve des vies dans tous les sens du terme :idea:
Modifié en dernier par Casper le 13 févr. 2014, 05:46, modifié 1 fois.
Un nouveau membre ? Où ça un nouveau membre ? J'avoue que depuis mon trépas, me manquait deux jambes.... m'enfin c'était DEUX qu'il me fallait... une seule ça va faire moyen... on risque de me traiter de pervers ;/

Molomojo
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Molomojo »

Je suis mal réveillé, ou bien j'ai peut-être mal compris mais :

Si la puissance du ballast est supérieure à la puissance de l'ampoule, ben tu pètes ton ampoule, direct et sans bavure c'est sûr, et là gros risque d'incendie + éventuelle pollution par les matières contenue dans l'ampoule.

Casper tu compares ce qui n'est pas comparable, il est effectivement déconseillé de dépasser le wattage conseillé sur les lampadaires de salon car la chaleur émise par l'ampoule peut détériorer voire enflammer les matériaux proche de l'ampoule, par contre ça ne risque pas de faire fondre les fils électrique (probablement en 0.75 voire 1.5mm² de section, suffisant pour des ampoules domestiques), évidemment si tu installes une ampoules de 500w (impossible dans un soquet E27 ceci dit) là tu auras peut-être un soucis électrique. Et il n'y a pas de ballast pour des lampadaires de salon, éventuellement un transfo basse tension.

EDIT^^: Si la puissance du ballast est supérieure à l'ampouleSi la puissance de l'ampoule est supérieure à la puissance du ballast, et bien l'ampoule fonctionnera mais à moindre puissance, chauffera moins, et produira sans doute un spectre différent de celui pour laquelle elle est conçue mais en aucun cas cela s'avérera dangereux, au pire elle ne s'allumera pas si l'écart est trop important.

Il me semble important de corriger le tir (edit: le tir de Casper, tout a déjà été dit plus haut sinon) ;)

Vibes!
Modifié en dernier par Molomojo le 13 févr. 2014, 10:21, modifié 1 fois.

Répondre