Anthracnose : Bouillie Bordelaise ou autre produit ?[Résolu]

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Kornerboy

Re: Anthracnose : Bouillie Bordelaise ou autre produit ?[Rés

#16 Message non lu par Kornerboy »

Trop la flemme... ^^
Allez, une toph' ( de merde ) à F + 2:
DSCF2924.JPG
J'aurais peut être dû passer en flo plus tôt... ^^'

Vibes, poto Yoplait.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par bamboulix »

ben ca va :sm28:
pour les fems :bide:

Kornerboy

#18 Message non lu par Kornerboy »

Merci Bamboulix mais perfectionniste comme je suis ( mais j'y travaille ), je trouve toujours des trucs à redire sur mes plantes.
Par exemple, je trouve les feuilles vachement petites sur les deux du milieu, rangée du fond.

Pour les fems... Euh... J'ai des circonstances atténuantes, on va dire:
Kornerboy a écrit : Ma petite femme m'en a offert et... J'avoue, j'ai craqué... Elles sont en cro depuis deux semaines.

Booooouuuuuh, me direz-vous. Mais j'assume, malgré l'avatar. Pour plusieurs raisons:

-1: Je compte déménager d'ici quelques mois et ne souhaite pas m'encombrer de boutures derrière. Ce sont les seules fems ( avec une freebie de Ripper Seeds ) que j'ai et je ne veux pas gâcher mes strains régulières ( je ne vais rien keeper ).
-2: Au delà de l'éthique et de l'appauvrissement du genpool, je n'ai jamais fait pousser de fems et j'aimerais bien voir ce que ça vaut.
-3: Ca me permet de tester le main-lining sans avoir de perte et gâcher du terreau ( normalement... ).
C'est une technique qui a l'air très bien mais très longue et donc si je peux m'éviter la phase sexage et donc élimination de mâles, je serais content.

Voilà. Vous pouvez clasher autant que vous voulez. Je veux juste, avec cette session, voir ce que les fems ont dans le coffre ( j'ai aussi une freebie de chez Ripper Seeds ). Je ne compte pas persévérer dans cette voie, j'ai que des regs au frigo derrière et de quoi BIEN m'amuser mais je me les garde pour quand j'aurais mon nouveau chez-moi et que je serai posé.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par YopLait »

Bonne Flo poto korner :) . Amuse toi bien !!

Kornerboy

#20 Message non lu par Kornerboy »

Merci Yop, on va faire au mieux. Première fois en pots de 11 L, ça fait tout bizarre...

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par YopLait »

Kornerboy a écrit :Merci Yop, on va faire au mieux. Première fois en pots de 11 L, ça fait tout bizarre...
Elles oront de quoi bien ce nourrir :dbz: .

:topcool: ça va finir en baobab s'histoire :taper: .

skroggy
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par skroggy »

Yep Korner, j'ai eu la même chose sur quelques feuilles du bas apres le 1er rempotage, j'ai pas traité, juste approché les plantes touchées du ventilo et c'est rentré dans l'ordre tout seul. Les parties touchées sont mortes et ont seché, ça n'a plus evolué ensuite. C'est sur mes hberry et elles ont la même structure que les tiennes, trapues avec de grosses feuilles epaisses qui doivent gener la circulation de l'air.

En tout cas, t'es bien parti, je vais suivre ça, bonne flo :topcool:

Tchuss

Kornerboy

#23 Message non lu par Kornerboy »

Oui, c'est pas la fin du monde. Effectivement, la structure doit jouer pour beaucoup car j'ai une autre plante d'une autre variété plus élancée qui n'a absolument rien !

Si tu veux suivre ça de façon plus régulière, c'est par que ça se passe.

++

Répondre