Flask a écrit :Sur mes hybrides en In en tout cas les pieds qui font de la graine sont en général moins percutant et moins bon en gout, je me disais que la plante utilisait plus son énergie pour se reproduire, je me goure peut être mais le constat est là
C'est pas la longueur de flo qui fait que ça reste percutant en landrace ?
Je pourrais te répondre en une phrase en te disant que ça ne sert à rien de répondre car tu te fous de mon avis, mais je suis assez mature pour ne pas m'arrêter à ça.
C'est vrai qu'en indoor,pour les variétés hybridées, j'ai toujours entendu cela.
Il faudrait l'avis de membres qui auraient fait une pollinisation sur une branche et voir s'ils ont noté une différence de puissance entre la branche pollinisée et les autres.
Pour les sativa landraces, c'est vrai qu'en général, les premières graines arrivent parfois des mois avant la maturité de la plante.
Ce qui, comme tu l'as dit, s'explique par la longueur de floraison.
La plante ayant une "longue vie" a donc un meilleur réseau racinaire, cela doit jouer aussi.
[EDIT] Merci Djeb pour la confirmation.
Après, il faudrait voir si la différence n'est pas moindre lorsqu'il s'agit de plant outdoor.
En tout cas, pour le sujet de ce topic, la pollinisation a eu lieu, donc il faudra faire avec.