entre 40 et 60% ? c'est toi qui le dit ! La nuit , quand la T° tombe vers les 16-17° C le ventilo tourne à ...... 0% et ce 0% correspond à la vitesse minimum que je lui ai attribué . De là à dire que c'est 40 % de sa vitesse max .......Azaël a écrit :Donc en fait, tu réponds à ma question, t'avais configurer entre 40% et 60% ^^![]()
Sur le climat keeper y'a pas un truc en plus qui permet d'assurer que l'intraction est toujours inférieur à l'extraction ?
Et il n'y a pas de truc pour avoir une extra tjs plus forte que l'intra vu qu'il n'y a qu'une alimentation , ceci dit , si t' es un poil futé , tu places un intracteur de plus petit calibre que l'extracteur , si besoin est .
C'est le "Prima Klima" (que j'ai aussi) , qui a 2 sorties et 2 réglages distincts pour extraction et intraction . Le truc que je n'aime pas avec ce contrôleur , c'est que c'est minimum ou maximum, C-a d que tu règles à 25 ° , quand t'es à 25° ou en dessous , il tourne à la vitesse minimum quand tu passes les 25°, il lance l'extra à donf et revient au mini quand la T° a chuté en dessous des 25° . C'est très difficile de régler ça correctement quand tu utilises un chauffage => beaucoup de perte d'énergie .
Le Klima keeper , lui, varie tout le temps à 17 ° il tournera au minimum ("0%") , à 17, 5°, il tournera à (p.ex) à 5% , à 23-25° ,à 55% -60% (régime de croisière) .
Si la T° descend , il diminuera de qq % pour que la T° reste stable , idem si la T° monte , il augmentera de qq % jusqu'à la T° maximum que tu lui a indiqué, où là il tournera à 100% .
Avec un ventilo bien "sur"calibré, tu gardes une T° constante dans une plage de 40 à 70 % .Et tu restes dans une plage sonore "trankil" (en dessous de (mes) 45% le torin fait du bruit, entre 55 % 70% , dans le caisson , tu n'entends plus rien .
Avec la vitesse minimum (celle à 0%) bien ajustée et fixée à 17°-17,5° et un thermostat programmable jour/nuit avec une T° de nuit de 16°-17° , tu limites vachement la surconsommation d'un système de chauffage .
A moins d'avoir une T° ambiante (là où est le box) et d'intraction relativement stable sur l'année, il faut chauffer un minimum en hivers, et chauffer "dehors", ça ne me botte pas trop

J'ai fait des économies depuis que j'utilise le KK à la place du système "on/off" du PK, j'lai vu sur ma note d'électricité