extracteur torin bloqué et ........... bloqué

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: extracteur torin bloqué et ........... bloqué

#16 Message non lu par Daddy »

Azaël a écrit :Donc en fait, tu réponds à ma question, t'avais configurer entre 40% et 60% ^^ :lol:

Sur le climat keeper y'a pas un truc en plus qui permet d'assurer que l'intraction est toujours inférieur à l'extraction ?
entre 40 et 60% ? c'est toi qui le dit ! La nuit , quand la T° tombe vers les 16-17° C le ventilo tourne à ...... 0% et ce 0% correspond à la vitesse minimum que je lui ai attribué . De là à dire que c'est 40 % de sa vitesse max .......

Et il n'y a pas de truc pour avoir une extra tjs plus forte que l'intra vu qu'il n'y a qu'une alimentation , ceci dit , si t' es un poil futé , tu places un intracteur de plus petit calibre que l'extracteur , si besoin est .

C'est le "Prima Klima" (que j'ai aussi) , qui a 2 sorties et 2 réglages distincts pour extraction et intraction . Le truc que je n'aime pas avec ce contrôleur , c'est que c'est minimum ou maximum, C-a d que tu règles à 25 ° , quand t'es à 25° ou en dessous , il tourne à la vitesse minimum quand tu passes les 25°, il lance l'extra à donf et revient au mini quand la T° a chuté en dessous des 25° . C'est très difficile de régler ça correctement quand tu utilises un chauffage => beaucoup de perte d'énergie .

Le Klima keeper , lui, varie tout le temps à 17 ° il tournera au minimum ("0%") , à 17, 5°, il tournera à (p.ex) à 5% , à 23-25° ,à 55% -60% (régime de croisière) .
Si la T° descend , il diminuera de qq % pour que la T° reste stable , idem si la T° monte , il augmentera de qq % jusqu'à la T° maximum que tu lui a indiqué, où là il tournera à 100% .
Avec un ventilo bien "sur"calibré, tu gardes une T° constante dans une plage de 40 à 70 % .Et tu restes dans une plage sonore "trankil" (en dessous de (mes) 45% le torin fait du bruit, entre 55 % 70% , dans le caisson , tu n'entends plus rien .

Avec la vitesse minimum (celle à 0%) bien ajustée et fixée à 17°-17,5° et un thermostat programmable jour/nuit avec une T° de nuit de 16°-17° , tu limites vachement la surconsommation d'un système de chauffage .

A moins d'avoir une T° ambiante (là où est le box) et d'intraction relativement stable sur l'année, il faut chauffer un minimum en hivers, et chauffer "dehors", ça ne me botte pas trop :siffle: et là quand tu as un extracteur vraiment trop surcalibré et un régulateur "basique" (ou non), tu perds des tunes
J'ai fait des économies depuis que j'utilise le KK à la place du système "on/off" du PK, j'lai vu sur ma note d'électricité :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Azaël »

Nan mais faut j'apprenne à bien lire avant de poster :taper: tu avais été très clair dès le départ.

Donc en fait ma question c'était juste quelle vitesse du torin a tu réglé comme minimum "0%" ? un truc compris entre 30%-50% de la vitesse max du torin ? ou moins ?

Effectivement sinon je confondais avec le PK pour la gestion de dépression constante.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par Daddy »

Azaël a écrit : Donc en fait ma question c'était juste quelle vitesse du torin a tu réglé comme minimum "0%" ? un truc compris entre 30%-50% de la vitesse max du torin ? ou moins ?
aucune idée ...... comme je l'ai écrit , le minimum fait démarrer le ventilo à l'arrêt sans forcer (ça fait po "hmmmmmmm" pendant 5 minute avant de tourner :lol: ) mais je pense qu'effectivement , c'est pas très top pour le ventilo vu qu'il est assez bruyant à bas régime (mais là je m'en tape , c'est notre jour et ni les miens ni moi ne faisons dodo).
Mais bon , si à 40 % de sa vitesse max il me fait descendre la T° à "- 10°" quand la lampe est éteinte et tourner le chauffage à donf ...... je remplacerai donc tous les 5-6 ans :lol:

la règle du gros ventilo pour moins de bruit n'est pas si évident que ça ! ça dépend de beaucoup de facteurs , comme la T° de l'air intracté , de la T° ambiante autour du box et donc de l'isolation de celui-ci , de la puissance de la lampe , du volume du box , etc etc etc

A une époque on pouvait lire que chaque chambres de culture étaient différentes, à considérer comme un laboratoire de recherche ........ et je reste persuadé que c'est le cas ....... à moins d'avoir un endroit tout prévu/conditionné à cet effet et les tunes qui vont avec et encore .
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Hazeblaster
Nouveau membre
Nouveau membre

#19 Message non lu par Hazeblaster »

Salut Daddy

Question, ce variateur collé au cul du torin, il est de type élèctronique (hacheur) ou autotransfo (bobine)?
Piggy Monster Blast

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par Daddy »

klima keeper c'est ce truc là , je n'ai pas trouvé en français

edit: l'autre dont je parlais plus haut, ce n'est pas prima klima mais "Prim air",
ça
Image
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par eugene ketama »

:shock: 300 roros :shock:
̿

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par Daddy »

bin oui, faut parfois investir pour rendre un endroit apte à la culture ......
Ceci dit , je l'avais acheté en même temps que le e-ballast , il n'est jamais tombé en panne et au vu du nombre de sessions réalisées, j'pense qu'il est amorti ....... comme tout le reste :lol:

edit: par contre, sur la toff du KK , le boitier additionnel que l'on voit en bas à gauche , c'est une option , je n'ai pas ce truc là , et si mes souvenir sont bons, c'est un boitier additionnel qui sert à réguler un système de chauffage via la sonde du kk, le tout combiné avec la ventilation , bref, po certain mais j'pense bien .
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par eugene ketama »

La différence avec un ballast équipé d'un variateur vitesse et d'un variateur t°, c'est que le tien régule la vitesse en fonction de la t°, alors que dans le 1er cas, la vitesse est choisie et ne change pas?
̿

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par Daddy »

un ventilateur , tu veux dire, le system primair, comme sur ton ventilo , tu choisis la vitesse minimum à laquelle va tourner ton ventilo et tu choisis la T° maximum .
Tant que la T° ambiante reste en dessous ou égale de la T° choisie, ton ventilo tournera à la vitesse mini que tu as choisi .
Quand la T° ambiante montera au dessus de la T° idéale choisie (+ 2 °C dans ton cas), le ventilo sera lancé à donf (100%) jusqu'à ce que le T° redescende en dessous de la T° choisie ( -2°C dans ton cas) où là , le ventilo reviendra à sa vitesse mini .
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre