Que faire avec des graines trouvées sur des plants féminisés
- fabotanik
- Membre des FCF

Re: Que faire avec des graines trouvées sur des plants fémin
Il y avait un super tuto de raoul sur gl sur cette question, bien détaillé, avec des photos et tout ! Il te faut un bon verre, genre verre à whisky, diamètre conséquent, assez lourd, épais et résistant, pour être sûr. Ensuite, tu disposes tes graines féminisées sur la table, tu poses ton verre dessus, et en général une simple pression suffit 
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
-
nooboled
- Membre des FCF

Tu les fais pousser comme moi et tu pries pour avoir de la chance , ca va surement donner des herma mais j ai deja lu ici , sur cw et ailleurs que parfois on a des bonnes surprise .
Pour les anti fem on a pas tous 2 espace et 10 ans ou + de grow derriere nous , ni du terreau gratuit a volonté sans compter les pots les engrais , la place et le temps perdu
Pour les anti fem on a pas tous 2 espace et 10 ans ou + de grow derriere nous , ni du terreau gratuit a volonté sans compter les pots les engrais , la place et le temps perdu
-
Passlestick
- Membre des FCF

D'ou l'interet d'eviter de semer des graines qui risquent de ne pas etre fiables.....
- umisays
- Modo honoraire

Je vais prendre le temps de répondre parce que c'est important que les nouveaux ne lisent pas ce genre de message a leurs arrivésnooboled a écrit :Pour les anti fem on a pas tous 2 espace et 10 ans ou + de grow derriere nous , ni du terreau gratuit a volonté sans compter les pots les engrais , la place et le temps perdu
Toi tu as du louper un épisode
Production ++ car clone sélectionné, a TON gout en plus c'est pas beau tout ca ?
Donc dépense dans le terreau argument pas valable, 10 ans de grow heuuu....argument pas valable non plus
temps perdu ? Ba non l'interet justement c'est dans gagner Reste ton argument sur les deux espaces ^^ en deux ou trois sessions il est rentabilisé ton deuxième espace
need bon sens
-
bamboulix
- Membre des FCF

et puis je dirais que si la plupart des growers confirmes prennent des régulières c est que y a une raison
- fabotanik
- Membre des FCF

J'avoue, tu as percé mon secret à jour, il y a 10 ans, alors que je rentrais en troisième, j'obtenais mon premier sponsoring, parce que je connais des gens haut placés chez plagron. Grâce à mon espace croissance de 30m² j'ai pu sélectionner pas mal de centaines de variétés du coup ils me livrent le terreau gratuitement et par palettesnooboled a écrit :Tu les fais pousser comme moi et tu pries pour avoir de la chance , ca va surement donner des herma mais j ai deja lu ici , sur cw et ailleurs que parfois on a des bonnes surprise .
C'est ça, "l'esprit fcf"
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- l'péchaillou
- Membre des FCF

- choubli
- Membre des FCF

Ce qui me refroidirais dans cette histoire c'est l'épluchage quotidien des plantes pour voir si ya couille ou pas.
-
nooboled
- Membre des FCF

Je savais que j allais me faire taper dessus en ecrivant ça , bon deja je precise que j ai rien contre les regs au contraire , le jour ou j aurai deux espaces ce qui devrait pas tarder j en prendrais surement autant que des fem et j ai bien conscience qu une graine fem par definition est modifié , ce n est pas naturel , bien que y ait des differents procédés plus ou moins fiables si j ai bien compris , et j ai aussi bien compris le danger a long terme des fem bien que je pense qu il restera toujours des breeder qui vendront des reg , pour ce qui est du patrimoine genetique du cannabis en danger ca j y crois pas et si c est le cas c est autant la faute des reg que des fem , car l humain ne fait qu imiter la nature en croisant et recroisant des genetique entre elle , ce qui se faisait chez les cultivateurs locaux a moindre echelle avant l emergence des seedbank
Pour ce qui est des pieds mere on peut en faire avec des fem les seuls a dire le contraire sont les breeder pour qu on rachete leur graine et les anti fem .
Puis bon vous trouvez pas que vous etes tous contradictoire avec votre soi disant respect de la nature alors que vous faites pousser sous chambre mylarisé avec des hps qui leur crament la gueule , encore pire avec les systeme hydro et aero et engrais chimique liquide avec des graines certe reg mais travaillé par des gens pour les rendre plus forte plus rapide plus stonante plus stable avec moins de feuilles et + de tete et qu ils vous les vendent 400 fois leur prix de revient , vous voulez du naturel mais vous pleurnichez quand vous avez differents phenos + ou moins bon en considerant que c est pas stable ...
C est simple , les fem ne sont pas l ennemi de la reg , au contraire a mon sens elle leur ont apporté et vont leur apporter bien + que si elle n avaient pas existé du au simple fait qu une grande majorité de nouveaux cultivateur n auraient pas cultivé si les fem n existaient pas et que la plupart de ces meme cultivateurs au fil de leur experience feront pousser des reg dans leur vie
Ces derniers temps je vois beaucoup + d herma sur des reg de differents breedeur que sur des fem , et si c est pour avoir 8 male sur 10 graine payé 80 eu et avec autant de risque d herma voir + que les fem ba non merci , quand on connait un tant soit peu le cannabis on sait que l hermaphrodisme est une reaction naturelle de defense et de survie de l espece , et que d une certaine maniere en y reflechissant bien a plus de chances de se declarer sur une reg que sur une fem qu on a forcé chimiquement ou autre a etre exclusivement femelle meme en cas de stress
Pour ce qui est des pieds mere on peut en faire avec des fem les seuls a dire le contraire sont les breeder pour qu on rachete leur graine et les anti fem .
Puis bon vous trouvez pas que vous etes tous contradictoire avec votre soi disant respect de la nature alors que vous faites pousser sous chambre mylarisé avec des hps qui leur crament la gueule , encore pire avec les systeme hydro et aero et engrais chimique liquide avec des graines certe reg mais travaillé par des gens pour les rendre plus forte plus rapide plus stonante plus stable avec moins de feuilles et + de tete et qu ils vous les vendent 400 fois leur prix de revient , vous voulez du naturel mais vous pleurnichez quand vous avez differents phenos + ou moins bon en considerant que c est pas stable ...
C est simple , les fem ne sont pas l ennemi de la reg , au contraire a mon sens elle leur ont apporté et vont leur apporter bien + que si elle n avaient pas existé du au simple fait qu une grande majorité de nouveaux cultivateur n auraient pas cultivé si les fem n existaient pas et que la plupart de ces meme cultivateurs au fil de leur experience feront pousser des reg dans leur vie
Ces derniers temps je vois beaucoup + d herma sur des reg de differents breedeur que sur des fem , et si c est pour avoir 8 male sur 10 graine payé 80 eu et avec autant de risque d herma voir + que les fem ba non merci , quand on connait un tant soit peu le cannabis on sait que l hermaphrodisme est une reaction naturelle de defense et de survie de l espece , et que d une certaine maniere en y reflechissant bien a plus de chances de se declarer sur une reg que sur une fem qu on a forcé chimiquement ou autre a etre exclusivement femelle meme en cas de stress
Modifié en dernier par nooboled le 20 avr. 2013, 17:06, modifié 1 fois.
-
Boly
ECSD
De la merde bon pour le compostage !!!!!!!!
A écraser sous des verres en cristal !!!!!!
J'suis pas hs au moins ... hein ?
Parceque j'ai bien vapoté today ... pitetre que je me trompe ...
Après y'a p't'etre herma élite ou herma du peuple ?
J'sais pas moi ... je su-putte juste
- fabotanik
- Membre des FCF

Bon, j'étais parti sur une réponse très longue et développée point par point, avec une belle analogie entre les féminisées et les regs d'un côté, et le mcdo et une alimentation saine de l'autre, mais en fait c'était long sans être fini, et ça n'en valait pas la peine je trouve
On va rester sur trois points, ça suffira en termes d'énormités.
Alors du coup, cette première énormité est à rapprocher d'une deuxième, qui est, là je crois qu'on peut le dire sans avoir peur des mots, vraiment une belle connerie :
), va permettre d'aider à la conservation du patrimoine génétique, en incitant les growers à faire des sélections de mâles en vue de faire des repros. Tu ne te rends même pas compte de l'ineptie que tu énonces en prenant pour argument la diffusion de la culture sur une plus grande échelle. Au contraire, plus il y a de cultivateurs, plus il y a nivellement de la sphère des cultivateurs, et malheureusement comme dans la plupart des cas ce nivellement avec la masse se fait par le bas. Avec tes idées sur les fems, tu constitues donc ce qui, grâce à ce que les fems "ont apporté et vont apporter", constitue la norme en matière de positions sur la culture.
).
Bon, c'est brouillon, ça pourrait être relu avant d'être posté, mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire
Tu n'y crois pas hein ? Le cannabis, contrairement à la quasi totalité des espèces vivantes sur la planète, et ce malgré la prohibition et les efforts de la dea pendant des décennies pour détruire les plantations qu'elle pouvait repérer, ne connaîtrait donc pas de perte de patrimoine génétique ? Regarde comment les autres espèces végétales ont perdu en patrimoine génétique (tomate, courgette, pommes de terre, etc.). Tu constateras que c'est à chaque fois l'implantation de variétés industrielles privilégiées par le consommateur pour des raisons pratiques (se conservent plus longtemps, plus faciles à trouver, moins chères car coûts de production moins élevés, un peu comme si on gagnait du temps en éliminant les mâles, ou un truc comme ça...).nooboled a écrit :pour ce qui est du patrimoine genetique du cannabis en danger ca j y crois pas et si c est le cas c est autant la faute des reg que des fem , car l humain ne fait qu imiter la nature en croisant et recroisant des genetique entre elle , ce qui se faisait chez les cultivateurs locaux a moindre echelle avant l emergence des seedbank
Alors du coup, cette première énormité est à rapprocher d'une deuxième, qui est, là je crois qu'on peut le dire sans avoir peur des mots, vraiment une belle connerie :
Merci de nous expliquer les choses simplement ! Merci de nous expliquer comment la diffusion de plantes standardisées, ne pouvant avoir de descendance et étant présentées avec pour seul argument de vente de retrouver la même weed que tu pourrais fumer, mais avec un gain de temps non négligeable, et donc plus de quantité pour moins cher (c'est le même argument de vente que pour vendre des plats préparés à réchauffer au micro-ondesnooboled a écrit :C est simple , les fem ne sont pas l ennemi de la reg , au contraire a mon sens elle leur ont apporté et vont leur apporter bien + que si elle n avaient pas existé du au simple fait qu une grande majorité de nouveaux cultivateur n auraient pas cultivé si les fem n existaient pas et que la plupart de ces meme cultivateurs au fil de leur experience feront pousser des reg dans leur vie
Moi je ferai pousser dehors, si c'était légal. Pour le reste tu généralises pas mal de choses dans ce que tu dis. Défendre les regs contre les fems, ça n'est pas forcément défendre la nature, on peut très bien être très attaché au canna et se foutre royalement du fait que les ours blancs n'aient plus de banquise au pôle nord. Ensuite, beaucoup de gens te disent de prendre des graines pour une raison principale : les mâles. C'est bien ça l'enjeu, ça qui disparaît avec les fems et ça que la plupart des growers pourraient laisser tomber dans l'indifférence si personne ne fait attention, parce qu'on ne les fume pas. Donc, le but étant de garder les mâles pour faire ses propres graines, et ensuite les replanter, je pense qu'avec ce que tu dis sur le prix des reg est une vaste blague, surtout si on regarde le prix des fems à côté (quoique, je dis ça mais ça a peut-être évolué, depuis le temps que je ne m'intéresse plus à tout çanooboled a écrit :Puis bon vous trouvez pas que vous etes tous contradictoire avec votre soi disant respect de la nature alors que vous faites pousser sous chambre mylarisé avec des hps qui leur crament la gueule , encore pire avec les systeme hydro et aero et engrais chimique liquide avec des graines certe reg mais travaillé par des gens pour les rendre plus forte plus rapide plus stonante plus stable avec moins de feuilles et + de tete et qu ils vous les vendent 400 fois leur prix de revient , vous voulez du naturel mais vous pleurnichez quand vous avez differents phenos + ou moins bon en considerant que c est pas stable ...
Bon, c'est brouillon, ça pourrait être relu avant d'être posté, mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- fabotanik
- Membre des FCF

T'es pas hs, mais t'as pas tout lu je croisBoly a écrit :ECSD
De la merde bon pour le compostage !!!!!!!!
A écraser sous des verres en cristal !!!!!!
![]()
J'suis pas hs au moins ... hein ?on parle bien de cross issu d'herma ?
Parceque j'ai bien vapoté today ... pitetre que je me trompe ...
Après y'a p't'etre herma élite ou herma du peuple ?![]()
J'sais pas moi ... je su-putte juste
fabotanik a écrit :Il y avait un super tuto de raoul sur gl sur cette question, bien détaillé, avec des photos et tout ! Il te faut un bon verre, genre verre à whisky, diamètre conséquent, assez lourd, épais et résistant, pour être sûr. Ensuite, tu disposes tes graines féminisées sur la table, tu poses ton verre dessus, et en général une simple pression suffit
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
-
Boly
Ouais c'est ça ....
t'es au sénat toi hein ... avoue ?
Je demande ouvertement et foncièrement ..............
le nombre de mandat cumulé par fabo ...................
Après on discuteras macarons si tu veux !
Dans l'immédiat ... si la fem's c'est cool
hype
facile pour les système hydro ou les flemarringites aigu ? !
Bah ... faites les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'ai rien trouver de mieux pour les combattre ... et j'attends encore les autres propositions autres que " c'est de la merde" pour etre efficace au front.
c'est simple ... et pas moins stables que leurs clones sts' tés
A moins d'une preuve scientifique du contraire ?
et là ... je suis tout ouie ... bah ouep .. parlons sérieux quoi ! ^^
Pis ça nique un peu le biz de la seeds thiosulfatées... de cultiver ses propres hermas
alors quitte à ...
mais rien remplace une bonne reg ... on est d'accord
En sommes nous là today ?
That is the question for the fight ... comme dirait un bon ami maraicher
Bien à vous ...

t'es au sénat toi hein ... avoue ?
Je demande ouvertement et foncièrement ..............
le nombre de mandat cumulé par fabo ...................
Après on discuteras macarons si tu veux !
Dans l'immédiat ... si la fem's c'est cool
Bah ... faites les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'ai rien trouver de mieux pour les combattre ... et j'attends encore les autres propositions autres que " c'est de la merde" pour etre efficace au front.
c'est simple ... et pas moins stables que leurs clones sts' tés
A moins d'une preuve scientifique du contraire ?
Pis ça nique un peu le biz de la seeds thiosulfatées... de cultiver ses propres hermas
alors quitte à ...
mais rien remplace une bonne reg ... on est d'accord
En sommes nous là today ?
That is the question for the fight ... comme dirait un bon ami maraicher
Bien à vous ...
-
nooboled
- Membre des FCF

Oui tu as raison en ce qui concerne les male , d ailleurs moi meme j ai compris leur grande utilité meme pour un growzer amateur y a pas longtemps ; mais bon generalement tu t attaques a la production de graine et a la selection de tes meilleurs males quand t as de l experience , sinon tu te contente de PM quand tu peux le faire
Tu m as mal compris en ce qui concerne la genetique , je disais que c etait pas les fem les coupable de leur destruction , et que certains breeder de reg sont partis chercher et ont conservé et proposent des variétés qui auraient sans doute disparu par les causes et les differentes raisons que tu cite et qu a partir de ces meme reg on a fait des fem donc non les fem ne sont pas un danger .
C est pas parce qu il y a des mcdo a chaque coin de rue que les bons restos n existent plus et que 60 millions de personnes ne mangent que du surgelé matin midi et soir
Pour le prix des reg j ai pris un exemple , c est vrai que y en a des moins cher mais aussi des plus cher , ca depend de la philosophie et du marketing du breeder
Oui la masse = nivellement par le bas mais aussi emergence d une elite
L homme a toujours cherché a ameliorer le vegetal en les croisant , la nature elle meme ne laisse pas de place aux plus faibles , et puis c est vrai que les breedeurs de reg n en ont rien a carrer de la puissance et du rendement , de la rapidité , du gout de l odeur etc etc non non bien sur ils ramenent des graines de merde non selctionnées et vous les vendent pour conserver le patrimoine genetique mondiale ...
Puis bon je vois mal comment faire des graine fem sans reg a la base mais j ai pas fait d etudes en bio-chimie donc je peux me tromper
Tu m as mal compris en ce qui concerne la genetique , je disais que c etait pas les fem les coupable de leur destruction , et que certains breeder de reg sont partis chercher et ont conservé et proposent des variétés qui auraient sans doute disparu par les causes et les differentes raisons que tu cite et qu a partir de ces meme reg on a fait des fem donc non les fem ne sont pas un danger .
C est pas parce qu il y a des mcdo a chaque coin de rue que les bons restos n existent plus et que 60 millions de personnes ne mangent que du surgelé matin midi et soir
Pour le prix des reg j ai pris un exemple , c est vrai que y en a des moins cher mais aussi des plus cher , ca depend de la philosophie et du marketing du breeder
Oui la masse = nivellement par le bas mais aussi emergence d une elite
L homme a toujours cherché a ameliorer le vegetal en les croisant , la nature elle meme ne laisse pas de place aux plus faibles , et puis c est vrai que les breedeurs de reg n en ont rien a carrer de la puissance et du rendement , de la rapidité , du gout de l odeur etc etc non non bien sur ils ramenent des graines de merde non selctionnées et vous les vendent pour conserver le patrimoine genetique mondiale ...
Puis bon je vois mal comment faire des graine fem sans reg a la base mais j ai pas fait d etudes en bio-chimie donc je peux me tromper
- fabotanik
- Membre des FCF

Non Boly, je ne suis pas au sénat, et je le prends même comme une insulte
Bon, je savais que je n'aurais pas dû commencer, mais allons-y.

Bon, je savais que je n'aurais pas dû commencer, mais allons-y.
nooboled a écrit :Oui tu as raison en ce qui concerne les male , d ailleurs moi meme j ai compris leur grande utilité meme pour un growzer amateur y a pas longtemps ;
Non je t'avais bien compris. Moi je t'ai répondu partiellement. Pour une part, l'homme exerce une sélection qui par définition élimine une partie du patrimoine génétique, c'est vrai. Mais le cannabis pousse d'abord très bien sans l'homme, et la prohibition a favorisé son éradication à la surface de la planète. Ensuite, les féminisées sont responsables de l'accélération de la destruction du patrimoine génétique, parles-en avec quelqu'un qui cultive depuis 5 ans, c'est déjà différent avec quelqu'un qui cultive de puis 10, et au-delà de 15 ça l'est encore plus : il y a uniformisation de la weed qu'on peut cultiver de manière générale, par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché de la seed, et ce du fait que les cultivateurs, de plus en plus nombreux, se sont mis à acheter en masse des weeds similaires (sur ce point, je te rejoins, la reg ne constitue pas un changement déterminant par rapport à la fem). Enfin, je crois que les bons restos restent très très rares, même s'il faut s'entendre sur le "bon", et je crois que sur 60 millions, une très grosse majorité mange de la merde, matin, midi et soir.nooboled a écrit :Tu m as mal compris en ce qui concerne la genetique , je disais que c etait pas les fem les coupable de leur destruction , et que certains breeder de reg sont partis chercher et ont conservé et proposent des variétés qui auraient sans doute disparu par les causes et les differentes raisons que tu cite et qu a partir de ces meme reg on a fait des fem donc non les fem ne sont pas un danger .
Et donc, il faut se positionner...nooboled a écrit :Oui la masse = nivellement par le bas mais aussi emergence d une elite
Oui mais il y a toujours, jusqu'à très récemment, eu une dimension géographique à ce phénomène : l'homme cultivait certaines variétés de certaines espèces en fonction de son terroir et ses conditions climatiques. Quand il y a production en vue de la vente et centralisation de l'offre, le problème d'uniformisation n'a tout de suite plus la même ampleur...nooboled a écrit :L homme a toujours cherché a ameliorer le vegetal en les croisant , la nature elle meme ne laisse pas de place aux plus faibles , et puis c est vrai que les breedeurs de reg n en ont rien a carrer de la puissance et du rendement , de la rapidité , de l odeur etc etc non non bien sur ils ramenent des graines de merde non selctionnées et vous les vendent pour conserver le patrimoine genetique mondiale...
Le problème, c'est que si tous les breeders vendent des fems et que tous les growers en achètent (situation extrême et heureusement, j'espère, illusoire), même s'il faut des regs au départ, il n'y aura plus que les breeders qui en auront, et ils auront donc de ce fait le contrôle total de la reproduction des gènes du cannabis...nooboled a écrit :Puis bon je vois mal comment faire des graine fem sans reg a la base mais j ai pas fait d etudes en bio-chimie donc je peux me tromper
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle